Légère stagnation des bras

Publié par snake38, 27. May 2009 dans Forum musculation

123···10
snake38
Nouveau membre
0 Messages
Bah tout est dans l'titre J'ai constaté que mes bras n'augmentaient plus vraiment de volume au fil des séances .. peut-├¬tre parce que je fais toujours les m├¬mes exercices dans le m├¬me ordre ? (cela dit avec des poids/reps différentes !) J'opte pour 3 solutions, pouvez-vous me dire laquelle serait la mieux? Et svp, j'aimerais un MAX d'avis sur cela, je vous invite donc TOUS ├á répondre ├á ce topic ce serait sympa :) 1) Etre patient et continuer les m├¬mes exos dans le m├¬me ordre, en variant nombre de reps ainsi que charge 2) Changer les exos 1 jour sur 2 3) Modifier mon programme car mes biceps et triceps sont sollicités 4 jour d'affilés: Lundi: Pecs Dos Epaules Mardi: Biceps Triceps Mercredi: Pecs Dos Epaules Jeudi: Biceps Triceps Merci ├á vous, et je vous le redit, essayez de tous répondre, je veux un max d'avis :) Vive TDLF
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
La réponse 3
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
tu poses de ces questions :mrgreen: ma réponse : la patience :D
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
nicotine a écrit :
tu poses de ces questions :mrgreen:

ma réponse : la patience :D


exact patienteeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Tu en es rendu ├á combien pour ton tour de bras ? Effectivement la patience est essentielle mais alterner avec d'autres exos peut te relancer dans tes training, la routine peut nuire ├á l'évolution.. :wink: Balance nous ce que tu fais comme exos lors de tes séances biceps et triceps stp
ocean
Nouveau membre
0 Messages
mon avis, il faut que tu varies pour passer la stagnation, c'est clair...
snake38
Nouveau membre
0 Messages
Wow en 5 réponses j'ai eu les 3 propositions, lol c'est plutot emmerdant Mes séances biceps/triceps ? Ca donne ├ºa mardi et jeudi: Biceps: 4 Curl barre 3 Curl marteau 3 Curl concentré Triceps: 4 Barre au front 3 Extensions derrière la tete SemaineA: 3 Dips entre 2 bancs SemaineB: 3 Kick back Je ne sais toujours pas vraiment quelle voie prendre, patienter, ou changer ? AAAAH j'me pose trop de questions ca me perturbe un max
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Tu ne fais pas du curl haltères supination (en alterné par exemple) ? Ca permet de bien se focaliser sur un bras, puis l'autre.. Moi j'ai de bonnes sensations comme ├ºa.. Mais de toute manière, je crois que persister sera nécessaire, depuis combien de temps fais tu ce programme ? et depuis combien de temps penses tu stagner ? :wink: Charge tu assez lors de tes curls ? peut etre qu'il faut augmenter un peu
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
en combien de repetitons tout sa ???
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
60 chacune :mrgreen:
snake38
Nouveau membre
0 Messages
Minami106 a écrit :
Tu ne fais pas du curl haltères supination (en alterné par exemple) ?


Non, seulement du curl avec la barre. Ca le ferait si genre je faisait le mardi ├á la barre et le jeudi aux haltères ?

Minami106 a écrit :
depuis combien de temps fais tu ce programme ?


Ce programme, depuis 3 mois.

Minami106 a écrit :
et depuis combien de temps penses tu stagner ?


Depuis ces 2 dernières semaines.

Minami106 a écrit :
Charge tu assez lors de tes curls ?


Assez pour galérer vers la 9ème répétition. En curl barre, 22+6.6Kg, 13 Kg au curl marteau et 13Kg pour le concentré.

kabyl a écrit :
en combien de repetitons tout sa ???


J'fais tout en 10 répets, sauf quand je bosse en pyramidale.


Alors que faire ? )
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Oui je pense que tu pourrai alterner un coup sur 2 le curl haltères et barre ! Tu aurai deja l'impression de moins faire les memes choses :wink: Tu as un pupitre "larry scott" pour tes curls ? (c'est bon pour bien congestionner ses biceps)
snake38
Nouveau membre
0 Messages
Mmh nan j'en ai pas =D
snake38
Nouveau membre
0 Messages
Mmh nan j'en ai pas =D

Minami106 a écrit :
Oui je pense que tu pourrai alterner un coup sur 2 le curl haltères et barre !


Tu le penses ou c'est s├╗r que ce serait carrément mieux? ^^
J'veux être sur à 200% de ce que je fais tu vois :mrgreen:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
snake38 a écrit :
Mmh nan j'en ai pas =D


Ah zut, c'est dommage car tu aurais pu faire des exos de curl barre et haltères, mais également bosser tes avants bras avec des flexions supination et pronation
Bon j'vais jeter un oeil sur le forum voir si quelqu'un a des exos pour biceps que tu pourrais inclure..
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
snake38 a écrit :
Tu le penses ou c'est s├╗r que ce serait carrément mieux? ^^
J'veux être sur à 200% de ce que je fais tu vois :mrgreen:


Benh meme si j'ai débuté y'a pas longtemps, je pense que cet exo est nécessaire pour bien focaliser l'effort sur ton biceps brachial :wink: , en plus tu casserai un peu ta routine qui te fait douter depuis 2 semaines..
Attention à ne pas trop balancer le haut de ton corps lors de l'exos, meme si ça t'aide :mrgreen:

Tu peux aussi faire l'exo avec la variante suivante :
Tu pars en pronation comme pour faire un curl marteau classique (toujours en alternant bras gauche, bras droit ou inversement) et tu fini le mouvement avec ta main en supination (tu fais une rotation de ton poignet lors du soulevage)
Ainsi tu vas bosser le biceps brachial, le brachial, mais aussi le brachio-radial (muscle de ton avant bras) et les faisceaux antérieurs des déltoides (épaules)

Je sors tout ├ºa de mon livre de Frédéric Delavier :mrgreen:
ocean
Nouveau membre
0 Messages
tu peux peut ├¬tre faire de la barre assis sur le bord d'un banc. ce qui te bloque le mouvement sur la partie haute et qui te procure une très bonne congestion.( tu mets ca en 3è exercice ) ├á mon avis en tout cas , c'est qu'il faut que tu varies qqs choses. après une stagnation de 15 jours est tout ├á fait possible
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
C'est bizarre , mais tu vas voir ├ºa va se débloquer d'un coup. Je sais pas vous , mais les bras comme le reste du corps. Je ne progresse pas de fa├ºon progressive mais plut├┤t par système de palier. Donc , je te conseillerais patience+ moins solliciter tes bras mais quand tu les sollicites, intensifie.
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
de toute facon la muscu tu grossie pas en un claquement de doigtdonc continu de t entrainer sans te sur entrainer et en variant tes exos .....
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
C'est bizarre , mais tu vas voir ├ºa va se débloquer d'un coup. Je sais pas vous , mais les bras comme le reste du corps. Je ne progresse pas de fa├ºon progressive mais plut├┤t par système de palier.


pareil genre je stagne un moment puis arrive une meilleur période et je prend vite, puis ├ºa restagne etc
123···10
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !