Protgramme ?

Publié par Arnaud81100, 2. Feb 2008 dans Forum musculation

Arnaud81100
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour j'ai 16 ans , je mesure 1m80 et pèse 60 kg . Je pratique le Handball un sport assez physique j'ai un entrainement le mardi et le jeudi soir . Il faudrait que je me muscle les abdos pectoraux les épaules biceps triceps , le haut du corps en générale . J'ai acheté une haltère de 10kg ( bien entendu je n'arrive pas a enchainé 3 mouvement avec une telle charge ). J'aimerais que des personnes expérimentés me renseigne sur un programme quotidien avec le nombres de séries a faire avec quelle charges ... que je pourrais établir et répondre a quelque unes de mes questions . Je viens sur v├┤tre forum car je suis aller sur d'autres ou j'ai vu des choses comme un grand OUI a la musculation a un adolescent de 14 ans enfin bon je viens ici pour que l'on me donne de bon conseille ! MERCI BEAUCOUP !!! Cordialement Arnaud
lol
Nouveau membre
0 Messages
Salut! Je pratique moi aussi le handball, ├á un niveau assez elevé, j'ai 20 ans. Je te conseille d'oublier immédiatement ce projet. Tu es encore bien assez jeune et tu as largement la temps de te developper. Au hand la muscu n'entre en ligne de compte qu'├á partir de 18 ans au plus tot, avant cela c'est completement inutile. C'est sur que par la suite une fois ta croissance terminée il faudra s'y mettre si tu veux passer des paliers mais pour le moment c'est superflue. Concentre toi sur ton jeu et sur le travail physique effectué ├á l'entrainement, fais le ├á fond! Cela te suffira pour le moment. Et si tu veux vraiment en faire plus je te conseille d'aller courir, cela te servira bien plus que de la muscu inutile que tu risques de mal pratiquer chez toi.
nass25
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour lol je voulais savoir si tu fesais de la muscu seulement pour gagner de la masse ou pour prendre aussi en frappe ou en détente pour le hand ? Si c'est le cas t'peux me dire quels exos tu fais et en combien de séries, répétitions, temps de récup etc .. ? Merci
Arnaud81100
Nouveau membre
0 Messages
C'est justement pour amélioré ma puissance de frappe que me conseille tu ?
fqkiller
Nouveau membre
0 Messages
de t'entrainer avc des charges lourdes max 6reps
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
fqkiller a écrit :
de t'entrainer avc des charges lourdes max 6reps
force ne veut pas dire puissance :wink:
Arnaud81100
Nouveau membre
0 Messages
Oui mais ce que je me demande c'est quelle charge ! Et merci pour le nombre de reps :-)
yako
Nouveau membre
0 Messages
lol a écrit :
Au hand la muscu n'entre en ligne de compte qu'├á partir de 18 ans au plus t├┤t, avant cela c'est complètement inutile.

Inutile pas vraiment, mais faire de la muscu maintenant ne te serviras pas sur du long terme, car ├á 16 ans comme dans la plupart des sports Co (et encore plus en amateur) on doit privilégier principalement la technique et la souplesse.

Par contre tu peux faire des pompes et tractions explosives, utiliser aussi une médecine ball.
Filmer tes gestes de frappes si c'est cela qui t'intéresse et demander aux personnes les plus qualifiées que tu connaisses ou ton geste est mauvais.

Ta qu'├á voir ├á la télé les footballeurs de 17, 18ans sont tout fins.
lol
Nouveau membre
0 Messages
Si je maintiens que c'est inutile ^^ Le travail de renforcement musculaire comme pompes abdos gainage te suffira largement pour le moment. Apres pour augmenter ta force de frappe, je dirais plutot force de tir ^^, la muszcu ne t'aidera pas beaucoup a ton age, un geste précis, souple, avec un bon relachement de l'épaule donnera plus de resultats. Et ce n'est pas un travail de force qu'il faut mais de vitesse, explosivité. C'est le changement de rythme au niveau du tir qui te permettra de tirer plus fort et plus important encore de surprendre le gardien.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Je pensais au début que tu avais exagéré, pour l'en dissoider mais je vois que finalement non. Sans vouloir de manquer de respect, tu dis n'importe quoi. Si demain on lui calcule: la force de son bras sur appareil isocinétique, ├ºa puissance de tir etc... Il fait 2 mois de musculation encadré on refait les tests, il aura améliorer ├ºa frappe. Sauf que sur du long terme┬à tu connais la suite.
lol
Nouveau membre
0 Messages
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. A 16 ans inutile de faire de la muscu pour tirer plus fort, le geste est primordiale. A cet age compte sur la muscu pour tirer plus fort et tu vas prendre de mauvaise habitude rédibitoire. Le but est d'avoir un meilleur shoot pas de tirer comme une brute... Sans maitrise la puissance n'est rien... lol Tu ne connais pas les conséquences de ce que tu avances donc avant de dire qu'il faut absolument faire de la muscu pour tirer plus fort (et oui on ne dis pas shooter au hand) rensigne toi, ce n'est pas tout et ce n'est surtout pas le principal. Sans vouloir te manquer de respect bien sur.
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
Vs pouvez aussi trouver un compromis... Ex du tir: - Buterfly (serie de 10-15reps, dc leger) mvt lent / echauffement - ecarts ac halteres ou DC (serie de 10-15reps, dc leger) mvt explosif - pompes claquees (ou normal) - lance de Medecin-ball contre un mur etc. bref, principe de prepa physic, circuit-training fullbody (dc mon exemple est incomplet car je ne parle que du tir)
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
lol a écrit :
Sans maîtrise la puissance n'est rien... lol
+1

Et il ne faut pas confondre vitesse et précipitation... lol
lol
Nouveau membre
0 Messages
Je trouve que ce que dit Haltéro90000 n'est pas mal, un travail léger et explosif. Mais je rajouterai surtout du pull over car c'est ce mouvement qui permet d'améliorer son shoot. Mais dans le cas de notre jeune sportif... Des pompes et un bon geste suffisent, il va toute fa├ºon prendre de la puissance au tir en continuant de grandir, ce sera naturel donc pas la peine de faire de la muscu.
malcy
Admin
2 Messages
lol a écrit :
Je trouve que ce que dit Haltéro90000 n'est pas mal

franchement je veux pas passer pour un fayot c'est pas mon style
a part pour le shérif que j'aime profondement :oops:
mais haltero fait d'excellents coms et meme si j'ai beaucoup de mal a comprendre parfois ces noms d'exercice :cry: je suis persuadé qu'il est connaisseur de ce dont il cause
allez je file j'ai du taf
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
meme si j'ai beaucoup de mal a comprendre parfois ces noms d'exercice :cry:

Ah toi aussi :lol:
yako
Nouveau membre
0 Messages
lol a écrit :
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. A 16 ans inutile de faire de la muscu pour tirer plus fort, le geste est primordiale.

Toi non plus tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne sauf que inutile veux dire que cela ne sert à rien, sauf que ce n'est pas vrai.

Mais nous sommes tous les 2 d'accord de dire qu'├á 16 ans il n'est pas conseillé de le faire pour les raisons déj├á expliquées.

lol a écrit :
Tu ne connais pas les conséquences de ce que tu avances donc avant de dire qu'il faut absolument faire de la muscu pour tirer plus fort.

D'o├╣ tu sors que j'ai dit qu'il faut absolument faire de la muscu, et qu'est-ce que tu en sais si je ne connais ou non les conséquences de la musculation chez les jeunes. J'étais justement sur un livre qui en parle.

lol a écrit :
(et oui on ne dis pas shooter au hand) rensigne toi

Je n'ai jamais dit shooter par contre cette phrase vient de toi:

Le but est d'avoir un meilleur shoot pas de tirer comme une brute... Sans maitrise la puissance n'est rien... lol

Une autre

Mais je rajouterai surtout du pull over car c'est ce mouvement qui permet d'améliorer son shoot.

Qui a l'air con maintenant? 8)

Dernière chose Définition de musculation: Exercices visant ├á développer la musculature.

Donc des pompes ou m├¬me un travail léger c'est de la musculation, en gros tu te contredis, car tu as dis: la musculation c'est complétement inutile.
lol
Nouveau membre
0 Messages
Je ne voulais pas écrire shooter mais frapper. Car tu dis frapper, frappe. Je ne me suis pas relu. Ensuite il n'est pas question de musculation chez les jeunes en général mais chez les jeunes dans le Handball et plus précisement sur la question du tir. Enfin les exercices au poids de corps ne sont pas de la musculation au sens ou lui l'entendait c'est ├á dire avec Haletres, fonte etc. Dans ce cas l├á ce n'est que du renforcement musculaire dans le jargon du Hand qui c'est vrai ne vaut que ce qu'il vaut. Enfin tu ne vois pas plus loin que la force brute. Le tir au handball va bien plus loin que ├ºa. Et c'est pour ├ºa que la muscu pour lui ne sert a rien du tout. Maintenant si tu veux on peut continuer comme ├ºa longtemps, mais je crois que le créateur de ce topic ne vient m├¬me plus le lire.
yako
Nouveau membre
0 Messages
lol a écrit :
Ensuite il n'est pas question de musculation chez les jeunes en général mais chez les jeunes dans le Handball et plus précisement sur la question du tir.

Oui comme dans le sport Co en général.

lol a écrit :
Enfin les exercices au poids de corps ne sont pas de la musculation au sens ou lui l'entendait c'est à dire avec Haletres, fonte etc. Dans ce cas là ce n'est que du renforcement musculaire dans le jargon du Hand qui c'est vrai ne vaut que ce qu'il vaut.

Evite de dire que des tractions et des dips ne sont que tu renforcement musculaire à des BB. Renforcement musculaire j'entend plus par du gaignage, des abdos en endurance etc..

lol a écrit :
Enfin tu ne vois pas plus loin que la force brute.

Mais d'ou tu sors ça?

lol a écrit :
Maintenant si tu veux on peut continuer comme ├ºa longtemps, mais je crois que le créateur de ce topic ne vient m├¬me plus le lire.

C'est pas impossible, en tout cas ce ne sera pas la première fois que ├ºa arrive.
lol
Nouveau membre
0 Messages
Non pas le sport co en général le geste du Hand est unique. Maintenant j'arr├¬te de poster ici j'en ai marre. Ca ne sert ├á rien. Et tu ne veux pas faire d'effort pour me comprendre et te remettre en question une seconde. J'ai fait des erreurs dans les termes employés c'est vrai mais tu joues sur les mots pour avoir le dernier mot alors que tu ne connais rien ├á la pratique de ce sport et ├á l'évolution d'un joueur sur la durée. Moi j'ai subi cette évolution, je dis que c'est inutile de faire de lamuscu ├á son age, c'est mon avis point final, je sais de quoi je parle. Tu n'es pas d'accord c'est ton droit ├ºa ne sert a rien de discuter plus longtemps. Salut!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !