Objectif 50 pompes ! (et plus ..)

Publié par jipece, 10. Sep 2013 dans Forum musculation

1···9101112
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Mine de rien Ragnvald, tu étais ├á 34 pompes le 8 janvier, et 62 aujourd'hui. Sans les soucis et les coupures qui vont avec, ... M'enfin bon, t'imagines pas que tu vas me l├ócher comme ├ºa )
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Le pire, c'est que je t'imagines avec une execution hyper contr├┤lée, genre tu prends le temps de tourner les pages de ton bouquin avant de remonter de chaque pompes ... Moi, si je fais ├ºa, j'en enlève une douzaine je pense ..
SuperChristophe
Admin
88 Messages
ce matin par exemple, j'étais sur un rythme de 2 secondes par pompe (je comptais 1 en descendant, 2 en remontant), tu fais plus lentement que ├ºa encore ?
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
Ragna dans tout ce qu il fait il est extreme et progresse bien. Il a une volontée de fer et en plus beaucoup d humour Ôÿ║. Perso j ai pas compté avant je faisait rapide maintenant en execution je dois etre aux alentours de la vitesse de ta video supercristophe
SuperChristophe
Admin
88 Messages
bon, je vais réévaluer mon maxi la prochaine fois, ├á la grosse baisse encore , en partant sur un rythme de réalisation de 1 pompe en 2 secondes et avec une amplitude complète, ce qui me permettra d'avoir de vrais repères. Verdict lundi !
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
les gars hier j'ai pété les plombs au menu : series de 30 pompes 10 series le matin 10 series entre midi et deux pendant la pause 10 series le soit apres une AG mouvementée soit au total 900 pompes réparties convenablement sur une journée pas besoin de cardio avec ├ºa je ne suis pas allé courrir ou faire du vélo pas la peine ! j'avais la peche et entre quelques series d'abdos et de curls biceps aujourd'hui je suis déchiré mes pecs sont gonglés comme des ballons ! j'ai mal mais j'aime ├ºa
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
merci christophe !
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
superchristophe a écrit :
Le pire, c'est que je t'imagines avec une execution hyper contrôlée, genre tu prends le temps de tourner les pages de ton bouquin avant de remonter de chaque pompes ... Moi, si je fais ├ºa, j'en enlève une douzaine je pense ..
Waouf, faut pas penser ├ºa SuperChristophe, c'est toi qui nous motive tous ! En outre, c'est vrai que je les fait lentement, mais c'est seulement parceque si je les fait vite, je vais moins loin dans la durée. En outre, j'ai mis le temps, mais il y a un truc CAPITAL pour les pompes et qui n'est vraiment pas évident ├á se rendre compte, mais c'est en tatonnant que cela m'est venu : la position angulaire de mes mains par rapport ├á mes épaules...c'est vraiment très con comme truc. Si je ne place pas bien mes main dès le début, je n'irait pas très loin, mais si je les place ├á environ 30 ├á 45° bien ├á plat, ├ºa passe mieux. L'idéal, c'est quand je met mes bandes de poignet, ├ºa stabilise mieux mes poignet et je me sens capable d'aller plus loin sans me blesser, après c'est dans la t├¬te que ├ºa se passe. Aujourd'hui c'était journée pecs et SDT, je voulait faire de la corde, mais il pleut des cordes justement, alors pas envie de choper une pneumonie, donc travail dans mon garage. A+ Ragnvald
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
900 pompes ! T es fou lol. Ton objectif: 10 series de 100 pompes avec 3 min de recup ^^
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Hi ├á tous. Point de vue muscu, j'ai fini ma phase bulgare (adaptée ├á mon cas et mon sport) et commencé ma phase explosivité pure la semaine passée. J'ai l'impression que mon travail des pompes me permet également d'améliorer mon explosivité haut du corps??? Grâce ├á la pompe statique ???????Au DC (40 kg, méthode stato dynamique) ma vitesse d'exécution est vraiment impressionante, les bodybuilders de la salle me l'ont dit tout en me mettant en garde pour mes articulations. Aussi avec un gars pour assurer ma sécurité j'ai essayé mon vrai 1 RM au DC et j'ai poussé 108 kg, échec ├á 110 kg (100, 102,104,106,108 passés, échec ├á 110 kg). Je soulève donc mon poids de corps au DC, c'est pas exceptionnel mais c'est déj├á cela. Je suis de plus en plus persuadé que mon objectif pompe n'est pas qu'un défi amusant mais un exercice qui augmente mes capacités sportives :-). Sinon ma limite c'est comme d'hab et comme depuis toujours les épaules. J'espère qu'elles tiendront le coup dans mon défi d'arriver ├á 50 pompes. C'est vraiment ce qui m'emp├¬che de peformer. Si il n'y avait pas les épaules, comme le démontrent mes perfs sur les exercices d'isolement, mon pseudo serait puissantETfort :-). Enfin bon, comme m'a un jour dit un ex-champion d'Europe de full contact, le champion n'est pas celui qui a les plus grandes qualités mais celui qui gère le mieux ses faiblesses, ...
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
J'ai temriné le protocole avec la pompe isométrique ├á la fin de chaque série. Ce week-end, je testerai mes progrès.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
T aurais pas fait autant de petits paliers je suis sur que les 110 passaient. J ai hate de voir tes resultat. Perso hier apres 2 j de pause: 30 pompes 1 min de repos 13 pompes 30 s de repos puis statique 15s et repos 1 min etc 5 fois. C etait tres dur!
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Du Calme pasfortmaispuissant, ├ºa fait toujours ├ºa après les 100 kg psychologique. Si tu fait un pdc de 110 et que tu soulève 110 au DC, ce n'est pas très surprenant, je fait 65 et mon 1RM au DC étai de 103 ...avant mon problème de tendon, mais je pense m'y remettre prochainnement après les pompes. Ton rapport poids puissance devrait te placer autour de 130 ├á 150 au DC (sans le maillot spécial...) A+ Ragnvald le dé-enchanteur
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
J'ai pas eu la patience d'attendre le week-end. J'ai testé mon maxi ce soir. Résultats après le protocole pompe statique de SUPERCHRISTOPHE : 28 pompes, soit une progression de 5 pompes donc. Hi Gege, tu sembles bien progresser aussi. Hi Ragnvald, je pèse 106 et je soulève 108 et tu as tout fait raison c'est loin d'├¬tre super c'est pour cela que j'écrivais pas exceptionnel mais c'est déj├á cela. Par contre, j'ai vraiment une explosivité extra-ordinaire pour mon ├óge, je trouve mais je ne sais pas comment mesurer cela ??? Quand je passais ├á la médecine sportive avant une saison de sport de combat, ils mesuraient la détente (pas d'élan, détente verticale bras tendu). Je faisais entre 1m03-1m06 selon les années ce qui était noté très bon par le médecin. Mais c'est il y a presque 10 ans :-).
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
C'est ├á nouveau les épaules qui m'ont l├óché. Pour progresser en pompes je dois renforcer mes épaules. J'ai peur de perdre en explosivité et/ou de devenir lent dans l'exécution de mouvements techniques spécifiques pour les sports que je pratique potentiellement. L'un d'entre vous pourrait-il me recommander une fa├ºon de travailler pour me donner des épaules fortes qui ne me ralentiront pas dans l'exécution de mouvements spécifiques ???????????
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
pafortmaispuissant a écrit :
C'est ├á nouveau les épaules qui m'ont lâché. Pour progresser en pompes je dois renforcer mes épaules. J'ai peur de perdre en explosivité et/ou de devenir lent dans l'exécution de mouvements techniques spécifiques pour les sports que je pratique potentiellement. L'un d'entre vous pourrait-il me recommander une fa├ºon de travailler pour me donner des épaules fortes qui ne me ralentiront pas dans l'exécution de mouvements spécifiques ???????????
Salut Pasfortmaispuissant, Oui, c'est bien l├á le point faible de nous tous en matière de pompes : les épaules et le tendon qui s'y attache. Pour moi, je n'ai pas de problème sur mon bras gauche qui après un maxi crash, s'est reconstruit en 10 fois plus costaud, enfin c'est le sentiment que j'en retire, cependant il est probable que mes récepteurs nerveux du coté gauche en aient un coup, car je n'ai pas vraiment beaucoup de sensibilité de ce coté l├á, en outre le bras droit me pose problème au niveau du deltoïde et du tendon, je pense qu'il doit aussi subir une grosse avarie pour se reconstruire en plus costaud, mais ├ºa c'est mon point de vue. Je fais des élévations latérales et frontales tous les matins en vue de tenter de renforcer les deltoïdes, masi je ne sais pas ci cela est efficace ou non, toujours est-il qu'après une grosse séances de pompes j'ai toujours un peu mal ├á droite et ├ºa c'est assez limitant. A+ Ragnvald
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
pafortmaispuissant a écrit :
ils mesuraient la détente (pas d'élan, détente verticale bras tendu). Je faisais entre 1m03-1m06 selon les années ce qui était noté très bon par le médecin. Mais c'est il y a presque 10 ans :-).
mais oui c'est ça bien sur 1M10 de detente seche verticale plus que Jordan et Lebron James faut pas exagerer hein quand meme
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
Cool les 28 pompes. Alors hier j ai fait la petite routine mais c etait chaud chaud! 35 pompes 1 min de repos 13 pompes 20 sec de repos 15 secondes en statique 50 secondes de repos 13 pompes etc. Sauf qu au bous de la 2eme serie les 13 pompes c etait mega chaud donc les 3 dernieres hyper lente car je les avais limite pas. Donc encore plus dur apres. Le tout 5 fois sauf que la derniere serie j en ai fait que 10
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Hi airtimeon C'est hors sujet et je n'écrivais cela que pour dire que autrefois ├á la médecine du sport, ils jugeaient l'explosivité sur cette base et que dès que tu dépassais 80 cm tu recevais très bon. Je confirme le 1m03-1m06, certainement pas 1m10. Certes c'est en effet beaucoup mais c'est ainsi ! D'ailleurs dès mes 17-18 ans et avant de rejoindre l'équipe universitaire de karate (j'ai pratiqué le karaté avant les sports de combats), j'avais déj├á une très bonne explosivité des jambes. En fin de secondaires, au cours de gym, je savais dunker au basket contrairement au plus grand de ma promotion qui faisait 2m03 soit 11 cm de plus que moi. Il y avait sur les cinq classes de fin de secondaires quatre gars plus grands que moi et AUCUN ne savait dunker. La détente n'a pas forcément avoir avec la taille, je crois. Enfin m├¬me si c'est hors sujet mais si tu veux, je te filerai le protocole explosivité des jambes que je suivais pour l'explosivité des jambes : cela m'a énormément aidé et a contribué ├á encore améliorer mon explosivité point de vue jambe -). En plus il ne faut aucun matériel.
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Revenons aux pompes, Merci Gégé, j'étais content de ma progression mais je suspens mon entra├«nement car j'ai une douleur très légère ├á l'épaule gauche. M├¬me si c'est très light, je préfère attendre quelques jours et ├¬tre certains de ne pas me blesser. J'espère que comme pour Ragnvald cela sera plus costaud quand je reprendrai. Son message m'a encouragé quand il nous lira, merci ├á lui.
1···9101112
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !