Minami106 [1m81 - 84 kgs]

Publié par Minami106, 9. May 2009 dans Suivi des performances, mensurations

1···353637···91
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Tommyboy a écrit :
Prend 3 minutes au DC.

@+

3 min tu dis ? c'est pas trop je risque pas de me refroidir légèrement ?
j'avais fais quelques séances Force (au DC), et c'était ce que je prenais en gros 3 min
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Ci tu pousses bien a fond je vois pas pourquoi tu te refroidirais. @+
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Je prends m├¬me presque 5min au DC perso :wink: Ce mouvement (et les mouvement polyarticulaires en général mais + le DC que les autres) m'épuise donc pas le choix :mrgreen: Sinon, ├ºa n'a pas vraiment d'intér├¬t les 4x70 en fin de séance, ├ºa peut m├¬me te fatiguer nerveusement... Laisse le temps faire et tu verras que tu bosseras ├á cette charge très bient├┤t.
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Oui l'interet etait de vérifier que j'étais bien épuisé, que j'avais tout donné avant. Sinon 5 min, si je fais ├ºa je vais bien récupérer c'est sur, mais les séances seront trop longues après :( Bon je verrais ├ºa la prochaine fois, je passerai ├á au moins 2 min
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
├ça c'est mon cas et il n'y a qu'au DC que je le fais étrangement, aucun autre mouvement. Monte ├á 3min comme le dit Tommy, ├ºa sera pas mal pour tes prochaines séances.
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Moi j'laisse 2 minutes après la première série, 2'15 après la deuxième et 2'30 après la troisième et donc avant la dernière, pareil pour le squat o├╣ ├ºa peut m├¬me parfois monter ├á 3 minutes. Si j'prend pas au moins ├ºa j'ai pas le temps de récupérer.
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Ah benh je prends vraiment pas assez de temps, je croyais qu'il fallait rempiler relativement vite pour garder la congestion et le corps bien chaud :? , bon je vais rallonger le repos alors Merci a vous pour les conseils :mrgreen:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Personnellement je prend 1min30 partout sauf au SDT.
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
John55 a écrit :
Personnellement je prend 1min30 partout sauf au SDT.

Ouai mais toi t'es surhumain :lol: , y'a qu'à voir ce que tu leves au DC 8)
John55
Nouveau membre
0 Messages
LoL tu abuses peut-├¬tre un peu l├á :) :wink: Y'en a ils prennent 1min voir 45 secondes, mais je trouve que les charges empatissent trop, on a pas le temps de récupérer. 1min30 je trouve que c'est le temps idéal :mrgreen:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Tu dois avoir une grosse faculté de récupération pour tenir le rythme, vu tes charges c'est vraiment fort 1m30 seulement :D Je vais tenter de tourner autour des 2min, et si je n'arrive ├á rien je rallongerai
John55
Nouveau membre
0 Messages
Bof pas tant que ├ºa ! Comme hier j'ai vu des étoiles plus d'une fois en faisant mon rowing, et j'ai d├╗ m'asseoir pour ne pas tomber. Je ne sais pas ce que j'avais :mrgreen: 2min c'est bien aussi, du moment que tu sens que tu as bien récupéré :wink:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Bon petit test sur cette histoire de récupération, alors avec 2min de repos j'ai fais

DC : 7x70 kgs / 5x70 kgs / 5x70 kgs / 4x70 kgs

j'ai bon espoir en travaillant sur plus de reps mais moins lourd sur mon training DC classique, de maitriser les 70 kgs d'ici 2 mois, car ça fera 1 an que je fais du body :P et aussi d'etre à 37 cm sur mes deux bras (37 G et 36.5 D à froid actuellement :oops: )
Tels sont mes petits objectifs de débutant :D
John55
Nouveau membre
0 Messages
Maitriser les 70 KG tu veux dire de faire un 4x10x70 Kg ? Sinon tu as des belles perfs pour un an de body, si tu continues tu vas tout déchirer :wink:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
John55 a écrit :
Maitriser les 70 KG tu veux dire de faire un 4x10x70 Kg ?

Sinon tu as des belles perfs pour un an de body, si tu continues tu vas tout déchirer :wink:

En fait sur les bons conseils de Nianiok, j'aimerai les "maitriser" sous forme d'au moins du 4x8 ├á 70 kgs, avec un mouvement relativement propre ! mais du 4x10 serait encore mieux 8) enfin je ne veux pas surestimer mes capacités, disons que je vais puiser toutes mes forces et mettre ├á l'épreuve mon mental pour y parvenir !

Merci pour les compliments John55, j'ai bien l'intention de progresser encore :D
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Ne force pas autant sur les pecs 2 jours d'affilés... Puis les 70 étaient grave prématurés l├á, on en a parlé hier, laisse toi du temps ou tu va te fatiguer inutilement. Fais du DC comme ├ºa max 2 fois et sur une autre séance (je ne sais pas combien t'en fais par semaine) fais de l'incliné haltères ou des écartés. Pour les temps de récup', ├á toi de voir ce qui te va sans trop exagérer, moi ├ºa dépend les exos mais c'est presque toujours 2min et rarement en dessous en général sauf pour le DC o├╣ je monte assez haut. Gundill prend des temps de récups bien plus élevés encore, selon lui, mieux vaut prendre un gros temps de récup et exploiter pleinement la série qui suit avec + lourd. @+
romain63
Nouveau membre
0 Messages
tu va y arriver au 4*10*70 j'en suis sur ! c'est mon objectif moi aussi!!
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
pour te répondre Nianiok, j'ai une séance pecs tous les lundis et je fais DC : 4 séries DI : 4 séries DCH : 4 séries EIH : 4 séries + une séance "force" au DC ou je fais le max possible ├á 70 kgs sur 4 séries aussi, et ce chaque semaine ou toutes les 2 semaines (selon le niveau de fatigue ressenti) Sinon romain63, merci pour les encouragements, oui le chiffre 70 me plait bien lol, allez on va y arriver camarade, on se casse trop le c.. pour pas reussir non ? :lol:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Bah si tu fais une grosse séance pecs le lundi et te remets au DC le lendemain c'est encore pire. Tu vas vraiment t'épuiser. Soit tu le fais le vendredi ton test soit pas du tout. A toi de voir. :) Mais ce n'est pas parce que tu ne le feras pas que tu perdras ou ne gagneras pas de force, rassure toi. En muscu, vaut mieux moins en faire que trop, ce que souvent des gens ne savent pas et ne comprennent pas malheureusement. Enfin perso, je serai bien incapable de retoucher mes pecs l├á, et ce pendant plusieurs jours j'ai trop mal :mrgreen:
John55
Nouveau membre
0 Messages
+1 avec nianiok si tu fais une grosse séance pecs le lundi, ne retouche pas au DC avant jeudi minimum :wink:
1···353637···91
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !