mensurations idéales selon votre taille

Publié par dv1991, 1. Nov 2008 dans Forum musculation

dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Salut, j'ai trouvé un texte d'Olivier Lafay sur les mensus idéales ├á avoir pour votre taille.


a écrit :
J'ai souvent constaté que l'immense majorité des pratiquants ne sait pas ├á quoi s'en tenir en ce qui concerne les objectifs que l'on peut atteindre en s'entra├«nant naturellement.
Je parle bien d'entra├«nement au naturel, c'est ├á dire sans anabolisants pour fixer les protéines et prendre une masse énorme, sans coca├»ne pour supporter des entra├«nements intenses, sans drogues quelles qu'elles soient pour parler clairement.

La testostérone a été synthétisée en 1941. Il est évident que les athlètes ont assez vite profité de cette invention avec des effets sur l'apparence corporelle fantastiques et, il ne faut pas l'oublier, des effets secondaires nombreux.

Avant les années 45/50, on pouvait ├¬tre élu plus bel athlète du monde avec 37 cm de tour de bras sec, pour une taille proche des 1m80.

En lisant les interventions sur ce forum (et d'autres), je constate que beaucoup r├¬vent, comme j'ai r├¬vé ├á 20 ans, de mensurations qu'ils n'atteindront jamais sans dopage.

Je vais donc vous faire un récapitulatif de ce qu'il est possible d'atteindre en s'exer├ºant régulièrement et sérieusement, en veillant ├á avoir une alimentation optimale et en se reposant suffisamment.

Il est très important que vous compreniez que la taille est prépondérante quant ├á l'appréciation des mensurations (et donc lorsque il s'agit de fixer des objectifs).

En effet, un 40 de bras sur un culturiste d'1m60, c'est énorme. Sur quelqu'un d'1m90, c'est correct , c'est bien , mais ├ºa fait plus athlète sportif que ┬½ gros bras ┬╗.
J'ai connu un pratiquant de bodybuilding naturel très sérieux qui faisait 36 cm de bras pas vraiment secs, 68 kg pour 1m60. Je peux vous assurer que ses bras se remarquaient.

Venons-en aux chiffres car c'est cela qui vous intéresse. Je précise que ce sont de mensurations pour un athlète au corps relativement dessiné (ni gras, ni super sec).

LES BRAS
- 1m60, gros ├á partir de 36 cm, énorme ├á partir de 38 cm, fantastique ├á partir de 40 cm.
- 1m70, gros ├á partir de 38 cm, énorme ├á partir de 40 cm, fantastique ├á partir de 42 cm.
- 1 m 80, gros ├á partir de 40 cm, énorme ├á partir de 42 cm, fantastique ├á partir de 44 cm.
- 1 m90, gros ├á partir de 42 cm, énorme partir de 44 cm, fantastique ├á partir de 46 cm.
En gros il faut ajouter 2 à 2,5 cm de bras pour 10 cm de taille en plus.

Etre réaliste, c'est viser la catégorie ┬½ gros ┬╗.En étant obsédé, on peut tenter ┬½ énorme ┬╗, mais peu y arriveront car il faut une discipline alimentaire sans faille et un entra├«nement soutenu pendant des années. Sans dopage, très très très peu parviendront ├á ┬½ fantastique ┬╗.

Pour le reste du corps je vais indiquer des mensurations réalistes pour un athlète naturel désirant se considérer comme ┬½ balèze ┬╗ (gros en muscles). Un peu en dessous vous ├¬tes déj├á un bel athlète.

POITRINE
- 1m60 : 105 cm
- 1m70 : 110 cm
- 1m80 : 115 cm
- 1m90 : 120 cm

Au-delà, vous êtes super costaud.

CUISSES
- 1m60 : 54 cm
- 1m70 : 57 cm
- 1m80 : 60 cm
- 1m90 : 63 cm
Au-delà, vous êtes super costaud.

Voilà de bonnes bases pour orienter votre pratique.
Et rappelez-vous que quand un pratiquant dit faire 50 cm de tour de bras en mangeant essentiellement des blancs d'œufs et du fromage blanc, sans produits, c'est un menteur.
Déj├á, 99.99% de ceux qui annoncent 45 cm de tour de bras pour 1m80 prennent des anabolisants. Tout le monde le sait dans le milieu du bodybuilding.

Malheureusement beaucoup de jeunes et/ou de néophytes r├¬vent devant des physiques inaccessibles car trop secs et/ou trop musclés.

J'espère avoir apporté un peu de clarté dans l'esprit de nombre d'entre vous.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Moi j'ai encore du boulot 8)
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Dommage j'aurais aimé savoir pour les épaules..
patrick54
Nouveau membre
0 Messages
C'est sympas tout ├ºa :), de bonne information pour sa fixer un objectif réaliste
John55
Nouveau membre
0 Messages
J'ai un programme sur un site pour avoir les mensurations "idéales" en fonction de la taille, du tour de poignet et de cheville...
no-fonte
Nouveau membre
0 Messages
c'est quoi le site ?
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
no-fonte a écrit :
c'est quoi le site ?

+1
dis-le-me-le 8O
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
pour moi ces mensurations sont trop parfaites. Y a des athletes de bodybuilding naturel qui ne font pas ces mensus et qui sont pourtant "magnifiques"
John55
Nouveau membre
0 Messages
no-fonte a écrit :
c'est quoi le site ?

http://www.smart-weight-training.fr/calculs/mensurations-ideales.htm
GUNTER
Nouveau membre
0 Messages
d apres dv1991
Déj├á, 99.99% de ceux qui annoncent 45 cm de tour de bras pour 1m80 prennent des anabolisants. Tout le monde le sait dans le milieu du bodybuilding.

Salut , moi je fais 1m87 pour 95Kg et 43.5 cm de biceps et desole je ne prends pas d anabolisants , mais la fonte je la remue .Et je suis ridicule par rapport a mes 2 ou 3 collegues de la salle en France :cry: (ils se preparent pour Selestat le 8 Novembre )
Pour ce qui est des biceps comme dit le grand GUNTER (Schlierkamp) une seance par semaine suffit ,sinon le muscle est toujours fatigue et ne peut pas grossir CQFD :D
Depuis que je ne travaille les biceps plus qu une fois par semaine ,j ai effectivement pris de la masse et du volume .Pourvu que ca dure ...


Bonne journee a vous slt2
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
tu dois être un peu gras non?? je dois dire que je trouve ce qui est dit plus haut assez juste , ce qui prouve que je suis honnête vu qui l'a dit ^^
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
et puis 1.87 c'est plus 1.90 que 1.80 donc tu est entre gros est enorme
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
d apres dv1991
Déj├á, 99.99% de ceux qui annoncent 45 cm de tour de bras pour 1m80 prennent des anabolisants. Tout le monde le sait dans le milieu du bodybuilding.


J'ai pas dit ├ºa :wink: Après faut pas se fier ├á ├ºa, c'est pas parce que vous ne faites pas ces mensus que vous n'├¬tes pas de bon niveau, comme sean l'a dit.
odul
Nouveau membre
0 Messages
Et moi ├á la fin de mon entrainement d'aujourd'hui (biceps/triceps), ├á mon grand étonnement, j'était ├á 44.5cm!!! Alors, DV1991, des choses ├á me dire? :look:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
:roll: J'ai cité une texte.. ├ºa vient pas de moi hein.. :?
GUNTER
Nouveau membre
0 Messages
J ai cru que j etais hors norme ce qui n est pas le cas ou que je racontais des histoires pour epater la gallerie , Merci ODUL... :D

Mais je confirme , non , avec mes malheureux 95 kg ,je suis ni gras , ni en-surpoids :lol: donc gegedul17 t es fortement gentil , mais a cote de la plaque ...

A plus

No Pain , No Gain ...
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
tiens gunter ce que tu dis sur le repos des biceps est intéressant pour me faire une idée il faudrait que tu me donnes ton nombre de séries et de reps (ton entrainement actuel pour les biceps en fait) Merci d'avance )
GUNTER
Nouveau membre
0 Messages
Salut Seb ...

je travaille les biceps dans la meme seance que le dos Gros avantage a mes yeux les biceps sont déj├á préfatigués , donc pas la peine de faire 50 séries pour congestionner ou casser la fibre !!!!

Je fonctione en semaine paire et impaire

1 ere semaine
_ biceps debout avec barre Z je fais 3 séries de 21 reps soient 7 du bas au milieu , 7 du milieu au menton et 7 complètes sans repos entre les reps .Mais je change l ordre a chaque série
_ curls haltères prises marteau 4 series de 6 ├á 8 reps donc lourd et coudes serrés
_ curls haltères inclinés sur bancs 4 séries de 6 ├á 8 reps ... terrible comme exercice :lol: car les bras sont dans le vide et seuls les biceps travaillent ...


2eme semaine
_ curls barre droite 4 séries de 6 ├á 8 reps (écartement epaules )
_ curls haltères départ pouce vers le plafond , arrivée rotation du biceps , donc pouce droit tourné vers la droite ,4 séries 6 repetitons
_ curls barre en pronation debout 4 séries de 6 ├á 8 reps

c'est tout :D j 'espère ├¬tre compréhensible .Peut-├¬tre que certains penseront que ce n'est pas énorme ,mais aprés avoir fait le dos , ├ºa l'est :lol:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ouai ok, du coup je fais pareil en volume mais sur 3 séances quoi, plus le dos qui revient souvent aussi donc finalement tout s'explique.
GUNTER
Nouveau membre
0 Messages
You're welcome ........ :lol:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !