Minami106 [1m81 - 84 kgs]

Publié par Minami106, 9. May 2009 dans Suivi des performances, mensurations

1···789···91
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Je ne parlais pas des petits crochets situés sur les chandelles blackmamba, sur mon banc j'ai deux taquets un peu plus bas que les chandelles elles m├¬mes ( quand la barre est posée dessus elle est ├á environ 5 cm de mon visage ).
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Alors pour te répondre blackmamba, je ne connais pas le calcul de proportionnalité qui permet de convertir une répétition max en plusieurs plus petites, mais je suis certain que quelqu'un va nous répondre la dessus, les balezes du forum le savent eux :wink: Sinon merci pour les encouragements les gars, ├ºa fait plaisir, enfin ├ºa reste une rep maxi et unique, la preuve la 2 ème m'a été "fatal" :lol: J'avais une magnifique trace rouge pendant 5 min :oops: En fait je travail bien sur les séries de 10 reps ├á 43.5 kgs (c'est ma charge de croisière pourrait on dire) J'ai mesuré l'écartement de mes mains lors de mes DC, et sur un DC classique elles sont ├á 40 cm l'une de l'autre.. je me demande si c'est assez loin ??? ou si je devrais écarter plus ???
blackmamba
Nouveau membre
0 Messages
John55 a écrit :
Moi je met un Squat manchon quand je fais du DC en force, ├ºa fait beaucoup moins de dég├ót quand tu dois poser la barre sur le torse :wink:

Pour les crochets c'est juste pour pas que ta barre soit déséquilibrée quand tu charges d'un c├┤té. Faut juste faire passer le crochet au dessus de la barre (si tu as du mal ├á voir je te ferais une photo si tu veux mais c'est tout con )).

Ok merci c'est bien ce que je pensais. Je voyais pas comment s'en servir autrement lors du develloppé couché! Les crochets retiennent vraiment bien la barre lors d'un changement de charge aucun risque qu'elle bascule ou glisse m├¬me avec de gros poids?

Hegemon a dit :

Je ne parlais pas des petits crochets situés sur les chandelles blackmamba, sur mon banc j'ai deux taquets un peu plus bas que les chandelles elles m├¬mes ( quand la barre est posée dessus elle est ├á environ 5 cm de mon visage ).

OK d'accord je comprends mieux! je vois malheuresement pour mon banc actuel je n'en dispose pas!
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Salut Minami, très bonne perf pour un débutant. Tu as l'air vraiment passionné par la muscu et t'as un très bonne base de départ, je vois ton avenir d'un très bon oeil :wink: Pour répondre ├á ta question en ce qui concerne l'écartement des mains, bah en fait ├ºa me dit rien dutout mais l'important c'est que t'écartes ├á peu près ├á l'équivalenet de ta largeur d'épaules. L'important c'est que tu sentes bien tes pecs, si tu sens trop tes triceps c'est sois que ta prise est trop serrée ou que l'orientation de tes coudes n'est pas bonne.
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
Salut Minami, très bonne perf pour un débutant. Tu as l'air vraiment passionné par la muscu et t'as un très bonne base de départ, je vois ton avenir d'un très bon oeil :wink: Pour répondre ├á ta question en ce qui concerne l'écartement des mains, bah en fait ├ºa me dit rien dutout mais l'important c'est que t'écartes ├á peu près ├á l'équivalenet de ta largeur d'épaules. L'important c'est que tu sentes bien tes pecs, si tu sens trop tes triceps c'est sois que ta prise est trop serrée ou que l'orientation de tes coudes n'est pas bonne.

merci dv1991 c'est sympa, oui j'aime beaucoup soulever de la fonte, ça me fait du bien autant à l'esprit qu'au corps :wink:
Hum j'ai l'impression d'après ce que tu me dis qu'il faut que j'écarte plus les mains, 40 cm c'est tout de meme assez serré pour un DC classique, je sens mes pecs oui, mais c'est vrai que je sens les triceps aussi beaucoup, peut etre meme trop comme tu dis :!:
Je vais écarter encore alors, mais je dois faire gaffe je suis constament seul chez moi lors de mes DC..
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Alors aujourd'hui

Jour 1 : pecs / biceps

J'ai voulu tenter d'entrée de jeu de faire mon 1RM voir l'améliorer

DC : 2*1 à 60.5 kgs / 3*1 à 61.5 kgs

puis le training classique

DC : 1*10 à 48.5 kgs / 3*10 à 44.5 kgs
DI : 4*10 à 40.5 kgs
DD : 4*10 à 42.5 kgs

Curl barre ez : 6*10 à 30 kgs
Curl haltère en alterné : 4*10 ├á 14 kgs
Curl haltère prise marteau :4*10 ├á 14 kgs

Bilan, j'ai reussi 3 fois le DC ├á 61.5 kgs, mais la barre montait doucement lol, sinon j'ai oublié de faire les écartés couché.. quelle andouille.. :roll:
En sortant de la séance ma femme et arrivé, et je lui ai demandé de prendre mon tour de bras, car ils étaient vraiment dans un état déplorable, tout congestionnés..
Ca donne du 36.5 cm bras gauche et 36 cm bras droit, bien s├╗r ces mesures n'ont aucune valeur dans le sens ou c'était "├á chaud" :mrgreen:, vivement que je les ai "├á froid"
Je suis bien fatigué, ├ºa doit etre positif :wink:
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Minami106 a écrit :
Alors pour te répondre blackmamba, je ne connais pas le calcul de proportionnalité qui permet de convertir une répétition max en plusieurs plus petites, mais je suis certain que quelqu'un va nous répondre la dessus, les balezes du forum le savent eux :wink:

Trouvé sur le forum ici :mrgreen:
https://letempledelaforme.fr/article119-calcul-de-la-1rm.html

Cette table de correspondance offre la possibilité de déterminer votre maxi ├á tout moment, dans le cadre d'une simple séance d'entra├«nement, ├á partir de la première série que vous effectuez après échauffement.

Par exemple, si, dans le cadre de votre première série de travail, vous réalisez 9 répétitions (max sans aide) au développé couché avec une charge de 76kg, vous savez que 76kg représente 78.6% de votre 1RM. Votre 1RM est donc de 96.7kg (76 divisé par 78.6 et multiplié par 100).

1RM -> 100%
2RM -> 96.9%
3RM -> 93.1%
4RM -> 89.8%
5RM -> 87.4%
6RM -> 85.8%
7RM -> 82.9%
8RM -> 80.4%
9RM -> 78.6%
10RM -> 76.2%
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Formidable, merci Peya91 pour ton aide :sm6: Je vais faire un peu de math héhé :mrgreen: Edit moi : donc mon 1RM "théorique" serait ├á 63.6 kgs :D (meilleur série hier ├á 48.5 / 76.2 x 100) C'est pas loin du tout de mes 61.5 kgs :P
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Content que ça te plaise :mrgreen:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
pas besoin de math je vous met sur free un petit calculateur que m'avait passé malcy (qui j'espère va bien) http://dl.free.fr/oLGFFChyK
peya91
Nouveau membre
0 Messages
lol ça c'est du calculateur!!!! LE DC est tout à droite non?
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
merci ├á toi aussi gege :wink: Sinon, je serai bien tenté de commencer ├á prendre des produits, mais je sais pas ce que ├ºa vaut, un avis pour celui ci svp les gars ?? http://www.formeconcept.fr/dietetique/gainer/detail-natures-best-isopure-mass-1933.html Masse sèche ├ºa me paraissait attractif, ├á vous de me dire :mrgreen:
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Moi je pense que c'est trop t├┤t. Tu viens ├á peine de commencer, ne br├╗le pas les étapes... enfin ce n'est que mon avis. La part en glucide est vraiment énorme et la part en protéine est faible... Bideee powaaaaaa (en m├¬me temps c'est un gainer lol)
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Ah oui, hum j'ai pas envie de prendre du bide lol, bon benh tant pis :wink:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
peya91 a écrit :
Moi je pense que c'est trop t├┤t. Tu viens ├á peine de commencer, ne br├╗le pas les étapes... enfin ce n'est que mon avis.

La part en glucide est vraiment énorme et la part en protéine est faible... Bideee powaaaaaa (en m├¬me temps c'est un gainer lol)

c'est clair , ils ont pas mal de vendre un gainer pour de la masse sèche ^^
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
et prendre de la whey, ├ºa me ferait du bien a votre avis ? je mange ├á peu près ce qu'il faut mais bon.. J'ai vu que d'autres débutants en prenaient, c'est une bonne chose ou non ?
reeves
Nouveau membre
0 Messages
laisse tomber ca, (la poudre). Acharne toi a l entrainement et mange correctement.
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Jour 2 : dos / triceps

Rowing barre pronation : 2*10 à 48.5 kgs
Rowing barre supination : 2*10 à 48.5 kgs
Rowing haltère : 4*10 ├á 14 kgs

Barre au front : 1*20 à 20 kgs / 1*10 à 24 kgs / 1*10 à 26 kgs
Elévations haltère derrière la nuque : 4*10 ├á 10 kgs

+ un rappel biceps

Curl haltère prise marteau : 2*10 ├á 14 kgs
Curl haltère en alterné : 2*10 ├á 14 kgs
Curl haltère en simultané : 2*10 ├á 14 kgs

Voila, j'essaierai de charger un peu plus la prochaine fois sur la barre au front, j'ai les triceps en feu ├á cause des élévations derrière la nuque..
Tiens petit clin d'oeil à TheGame, je regardais John Rambo en faisant les curls :wink:
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Jolie tes perfs au curl et je vois que tu as de bons gouts... ) Fais gaffe ├á les faire correctement car c'est très vite fait de bouger les coudes )
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Les problèmes de coudes tu m'en parles par rapport au curl ? Benh écoute pour l'instant ├ºa va de ce coté la :D Sinon héhé moi aussi j'aime beaucoup Stallone depuis que je suis gosse d'ailleurs, j'ai grandi avec les Rambo :P
1···789···91
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !