peya91 a écrit :
Justement ce que je voulais dire par là, c'est que ma balance est encore moins fiable...
Que ce ne soit pas fiable, j'en conviens.
J'ai testé plusieurs modèles et ils ont tous des chiffres différents, parfois très très largement différents.
Après s'├¬tre hydraté, ou mangé un peu, sur une m├¬me balance, les chiffres changent !!!!
Mais je pense que sur une période assez longue, les variations sont signifiantes.
Ainsi, au début de ma diète hypoglucidique, le 9 février dernier, ma balance réglée en "niveau 3" (vous faites des exercices de fa├ºon modérée, plus ou moins trente minutes, 3 ├á 5 fois par semaine). indiquait 25 % de MG.
Or, je fais plus. Si je règle la balance sur le niveau 4 (vous vous dépensez beaucoup: au moins soixante minutes d'exercices modérés ├á intenses, 5 fois par semaine), elle m'indiquait alors environ 20% de MG!
Aujourd'hui, la courbe est constante dans le temps. En niveau 3, elle m'indique de 19 à 20 %
et en niveau 4, de 14 à 15 %.
Pour la pince, je me suis rendu compte que ce serait plus fiable si quelqu'un prenait les mesures. Mais, idéalement il faudrait en faire 3 pour chacun des endroits de mesure et faire une moyenne.
Et dans mon cas, gaucher, je laisse tomber.
Seul critère objectif: le tour de taille au nombril qui passe de 92 cm ├á 84 cm me donne une indication.