Publié le 3. Feb 2010
Pas trop daccord avec ta dernière phrase, si tu as une alimentation béton, meme sans supléments tu auras autant de résultats qu'avec des compléments.
Publié le 3. Feb 2010
Peut etre, mais une alimentation "béton" comme tu dis, c'est pas ├á la portée de tous, question de pognon si tu me suis :wink: Mais si y'avait pas ce coté financier restrictif, effectivement je pourrai me donner toutes les chances de faire bien évoluer mon corps et naturellement :) Je sais pas combien tu dépenses quant tu fais tes courses, mais moi je trouve que j'en ai deja pour trop cher :cry: , avant ou je vais ils faisaient des cartons de 50 steacks ├á bon prix, mais c'est fini.. Le body, un loisir couteux ? sostupid
Publié le 3. Feb 2010
bon bin ça se passe mieux au Dc a ce que je vois!! :)
Publié le 5. Feb 2010
Jour 5 : épaules / jambes
DM: 5x10 à 42 kgs
Oiseau : 5x10 à 10 kgs
DN : 5x10 à 36 kgs
Squat : annulé
Ischio-jambiers ├á la machine : annulé
Extansions des pieds avec haltères : annulé
Grosse douleur derrière la rotule gauche depuis 1 semaine, pas la peine de tenter le diable :roll:
Publié le 6. Feb 2010
Jour 6 : biceps / triceps
Curl barre EZ : 3x10 à 36 kgs
Curl haltère supination en alterné : 3x10 ├á 15 kgs
Curl prise marteau : 3x10 à 15 kgs
DC prise serrée :10x58.5 kgs / 9x58.5 kgs / 8x58.5 kgs
Haltères au front : 6x10 ├á 12 kgs
J'ai un bon ressenti sur les haltères au front, je trouve que ├ºa solicite bien les triceps :P
Publié le 7. Feb 2010
Séance force
DC : 3x70.5 kgs / 4x70.5 kgs / 3x72.5 kgs / 1x74.5 kgs / 1x75.5 kgs / 3x70.5 kgs
le 75.5 kgs a été difficile la.. remontée lente
Publié le 8. Feb 2010
Jour 1 : pectoraux
DC : 10x60.5 kgs / 10x60.5 kgs / 10x60.5 kgs / 10x60.5 kgs / 9x60.5 kgs
DIH : 5x10 à 18 kgs
EC : 5x10 à 15 kgs
Publié le 8. Feb 2010
je te conseillerais de faire plut├┤t un 4*4 au lieu du 5*3 exos, pour faire travailler tes pecs avec un exos en plus :wink:
Publié le 8. Feb 2010
ou un 5 4 4 3 mais je reconnais que le 4 4 est bien aussi :D
Publié le 8. Feb 2010
ou garder les 5*10 pour les exercices d'assistances, et utiliser un cycle pour le dc ^^
Publié le 9. Feb 2010
20 séries pour les pecs. 8O Tu as pas beaucoup de récup pour progressez en force.
Publié le 9. Feb 2010
Je suis un peu perdu la, il faut que j'en fasse combien alors pour la séance pecs ? 4x4 mieux que mon 5x3 ? ├ºa serait ce que j'envisagerai le mieux
Publié le 9. Feb 2010
Le mieux si vraiment tu veux améliorer les perfs au DC, c'est de faire comme dit lord, un vrai cycle, sur 2 séance par semaine, avec 1 ou 2 exos d'assistance. :wink:
Publié le 9. Feb 2010
Jour 3 : dos / trapèzes / avants bras
Traction pronation : 9 - 7 - 7 - 7 - 7
Rowing barre pronation : 5x10 à 54.5 kgs
Rowing haltère : 5x10 ├á 30 kgs
Shrugs : 5x50 à 15 kgs (2x15)
Extansions des poignets à la barre : 3x30 à 16 kgs
Flexions des poignets à la barre : 2x30 à 16 kgs
Publié le 9. Feb 2010
Tu peus inversé le jour 5 avec le 6, et quand tu fais les bras, juste avant tu fais ton DC en force. L'autre séance pec seras DC force + 1 ou 2 exos. Pour le cycle tu peux faire du Bill star, du 5*5, cycle casabianca, etc... Je te met quelques liens : http://www.superphysique.org/articles/cycles_de_prise_de_force_au_developpe_couche http://www.superphysique.org/articles/progresser_au_developpe_couche http://www.all-musculation.com/programme-musculation/programme-force-5x5/ Et il y en as d'autre, pour la force vaut mieux faire un cycle et planifié, plus tot que de mettre du lourd et de pas savoir ce qu'on fait. :wink:
Publié le 10. Feb 2010
Pour ce que tu dis j'ai peur d'etre trop fatigué pour avoir une séance biceps triceps correcte si je fais de la Force avant.. Sinon quant je dis force, en fait c'est juste sur le DC, pas les 3 exos force car je refuse de faire du soulevé de terre, je vais arreter le squat un moment pour cause de douleurs.. me reste que le DC :( je regardais sur tes liens le cycle de Marc Casabianca, peux tu m'expliquer un peu stp ? ├ºa veut dire que la 1ere séance je dois faire 5 séries de 5 reps ? et la 2 eme 5 séries de 4 reps.. etc.. et cela sur 6 semaines ? avec ├ºa normalement je devrais donc pouvoir soulever plus lourd au bout de 7 semaines c'est bien ├ºa ? :)
Publié le 10. Feb 2010
http://www.superphysique.org/articles/progresser_au_developpe_couche Les deux cycles ├á la fin de l'article sont plus simple que l'autre que je t'aim montré. Personnelement si je fais quelques séries avant les bras ├ºa ne me derange pas, tu peus peut etre en faire moins pour les triceps. Pour les 3 mouvements c'est pas grave. :wink: Pose des questions si tu comprends pas quelquechose. :wink:
Publié le 10. Feb 2010
Oui c'est envisageable de faire sauter 3 séries sur les 9 que je fais de triceps.. Sinon j'aime bien le Marc Casabianca, il aurait ma préférence en fait (je parle juste pour le Developpé couché et rien d'autre) :D Allez merci pour les infos et l'aide Willmuscu, je te dirais si je comprends pas autre chose