le squat

Publié par zizou1310, 2. Jul 2007 dans Forum musculation

zizou1310
Nouveau membre
0 Messages
slt j'ai 16 ans sa fé 1 an ke je fé de la muscu mé sa fé peu de temps que je me sui mi a travaillé mes jambes car mon haut du corps est pa mal dévelopé et je ne veux pa avoir de déséquilibre. J'ai vu que le squat n'était pa trop conseillé a mon age, j'aimerai savoir si le squat une jambe est mieux adapté a mon age et avoir une vidéo ou une explication pr voir la pratique de ce geste. merci
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
nyerg !!!!! PS: Fais gaffe a ton ecriture stp )
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Kris08, merci mais je peux repondre tout seul... ouais le squat 1 jbe est un excellent exo. faut s'aider d'un poteau pour garder l equilibre, en mettant le pied d'appui face au poteau, l'autre pied etant relevé et ne touchant ni le sol, ni le poteau. qd on remonte faut eviter de tirer sur le poteau, c'est le travail des jambes qui compte. C'est un exo assez intense, alors au debut faut pas s'attendre a en faire 40 repetitions... Sinon eventuellement on peut utiliser un lest dans un sac a dos. ça revient a porter une barre pesant le poids du corps + 2 * le poids du lest.
DiStefano1
Nouveau membre
0 Messages
Ben concernan l'équivalence du squat sur une jambe, a vide, je suis pas sur hein! Moi je le fais , genre 5 fois 8 reps, je fais 90 kilos, et au squat classique, avec 65 kilos je force deja sevère... Une equivalence de 2/3 du poids de corps me semble plus réaliste déja...
Elb
Nouveau membre
0 Messages
en fait il n'y a pas vraiment d'équivalence, le mouvement est totalement différent: +de muscles stabilisateurs, apuis sur le poteau, centre de gravité beaucoup plus bas...
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Pour l'equivalence, du point de vue des muscles de la cuisse la demonstration est mathematiquement verifiable a 100%. C'est bien equivalent a une barre chargée au poids du corps +2*poids du lest. Cependant y a pas l'effort sur le dos, les lombaires, on porte rien ou une charge relativement legere. C'est là qu'est la difference dans l'effort, et rend le squat + lourd.
SEFYU93
Nouveau membre
0 Messages
Pourquoi se compliquer la vie avzc un sac à dos :sm2:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
SEFYU93 a écrit :
Pourquoi se compliquer la vie avzc un sac à dos :sm2:


bonne question..sans compter les tensions sur l articulation du genou dû aux déséquilibres lors du squat a une jambes..mais bon..... c'est une cause perdu :roll: :mrgreen:
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
ben si on utilise un lest de 20kg, c'est commes si on rajoutait 2 disques de 20kg sur une barre de squat, ça fait une difference... Perso generalement je n'utilise pas de lest, et fait 30 repetitions au poids du corps (75kg) avec un lest de 20kg je fais 5 reps ça permet de changer la routine de temps en temps. Sinon c'est vrai que pour le genou y faut faire attention, car strictement du point de vue du genou, de l'articulation donc, c'est exactement comme si on portait une barre de 100kg au squat complet. Et donc le mouvement doit etre lent, et executé correctement pour eviter les blessures possibles. Par contre 20kg au niveau du dos, la charge est negligeable.
Dom-Dom
Nouveau membre
0 Messages
Lorsque le squat sur une jambe devient trop facile... fais le sur une rampe d'escalier de quelques cm de largeur! Faut garder l'équilibre pour pas tomber de la barre + faire du squat 1 jambe! Ou tu peux l'faire sur un objet instable, un poids dans tes mains (une roche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) etc
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
salut je voudrais me mettre au squat une jmabe mais dans les boutique de muscu ils vendent pas de poteau comment je fais???
argh
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
salut je voudrais me mettre au squat une jmabe mais dans les boutique de muscu ils vendent pas de poteau
comment je fais???


Dans la rue à un réverbère et si un chien est occupé dessus tu attends ton tour!
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ou alors je prend le chien sur mes epaules ca marche comme lest??? :mrgreen: :mrgreen:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
ou alors je prend le chien sur mes epaules ca marche comme lest???
:mrgreen: :mrgreen:

en rut il s'accrochera tres bien tout seul .... :roll:
argh
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
gegedu17 a écrit :
ou alors je prend le chien sur mes epaules ca marche comme lest???
:mrgreen: :mrgreen:

en rut il s'accrochera tres bien tout seul .... :roll:


Et dire qu'il y a des gens qui payent des fortunes en matos ou dans les abonnements à la salle alors que nous on trouve de quoi faire avec notre environnement, on devrait éditer un petit guide comment se muscler avec ce qui nous entoure. Faire des squats chez Carrefour avec un casier de bières, muscler les mollets sur le rebord du trotoir avec un sac à provision dans chaque main, améliorer son endurance par un jogging après avoir insulté deux sorteurs de disco, ......
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
... ou faire des schrugs avec une tête d'ampli pour guitare électrique :wink: (n'est ce pas , pitipois :?: ) Zelt
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Je sais pas, ça coute cher un poteau electrique... qd au lest hum a moins d'etre leger mais je dans le pire des cas un lest de 50kg( 8O ) sur une jambe, mais là ça devient carrement enorme... (poids du corps + 100kg comme equivalence + ou -) sinon c'est vrai que c'est une bonne question, pourquoi travailler systematiquement a la machine alors qu'on peut faire des tractions, du squat 1 jambe, avec un lest dans un sac, c'est exactement le meme mouvement et la meme intensité... Ou du moins inclure en plus ces exos dans son entrainement.
Elb
Nouveau membre
0 Messages
on peut le faire dans le cadre d'une porte, les mains en appuis sur les montants. quant à l'équivalence, au risque de me répèter il faut considerer le squat une jambe comme un exo à part entière avec sa progression propre, il y a bien trop de différence entre celui ci et un squat normal pour prétendre en faire une équivalence Il n'est pas rare de voir des types capables de porter 160 kilos au squat mais incapables de faire plus de deux reps au squat une jambe(sans appui) et d'autres capables de faire une bonne trentaine de squat une jambe et souffrir sous une barre à 120 kg.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
ouais surtout sans appui, parce que là y a le probleme de l'equilibre et c'est pas evident du tout. avec un appui sans tirer c'est nettement plus facile. sinon avec un sapin ou un cactus, faudrait essayer mais c'est plus dur qd meme...
puremasse
Nouveau membre
0 Messages
slt zizous1310 pour ma par je pense ke tu devrai aprendre a fair du squat coplet au lieu de chercher a vouloir fair des mouvement asser compliqué comme le squat a 1jambe qui de toute facon ne te musclera jamai autant ke le suat ki d'ailler si il est bien éfectué te donzera du muscle sur l'enssemble du corps
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !