Publié le 12. Jun 2009
Merci TheGame pour ton programme, je vais l'étudier de plus près pour bien tout capter ! Et merci aussi Seancassidy pour ton explication :D Grosso modo ce que je cherche en muscu, c'est développer de fa├ºon harmonieuse le haut de mon corps (épaules, dos, pecs, bras, abdos..) Au début j'ai commencé la muscu dans l'optique d'avoir une meilleure esthétique, mais gagner en force va je pense etre utile aussi, et comme soulever lourd permet de bien muscler, je vais devoir passer par la ├á un moment ou un autre :wink: Il faut que je me fasse mon programme avec mes outils (j'ai pas accès ├á une salle, et je n'ai pas de presse) Je possède juste un banc inclinable (domyos BM 160) pour les DC, deux haltères, 3 barres (EZ, droite et une grande pour les DC). Je vais aller gamberger un peu sur tout ├ºa.. :D
John55
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Jun 2009
├ça fait un peu énorme 45 séries pour une journée de muscu surtout si tu bosses en étant proche de ton 1rm. Et puis laisse tomber le temps que tu vas rester ├á la salle, c'est minimum 2h de séance si tu prend 2min de repos. :| Je trouve que c'est chargé mais bon après chacun est différent, tu pourras nous dire si ce programme t'a permis de gagner en masse/force :wink:
Publié le 12. Jun 2009
oiui c'est sur, mais bon comme tu dis, si ca lui convient... Si tu veux on fait le programme force ensemble
Publié le 12. Jun 2009
Relax sean... il commence. @+
Publié le 12. Jun 2009
je ne comprends pas ta remarque tommy ?
John55
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Jun 2009
Ok ben tu me diras les résultats je vais suivre ton topic avec attention. Mais moi je pourrais jamais taper 45 séries, vu comment je me défonce dans mes séances, je serais DEAD bien avant d'atteindre la 30éme série 8O
Publié le 12. Jun 2009
Le résultat je l'aurais le jour de ma compèt )
Publié le 12. Jun 2009
quelle compète j'ai loupé un truc?
Publié le 12. Jun 2009
RDV sur mon topic, je vais pas pourrir le topic de Minami :)
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Jun 2009
Je suis d'accord avec Tommy :mrgreen: Un programme force en commen├ºant, précoce un peu :lol: :wink:
Publié le 13. Jun 2009
Me revoila, waouh ├ºa parle ici :D Ne vous en faites pas, je suis bien conscient que les programmes qu'on me met ici ne sont pas fait pour moi, je m'en sers plutot pour me faire une idée, pour m'inspirer comme il a été dit plus haut ! Je note que le programme force, beaucoup d'entre vous le déconseille pour un débutant comme moi, donc pour l'instant on va oublier ├ºa :wink: Ce qu'il me faut présentement, c'est bien comprendre l'ordre des séances, par exemple, quel groupe musculaire je dois bosser avant quel autre ? etc.. Une fois ├ºa je vous présenterai un "essai" de programme que j'aurai fait, et j'attendrais vos critiques :D Merci ├á tous les intervenants en tout cas :wink:
Publié le 13. Jun 2009
mais c'est quoi le probleme la ? 8O A quel moment j'ai voulu casser quique ce soit ?
Publié le 14. Jun 2009
Formidable, merci TheGame, la j'ai les exos sous les yeux, me reste plus qu'a doser la quantité raisonnable pour chaque jour :wink: Je vais les placer selon le modèle que j'ai mis plus haut (celui que tu m'as filé au tout début) :mrgreen: , tu me dira ce que tu en penses :D
Publié le 14. Jun 2009
-Jour 1: Pecs / biceps DC : 4*10 Developpé incliné : 4*10 Developpé décliné : 4*10 Ecarté couché : 4*10 Curl barre ez : 4*10 Curl haltère en alterné : 4*10 Curl haltère prise marteau : 4*10 -Jour 2: Dos / triceps Rowing barre : 4*10 Rowing haltère : 4*10 Barre au front : 4*10 Elévation haltère derrière la nuque : 4*10 -Jour 3 : repos -Jour 4 : Epaules / biceps + abdos Developpé derrière la nuque ├á la barre : 2*10 Developpé "devant" ├á la barre : 2*10 Developpé assis avec haltères : 4*10 Rowing menton : 4*10 Oiseau : 4*10 Curl barre ez : 4*10 Curl haltère simultané : 4*10 Curl haltère prise marteau : 4*10 -Jour 5 : repos -Jour 6 : Dos / Triceps Rowing barre : 4*10 Rowing haltère : 4*10 DC prise serrée : 4*10 Haltères au front : 4*10 -Jour 7 : repos Voila, j'espère ne pas avoir fait trop d'erreur dans mes choix :P