Le cardio-training pour perdre du poids

Publié par malcy, 24. Jul 2008 dans Perdre ou prendre du poids

yako
Nouveau membre
0 Messages
Bon si je comprends bien, on va devoir botter les fesses du coach sportif Cyril TOSI. :mrgreen:
Est-ce qu'il est baraque? :lol:

-Pour Malcy: Est-ce qu'il y a possibilité que les lignes écrites reste dans la page, car il faut sans arr├¬t déplacer le curseur pour pouvoir lire l'article. C'est pas très facile. /

-Pour Bio-sport: Si tu as d'autres infos, des sites intéressants, des post-it ├á créer, ont seraient tous très intéressés que tu nous en fasse profité. :sm2: :sm2:
malcy
Admin
2 Messages
histoire de mourir moins bete ce soir je vous met ce lien je pense qu'il reflete bien la pensée de bio sport enfin j'espère :oops: http://fsp.saliege.com/fsp.htm
malcy
Admin
2 Messages
yako a écrit :
-Pour Malcy: Est-ce qu'il y a possibilité que les lignes écrites reste dans la page, car il faut sans arr├¬t déplacer le curseur pour pouvoir lire l'article. C'est pas très facile.




je n'ai pas compris de quoi tu parlais



et sinon je vois aussi sur plusieurs sites que pour calculer une fcm fiable rien ne vaut en test grandeur nature
yako
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
je n'ai pas compris de quoi tu parlais

mdkjhfqsdhgpdfdhg^fg├╣mohqgfoishd^g├╣oizerqh├╣gq^├╣zd
roiqzihgoqirzeg^├╣hjspirohg├╣qsdhgiofsqdhgiqsdfhg├╣isfqhjg
fsdhgoqhfso├╣ihgq├╣sfhgqi
oshgoirhg├╣├┤rihgoirhgoiqrehgqmdhgohqdoghfqd├┤ighfq^dohg^higoq
h^gh.qsohgf├╣qrhgf├╣lqsdhg^qshg├╣oiqsfhjg$flqshgoifqshg├╣sirqgn├╣^
sfqdhg├╣iosdhfg├╣oqfh├╣gqsdh.├╣sfhg├╣orqshng^sl├╣ngqshgqpsdoh
gqsdgisdfqnbgjklnqsdlgnlkqsdhglqshg├╣mhsd├╣gh├╣sqdhg.

J'ai mis n'importe quoi, c'est pour que tu comprennes.

malcy a écrit :
sinon je vois aussi sur plusieurs sites que pour calculer une fcm fiable rien ne vaut en test grandeur nature

Nature, euh dehors. :lol:
Oui en laboratoire mais bon faut en avoir la possibilité.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
j'avais lu que la formule 220-├óge était vraie pour une majorité de personnes ... Plus de 50% quoi. De l├á ├á dire que c'est faux, y'a une marge ! Je comprends tout ├á fait le point de vue du professionnel sérieux qui veut qu'une formule statistique soit mise au rang tandis que l'on dispose d'autres outils précis non empiriques .. Mais quand ces techniques sont pas faciles ├á mettre en ┬£uvre on a un bon dilemme.
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
T'as pas du bien comprendre mon explication ou j'ai mal expliqué. On peut la garder la formule (bien qu'il y en ait des plus sophistiquées) car comme tu le dis, elle est simple. Mais dans le calcul (on note par calcul des additions, soustractions, multiplications...Enfin bref, rien de bien violents), il faut impérativement faire ce que j'ai expliqué pour que ta valeur d'entrainement soit réaliste. En résumé, je me fous de la fréquence cardiaque maximale théorique, mais je me fous moins du calcul du travail d'intensité.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ok, pardon je n'avais effectivement pr├¬té attention qu'├á ton premier tiret Juste une question du coup, ce que tu as vérifié ├á la course ├á pied est vrai aussi au rameur ou ├á l'elliptique par exemple ?
yako
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
Juste une question du coup, ce que tu as vérifié ├á la course ├á pied est vrai aussi au rameur ou ├á l'elliptique par exemple ?


Je devance Bio-sport pour te dire oui.
Petit-Sauron
Nouveau membre
0 Messages
J'arrive un peu tard dans le débat, mais je confirme également qu'il m'est totalement impossible de courir ├á 60% FCmax avec la simple formule dont il était question en début de post. Je dois appliquer la formule de Karvonen pour coller ├á ma FC de travail réelle. Intervention très judicieuse de Bioman... :mrgreen:
souetre
Nouveau membre
0 Messages
Salut, avec ces differents messages j'ai de nouveau calculé ma zone cible pour perdre du poids et ca me donne une fréquence comprise entre 141 et 154 bpm, avec une FCR ├á 60. demain je vais courir, je reglerai mon cardio avec une zone cible entre 140 et 160 BPM (pour voir large) et partir pour 1h30. ca sera mieu je pense que de courir entre 115 et 135 bpm comme je le faisai depuis pas mal de temps.
gti14
Nouveau membre
0 Messages
Bon j'ai repris tout les calculs dans mon cas : FC max 220 -37 = 183 Fc repos = 60 Pour bosser ├á 60 - 70% cela me donne un rythme de 134 ├á 146 Entre 70% et 80% cela me donne 146 ├á 158 Et au dessus de 80% plus de 158 J'utilise ces valeurs pour mon vélo elliptique, avec : 30% d'échauffement / retour ├á la normale ├á 120 40% entre 134 et 146 (les montées sont intercalées) 15% entre 146 et 158 9% au dessus de 158 Effectivement, c'est plus facile de tenir les 60 -70% d'effort sans trop ralentir la machine, et le fractionné rend l'activité moins lassante. Je n'ai commencé que depuis trois semaines, mais je sens que la b├¬te va mieux :wink:
rocketforum
Nouveau membre
0 Messages
Perdre de poids sans faire beaucoup d'effort découvrez la méthode exacte pour perdre 3 ├á 5 Kg par semaine Naturellement. Efficace, Facile et 100% Naturel Pour en bénéficier veuillez utiliser ce lien www.poidsperdre.com
tirika
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit!! Il y a quelques mois,ragnvald1m'avait donné des conseils pour perdre du poids. J'ai pris un peu de ses conseils et j'ai perdu 10kg mais l├á, plus de perte de kg sur la balance j'ai le résultat suivant:52BW, Kal1237, Bon 2,4 et Mus31,5. Je trouve que j'ai trop d'eau dans le corps, pas assé de muscle, et pour fini les 1237 kalories que la balance indique c'est quoi??? Ma taille est :1,63 pour 62,3 c'est beaucoup trop il me faut perdre encore 7kg... Je suis complètement perdu besoin d'aide et de motivation urgenteIncertainMerci
MagEsty
Nouveau membre
0 Messages
Salut , est ce que tu peux me détaillé ton régime alimentaire ainsi que ton programme d'entrainement ?
tirika
Nouveau membre
0 Messages
Slt, Merci pour ton msg,matin 2 tranches de pain complet 1 fruit, un laitage. Midi viande ou poisson, salade ou légumes fruit ou laitage.Soir si j'ai faim viande ou poisson, légumes ou salade, laitage ou fruit. Sport: vélo elliptique, tapis, Steppers, vélo normal, 1h deux fois par semaine.
tirika
Nouveau membre
0 Messages
Slt, Merci pour ton msg,matin 2 tranches de pain complet 1 fruit, un laitage. Midi viande ou poisson, salade ou légumes fruit ou laitage.Soir si j'ai faim viande ou poisson, légumes ou salade, laitage ou fruit. Sport: vélo elliptique, tapis, Steppers, vélo normal, 1h deux fois par semaine.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
évite le fruit le soir sinon je vois pas ce que tu peux faire de mieux. en m├¬me temps au vu de ta photo de profile je te trouve pas grosse du tout
tirika
Nouveau membre
0 Messages
ok merci quand même je pense faire 3 heures de sport par semaine au lieu de 2...
Thomasv
Nouveau membre
0 Messages
Infos très intéressantes ! Merci )
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !