Publié le 20. Jun 2009
Je ne parlais pas des petits crochets situés sur les chandelles blackmamba, sur mon banc j'ai deux taquets un peu plus bas que les chandelles elles m├¬mes ( quand la barre est posée dessus elle est ├á environ 5 cm de mon visage ).
Publié le 20. Jun 2009
Alors pour te répondre blackmamba, je ne connais pas le calcul de proportionnalité qui permet de convertir une répétition max en plusieurs plus petites, mais je suis certain que quelqu'un va nous répondre la dessus, les balezes du forum le savent eux :wink: Sinon merci pour les encouragements les gars, ├ºa fait plaisir, enfin ├ºa reste une rep maxi et unique, la preuve la 2 ème m'a été "fatal" :lol: J'avais une magnifique trace rouge pendant 5 min :oops: En fait je travail bien sur les séries de 10 reps ├á 43.5 kgs (c'est ma charge de croisière pourrait on dire) J'ai mesuré l'écartement de mes mains lors de mes DC, et sur un DC classique elles sont ├á 40 cm l'une de l'autre.. je me demande si c'est assez loin ??? ou si je devrais écarter plus ???
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 21. Jun 2009
Salut Minami, très bonne perf pour un débutant. Tu as l'air vraiment passionné par la muscu et t'as un très bonne base de départ, je vois ton avenir d'un très bon oeil :wink: Pour répondre ├á ta question en ce qui concerne l'écartement des mains, bah en fait ├ºa me dit rien dutout mais l'important c'est que t'écartes ├á peu près ├á l'équivalenet de ta largeur d'épaules. L'important c'est que tu sentes bien tes pecs, si tu sens trop tes triceps c'est sois que ta prise est trop serrée ou que l'orientation de tes coudes n'est pas bonne.
Publié le 23. Jun 2009
Alors aujourd'hui
Jour 1 : pecs / biceps
J'ai voulu tenter d'entrée de jeu de faire mon 1RM voir l'améliorer
DC : 2*1 à 60.5 kgs / 3*1 à 61.5 kgs
puis le training classique
DC : 1*10 à 48.5 kgs / 3*10 à 44.5 kgs
DI : 4*10 à 40.5 kgs
DD : 4*10 à 42.5 kgs
Curl barre ez : 6*10 à 30 kgs
Curl haltère en alterné : 4*10 ├á 14 kgs
Curl haltère prise marteau :4*10 ├á 14 kgs
Bilan, j'ai reussi 3 fois le DC ├á 61.5 kgs, mais la barre montait doucement lol, sinon j'ai oublié de faire les écartés couché.. quelle andouille.. :roll:
En sortant de la séance ma femme et arrivé, et je lui ai demandé de prendre mon tour de bras, car ils étaient vraiment dans un état déplorable, tout congestionnés..
Ca donne du 36.5 cm bras gauche et 36 cm bras droit, bien s├╗r ces mesures n'ont aucune valeur dans le sens ou c'était "├á chaud" :mrgreen:, vivement que je les ai "├á froid"
Je suis bien fatigué, ├ºa doit etre positif :wink:
Publié le 23. Jun 2009
Formidable, merci Peya91 pour ton aide :sm6: Je vais faire un peu de math héhé :mrgreen: Edit moi : donc mon 1RM "théorique" serait ├á 63.6 kgs :D (meilleur série hier ├á 48.5 / 76.2 x 100) C'est pas loin du tout de mes 61.5 kgs :P
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. Jun 2009
Content que ça te plaise :mrgreen:
Publié le 23. Jun 2009
pas besoin de math je vous met sur free un petit calculateur que m'avait passé malcy (qui j'espère va bien) http://dl.free.fr/oLGFFChyK
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. Jun 2009
lol ça c'est du calculateur!!!! LE DC est tout à droite non?
Publié le 23. Jun 2009
merci ├á toi aussi gege :wink: Sinon, je serai bien tenté de commencer ├á prendre des produits, mais je sais pas ce que ├ºa vaut, un avis pour celui ci svp les gars ?? http://www.formeconcept.fr/dietetique/gainer/detail-natures-best-isopure-mass-1933.html Masse sèche ├ºa me paraissait attractif, ├á vous de me dire :mrgreen:
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. Jun 2009
Moi je pense que c'est trop t├┤t. Tu viens ├á peine de commencer, ne br├╗le pas les étapes... enfin ce n'est que mon avis. La part en glucide est vraiment énorme et la part en protéine est faible... Bideee powaaaaaa (en m├¬me temps c'est un gainer lol)
Publié le 23. Jun 2009
Ah oui, hum j'ai pas envie de prendre du bide lol, bon benh tant pis :wink:
Publié le 23. Jun 2009
et prendre de la whey, ├ºa me ferait du bien a votre avis ? je mange ├á peu près ce qu'il faut mais bon.. J'ai vu que d'autres débutants en prenaient, c'est une bonne chose ou non ?
reeves
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. Jun 2009
laisse tomber ca, (la poudre). Acharne toi a l entrainement et mange correctement.
Publié le 23. Jun 2009
Jour 2 : dos / triceps
Rowing barre pronation : 2*10 à 48.5 kgs
Rowing barre supination : 2*10 à 48.5 kgs
Rowing haltère : 4*10 ├á 14 kgs
Barre au front : 1*20 à 20 kgs / 1*10 à 24 kgs / 1*10 à 26 kgs
Elévations haltère derrière la nuque : 4*10 ├á 10 kgs
+ un rappel biceps
Curl haltère prise marteau : 2*10 ├á 14 kgs
Curl haltère en alterné : 2*10 ├á 14 kgs
Curl haltère en simultané : 2*10 ├á 14 kgs
Voila, j'essaierai de charger un peu plus la prochaine fois sur la barre au front, j'ai les triceps en feu ├á cause des élévations derrière la nuque..
Tiens petit clin d'oeil à TheGame, je regardais John Rambo en faisant les curls :wink:
Publié le 23. Jun 2009
Jolie tes perfs au curl et je vois que tu as de bons gouts... ) Fais gaffe ├á les faire correctement car c'est très vite fait de bouger les coudes )
Publié le 23. Jun 2009
Les problèmes de coudes tu m'en parles par rapport au curl ? Benh écoute pour l'instant ├ºa va de ce coté la :D Sinon héhé moi aussi j'aime beaucoup Stallone depuis que je suis gosse d'ailleurs, j'ai grandi avec les Rambo :P