Publié le 29. Jul 2008
Bon bah étant fan de beaux films je vous demande votre avis sur les films qui vont ont marqués, meme fait couler la larme a l'oeil, en passant par les films comiques. Pour ma part, mon top 5 c'est : Titanic, devenu tres commercial mais a la base, quelle histoire !!! A la recherche du bonheur avec will smith, grand film. Les 3 freres, un tres grand classique du cinéma francais. Rocky 4, a vrai dire ils sont presque tous bien, mais c'est mon preféré. Kickboxer, van damme, enorme dedans ! Voila a vous les gars
Publié le 29. Jul 2008
vasy serieux frog et ca nous changera pour une fois de parler que de muscu. Toutes les critiques sont bonnes meme les mauvaises.
Publié le 29. Jul 2008
t'es une plaie le frog quand tu t'y mets moi perso recemment ça sera bienvenue chez les chtis sinon j'ai pas trop de film culte j'adore les films marrants le seul truc que je met en boucle c'est le dernier dvd de gad elmaleh j'ai du me le faire une dizaine de fois je regarde beaucoup de films mais rarement plusieurs fois
Publié le 29. Jul 2008
oui les chtis vraiment un gros film, trses belle histoire et touche comique en plus, c'était un chef d'oeuvre. Gad elmaleh c'est mon petit chouchou et apparemment je suis pas le seul. Tu parles de celui ou il parle de ses vacances au ski ? de quand il est parti en avion ? et le train ?
Publié le 29. Jul 2008
je n'ai plus le titre du spectacle mais c'est quand il parle du ski et du blond brushingé, qu il se moque des jeux olympiques etc.....
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Jul 2008
faut quand m├¬me y aller mollo avec le terme chef-d'oeuvre je dirais qu il y a plusieurs strates le chef d'oeuvre, le film culte (├º├á peut ├¬tre un total navet -)), le film qui a marqué (cela peut ├¬tre une série B mais qui a un moment donné dans sa vie a représenté un moment inoubliable) ... le miracle c'est quand c'est un chef d'oeuvre,culte qui a marqué ... mais dans l'immédiat je dois passer par la case fonte (et surtout vélo d'appart .. beurk ) et ps Malcy ... je suis une plaie , si je veux ...Mais sache que je me suis vachement assagi avec l ├óge(├º├á vient peut ├¬tre de l├á, ma petite faiblesse pour les phrases droit au but de Gégé -) )
Publié le 29. Jul 2008
chef d'oeuvre pour les chtis, dans la mesure o├╣ budget de merde au depart = les meilleures entrées a l'arrivée.
odul
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Jul 2008
Moi mon film préféré c'est la haine de Mathieu Kassovitz. Un film representatif de se système de me*** dans lequel on vit et du pouvoir de sa milice... Le film est ponctué par cette phrase: C'est l'histoire d'une société qui tombe et qui au fur et ├á mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer: jusqu'ici tout vas bien,jusqu'ici tout vas bien,jusqu'ici tout vas bien... l'important c'est pas la chute, c'est l'atterissage... Mais pour comprendre cette phrase il faut regardé ce film. 8) :wink:
Publié le 29. Jul 2008
merci odul. On m'avait parlé de ce film, je crois que je vais l'acheter ( :mrgreen: ). Et pour frog, je n'ai que 16 ans desolé de ne pas avoir la bonne definition de chef d'oeuvre cinématographique. Et toi quels sont les films qui t'ont plu ?
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Jul 2008
Chez d'oeuvre serait peut ├¬tre trop fort le Top 2 pour moi, je me rappelle pas d'autres pour l'instant Merchant of venise: performance ├á couper le souffle grave d'Al pacino, sans compter le génie de shakespeare Deliver us from Eva: LL cool G Gabrielle Union (chui fan de romantic comedy) on se marre vraiment :)
Publié le 29. Jul 2008
En 1: Gladiator 2: La grande vadrouille 3: Les bronzé font du ski 4:Rocky 4 5: la série de la 7eme compagnie Comme vous l'aurez compris, je ne suis pas un grand cinéphile....
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Jul 2008
C'est difficile de se prononcer .. trop de films ....
mais a la volée ....
L'implacable de Clint (a l'époque c'était un pari osé, le western était un genre mort -et l'┬£uvre de Clint en général, acteur ou réalisateur)
DarkCity et Bienvenue a Gattaca ,FightClub,Xmen, hellBoy,BigFish,retour vers le futur...
j'adore l'oeuvre de Myazaki et je fond sur Kiki la petite sorcière,Fourmiz
Cultissime:Conan le Barbare (le 2 est un navet), Jason et les Argonautes ,Terminator ,Alien (mais je préfère le 4) ... pour les plus vieux:le jour ou la terre s'arreta, planète interdite, les Tarzans (avec Weissmuller - Mais le Tarzan de Lambert fut aussi un choc),le bal des Vampires
Mensonge et trahison, mission Cléopatre,
l'effet papillon, men in black,minority report, paycheck
Remo sans arme et dangereux ... mon nanar préféré
et j'ai baigné dans les Western de la dernière séance
Et ....Star Wars les vrais les seules, uniques,non retouchés :mrgreen:
Mais j allais oublié 2001 l'odyssé de l'espace...mais le post n'est pas Clos
edite: et on continue .... Roméo+juliette (délirant et décalé),putain j'allais oublié Delicatessen...allez, d├«ner de cons mérite d'├¬tre nommé
Et les monty python..m├¬me si ├º├á a vieilli,et que je n'accroche plus..a l'époque J ADORAIS
Et puis Mars attacks,Trainspotting,larry flint,le silence des agneaux (la baffe!)
quelqu un a parlé de Top 5?
Et encore et encore.....-)
sleepy hollow, from hell ...Total Recall (bien que visuellement, ce ne soit plus trop ├º├á)et puis merde, qui a dans les 35-40ans ne peux nié avoir succombé a E.T,
Publié le 29. Jul 2008
Le titre du topic, c'est les films qui vous ont marqué,qu'ils soient considérés comme chef d'oeuvre du cinéma ou pas....Donc, pour moi :
1. Elephant Man
2. Jeremia Johnson
3. Danse avec les loups
4. Johnny Belle Gueule
.... Ouais, je sais... : j'ai un petit faible pour les défigurés, les martyrisés et les rejetés..... et alors !?
Bon, ce soir le climat est un peu morose, on verra pour les films un peu plus gais demain... mais ce sont ceux l├á qui m'ont vraiment marquée, au plein sens du terme.
Et j'oubliais :
- L'été de Kikujiro
- Furyo (à cause de Bowie, of course....)