Légère stagnation des bras

Publié par snake38, 27. May 2009 dans Forum musculation

123···10
snake38
Nouveau membre
0 Messages
OK. Merci déja.

J'ai donc décidé "d'improviser" un peu sur chaque séance bras: donc j'vais essayer d'ignorer mon programme et de changer au moins un exercice ├á chaque fois, sans pour autant TOUT modifier.

Tout à l'heure par exemple j'ai fait:

Biceps:
4*10 Curl haltères
3*10 Curl marteau
3*10 Curl barre penché

Triceps:
4*10 Haltères au front
3*10 Extensions derrière la tete
3*10 DC prise serrée


Et mardi prochain j'vais par exemple remplacer le curl halteres par le cur concentration et le DC prise serrée par un kick back ...

Qu'en pensez-vous ?
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Que tu vas casser la routine si tu fais du free-style comme ├ºa, et que ├ºa pourra pas te faire de mal (pour ton moral) et pour ton corps non plus :wink: Je pense que ├ºa peut marcher, de toute fa├ºon faut toujours tester de nouveaux trucs et voir ce que ├ºa donne si on stagne :mrgreen: Ta séance a du te faire du bien, quel est ton ressenti ?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
J'ai lu le post et je vais me rajouter à la meute :P

a écrit :
Lundi: Pecs Dos Epaules
Mardi: Biceps Triceps
Mercredi: Pecs Dos Epaules
Jeudi: Biceps Triceps


Je crois que tu devrais changer ta routine, parce que premièrement faire pecs/dos et épaules dans la m├¬me scéance c'est inutile, je ne vois pas comment tu peux sortir une scéance épaules de qualité après avoir fait pecs et dos. En plus, tu fais les bras le lendemain, et tu refais ├ºa les deux autres jours suivant :? Impossible de bien récupérer avec ├ºa. Je modifirais tout ├ºa pour pouvoir faire tes muscles une fois par semaines, sauf les bras o├╣ tu effecturais un rappel. Tu en ferais moin, mais tes scéances seraient plus de qualité et en muscu, c'est sur la qualité qu'il faut mettre l'accent et non la quantité, ce que beaucoup de débutants ne comprennent pas. L├á journée o├╣ j'ai compris qu'il fallait que j'en fasse moin mais que je privilégie la qualité de mes scéances, c'est l├á que j'ai appris ├á bien bosser et j'ai arr├¬té de stagner. Je te proposerais ├ºa, un exemple parmis tant d'autres:

Lundi: bras
Mardi: jambes
Jeudi: pecs/ petit rappel bras
Samedi: Dos/épaules

4 exos de 3 séries pour les petits muscles, et 4 exos de 4 séries pour les gros muscles. Tu peux dépasser un peu si tu te sens capable, mais pas pour les bras parce qu'il sont sollicités dans presque tout les exos de pecs/dos et épaules. Dernière choses: privilégie les mouvements poly-articulaires (Développé couché, dips, développé militaire, développé nuque, soulevé de terre, squat, tirage menton ect) c'est avec ce genre d'exos que tu vas prendre le plus de masse. Les exos d'isolation, tu les mets en fin de scéance pour achever tes muscles. Bien s├╗r, n'hésite pas ├á varier tes exos. Tu n'es pas obliger de suivre ma routine tel qu'elle, mais si tu suis mes conseils et que ├á c├┤té de ├ºa tu manges bien, y'a pas de raison de ne pas progresser.

Souvent les débutants se plaignent de ne pas voir de résultats. On pointe souvent du doigt la bouffe mais la plupart du temps le problème c'est qu'ils ne bossent pas comme il le faudrait. Normalement quand on débute, on est sensé prendre vite et c'est plus tard qu'on commence ├á stagner. C'est ├á partir de l├á qu'il faut plus regarder la bouffe. C'était une petite parenthèse ^^
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
+1
snake38
Nouveau membre
0 Messages
OK Merci, mais j'aimerais surtout garder 2 séances de chaque muscle par semaine, donc je propose: Lundi: Biceps/Dos Mardi: Triceps/Pecs/Epaules Mercredi: Biceps/Dos Jeudi: Triceps/Pecs/Epaules Et si je ressens que les épaules ne bossent pas correctement, alors j'attendrais les vacances pour me permettre de les foutre le samedi. Qu'en dites-vous :?:
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
pourquoi faire bi et tri deux fois dans la semaine c est pa s pour sa qu il vont grossir plus vite !!
peya91
Nouveau membre
0 Messages
kabyl a écrit :
pourquoi faire bi et tri deux fois dans la semaine c est pa s pour sa qu il vont grossir plus vite !!


Je suis ok avec ├ºa... enfin on dira toujours que ├ºa dépend des gens 8) Moi je travaille les muscles 1 fois par semaine sinon ├ºa me ferai venir plus que 4 fois ├á la salle... et c'est déj├á pas mal! Surtout sachant que les travailler 2 fois ne m'apportera certainement pas plus de résultats (déj├á testé)
snake38
Nouveau membre
0 Messages
Pour mon cas j'évolue mieux avec 2 séances de bras par semaine. Sinon, le prog ?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Ton programme ne tient pas.. Pourquoi tu ne suis pas mes conseils, t'as rien compris? EDIT tu dis que tu évolues mieux avec 2 fois par semaines, mais tu dis ne pas progresser :roll: En plus je suis s├╗r que t'as m├¬me pas essayé de les fairent une fois par semaine (qui est beaucoup plus logique).
snake38
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
En plus je suis s├╗r que t'as m├¬me pas essayé de les fairent une fois par semaine (qui est beaucoup plus logique).


Si, j'ai fait ca pendant 5 mois, jusqu'├á qu'on me dise que c'était insuffisant pour un débutant.

Et quand je dis "[i:2b13cb076b]Sinon, le prog ?[/i:2b13cb076b]", je parle de:

Moi a écrit :
Lundi: Biceps/Dos
Mardi: Triceps/Pecs/Epaules
Mercredi: Biceps/Dos
Jeudi: Triceps/Pecs/Epaules


Même ceci ne convient pas ??
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
[quote="snake38"]
dv1991 a écrit :
En plus je suis s├╗r que t'as m├¬me pas essayé de les fairent une fois par semaine (qui est beaucoup plus logique).


Si, j'ai fait ca pendant 5 mois, jusqu'├á qu'on me dise que c'était insuffisant pour un débutant.

├ça dépend de ce que tu fesais :wink: C'est s├╗r que si tes entra├«nements étaient ''light'', l├á c'était insuffisant mais s'agit de savoir donner de l'intensité, et l├á ├ºa paie.

Pour ton programme, non c'est pas top. Tu divises mal tes scéances. Si tu es vraiment intenses dans tes entra├«nements, un seul jour de récup ne suffira pas pour bien récupérer. Mauvaise récupération = pas de progrès. Et quand tu fais ton dos avec tes biceps, normalement on commence avec le dos. Pareil pour triceps et pecs, fais tes pecs avant. Sinon, tu ne fais pas les jambes?
snake38
Nouveau membre
0 Messages
Ben c'est que je suis coincé avec les jours pour me permettre plusieurs jours de récup... je vais attendre les vacances pour élaborer un nouveau programme (sans les jambes), si t'a déja une petite idée, fais moi signe )
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
ecoute touts les conseils qui ton était donner car tu reste coincé sur tes idées et en plus tu ne fais pas tes jambes sache que sa stimule plus ton corps lorsque tu fais tes jambes donc reflechie y !!!
reeves
Nouveau membre
0 Messages
exact, ne cherche pas midi a quatorze heures ( l expression de la mere :lol: ) Fais tout tes muscle 1 fois par semaine, mais tu fais des scéance de ouf, a haute intensité. Et bouffe de la viande, si tu prend pas , ce st que tu le fais pas. J en met ma main a couper. Tu te pose trop de question aussi, experimente et prends le bon.
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
ya qu en essayant plusieur strategie d entrainement que tu voie la quelle est la bonne pour toi dans tout les bouquins c est ecris !!!!
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Je pense qu'avec ce programme l├á, tes delto├»des seront baclés... Si tu veux vraiment travailler tes muscles 2 fois dans la semaine, il te manque une séance...
snake38
Nouveau membre
0 Messages
kabyl a écrit :
ya qu en essayant plusieur strategie d entrainement que tu voie la quelle est la bonne


Justement j'men sors mieux avec 2 séances de bras par semaine, alors laissez-moi faire mes 2 séances :mrgreen: :mrgreen:
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
pourquoi dis tu que tu stagne alors ??????????????? :?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
reeves a écrit :
exact, ne cherche pas midi a quatorze heures ( l expression de la mere :lol: ) Fais tout tes muscle 1 fois par semaine, mais tu fais des scéance de ouf, a haute intensité. Et bouffe de la viande, si tu prend pas , ce st que tu le fais pas. J en met ma main a couper. Tu te pose trop de question aussi, experimente et prends le bon.
+1

C'est ce que je me tue à lui faire comprendre! :mrgreen: :wink:
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Ça fais combien de temps que tu t'entraine snake ?
123···10
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !