PEYA91's topic!!! ===> Photo P23

Publié par peya91, 20. Dec 2006 dans Suivi des performances, mensurations

1···15161718
snake38
Nouveau membre
0 Messages
Et alors ca fait mal ? :mrgreen:
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Non pas du tout :mrgreen: Je n'ai pas encore tout à fait eu le temps de faire des mesures!! Demain matin si j'y pense :D
reeves
Nouveau membre
0 Messages
tu calcules comment ton pourcentage de graisse? je vois que des cm. explique merci. :wink:
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Mesures effectuées : :arrow: Biceps (2mm) :arrow: Triceps : (8mm) :arrow: Pli sous scapulaire : (10mm) :arrow: pli supra iliaque : (14mm) :( :arrow: :arrow: Total : 34mm = 14.4% de MG :oops: Volonté d'arriver dans un premier temps ├á 12% soit 28mm Ca correspondrait ├á une perte de gras (sans muscle, ce qui est difficile) d'├á peu près 2 kilos :mrgreen: Donc ├ºa devrait le faire pour avoir bien les tablettes :D
peya91
Nouveau membre
0 Messages
reeves a écrit :
tu calcules comment ton pourcentage de graisse? je vois que des cm. explique merci. :wink:


Je n'avais pas vu ton message :D

Tu as ce site là avec la formule de calcul : http://www.irbms.com/rubriques/espace-membres/methode-mesure-plis-cutanes-sportif.pdf

Ou alors j'ai un document PDF avec les résultats en fonction de l'├óge mais je ne sais pas comment le faire partager :?
peya91
Nouveau membre
0 Messages
peya91 a écrit :
:arrow: :arrow: Total : 34mm = 14.4% de MG :oops:


Là où ma balance me donne 10,3% à l'instant mdrrrrr
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
peya91 a écrit :
peya91 a écrit :
:arrow: :arrow: Total : 34mm = 14.4% de MG :oops:


Là où ma balance me donne 10,3% à l'instant mdrrrrr


J'ai mis ma pince au placard après 1/4 d'heure !
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Justement ce que je voulais dire par l├á, c'est que ma balance est encore moins fiable... car je suis loin d'├¬tre ├á 10% et m├¬me 12%. La pince me donne une meilleure approximation. J'en reste persuadé car ├á partir de 13% on commence ├á avoir du mal ├á distinguer les abdos et c'est ce qui se passe dans mon cas :)
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
peya91 a écrit :
Justement ce que je voulais dire par là, c'est que ma balance est encore moins fiable...

Que ce ne soit pas fiable, j'en conviens.
J'ai testé plusieurs modèles et ils ont tous des chiffres différents, parfois très très largement différents.

Après s'├¬tre hydraté, ou mangé un peu, sur une m├¬me balance, les chiffres changent !!!!
Mais je pense que sur une période assez longue, les variations sont signifiantes.

Ainsi, au début de ma diète hypoglucidique, le 9 février dernier, ma balance réglée en "niveau 3" (vous faites des exercices de fa├ºon modérée, plus ou moins trente minutes, 3 ├á 5 fois par semaine). indiquait 25 % de MG.

Or, je fais plus. Si je règle la balance sur le niveau 4 (vous vous dépensez beaucoup: au moins soixante minutes d'exercices modérés ├á intenses, 5 fois par semaine), elle m'indiquait alors environ 20% de MG!

Aujourd'hui, la courbe est constante dans le temps. En niveau 3, elle m'indique de 19 à 20 %
et en niveau 4, de 14 à 15 %.

Pour la pince, je me suis rendu compte que ce serait plus fiable si quelqu'un prenait les mesures. Mais, idéalement il faudrait en faire 3 pour chacun des endroits de mesure et faire une moyenne.
Et dans mon cas, gaucher, je laisse tomber.

Seul critère objectif: le tour de taille au nombril qui passe de 92 cm ├á 84 cm me donne une indication.
peya91
Nouveau membre
0 Messages
+1 :sm6: D'ailleurs c'est impossible de prendre les mesures ├á la pince tout seul :lol: que tu sois gaucher, droitier ou alors avec deux pieds gauches :mrgreen: Le principal est, comme tu l'as dit avec ton tour de taille, d'avoir un point de comparaison qu'il soit précis ou pas. Après tout ├á moins d'aller chez un professionnel, jamais nous ne saurons vraiment notre taux de gras mais comme je l'ai dis plus haut, toutes mes mesures me permettent de tenir un fichier Excel qui me redonne le moral quand j'ai l'impression de ne pas évoluer :oops:
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Re les amis :mrgreen: Bon, le petit ventre se perd peu ├á peu! Mon régime alimentaire : - manger normalement pendant les repas - aucun grignotage - beaucoup moins d'alcool le weekend :lol: - protéine en poudre 2 fois par jour - PAS DE CARDIO ==> je n'aime pas ├ºa :oops: Je continue comme ├ºa encore pendant 2 mois pour ├¬tre au top pour l'été! Cependant : - perte de perfs due au fait que j'ingurgite moins :? - stagnation des jambes depuis plus d'un mois (gros gros point faible). Elles se dessinent bien comme il faut mais ne grossissent plus. (cuisse : 55cm et mollet : 34.5cm) Objectifs: - OP pour l'été sans bidon - Reprise de la bouffe et des jambes ├á fonds vers mi aout 2008 pour atteindre 58cm dans 1 an Bref maintenant priorité aux jambes... je sais que j'ai au moins 5 kilos ├á prendre ├á ce niveau :lol:
ektOmOrf
Nouveau membre
0 Messages
Pas de grignotage mais quand m├¬me un apport de protéines toutes les 3/4 heures?
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Euh ouai :oops: - 8h - 12h45 - 18h - 20h - 23h Je sais c'est pas super bien réparti... Mais c pas facile se de ballader avec son shaker au boulot... Sinon je ferais : -8h -12h -16h -20h -23h
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
c'est le 18h qui est trop loin du 12h45 mais je suppose qu'il symbolise la fin de tes heures de travail :) , c'est vrai que un petit 16h aurait été optimal :wink: (enfin si c'est pas possible, tant pis)
reeves
Nouveau membre
0 Messages
tu fais quoi comme taff?
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Minami106 a écrit :
c'est le 18h qui est trop loin du 12h45 mais je suppose qu'il symbolise la fin de tes heures de travail :) , c'est vrai que un petit 16h aurait été optimal :wink: (enfin si c'est pas possible, tant pis)


Oui c'est le cas, je rentre chez moi dans ces eaux l├á. Je suis d'accord pour le petit 16h genre une barre hyper protéinée pourrait faire l'affaire.



reeves a écrit :
tu fais quoi comme taff?


2 jours sur 5 ├á l'école et 3 jours sur 5 dans un cabinet d'expertise comptable. Je pense que je pourrais me balader avec le shaker pendant ces 3 jours ci :mrgreen:
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Toi aussi tu fais de la compta, moi je passe mon BEP compta en fin d'années. Comme un con l'année prochaine j'ai repris compta en BAC :roll: Je sais pas si ├ºa te plait mais moi pas vraiment...^^
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Oui une tite barre ça te fera pas de mal peya :D , comme ça pas trop de petit creux
peya91
Nouveau membre
0 Messages
willmuscu a écrit :
Toi aussi tu fais de la compta, moi je passe mon BEP compta en fin d'années. Comme un con l'année prochaine j'ai repris compta en BAC :roll:
Je sais pas si ça te plait mais moi pas vraiment...^^


├ça va, ├ºa me plait bien. Je suis en alternance depuis 4 ans mais en DSCG (master de compta) Mais ├ºa va la compta ne représente qu'une seule matière. Après ├ºa doit ├¬tre comme toi, j'ai du droit, de la fisca, finance... bref chaud :lol:

Minami106 a écrit :
Oui une tite barre ça te fera pas de mal peya :D , comme ça pas trop de petit creux


Je vais me renseigner sur les prix!!
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Remarque aussi, tu peux te prendre un fruit peya, ├ºa prend pas beaucoup de place et ├á manger c'est rapido, idéal au travail le fruit, une belle pomme par exemple Moi je suis fan des figues mais franchement chiant ├á manger proprement :lol:
1···15161718
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !