Minami106 [1m81 - 84 kgs]

Publié par Minami106, 9. May 2009 dans Suivi des performances, mensurations

1···678···91
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
y'a un souci, ça devrait pas prendre plus d'une heure 1/2 et encore

Je le pense aussi, c'est pour ├ºa qu'il me semblerait sage d'enlever une série par exos sur les épaules lors de ce training, maintenant est ce que c'est la meilleure décision.. pour mon intégrité physique je pense que oui :lol:
En fait c'est surement plus une 1min30 plutot que une minute, et je me suis échauffer quant meme en début de séance quelque temps :)
Du coup ├ºa m'a prit du temps, mais c'est vrai que c'est étrangement long
blackmamba
Nouveau membre
0 Messages
J'ai lu dans un bouquet de musculation que c'etait inutile de s'echauffer avant le training mais de bien s'etirer après car cela fatiguait les muscles pour la séance proprement dite et sa traduisait une perte de force ! qu'en pensez vous?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
minami, ton programme est loin d'être trop lourd ... Ce que je te disais c'est que pour faire ça tu devrais pas mettre plus d'une heure et demie
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
blackmamba a écrit :
J'ai lu dans un bouquet de musculation que c'etait inutile de s'echauffer avant le training mais de bien s'etirer après car cela fatiguait les muscles pour la séance proprement dite et sa traduisait une perte de force ! qu'en pensez vous?

Ah ├ºa je m'étire, lors des moments de récup (la fameuse 1m30) :wink:
Par contre ├ºa me parait étonnant de pas s'échauffer, ├á confirmer ? :)
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
L'étirement avant la séance ne sert ├á rien. L'étirement après la séance ne vous apportera que des courbatures ( tirer sur des fibres déj├á explosées par une séance ne fera qu'agrandir les déchirures ) et une mauvaise récupération ( car le muscle est comprimé statiquement et l'afflux sanguin est donc perturbé ). Les étirements ou assouplissement sont bien plus efficaces lorsqu'ils sont réalisés ├á froid, pendant un jour de repos par exemple. Pour l'échauffement, en muscu ├ºa ne sert ├á rien de faire monter le cardio sauf pour ceux qui veulent tapper dans leurs réserves, il faut privilégier les mouvements de grande amplitude pour provoquer un afflux sanguin dans le muscle et augmenter leur température, ainsi que solliciter les articulations progressivement. Minami, si tu t'étires statiquement pendant ta récup ton muscle ne peut pas ├¬tre oxygéné...
blackmamba
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ces explications Hegemon! :wink:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Oui un grand merci ├á toi Hegemon, j'étais dans l'ignorance total et du coup dans le faux :!: En fait je faisais n'importe quoi en pensant que c'était bon.. :? Je vais gagner du temps, ├ºa sera bien moins long mes trainings Ton intervention tombe ├á pic, vraiment merci :sm6:
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
De rien lol, et sinon au passage j'viens de regarder un peu plus en détail, tu progresses bien Minami, le dc grimpe, le rowing et les curls sont bons... Continues comme ├ºa !
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour les encouragements Hegemon, les curls me semblaient aussi pas mal pour un vrai débutant, mais pour le reste j'étais septique. Je vais tenter d'améliorer bien le DC, c'est un exo que j'aime beaucoup :mrgreen:
blackmamba
Nouveau membre
0 Messages
Surtout que c'est un exercice ├á plusieurs variantes , incliné , décliné , prise sérrée, prise large , avec barre ou haltères etc etc ... :lol: je suis du m├¬me avis! A fond les pecs! :D
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Oui le DC il se décline ├á toutes les sauces, dur de se lasser :mrgreen:
Sinon aujourd'ui

Jour 5 : Repos + abdos

Abdos : 1*200 (minimum requis)

Ah oui j'ai été acheté 4 entrec├┤tes pour 1200 gr en tout, de quoi préparer les trainings :mrgreen: , elles sont si jolies que meme en 4 heures je m'en serai bien tapé une :lol:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Jour 6 : Dos / triceps + abdos

Rowing barre pronation : 2*10 à 48.5 kgs
Rowing barre supination : 2*10 à 48.5 kgs
Rowing haltère : 4*10 ├á 14 kgs

DC prise serrée : 4*10 ├á 43.5 kgs
Haltères au front : 4*10 ├á 10 kgs

Abdos : 1*200

J'en ai bavé sur les haltères au front, je gueulai comme un veau ├á la fin :oops: , le DC prise serrée a pas été facile faut dire, il m'a fumé d'entrée les triceps :mrgreen:

Sinon petit test de DC max après 5 min de repos

DC : 1*1 à 56.5 kgs / 1*1 à 58.5 kgs / 1*1 à 60.5 kgs / 1*1 (et demi) à 60.5 kgs

J'ai voulu en faire une deuxième sur la dernière série, mais j'ai pu remonter la barre qu'au milieu, et la.. :? manque de jus, rincé.. du coup je deviens rouge et je suis obligé de la redescendre sur le buste et de la faire rouler, merci les séances d'abdos, elles m'ont été utiles la :oops:
Je valide donc ├á 60.5 kgs mon max de DC, est ce bien ou non quant on débute, ├á vous de juger moi je ne me prononcerai pas :wink:
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
De la part d'une bille au DC (je sais pas si ├ºa va te rassurer), très bonne perf pour un début...
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Merci à toi TheGame, t'es pas une bille vieux, tu as juste moins d'aisance sur cet exo que sur d'autres, on a tous je pense un exo ou on est top, et d'autres un peu moins :D
blackmamba
Nouveau membre
0 Messages
Woh Minami! 60,5 KG de soulevé? Ta sacrément progressé! Sais tu combien il faut reussir a faire de reps minimum au DC suivant la charge? C'est ├á dire si je fais seulement 3 series de 4-5 reps ├á 52 KG? Est ce insuffisant et dois je redescendre ├á 42 KG d'après toi pour effectuer plus de reps? Evidemment je suis toujours en prise de masse. ( je te pose cette question sur ton topic en continu de ton post précédant :P ) Au fait , sa n'a pas été trop compliqué de faire glisser la barre jusqu'aux cuisses lorsque tu as été coincé? J'ai augmenté moi m├¬me mes charges donc si cela m'arrivais, j'aimerais bien avoir la meilleure technique pour sans sortir sans blessures! Pas trop de marques après le passage de la barre sur les abdos? : )
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
C'est pas mal du tout Minami, et le roulage de barre ├ºa fait une expérience lol, on y est tous passés. Pour éviter ├ºa, je ne met pas les trucs pour bloquer les poids sur la barre, normalement j'arrive au moins la poser sur les taquets de sécurité, mais si je n'y arrive vraiment pas je penche un peu d'un c├┤té, ├ºa décharge la barre et ├ºa se vide ensuite de l'autre c├┤té... Par contre faut mettre du polystyrène par terre pour que les poids ne risquent pas de se fendre en tombant, évidemment, si tu travailles en salle c'est pas possible^^
blackmamba
Nouveau membre
0 Messages
HEGEMON ... si j'exerce ta technique de sécurité en laisser tomber les poids au sol avec un vieux parquet ancien il va s'effondré et je vais atterir dans la cave! :mrgreen: Concernant les crochets de sécurité je m'en suis jamais servis et je sais m├¬me pas comment on les utilises... m├¬me si sa doit etre tout con ... si tu peux me renseigner... :oops:
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Je vois que tu progresse bien minami c'est super :wink:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Moi je met un Squat manchon quand je fais du DC en force, ├ºa fait beaucoup moins de dég├ót quand tu dois poser la barre sur le torse :wink: Pour les crochets c'est juste pour pas que ta barre soit déséquilibrée quand tu charges d'un c├┤té. Faut juste faire passer le crochet au dessus de la barre (si tu as du mal ├á voir je te ferais une photo si tu veux mais c'est tout con )).
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
A l'ancienne il faut bosser pas besoin de manchon :mrgreen: :mrgreen:
1···678···91
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !