Objectif 50 pompes ! (et plus ..)

Publié par jipece, 10. Sep 2013 dans Forum musculation

1···789···12
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
ça donne ça en visuel :
SuperChristophe
Admin
88 Messages
c'est vrai que le temps de récup est court, surt out evidement les jours ou on fait une bonne perf au nombre de pompes maxi.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
Salut. Donc j ai voulu testé le debut de l ancien protocole et c est la cata lol. 26 pompes lentes 30 secondes des repos 6 rep 15 s en statique 30 seconde de recup et etc 5 fois.... Je vais testé le nouveau protocole avec le tableau de ragna je vous tiens au courant. A+ les gars et bon courage ragna
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
voil├á j'ai terminé le protocole 1 pour Jpiece de superchristophe. j'ai échoué ... le dernier jour je devais faire 24 pompes (16 avant le proto) et je suis arrivé ├á 22. hier j'étais déj├á limite. J'avais d├╗ m'arracher pour faire les 3 dernières de la deuxième série du 17, 7 avec 10 sec de repos. Today, j'ai pas su remonter complètement après la 23ème pompe. le facteur limitant fut les épaules je crois. Je suis un peu dé├ºu mais globalement satisfait car si la progression absolue est faible 6 pompes en 15 jours, la progression relative est bonne 6/16 = 3/8 = 37.5 % de progès. En 15 jours,c'est plus que bien. Après le repos, j'attaque le protocole Jpiece2 de SUPERCHRISTOPHE.
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
Salut. Donc j ai voulu testé le debut de l ancien protocole et c est la cata lol. 26 pompes lentes 30 secondes des repos 6 rep 15 s en statique 30 seconde de recup et etc 5 fois.... Je vais testé le nouveau protocole avec le tableau de ragna je vous tiens au courant. A+ les gars et bon courage ragna
le training de Ragnard est en effet impressionnant. Bon courage à lui. Sinon, c''est le protocole Jpiece2 de superchritophe que tu as fait. Je vais le commencer dans quelques jours en l'adaptant à mon niveau actuel.Combien de pompes max faisais-tu avant ce protocole et combien maintenant ?
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Les gars, les gars, on se calme ! Alors pour reprendre, pour ce qui concerne le protocole n°1, il faut absolument un truc genre GymBoss ou une application pour smartphone avec calculs des temps intermédiaires et repos car c'est un tel rythme ├á suivre et les temps sont courts qu'au bout d'un instant tu est en pleine confusion mentale et tu ne suit plus rien, donc, 1 tableau imprimé avec juste des cases ├á cocher pour l'état d'avancement et l'application chronomètre d'où l'intér├¬t pour les gens fortunés de disposer d'un coach qui te botte le cul sans arr├¬t !!! sinon do it yourself !! Pour le protocole n° 2 toujours besoin d'un chrono, mais l├á les temps sont plus long bien que pas assez long ├á mon go├╗t, ATTENTION : depuis la pointe de l'épaule jusqu'au pouce, vos tendons vont ├¬tre soumis ├á rude épreuve, et dès que la douleur pointe sont nez ├á l'horizon, il faut impérativement arr├¬ter et ne pas faire le con comme un certain ragn.... Dans le protocol n°1 l'atout est la pompe en isométrique, elle ├á l'air de rien, mais c'est celle l├á qui permet de progresser, je pense donc qu'il faudrait en réintroduire une en fin de protocole n°2 Un petit détail, plus vous ├¬tes massif, plus il y a lourd ├á soulever, il existe donc un compromis entre la souplesse articulaire, la masse ├á soulever et le nombre de rép possible dans un premier temps, n'oubliez pas que je suis assez léger 65Kg de pdc au global. A+ Ragnvald
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Hi Ragnvald pas sur qu'on parle de la m├¬me chose pour moi le 1 c'est celui ou tu fais un nombre constant de pompages (par exemple 36 pour Jpiece pour qui superchristophe a fait le programme d'origine)avec de moins en moins temps entre les séries puis de moins en moins de séries tout en gardant le nombre total de pompes constant et le dernier jour tu fais tout en une seule série. le protocole 2 c'est celui avec préfatigue puis 5 séries de pompes normales + 1 isométrique Et le protocole 3 c'est celui que tu es en train de faire où on divise par deux. C'est ce que tu voulais écrire aussi ?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Il y a un soucis avec mon protocole 3, celui que je suis en train de suivre en ce moment et que je fais suivre en m├¬me temps ├á des clients (tableau imprimé par Ragnvald ci-dessus). Le premier temps de récup. est trop court, il aurait fallu commencer avec 1'20 au moins. La diminution de ce temps de récup de 5 secondes par séance jusque la sséance 5 et diminuer de 20 secondes entre S5 et S6 peut par contre ├¬tre conservée. Veuillez m'excuser .. PS : 52 pompes pour moi en S6, que je m'efforce de réaliser proprement , .. ce qui n'était pas vraiment le cas lors de la première séance où je ne m'étais pas trop appliqué. Donc grosso modo : plutot satisfait. Je posterai ma suite !
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
il y a un soucis dans mon protocole 3 Ah heureusement que je le faisais pas car j'ai déj├á pas complètement réussi quand c'est parfaitement con├ºu. C'est l'avantage d'arriver comme les carabiniers d'Offenbach, le brave et courageux Ragnvald ainsi que le prof (toi en l'espèce) essuyez les p├ótres pour les trainards :-). Plus sérieusement merci déj├á pour ton protocole Jpiece1, je suis allé ├á la salle ce soir et j'ai fait des séries de trois fois 100 kg en DC (suivies de 6 reps rapides avec 2 haltères de 8 kg). Normalement je fais avec 3 x 95 kg. Je peux pas juger le gain d'explosivité mais le gain de force en 15 jours est significatif pour ne pas écrire remarquable (mais peut-├¬tre est-ce le résultat du cycle 5x5 que j'ai fait le mois passé qui appara├«t seulement maintenant ????) et le nombre de pompes gagnées est lui aussi plus que raisonnable. By the way, quel est l'objectif de gain (nombre ou pourcentages de pompes) avec ton protocole Jpiece2 ?
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
Franchement je capte rien et j ai un gros manque de temps.... je vais tester en faisant un max et en faisant apres genre 6 rep en diminuant les temps de repos et l iso. Ca m a bien tué et on verra bien. Je referrai apres en remontant le temps de recup a 30 sec et en augmentant sur les reps sur les series etc. Avant en m arrachant j en faisait 50 mais a priori c etait avant lol
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
Et le protocole j ai commencé aujourd hui apres avoir fait les triceps et j etais mort au bous de 26 rep.....
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Et le protocole j ai commencé aujourd hui apres avoir fait les triceps et j etais mort au bous de 26 rep..... Hi Gege, Vu ton gabarit imposant 26 sans training c'est déj├á pas mal ! Pourquoi tu fais pas le protocole 1 de superchristophe adapté ├á 26. En plus 26 c'est proche de ce qu'avait Jpiece, tu devras m├¬me pas adapter comme j'ai d├╗ faire pour moi. Ce serait pas mal de voir si tu arrives ├á 36 en fin de quinzaine ├á mon avis oui mais bon. Quoi que tu décides dis nous quoi c'est motivant de voir les autres.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
Salut. Je suis pas imposant je fais 76 kg lol. Ba je sais pas je devrai en faire plus donc j ai pas trop envi de partir sur une base de 26. Je resteste ce soir meme si j ai des courbatures. Je vais essayer de faire un peu plus en max et reduire les temps de 5 seconde et tenir les 15 seconde. Ca sera bien si j y arrive deja lol. Je vous mettrai le resultat. Par contre 30 seconde apres le max c est peu non?
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bon en fait gégé, ton deuxième prénom c'est MODESTE Cool t'est super balaise !!! si si Sinon, fait 5/6 séries de 20 pompes et tu finis par une isométrique en tenue de 15/30 ou 60 secondes selon comment tu le sens tu laisse ensuite quelques jours de repos et tu verra que tes perfs vont grimper directes. Le protocole 1 de SuperChristophe se fait les doigts dans le nez et n'est pas trop court, en outre il faut absolument une application chonomètre sinon tu te gourre dans les temps. Par contre maintenant que tout le monde me parle de 3 protocoles, j'y perd mon latin, moi, je n'en avais remarqué que 2, celui du début avec la pompe isométrique et le dernier dont le temps de récup est sommes toute fort court je l'avoue, j'en ai chié des ronds de chapeaux !!! mais comme je suis un gros nul, au sommet du royaume des nuls, je viens de me rendre compte qu'├á 56 pompes, j'aurais pu certainnement me botter le cul pour en faire 60 ├á l'arrache, qu'est-ce qui m'a pris de m'arr├¬ter ├á 56, ??? c'est ├ºa la confusion mentale dont je parlais, il y a un moment où honn├¬tement tu ne sais plus ce que tu fait ni m├¬me quel était ton objectif, c'est pourquoi il faut un tableau ├á cocher et ton appli chronomètre sinon t'est totalement paumé en route, manque d'oxygène au cerveau ou de glucose ??? ! Pour l'instant j'ai plus mal aux cuisses, mais toujours dans le milieu du dos, c'est fort génant pour marcher ou faire des curls avec haltères et certainnement pour resauter ├á la corde. Mais les 60 elles sont l├á, je les renifle !!! Ragnvald le confus
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
Lol moi aussi je trouve qu on s y perd . Je fais le protocole 2 et on verra apres. Pour le chrono je vais requisionner ma cherie lol
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
Alors des news. En reregardant j avais fait n importe quoi la 1ere fois. Seance triceps dos et apres les pompes avec: 26 rep 30 secondes de repos 6 reps et 15 secondes de statiques enchainées 30 secondes de repos 6 rep etc 5fois. Je me suis rendu compte que j avais pris beaucoup moin de repos que ce qu il fallait. Donc hier j ai testé le vrai programme. J ai failli reporter a aujourd hui car j avais des courbatures aux pecs et triceps mais j etais trop curieux ^^. Ca donne 30 rep 1 min de repos - 8 rep - 30 secondes de repos - 15 secondes statique - 1 min de repos etc sauf qu apres je faisais 10 rep ├ù5. Apres le dernier statique et 1 min de repos j ai voulu faire un max = 10 rep lol
billgetit
Nouveau membre
0 Messages
Ton premier protocole est pas mal Christophe, je les fait suivre à des clients.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Merci. Pour moi : 57 pompes ce matin :) (j'ai renouvelé la m├¬me séance que la dernière fois faute de temps pour faire la suite de l'entra├«nement) PS
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
Bien joué
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
j'arrive ├á faire en moins de 30 minutes 6 series de 60 pompes entre les series abdos non stop je le fais lorsque je n'ai pas trop le temps de m'entrainer et que j'ai besoin d'une séance intense c'est tres choutete et ├ºa dynamise
1···789···12
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !