le squat

Publié par zizou1310, 2. Jul 2007 dans Forum musculation

remi59540
Nouveau membre
0 Messages
+1, apprend a faire le mouvement (qui est souvent mal fé par pas mal de monde) pour bien etre près lorsque tu commencera vraiment la muscu ac du poids, idem pour les autres exo de base
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
des mouvement asser compliqué comme le squat a 1jambe qui de toute facon ne te musclera jamai autant ke le suat


c'est ça encore de l'intox.
1-le squat 1 jbe est tout ce qui y a de plus simple.
2- du point de vue de la cuisse c'est le meme mvt que le squat barre et il est aussi efficace.
3- sans danger pour le dos.

D'ailleurs avec le squat barre y faut toujours que le mouvement soit executé a la perfection, pas courber le dos, ni tordre les genoux, sinon on peut se blesser serieusement, a la limite un prof serait necessaire ou au moins un excellent bouquin et une bonne video.
helena618
Nouveau membre
0 Messages
le squat de fente est bien éfficace pour muscler les fesses???? ou je fais ça pour rien car tout de même je suis une fille et je porte 30kg pour avoir un beau féssier.....éclairez moi les pros....
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
helena618 a écrit :
le squat de fente est bien éfficace pour muscler les fesses???? ou je fais ça pour rien car tout de même je suis une fille et je porte 30kg pour avoir un beau féssier.....éclairez moi les pros....

fentes et squat font travailler les fessiers, mais aussi les quadriceps , et parfois ils sont un peu trop volumineux chez certaines femmes...
Il y a aussi le soulevé de terre jambes tendues (équivalent au good morning, mais plus confortable) qui bosse bien les fesses (si on réalise bien la technique)
Tu peux aussi le faire a la presse a cuisse si celle ci a le dossier rabatable (de façon importante) en arrière ,ainsi tu focalises plus l'effort sur les fesses.
et enfin les machine spécifique ...

et il faut bosser lourd comme un homme... (en terme d'effort, pas de charge evidemment
:wink: )
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
les fentes haltere c'est royale apres j'ai des courbatures de fou dans les fesses
bloopy
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
les fentes haltere c'est royale apres j'ai des courbatures de fou dans les fesses


Clair, moi aussi j 'en fais de plus en plus, vu que j'ai un problème avec le squat :( , je me penche trop en avant et pourtant mon dos reste bien droit , ça doit être la morphologie .

+
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
les fentes haltere c'est royale apres j'ai des courbatures de fou dans les fesses


Idem la premiere fois que j'en aifait j'ai galèré pdt 3 jours pour m'assoire
puremasse
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
D'ailleurs avec le squat barre y faut toujours que le mouvement soit executé a la perfection, pas courber le dos, ni tordre les genoux, sinon on peut se blesser serieusement, a la limite un prof serait necessaire ou au moins un excellent bouquin et une bonne video.
[quote[/quote]]

sache ke tout les mouvement doive etre executer a la perfection et serieu ta pas besion de super profe ou de super bouqui juste 1 personne ki te montre le mouvent bien executer et toi tu t'aplique a fair pareil tout en controlan toujour la charge et a surveiller le mouvent en l'executan de facon complet pour bien fair travallier le muscle et non les hanche ou les genoux comme se ki font du demi squat avec des charge hyper lourde
remi59540
Nouveau membre
0 Messages
kler quand on veu, on peu !! mais plus sérieusement le squat n'est pas un exo super super difficile, il faut juste avoir deja vu le mouvement en photo ou en video, et être a l'écoute de son corp lors des première series (leger ou a vide) par contre un exo où il faut là faire attention, c'est le soulevé de terre, mal éxécuté, ça peut faire très mal il faut se forcer a faire des exercices polyarticulaire au maximum ! dans la vie de tous les jours on est pas casé confortablement dans une machine où seul 1 ou 2 muscles interviennent, il faut savoir intervenir tout le corp
puremasse
Nouveau membre
0 Messages
de toute facon si on veut de la masse a outrance il faut penser ensemble plutot qu'individuelle...c'est pas pour rien que les mouvement qui donne le plus de muscle son tous poly-articulaire dc squat sdt
micthebest
Nouveau membre
0 Messages
Bon le squat........ rah encore et toujours ce fameux exos sur lequel on pourrait débattre encore et encore avec notre ami nyerg. Pour commencer demande au responsable de ta salle ou à un pratiquant CONFIRME de ta salle de te montrer. Echauffe toi surtout bien. Et puis tu attaques :mrgreen: Leger au début pour bien sentir ton mouvement et une fois que tu le sens bien..... tu commences à charger. Surtout bien cambrer le dos et sortir la poitrine. Le squat une jambe tu l'utilises uniquement comme variante à faire de temps en temps. Et si tu vx bien galber tes quadriceps, tu fais du squat avant. Si tu vx travailler plus tes fessiers, SDT jambes tendues (SDT roumain) et presse à cuisse. Pour un développement complet, varie la position de tes pieds sur la presse. De cette manière tu concentreras plus l'action sur une partie de tes quadriceps ou plus les ishios ou plus les fessiers suivant la position.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !