Quelques questions...

Publié par Marth, 8. Aug 2007 dans Forum musculation

Marth
Nouveau membre
0 Messages
bonjour a tous , je me présente , je m'appelle benjamin et j'ai 18 ans. voila déja un moment que je tente désespérement de prendre du poids car malgré mes 64kilos pour mon mètre 83 je me trouve trop maigre. Malgré le fait que je mange enormement et pas toujour très sainement , rien n'y fait je n'arrive pas à grossir Puis j'ai un jour eu l'idée bien meilleur de grossir en prenant du muscle plutot que de la graisse voilà donc 2 semaines que j'ai commencé la musculation avant d'apercevoir ce site et d'en lire une bonne partit. cependant , ne possédant que 8 kilos de fonte et un tapis de sol je suis incapable de calculer mon 1RM. Je ne souhaite cependant que developper mes biceps et obtenir des abdos visible. je fais 3 h de muscu par sem , par rythme de 1h une fois tous les 2 jours. Je fais 4 séries de 15 répétions avec des haltères de 6kilos (jsui débutant lol) avec un exercice basique. Assie sur une chaise , le buste en avant , je remonte l'altere vers mon cou et je le redescent sans accout. Pour les abdos , je fais 4 séries de 50 répétitions ( corps allongé , jambe relevé ,je remonte le buste). J'ai cependant quelques questions : Je voudrais d'abord savoir si mes exercices sont utiles ou alors voué à l'echec et en combien de temps puije esperer obtenir des résultats. Dois je racheter mes kilos pour connaitre mon 1RM? J'ai parfois quelques douleurs au niveau du dos , est ce normal après les séances? ou es ce ma position qui n'est pas bonne. dois je travaillé davantage (4 voir 5h par semaine ) ou est ce de trop pour un débutant? Voila mes questions ,j'espere obtenir des réponses précises. je vous remercie d'avance.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
nan ça marchera pas, y a pas assez de pression. des exos au poids du corps donneront de bien meilleurs resultats: https://letempledelaforme.fr/postt28878.html pour la gym on peut en faire 2 heures par jour avec l'entrainement. un peu de stretching genre 10mn en dynamique au debut ou a la fin de la sceance peuvent empecher pas mal de blessure et suffisent pour assouplir le corps a 100%. Bonne Continuation.
micthebest
Nouveau membre
0 Messages
Un conseil avisé si tu veux prendre du muscle. Suis un programme pour tout le corps et inscrit toi dans un salle de sport :)
Marth
Nouveau membre
0 Messages
en parlant de pression tu parle du poids des haltères ou d'autres choses Je souhaite juste gagné un peu de muscle de pas tenter de devenir de vrai Schwarzenegger lol m'inscrire dans un club est malheureusement impossible à cause de problèmes financiers et de manque de temps. La pratique de sport tel que la course a pied peux-t-elle favorisé la musculature des abdos?
micthebest
Nouveau membre
0 Messages
Raaaaaah mais c'est quoi cette vieille phrase completement stéréotype du je veux pas devenir scharzi. C'est d'un ridicile :?. Tu ne deviendras jamais schwarzi et 90% des personnes de se forum en son génétiquement incapable. Même avec toute la volonté du monde. Financièrement, ca reviendra moins cher un club de muscu que ta connection internet que tu utilises à l'instant :). Environs 30€ par mois, voir 40. Et tu ne gagneras pas de muscle en faisant des curls à répétitions avec 6 kilos. Pour gagner du muscle, faut suivre un programme précis adapté et un régime alimentaire complet et relativement strict.
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
Quand j'allais a la salle et qu'il y avait des nouveaux je l'entendais souvent cette phrase lol je leur disais toujours de pas s'inquiété qu'ils ne deviendrons pas comme ça...et ils s'en sont vite rendu compte, sinon faire travailler tes biceps seulement ne sert a rien, il faut que tu sache que le biceps ne te fera pas paraître musclé plutot diforme si tu n'a que ça. renseigne toi plus, achete du poids et une barre de traction pour commencé comme ça tu pourra faire des pompes, des abdos, travailler avec tes halteres , travailler ton dos avec les tractions et pour les cuisses et les mollets fait des flexions, et dès que tu trouve que ça devient facile, tu met plus lourd, tu te lest, tu durcie tes execices.... avec ce que tu fais en ce moment tu n'arrivera a rien de bien :wink:
Marth
Nouveau membre
0 Messages
micthebest , je doute bien que personne ici ne peux devenir scharzi et je citai seulement quelqu'un de musclé puisque je n'avais personne d'autre en tete. ma phrase n'avait rien de ridicile comme tu dis , j'emplifiait juste les choses...... et c'est pas moi qui paie ma connexion internet lol , j'ai regarder kes prix de la salle où je suis et c'est pas du 40 euros par mois.. bref merci pour vos conseils, je m'en vais achter une barre de traction:)
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Pour commencer, les conseil de kevin49 me semblent bons, pompes, tractions, flexions... mais une paire de haltères ne sera pas de trop si tu veux prendre du poids^^ et varie les exercices pour tout le corps, ça ne sert à rien d'avoir des gros biceps. Bon courage pour la suite :wink:
Marth
Nouveau membre
0 Messages
ok merci pour vos conseils ,j'ai commencé le programme 10/10 Je vous tiendrai au courant de ma progression et j'aurai surement quelques questions. A+ et merci
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
c'est pas en developpement que les biceps et encore moin les abdos que tu va prendre beaucoup de poids... et en effet 64kg pour ta taille tu es maigre
Marth
Nouveau membre
0 Messages
c'est pourquoi ,comme on me l'a recommandé, je vais travailler tous les muscles du corps.
beachboy
Nouveau membre
0 Messages
Marth a écrit :
c'est pourquoi ,comme on me l'a recommandé, je vais travailler tous les muscles du corps.

Tous me semble un peu difficile :)
Moi jte conseillerais pour débuter, fait les pec, épaule, biceps et abdo !
Avoir des pec bien larges et épaules bien rondes, ca passe niquel aek un marcel :mrgreen:

La course te fera pas augmenter de volume tes abdo, sauf la course très rapide (temps court) mais on les verra se dessiner un peu pluz ) C'est ski m'est arrivé )
Marth
Nouveau membre
0 Messages
resalut à tous , j'ai de nouveau quelques questions après ces 3 sem de travail. la premiere , c'est que je vais partir en iut dès le 10 septembre et il propose une enorme quantité de sport disponible. Je voulais savoir quel sport me conseillerez vous pour favorisé ce début d'entrainement. Natation ? sprint? trampolline?. en second ,j'ai la mauvaise habitude de manger très très salement une fois par semaine. A base de macdo très calorique complémenté à plusieurs sauces. Est ce que cela a de lourdes conséquences ou alors je peux m'autorisé une malbouffe par semaine ( sachant que je mange normalement le reste de la semaine) pour terminer , j'ai remarquer que le plupart des gens maigres ont des abdos visibles même si ceux ci ne sont pas forcement développé. Je pèse maintenant 66kg pour 1.83, ce qui fait de moi un gars assez maigre mais pourtant mes abdos ne sont absolument pas visibles. Est que cela va venir , est ce que c'est génétique? merci pour vos réponses
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Marth a écrit :
Je pèse maintenant 66kg pour 1.83, ce qui fait de moi un gars assez maigre mais pourtant mes abdos ne sont absolument pas visibles.

continue a maigrir et c'est pas des abdos que tu vas avoir , mais une belle anorexie !!allez un pti effort encore 10 kilos de moins :roll:

anorexique et mangeur de mac DO .... quelle misère ! :sm11:
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Je pèse maintenant 66kg pour 1.83

Nan, mais vous devriez pas avoir de difficulté a faire apparaitre un beau 6 packs, a raison de 2 series d'abdos tout les jours. :)
Marth
Nouveau membre
0 Messages
j'sui loin d'etre anorexique lol , très très loin
Marth
Nouveau membre
0 Messages
rebonjour à tous voilà déjà qq semaines que je continue mon programme de muscu grace a vos conseils et je commence a voir un leger changement , petit mais prometteur :) il me semble avoir lu sur ce forum qu'il n'etait pas recommender de se muscler les biceps ,triceps chaque jour mais plutot tous les 2 jours. je voulais savoir si c'était bien vrai ou bien si je pouvais me muscler tous les jours (je pratique en effet 50mn de muscu 3fois/sem je voudrais savoir ce qu'il en était pour les abdominaux , si je pouvais les travailler chaque jour ou alors tous les 2 jours comme je le fais désormais est plus recommandé et quels exercices me conseillerez vous pour les abdominaux. merci d'avance et bonne apres-midi à tous.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Marth a écrit :
Je pèse maintenant 66kg pour 1.83, ce qui fait de moi un gars assez maigre mais pourtant mes abdos ne sont absolument pas visibles.

continue a maigrir et c'est pas des abdos que tu vas avoir , mais une belle anorexie !!allez un pti effort encore 10 kilos de moins :roll:

anorexique et mangeur de mac DO .... quelle misère ! :sm11:
:lol:
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Pour répondre à tes questions Marth, oui il faut laisser 48 à 72h de repos entre deux séances pour un meme muscle, en effet le muscle se construit au repos... pour les abdos, je pense qu'en faire tous les jours ne fait pas de mal, ça récupère assez vite (mais bon faut pas faire des séances lourdes à chaque fois), comme exercices, les crunchs sont très efficaces, et faut pas oublier de travailler les obliques. 50 minutes 3 fois par semaine c'est un bon rythme. Plus il y aura de changement plus tu sera motivé :wink: Bonne continuation
Marth
Nouveau membre
0 Messages
bonjour a tous voila deja un peu plus d'un mois que j'ai commencé la musculation et je commence a voir les premiers resultats (au niveau des biceps surtout) . Des l'inscription a l'iut , il aurai ete dommage de rater la musculation a 15 euros l'année :D j'y suis donc allé mardi soir et j'ai été stupéfait par le peu de monde et le grand nombre de machines disponibles. etant encore un débutant en muscu , je voulais donc savoir quel exercice devrais je pratiquer et sur quel machine sachant que je voudrai develepper les pecs abdos biceps et dorsaux. bonne soirée a tous et que la forme soit avec vous.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !