Minami106 [1m81 - 84 kgs]

Publié par Minami106, 9. May 2009 dans Suivi des performances, mensurations

1···567···91
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Moi j'aime bien. Mange bien ça devrait le faire!
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
TheGame a écrit :
Moi j'aime bien. Mange bien ça devrait le faire!

OK TheGame, merci pour ton aide en tout cas, j'ai deja une vision plus précise d'un programme, y'a plus qu'a tester :sm6:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Pour le dos, ne fais pas que du rowing barre et du rowing haltère. ├Ç ton jour 6, au lieu de refaire tes rowing, tu devrais plut├┤t faire du tirage nuque et/ou des tractions. Parce que l├á, tu ne travailles pas la largeur. ├Ç part ├ºa ├ºa va, je modifirais peut ├¬tre un ou deux trucs mais c'est pas moi qui fait ce programme :P Bon courage Minami, donnes toi ├á fond!.
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Le hic c'est que j'ai ni barre à traction, ni matos de tirage :( Moi aussi ça m'embetait à ce moment du training, que du rowing me paraissait pas optimal :? Merci pour les encouragements mister :D
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
À part ça ça va, je modifirais peut être un ou deux trucs mais c'est pas moi qui fait ce programme :P Bon courage Minami, donnes toi à fond!.

Tes remarques sont les bienvenus mon cher dv... )
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Oui mais je parlais en fonction de moi m├¬me, donc ├ºa n'aura pas d'inter├¬t sachant qu'on est tous différent. Pour les épaules, j'aurais choisis entre du DM ou du DN, mais pas les 2. J'en aurais enlevé un et j'aurais fais des élévations latérales et frontales ├á la place :wink: Et pour les triceps, essais le kickback tu vas voir ├ºa br├╗le :wink:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Bon, je suis pas content car n'étant pas chez moi, je peux meme pas faire mon nouveau training.. :oops: , j'ai qu'une paire d'haltères, et un banc (non inclinable) avec barre ou je suis :?
Du coup j'ai fais ├ºa en séance pecs / biceps (j'essai quant meme de respecter l'ordre des groupes musculaires sur mon programme..)

Jour 1 : Pecs / biceps

DC : 3*10 à 42.5 kgs / 4*10 à 43.5 kgs / 1*5 à 49.5 kgs / 2*3 à 53.5 kgs
DC prise large : 1*10 à 43.5 kgs
DC prise serrée : 1*10 ├á 43.5 kgs

Curl haltère prise marteau : 2*10 ├á 14 kgs
Curl haltère supination simultané : 2*10 ├á 14 kgs
Curl haltère supination alterné : 2*10 ├á 14 kgs
Curl haltère assis prise marteau : 2*10 ├á 14 kgs

Je suis épuisé.. :sm5:
tiph14
Nouveau membre
0 Messages
Ca c'est une bonne séance tu dois etre lesivé! 14kg aux curls pas mal! Je lutte déj├á avec mes 10kg :lol: Au passage, le DC prise sérée ca ne travail pas essentiellement les Triceps? Je préfère demander j'ai du mal avec les différents exo etc, je pensais que tout ce qui est prise sérée travaillait les Tri :mrgreen:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Alors pour le DC prise serrée, tu travailles les triceps mais également les pectoraux au niveau du sillon sternal (partie entre les pecs), j'aime beaucoup cet exo pour ├ºa d'ailleurs, je te le recommande Oui 14 kgs, ├ºa commence a me peser pas mal sur mes petits bras :D
tiph14
Nouveau membre
0 Messages
Merci je savais pas ca pour le DC sérée! J'essaye ce soir justement en faisant les Tri, bonne soirée l'ami :wink:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
tiph14 a écrit :
Merci je savais pas ca pour le DC sérée!

J'essaye ce soir justement en faisant les Tri, bonne soirée l'ami :wink:

De rien chef, pour moi c'est un exo indispensable car les 2 groupes qu'il fait bosser, il les br├╗le bien :!:
Il faut que tu colles 40 cm maxi entre tes 2 mains, et sinon 20 cm c'est pas mal du tout, tu verra ça va bien cibler ton sternum :mrgreen:
Plus tes mains sont proches l'une de l'autre, plus la sensation est forte..

Bonne soirée ├á toi aussi mister :wink:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
essais le kickback tu vas voir ça brûle :wink:

Oui j'y avais pas pensé, ├ºa serait bon pour mes triceps ├ºa, j'essaierai de l'inclure, merci dv1991 :D
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Jour 2 : Dos / triceps + abdos

Rowing barre pronation : 2*10 à 43.5 kgs / 1*10 à 48.5 kgs / 1*10 à 53.5 kgs
Rowing haltère : 4*10 ├á 14 kgs

Haltères au front : 4*10 ├á 10 kgs
Elevation haltère derrière la nuque : 4*10 ├á 8 kgs
DC prise serrée : 1*10 ├á 43.5 kgs

Abdos : 2*200

J'ai remplacé la barre au front car n'étant pas chez moi, j'ai peu de matos :(
Alors j'ai rajouté une petite série de DC prise serrée pour bien finir de me faire mal au triceps :mrgreen:
Ce fut un training test car je n'avais avant ├ºa jamais fait de rowing barre/haltères, ni d'elevation haltère derrière la nuque, c'est d'ailleurs pour ├ºa que les perfs ne sont pas exeptionnelles, mais bon, faut bien débuter :wink:

bilan : j'ai vraiment eu les triceps qui ont br├╗lé, j'en ai bavé mais c'est bon pour eux :D
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
tres bonne séance l├á !! Manque un peu de séries pour le dos, mais bon tu n'étais pas chez toi. En revanche, je te conseille de changer l'ordre des exos tri, le dc sérré d'abord, ensuite haltere frond, et un exo pour la congestion comme les extension verticale derriere la nuque.
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
D'accord Seancassidy merci :D
Oui je savais pas trop l'ordre exact des exos pour que ├ºa soit optimal, je vais essayer comme tu dis, je mettrai en premier le DC prise serrée
D'ici une semaine je devrais rentrer chez moi, du coup je retrouverai mon matériel ├ºa me facilitera les trainings :mrgreen:
Vu que j'ai les triceps encore courbatus, le repos d'aujourd'hui tombe ├á pic, encore merci ├á TheGame pour ce programme bien monté :wink:

Jour 3 : repos + abdos

Abdos : 1*200 (minimum) + série libre
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
pas de probleme, on est l├á pour s'entraider ! En fait voici comment tu pourrais proceder : Dips, repulsions entre deux bancs, barre front, developpé couché sérré. Choisis deux de ces exos pour commencer ta séance et tu finis par un de ceux l├á, en série legere, c'est pour bine congestionner Kickback, extension verticale derriere la nuque, extension poulie haute,
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Me revoila, et en vie (ce qui n'était pas gagné..)
Je reviens de la pire séance que j'ai fais, je sais pas pourquoi mais je suis au bord du coma, je suis passé par toutes les couleurs possibles :oops:
J'ai un peu modifié le programme mais ├ºa reste dans l'esprit :wink:

Jour 4 : épaules / biceps + abdos

abdos : 1*200 (ce matin)

Developpé derrière la nuque ├á la barre : 2*10 ├á 23.5 kgs
Developpé "devant" ├á la barre : 2*10 ├á 23.5 kgs
Developpé haltère assis : 4*10 ├á 12 kgs
Oiseau : 1*10 à 10 kgs / 3*10 à 8 kgs

Curl haltère simultané : 4*10 ├á 14 kgs
Curl haltère alterné : 4*10 ├á 14 kgs
Curl haltère prise marteau : 4*10 ├á 14 kgs

Bilan, j'en ai bavé ├á mort pour la séance épaule, j'avais jamais fais ces exos, ├ºa ma sapé mon énergie, la barre n'était pas la bonne :?
Je me suis pété le dos avec les développés (les vertebres du bas..)
Sinon ma petite satisfaction est d'avoir pu conserver malgré l'épuisement mes performances sur les curls (meme si la encore j'ai d├╗ modifier ├á cause de la barre ez que je n'avais pas)

J'avais pourtant déjeuné, pris du thon ├á 10h00, une entrec├┤te avec des p├ótes ├á midi, mais voila, séance hard avec des perfs pour les épaules de débutant pur et dur :|
En plus ├ºa a duré 2h00 ce training la, alors je me demande si y'a pas une couille quelque part, peut etre trop de série sur les exos d'épaules ? j'attends vos avis, merci :wink:
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
2h 8O 8O ? Tu prends combien de temps réellement entre les séries et les exos ?
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Je prends une minute entre les séries de chaque exo, normalement faut prendre combien ?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
y'a un souci, ça devrait pas prendre plus d'une heure 1/2 et encore
1···567···91
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !