Publié le 17. Mar 2010
D'accord les gars, j'essaierai d'espacer de 3 jours les pecs et la force :D De plus je suis bien fatigué, et mes bras sont endoloris depuis lundi :(
Publié le 17. Mar 2010
Je confirme,laisse quelque jours de récupération ├á tes pectoraux,c'est essentiel si tu souhaite progressé et surtout éviter les blessures :wink: Garde cette mentalité,entraine toi sérieusement,dur sans excuses, comme tu le fais,laisse toi le temps de repos que tu estime nécessaire,ne te compare pas aux autres du forum,si t'as besoin de 2min30 pour que la série suivante soit parfaite alors prends les :wink: Moi d'une séance ├á une autre je n'ai pas le m├¬me temps de repos par exemple :wink: Accroche toi et ton objectif de 4x8x70kilos va payer :D
Publié le 17. Mar 2010
Oui RAID, je tiens bon, je travaille de façon assidu, alors j'espere que ça va payer :D
Jour 3 : dos / trapèzes / avants bras
Traction pronation : 11 - 9 - 9
Traction supination : 10 - 10 - 9
Rowing barre pronation : 4x10 à 60 kgs
Rowing haltère : 4x10 ├á 30 kgs
Shrugs : 5x50 à 16 kgs
Extansions des poignets à la barre : 3x20 à 20 kgs
Flexions des poignets à la barre : 3x20 à 20 kgs
Publié le 17. Mar 2010
pouahhh 50rep pour les trapèzes j'espère que t'aime ├ºa car moi jme ferais bien chié :D ( jaime pas ├ºa)
Publié le 19. Mar 2010
Jour 5 : épaules / jambes
DM : 5x10 à 44 kgs
DN : 5x10 à 38 kgs
Developpé assis avec haltères : 5x10 ├á 16 kgs
Squat : 5x10 à 50 kgs
Ischio-jambiers à la machine : 5x15 à 30 kgs
Publié le 19. Mar 2010
N'hésite pas ├á bouffer des élévations latérales, c'est important.
Publié le 19. Mar 2010
ne fais pas du DH, DN et DM dans la m├¬me séances ce sont 3 exos polyarticulaires, pense aux EL, oiseau, etc.... perso le DM j'en fais presque plus, je ne suis pas convaincu que ce soit essentiel, le DN pareil
Publié le 19. Mar 2010
En fait les elevations latérales, j'en fais d'habitude, et aujourd'hui j'ai eu envie d'autre chose :D sinon en general je fais de l'oiseau ou des élévations latérales buste penché. Pour ce qui est du DM et DN je ne m'en passerai pas, ├ºa me file des épaules plus fortes je le sens bien
Publié le 19. Mar 2010
fais gaffe quand m├¬me au DN a long terme c'est pas top pour les épaules )
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 20. Mar 2010
Comment ├ºa? Suffit de ne pas charger comme un fou pour rien, ├á bien contr├┤ler le mouvement et y'a pas de problèmes.
Publié le 20. Mar 2010
Sur le DN de toute manière, je charge moderement, la je suis ├á 38 kgs et les sensations sont bien présentes. Je fais mes exos assi sur un siege le dos calé, pour bien me placer et ainsi faire mon mouvement le plus proprement possible :D j'y vais en douceur bien sur pour une belle execution
Publié le 20. Mar 2010
Jour 6 : biceps / triceps
Curl barre EZ : 10x38 kgs / 10x38 kgs / 7x40 kgs
Curl haltère supination en alterné : 3x10 ├á 16 kgs
Curl prise marteau : 10x16 kgs / 10x17 kgs / 10x18 kgs
DC prise serrée : 10x62 kgs / 10x62 kgs / 10x62 kgs
Haltères au front : 6x10 ├á 13 kgs
[i:4a98cbf772]fatigué la.. c'était une séance correcte [/i:4a98cbf772]
Publié le 20. Mar 2010
1 ou 2 exos de + pour les triceps n'auraient pas été + mal (en en faisant moins en les haltères au front) Perso, j'aime bien cibler au mieux tous les faisceaux lorsque je les bosse, ├ºa me réussit bien. Sinon bonnes perfs. Mais tu prends peut-├¬tre un peu large en DC serré je pense, non? Commence parfois par les triceps aussi. @+
Publié le 20. Mar 2010
En fait les exos ne sont absolument pas dans l'ordre ecrit, je fais un exo sur deux biceps triceps, j'alterne Je commence toujours par le DC serrée ensuite Curl barre etc.. Sinon j'avais envie de remplacer mes Elevations derriere la nuque par 3 séries de Haltères au front en plus :) , je voulais me faire mal au triceps Par contre je comprends pas ta phrase ou tu dis que je prends un peu large au DC serré ?? j'ai mes mains ├á 20 cm l'une de l'autre sur cet exo pourtant
Publié le 20. Mar 2010
Car tes perfs sont très proches de celles de ton DC donc je pensais que tu prenais + large que ├ºa. 20cm, c'est super serré, fais gaffe ├á tes poignets, si tu sens une douleur, prends + large. Je suis ├á 28/30cm entre les 2 indexs je crois.
Publié le 20. Mar 2010
C'est vrai que c'est assez serré, et j'ai parfois les articulations des poignets qui souffrent un peu.. :oops: je pense pouvoir prendre plus large. Les perfs sont proches car ce satané banc de musculation me permet pas d'avoir une bonne prise en main de la barre au DC normal je m'explique : Si je prends ├á l'interieur des chandelles, mes mains sont ├á 46 cm l'une de l'autre Si je prends ├á l'exterieur des chandelles, elles sont ├á 80 cm l'une de l'autre ce qui me faut trop large pour moi qui travaille seul J'aurai du prendre un banc Weider au lieu d'un Domyos, je les trouve plus pratique avec leurs chandelles :?
Publié le 20. Mar 2010
Ah mais tu bosse le DC avec des mains espacées de 46cm ?! 8O Fiou, change vite de matos... En compet' je suis espacé ├á 81cm (écartement maxi entre les 2 indexs) et en training je dois ├¬tre ├á 76cm environ... T'es vraiment trop serré... Dommage pour toi ├ºa.
Publié le 20. Mar 2010
Oui tu vois pourquoi je parle souvent de mes galères au DC, dans les faits je me tape un DC semi serré sur le DC classique :? C'est pas du tout confortable, les chandelles sont mal foutus mais bon ├á 99 euros le banc multi fonction fallait pas non plus demander la lune :) Theoriquement ca pourrait peut etre signifier que sur un ecartement correct, je pourrais soulever plus lourd.. A voir
Publié le 20. Mar 2010
Le soucis c'est que tu ne bosses pas pleinement tes pecs. Tu n'as pas de poste ├á souder pour bricoler et remédier ├á ├ºa? Ou un bricolo confirmé dans tes amis... Je pense qu'avec peu de moyens et rapidement, tu pourrais arranger ce banc (m├¬me si ce n'est pas forcément esthétique comme l'origine...)