J'ai lu le post et je vais me rajouter à la meute :P
a écrit :
Lundi: Pecs Dos Epaules
Mardi: Biceps Triceps
Mercredi: Pecs Dos Epaules
Jeudi: Biceps Triceps
Je crois que tu devrais changer ta routine, parce que premièrement faire pecs/dos et épaules dans la m├¬me scéance c'est inutile, je ne vois pas comment tu peux sortir une scéance épaules de qualité après avoir fait pecs et dos. En plus, tu fais les bras le lendemain, et tu refais ├ºa les deux autres jours suivant :? Impossible de bien récupérer avec ├ºa. Je modifirais tout ├ºa pour pouvoir faire tes muscles une fois par semaines, sauf les bras o├╣ tu effecturais un rappel. Tu en ferais moin, mais tes scéances seraient plus de qualité et en muscu, c'est sur la qualité qu'il faut mettre l'accent et non la quantité, ce que beaucoup de débutants ne comprennent pas. L├á journée o├╣ j'ai compris qu'il fallait que j'en fasse moin mais que je privilégie la qualité de mes scéances, c'est l├á que j'ai appris ├á bien bosser et j'ai arr├¬té de stagner. Je te proposerais ├ºa, un exemple parmis tant d'autres:
Lundi: bras
Mardi: jambes
Jeudi: pecs/ petit rappel bras
Samedi: Dos/épaules
4 exos de 3 séries pour les petits muscles, et 4 exos de 4 séries pour les gros muscles. Tu peux dépasser un peu si tu te sens capable, mais pas pour les bras parce qu'il sont sollicités dans presque tout les exos de pecs/dos et épaules. Dernière choses: privilégie les mouvements poly-articulaires (Développé couché, dips, développé militaire, développé nuque, soulevé de terre, squat, tirage menton ect) c'est avec ce genre d'exos que tu vas prendre le plus de masse. Les exos d'isolation, tu les mets en fin de scéance pour achever tes muscles. Bien s├╗r, n'hésite pas ├á varier tes exos. Tu n'es pas obliger de suivre ma routine tel qu'elle, mais si tu suis mes conseils et que ├á c├┤té de ├ºa tu manges bien, y'a pas de raison de ne pas progresser.
Souvent les débutants se plaignent de ne pas voir de résultats. On pointe souvent du doigt la bouffe mais la plupart du temps le problème c'est qu'ils ne bossent pas comme il le faudrait. Normalement quand on débute, on est sensé prendre vite et c'est plus tard qu'on commence ├á stagner. C'est ├á partir de l├á qu'il faut plus regarder la bouffe. C'était une petite parenthèse ^^