Mes perfs Enzo 125kg maxi pour 1m78 pour 69 kg

Publié par Enzo, 13. Oct 2009 dans Suivi des performances, mensurations

1234···11
Enzo
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
j'espere que tu y arrivera, bon courage


Merci y'en a ki me soutiennent :wink:
Enzo
Nouveau membre
0 Messages
bidozore a écrit :
c'est bizarre quand m├¬me cet entrainement pour la force.. je m'y suis jamais vraiment penché mais je trouve bizarre que tu commence par 7 reps, suivi de 23 reps.. pour la force, j'aurais plus pensé de faire 1-2 séries de pré-fatigue en 10 reps (pour ├¬tre sur de mon échauffement, histoire de pas se faire un claquage dans un moment critique) avant de taper les series de lourd en 4 reps.. (?)


Effectivment je m'chauffe jamais ├á 80 kg surtout en prise serré, j'ai omis de mettre mes séries d'échauff... :oops:

Bah y'a une partie puissance et une fin en volume tout simplement :wink:
malcy
Admin
2 Messages
SebMadrid a écrit :
je suis pas d'accord, ├ºa fait belle lurette qu'il vous aurait envoyés chier s'il était comme vous dites

allez relax )


et quand bien meme il l'aurait fait

si chacun vient ici pour ne parler que de soi et rien que de soi, cela deviendrait rapidement un étalage sans interet....

l'interet de présenter son travail est entre autres de permettre ├á d'autres de s'en inspirer, de questionner et donc d'echanger...

apres je n'enleve rien a sa force et de lui souhaiter bon courage pour son objectif...

alors est ce que je fais la morale.... oui peut etre...en tout cas je te fais part de mon point de vue apres que tu le prennes en compte ou pas ne changera ni ta vie ni la mienne...

a plus je vais pousser fort
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
Enzo a écrit :
bidozore a écrit :
c'est bizarre quand m├¬me cet entrainement pour la force.. je m'y suis jamais vraiment penché mais je trouve bizarre que tu commence par 7 reps, suivi de 23 reps.. pour la force, j'aurais plus pensé de faire 1-2 séries de pré-fatigue en 10 reps (pour ├¬tre sur de mon échauffement, histoire de pas se faire un claquage dans un moment critique) avant de taper les series de lourd en 4 reps.. (?)


Effectivment je m'chauffe jamais ├á 80 kg surtout en prise serré, j'ai omis de mettre mes séries d'échauff... :oops:

Bah y'a une partie puissance et une fin en volume tout simplement :wink:


mais si regarde ca commence ^^

et pour enzo je pense pas qu'il y en ai beaucoup de jaloux par ici ^^
Enzo
Nouveau membre
0 Messages
[u:e637fa06e7]Entrainement pecs[/u:e637fa06e7] Développé couché Echauffement 3 séries de 8 ├á 97.5kg 1 série de 9 ├á 100kg :cry: pas réussi les 10 23 reps ├á 72.5kg Développé haltères 2 séries de 10 ├á 22kg Ecartés haltères 2 séries de 10 ├á 18kg [u:e637fa06e7]Dos[/u:e637fa06e7] Rowing Echauffement 4 séries de 8 ├á 62 kg 26 reps ├á 42kg Tirage horizontal 2 séries de 10 ├á 45kg Tirage vertical 2 séries de 10 ├á 45kg
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
tu ne met pas beaucoup au développé haltères je trouve par rapport au DC :roll:
Enzo
Nouveau membre
0 Messages
Normal c'est de la finition je m'applique surtout sur le mouvement...
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
yes je me doute mais bon ├ºa te fais pas beaucoup de séries pour les pecs 8O
Enzo
Nouveau membre
0 Messages
Oui c'est vrai c'est mon programme et après jsais pas si t'as vu j'ai fais le dos.. Le but ici n'est pas de matraqué les pecs mais de les habituer ├á des charges lourdes pour la suite :mrgreen:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Enzo a écrit :
Echauffement
3 séries de 8 ├á 97.5kg
1 série de 9 ├á 100kg :cry: pas réussi les 10
23 reps à 72.5kg

Je met pas en doute tes charges, loin de l├á, mais je trouve que les charges sont énormes pour une séance volume, surtout avec un maxi @ 115 Kg.

Tapper quasiment 10 reps ├á 100 Kg avec 3 séries éprouvantes juste avant :|
Enzo
Nouveau membre
0 Messages
Non ce n'été pas une séance volume c'est une séance pour m'habituer aux charges lourdes ou la suite de mon programme, je terminais par une série en volume je voulais dire... :wink:
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
Enzo a écrit :
[u:ebac135b5e]Entrainement pecs[/u:ebac135b5e]

Développé couché

Echauffement
3 séries de 8 ├á 97.5kg
1 série de 9 ├á 100kg :cry: pas réussi les 10
23 reps à 72.5kg

Développé haltères 2 séries de 10 ├á 22kg
Ecartés haltères 2 séries de 10 ├á 18kg

[u:ebac135b5e]Dos[/u:ebac135b5e]

Rowing

Echauffement
4 séries de 8 ├á 62 kg
26 reps à 42kg

Tirage horizontal 2 séries de 10 ├á 45kg
Tirage vertical 2 séries de 10 ├á 45kg



Je viens de lire le topic en entier..
bien que l on soient tous differents je vais essayer une comparaison.. car le DC je m y connais pas mal j aime beaucoup faut dire..
Je fais 1,78m en fin de prise de masse a 87kgs je soulevais 130 sur, (pas essayé 135 mais ca aurait etais chaud surtout que je ne prefere pas faire a la powerlifter avec ma double scoliose entre autre)
De plus pour les pecs je commencais par le DC et etais donc bien frais.. bref les series que tu fais sont a peu pres equivalentes aux miennes a ce moment là...!
Tu comprendras donc que l ecart entre tes series et ton max(inferieure a moi a l epoque) me surprend un peu...
Je ne comprend pas ce melange travail en force puis a la fin en volume...
surtout que je ne trouve pas que ce soit du travail en force.. lol
Enzo
Nouveau membre
0 Messages
Nan tu as encore rien compris lool,moi les pecc c'est ma spécialité je suis assez doué dans ce domaine. En fait j'ai un programme qui s'étale sur plusieurs semaines je n'ai pas dis que je travaillais en force, j'ai dis que je travaillais avec des charges lourdes car c'est + de 80% de mon max!! De plus je ne travaille pas jusqu'├á l'épuisement, je termine mon module par une série en congestion maxi pour gonfler un peu. T'en fais pas ce qui compte c'est que moi ├ºa me correspond je te rappel juste ces quelques éléments 1m78 68/69 kg ==> Maxi 120kg sans difficulté :D 10 reps ├á 100kg
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
10 rep ├á 100 kg si on se réfère au % de 1rm moyen ca donne 100/0.70 = 142 de max donc oui les 120 tu les passes a l'aise en effet .. maintenant avoir un max a 140 ├á 68 kg de poid de corp .... enfin bon en tout cas tu te la pète trop pour moi je t'aime pas continus a regarder ta page tout fière moi je n'irai plus
Enzo
Nouveau membre
0 Messages
je sais pas o├╣ t'as appris ├á calculer 1 RM mais t'as rien ├á m'apprendre..!! C'est pas toi qui me fera évoluer Je me la pète pas on m'as dis que ce que je disais c'été faux et qu je confondais m├¬mes les poids et les livres FAUT ARRETER
malcy
Admin
2 Messages
enzo : la question que tu peux te poser si tu as un peu de temps, serait : qu'est ce que j'amène au forum actuellement ? tu as apparemment des capacités a ├¬tre fort, un entrainement spécifique que peu d'entre nous comprenne donc cela en devient intéressant... si c'est toi qui l'as con├ºu ou un coach qui t'aide, je suis intéresse de nouveau tu peux croire que je tente une morale quelconque, tu n'auras pas entièrement tort et tu en feras bien ce que bon te semblera :mrgreen: rémi en mode ""grand frère""
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
c est toi qui devrait arretté et qui n a pas compris..lol tu dis travailler en lourd a 80 % donc ca devrait correspondre a des series avec moins de reps! = en force, surtout que tu as dit vouloir arriver a atteindre tel poid au DC d ici deux mois, pour cela il est plus que preferable de bosser en force! et comme on te l a dit en bossant en serie et reps comme tu le fais avec un tel poid tu devrais deja tourné dans les allentours de ton objectif! c est louche, et le calcul dont on t a parlé tu peux le telechargé ci et l├á
Enzo
Nouveau membre
0 Messages
Bon j'ai jamais dis que je travaillais en force déj├á, j'ai juste dis que je ne travaillais pas léger c'est tout.. je ne vais pas bosser en force tout de suite je me prépare disons!! :wink: Mon objectif été 130 kg d'ici fin décembre, et vu comme c'est parti je peux viser les 135 voir 140 si pas de blessure Je te mets tout de suite au défi de porter ton RM théorique celui qu'on obtient avec votre calcul.. 10= coeff 1.33 100*1.33=133kg voil├á mon 1 RM jme vois plus porter 133kg que 142 kg calcul de gegedu17 Je me connais très bien je connais mes capacités musculaires surtout au développé couché et ├á l'heure d'aujourdhui je sais pertinement que je ne porteré ni 133 ni 142 c'est bien pour ├ºa que l'on appelle ├ºa 1 RM théorique en tout cas je ne l'ai jamais dépassé ├ºa c'est s├╗r
Enzo
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
enzo : la question que tu peux te poser si tu as un peu de temps, serait :

qu'est ce que j'amène au forum actuellement ?

tu as apparemment des capacités a ├¬tre fort, un entrainement spécifique que peu d'entre nous comprenne donc cela en devient intéressant...

si c'est toi qui l'as con├ºu ou un coach qui t'aide, je suis intéresse


Non ce programme je l'ai récupérer dans un magazine..

Certes oui je n'apporte rien au forum ├á la base je fesé une recherche sur les mannequins de corps et je suis tombé sur ce forum o├╣ on ne croyait pas un jeune qui portait 110 kg je l'ai défendu et vous ai m├¬me apporté les preuves que c'été tout ├á fait réalisable, après je ne fais que répondre aux arguments de ceux ki me disait que c'été pas possible que je confondais les poids avec les livres alors que j'avais peut etre plus de musculation que eux ├á mon actif :lol:

Voilà mais bon je savais pas que sur un forum fallait apporter quelque chose aux autres
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
Enzo a écrit :
Bon j'ai jamais dis que je travaillais en force déj├á, j'ai juste dis que je ne travaillais pas léger c'est tout..

je ne vais pas bosser en force tout de suite je me prépare disons!! :wink:

Mon objectif été 130 kg d'ici fin décembre, et vu comme c'est parti je peux viser les 135 voir 140 si pas de blessure

Je te mets tout de suite au défi de porter ton RM théorique celui qu'on obtient avec votre calcul..

10= coeff 1.33 100*1.33=133kg voilà mon 1 RM

jme vois plus porter 133kg que 142 kg calcul de gegedu17

Je me connais très bien je connais mes capacités musculaires surtout au développé couché et ├á l'heure d'aujourdhui je sais pertinement que je ne porteré ni 133 ni 142

c'est bien pour ├ºa que l'on appelle ├ºa 1 RM théorique en tout cas je ne l'ai jamais dépassé ├ºa c'est s├╗r


je note deja que t as pas repondu a tout ce que j ai dit..
tu me met au defi??mdr, si t avais lu mon post d hier t arais vu que je le faisais en prise de masse, des seies de 8 a 10 a 100 kgs et max a 130
tu dis ne pas bosser en leger, je rappelerai que tu disais juste avant bosser en lourd, et c est normal ... mais ce qui m etonne une fois de plus c est le fait qu il n y ait que "si peu" de difference de poids entre tes series(avec ce nombre de reps et ce poids pas loin de ton max) et ton poids de max...
et arrete de te l a joué, un peu bon ca va, on est quasi tous a bien aimé se mettre en valeur ci ou l├á, ou au moins a ce que l on fasse envie plutot que pitié tant qu a faire, que ce soit au niveau du rendu physique , de la force a tel ou tel's) exo(s) (ou dans la vie en general, voiture etc) maintenant toi tu y vas un peu fort, admettons que tout ce que tu ais dis soit vrais niveau perfs au DC , c est bien, surtout por un pdc bas, ok, maintenant tu dis pas tes perfs aux autres exos( sur certains exos j ai de bonnes perfs quand je compare aux autres alors que pour d autres je suis moyen a assez mauvais) ca depend beaucoup du fait d avoir l habitude, ou encore la bonne technique...
et puis le rendu visuel est important nan? sur ton avatar tu rends pas super honnetement, je suis meme surpris d aussi bonne perfs dailleurs.. bref... t es sec, etc, mais t es bras paraissent si fin par expl... je prefere de loin mon avatar, sans comparaison..
et puis tu parles de ton pdc bas, oui, ok, mais comment cela se fait il au juste?? si t as des jambes fines a tres fines forcémment tu peux avoir 5 a 15 kgs de moins de pdc donc bon..
1234···11
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !