méthode de travail des biceps: 3*7

Publié par dv1991, 14. Jan 2008 dans Forum musculation

dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Vous connaissez cette méthode? ├ça consiste ├á faire 7 rep partielles ├á la moitié du mouvement, 7 rep partielles au 3/4 du mouvements et 7 répétitions complètes le tout sans temps de repos. Avez vous déja essayé? Est-ce efficace? Je compte bien l'essayer avec le dév. Larry Scott quand je vais finir ma scéance de biceps ├ºa m'a l'air très intense.
Omnimus
Nouveau membre
0 Messages
Oui, très efficase! Excellente congestion!!!
yako
Nouveau membre
0 Messages
C'est ├á quel %, et après avoir fait 3*7 on recommence?
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Oui très connu et très intense. Par chez moi on appelle ca le 21.
malcy
Admin
2 Messages
oui je confirme excellente congestion pas de poid trop lourd mais c'est excellent cherche des videos de coleman en curl biceps sur youtube et tu vas voir de quoi on parle a plus rémi
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
C'est ├á quel %, et après avoir fait 3*7 on recommence?
Ben je pense que c'est plus en fin de scéance pour achever les biceps donc en une série. Corrigez moi si je me trompe.. ├ça ne doit pas se faire en beaucoup de série en tout cas.
malcy
Admin
2 Messages
j'avais recupere l'entrainement de coleman pour tester et non c'est au premier exercice du curl barre droite et apres tu fais encore deux exos cet exercice des 3 x 7 ressemble plus a une pré fatigue en quelque sorte en fin de séance tu ne peux pas sortir 21 reps correctes mission impossible pour moi en tout cas a moins d'un poid léger ! voili
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
ah ok merci malcy :wink:
marchalf
Nouveau membre
0 Messages
Amené ├á la congestion d'un muscle le fait gonfler c'est bien ├ºa?
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
marchalf a écrit :

Oui, c'est l'afflux de sang qui en est responsable :wink:
malcy
Admin
2 Messages
marchalf a écrit :

oui et c'est un bon signe de travail bien effectué autre que les courbatures qui eux ne sont pas un signe sur de travail correctement fait.
si tu sens que tes muscles son pleins ou gonflés un max c'est que tu as bien travaillé mais la congestion peut s'effectuer sur des séries longues et je le redis avec une bonne contraction du muscle pour ceux qui travaillent leur volume musculaire.
tout ca c'est de l'experience perso et pas une reference universelle :mrgreen:
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
je lutilise parfois en fin de seance, avec poids lèger et je focus seulement sur le travail des biceps,,, ca donne une tres bonne congestion
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Moi je le fais en début de séance quand les muscles sont frais. Par contre ne t'attends pas ├á soulever autant que pour le curl barre EZ car c'est éprouvant. J'enchaine avec le curl barre EZ prise serrée et haltères poulie ├á la fin. Mais ├á mon avis cet exo doit se faire occasionnellement, pour un mois par exemple et puis on revient au curl classique
marchalf
Nouveau membre
0 Messages
Ok donc pour prendre du volume vous faites tous un peu de congestion des muscles. Pour ├ºa il faut faire de longue série, c'est bien ├ºa? Cela marche est il conseillé pour tous les muscle ou seulement les biceps?
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
marchalf a écrit :
Ok donc pour prendre du volume vous faites tous un peu de congestion des muscles.
Pour ├ºa il faut faire de longue série, c'est bien ├ºa?
Cela marche est il conseillé pour tous les muscle ou seulement les biceps?

Perso, ca marche bien pour les pecs aussi :wink:
malcy
Admin
2 Messages
marchalf a écrit :
Ok donc pour prendre du volume vous faites tous un peu de congestion des muscles.

je le fais sur quasiment tous les muscles du corps quand je travaille mon volume
pour les pecs l'exo idéal (pour moi) c'est l'écarté poulie huate vis a vis avec un poid qui me permet de faire une vingtaine de reps mais je contracte exagérement mes epcs pour faire venir la charge controle tres lentement le retour et repart en contraction enorme, sur les 5 dernieres reps je fais une contraction en bout de mouvement a devenir tout rouge (comme nono)
voili mon truc a moi et quand je vois mes pecs je sais que ca marche
rémi :wink:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
[quote=malcy]
marchalf a écrit :
voili mon truc a moi et quand je vois mes pecs je sais que ca marche
rémi :wink:

Tu veux dire tes pecs sur la photo :mrgreen:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
marchalf a écrit :

la congestion ne permet pas de prendre du volume du moins un important volume si il n'y a pas une contraction conséquente et suffisante du muscle lors de l'exo. Enfin, je suppose que c'est comme c├á dans la mesure o├╣ le gonflement du muscle disparait quelques minutes après. Corrigez moi si je me trompe :idea:
marchalf
Nouveau membre
0 Messages
Ok comme l'a dit Malcy, il faut donc congestionner le muscle en le contractant (m├¬me en exagérent un peu) sur des répètes de 20. ├ºa sert ├á rien d'en faire plus? Je vais m'essayer ├á ├ºa. Le mieux est donc de finir les dernières séries par des séries de 20 un peu plus légères?
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
oui et non,,, tu peut aller chercher la meme contraction et la meme congestion sur 1 serie de 4 répétitions,,,
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !