Minami106 [1m81 - 84 kgs]

Publié par Minami106, 9. May 2009 dans Suivi des performances, mensurations

1···456···91
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Merci TheGame pour ton programme, je vais l'étudier de plus près pour bien tout capter ! Et merci aussi Seancassidy pour ton explication :D Grosso modo ce que je cherche en muscu, c'est développer de fa├ºon harmonieuse le haut de mon corps (épaules, dos, pecs, bras, abdos..) Au début j'ai commencé la muscu dans l'optique d'avoir une meilleure esthétique, mais gagner en force va je pense etre utile aussi, et comme soulever lourd permet de bien muscler, je vais devoir passer par la ├á un moment ou un autre :wink: Il faut que je me fasse mon programme avec mes outils (j'ai pas accès ├á une salle, et je n'ai pas de presse) Je possède juste un banc inclinable (domyos BM 160) pour les DC, deux haltères, 3 barres (EZ, droite et une grande pour les DC). Je vais aller gamberger un peu sur tout ├ºa.. :D
John55
Nouveau membre
0 Messages
├ça fait un peu énorme 45 séries pour une journée de muscu surtout si tu bosses en étant proche de ton 1rm. Et puis laisse tomber le temps que tu vas rester ├á la salle, c'est minimum 2h de séance si tu prend 2min de repos. :| Je trouve que c'est chargé mais bon après chacun est différent, tu pourras nous dire si ce programme t'a permis de gagner en masse/force :wink:
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
oiui c'est sur, mais bon comme tu dis, si ca lui convient... Si tu veux on fait le programme force ensemble
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Relax sean... il commence. @+
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
je ne comprends pas ta remarque tommy ?
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
C'est vrai et Tommy a raison. Moi j'ai juste donné mon programme pour qu'il s'en inspire sur certains trucs. Je ne prétends pas qu'il soit fait pour lui )

John55 a écrit :
├ça fait un peu énorme 45 séries pour une journée de muscu surtout si tu bosses en étant proche de ton 1rm. Et puis laisse tomber le temps que tu vas rester ├á la salle, c'est minimum 2h de séance si tu prend 2min de repos. :|

Je trouve que c'est chargé mais bon après chacun est différent, tu pourras nous dire si ce programme t'a permis de gagner en masse/force :wink:

Depuis que je ne fais plus mes programmes moi m├¬me je trouve toujours qu'on m'en demande beaucoup, tout le temps... Mais je pense que ├á un certain moment, c'est ce qui te fait passer un cap. A chaque fois que j'ai mes nouveau programmes, je trouve que ├ºa fait trop. J'aime pas faire les jambes et j'en fais 2 ├á 3 fois par semaine et les bras sur certains programmes n'y figurent m├¬me plus alors que c'est mon truc préféré. Le but pour moi n'est pas d'entretenir mes point forts mais de ne plus avoir de points faibles.
Après, le résultat est l├á donc je me tais et je souffre )
John55
Nouveau membre
0 Messages
Ok ben tu me diras les résultats je vais suivre ton topic avec attention. Mais moi je pourrais jamais taper 45 séries, vu comment je me défonce dans mes séances, je serais DEAD bien avant d'atteindre la 30éme série 8O
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Le résultat je l'aurais le jour de ma compèt )
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
quelle compète j'ai loupé un truc?
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
RDV sur mon topic, je vais pas pourrir le topic de Minami :)
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
seancassidy a écrit :
je ne comprends pas ta remarque tommy ?

C est un débutant il commence...tu veut le casser ??? :wink:

@+
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Je suis d'accord avec Tommy :mrgreen: Un programme force en commen├ºant, précoce un peu :lol: :wink:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Me revoila, waouh ├ºa parle ici :D Ne vous en faites pas, je suis bien conscient que les programmes qu'on me met ici ne sont pas fait pour moi, je m'en sers plutot pour me faire une idée, pour m'inspirer comme il a été dit plus haut ! Je note que le programme force, beaucoup d'entre vous le déconseille pour un débutant comme moi, donc pour l'instant on va oublier ├ºa :wink: Ce qu'il me faut présentement, c'est bien comprendre l'ordre des séances, par exemple, quel groupe musculaire je dois bosser avant quel autre ? etc.. Une fois ├ºa je vous présenterai un "essai" de programme que j'aurai fait, et j'attendrais vos critiques :D Merci ├á tous les intervenants en tout cas :wink:
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
mais c'est quoi le probleme la ? 8O A quel moment j'ai voulu casser quique ce soit ?
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
TheGame a écrit :
Fais un split classique sur 4 jours, tu devrais déj├á avoir de très bons résultats... si tu fais suivre niveau alimentation!

-Jour 1: Pecs(4 exos en 5x10) Biceps (3 exos en 5x10)
-jour 2: Dos triceps + abdos
-Jour 3 repos (abdos)
-Jour 4: Epaules Biceps + abdos
-Jour 6: Dos Triceps
-Jour 7: repos

C'est juste un exemple, c'est pas forcément parfait

Au fait TheGame, c'est toujours d'actualité pour un débutant comme moi ? tu m'avais proposé ├ºa sur ma première page de topic :wink:
J'aime bien ce programme la, donc si c'est OK, je le commencerai, par contre n'y a t'il pas un peu trop de séries pour les pecs sur le jour 1 ? j'ai peur de pas pouvoir me relever du banc lol :mrgreen:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
seancassidy a écrit :
mais c'est quoi le probleme la ? 8O

A quel moment j'ai voulu casser quique ce soit ?

pour quelqu'un qui débute , qui ne maitrise pas forcement les mouvements ni bien ses muscles , travailler en force et donc lourd n'est pas une super idée
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Minami106 a écrit :
Il faut que je me fasse mon programme avec mes outils (j'ai pas accès ├á une salle, et je n'ai pas de presse)
Je possède juste un banc inclinable (domyos BM 160) pour les DC, deux haltères, 3 barres (EZ, droite et une grande pour les DC)

Pour les pecs tu peux faire 4 exo en 4*10 ou 3 exos en 5*10 (j'opterais pour la dernière option)

Pecs:
DC, DI, écartés couché

Biceps:
Curl barre, curl haltère, curl haltère marteau

Dos:
Rowing barre, rowing haltère, tractions

Triceps
Barre au front, Elévation haltère derrière la nuque, kick back...

Epaules:
Développé nuque avec la barre, les haltères, élévations latérales et développé militaire

Si t'as des question )
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Formidable, merci TheGame, la j'ai les exos sous les yeux, me reste plus qu'a doser la quantité raisonnable pour chaque jour :wink: Je vais les placer selon le modèle que j'ai mis plus haut (celui que tu m'as filé au tout début) :mrgreen: , tu me dira ce que tu en penses :D
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
)
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
-Jour 1: Pecs / biceps DC : 4*10 Developpé incliné : 4*10 Developpé décliné : 4*10 Ecarté couché : 4*10 Curl barre ez : 4*10 Curl haltère en alterné : 4*10 Curl haltère prise marteau : 4*10 -Jour 2: Dos / triceps Rowing barre : 4*10 Rowing haltère : 4*10 Barre au front : 4*10 Elévation haltère derrière la nuque : 4*10 -Jour 3 : repos -Jour 4 : Epaules / biceps + abdos Developpé derrière la nuque ├á la barre : 2*10 Developpé "devant" ├á la barre : 2*10 Developpé assis avec haltères : 4*10 Rowing menton : 4*10 Oiseau : 4*10 Curl barre ez : 4*10 Curl haltère simultané : 4*10 Curl haltère prise marteau : 4*10 -Jour 5 : repos -Jour 6 : Dos / Triceps Rowing barre : 4*10 Rowing haltère : 4*10 DC prise serrée : 4*10 Haltères au front : 4*10 -Jour 7 : repos Voila, j'espère ne pas avoir fait trop d'erreur dans mes choix :P
1···456···91
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !