nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Sep 2007
un fullbody 3*/semaine serait une bonne idée: -Developpé Couché ou Dips :4 series -Traction barre fixe paume vers visage, dos+biceps:4 series (eventuellement traction nuque 2 series) -Squat1 jambe (+poteau pour garder l'equilibre) ou leg-press(plateforme qu'on pousse vers le haut, en etant allongé sur le dos):4 series -Biceps femoraux:3 series. +eventuellement les bras(epaulesbicepstriceps) -abdos 4 series. 8/12 reps par series 12 a 20 series par muscle/semaine. c'est qu'un exemple, modulable evidemment.
Publié le 30. Sep 2007
bonjour bravo pour ta motivation lache pas ca va le faire pour ton programme, reste sur un fullbody avec 2 exercices de 3 séries de 10 ├á 15 reps par muscles pour les abdos si tu peux les glisser sur tes jours au milieu c'est tres bien et rajoute un peu de cardio j'ai vu que tu demandais des renseignements sur les machines, la tu devrais te servir des articles presents ici pour trouver ton bonheur, si je ne te reponds pas c'est que je ne prepare jamais mes seances et je m'adaptte suivant mes humeurs du moment.. D'autres le feront certainement a plus rémi
Marth
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Sep 2007
ok merci a tous j'vais appliquer ce programme sur les prochaine semaine. je voudrais juste savoir comment on travaille les Biceps femoraux:3 series comme l'as précisé nyerg .
Marth
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Oct 2007
re ├á tous une personne du club de musculation m'as proposé cet exercice pour perfectionner les abdos: http://muscul.az.free.fr/ab13.htm cependant j'ai vu sur ce lien que cet exercice étant dangereux. l'est it vraiment puisque je ne ressens vraiment pas de douleur après son execution.? merci pour la reponse[/url]
Publié le 7. Oct 2007
en tout cas, je sais pas comment tu fais tes pompes ├á 1 main, Nyergj'ai essayé, impossible de decendre, en plus ├ºa me cambre le dos. mauvais pour les lombaires...
Marth
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 26. Oct 2007
me revoil├á et rebonjour a tous les musclors du forum lol je viens donner mes premieres impressions apres ses 2 mois de muscu a 4h /sem en moyenne. pour commencer j'ai pris 3 kilos (pas que du muscle mais en bonne partie) signe d'une progression?. Mes biceps et mes triceps sont devenu plus large ainsi qu'une légere augmentation du volume des pectoraux. DC : au début 7 serie ├á 30 maintenant 10 série ├á 42 kg et max ├á 55 abdominaux qui commence a devenir visible mais il faut encore les travailler davantage ( d'ailleurs quelqu'un connait un exo plus efficace que les crunch et crunch obliques ? ) .dois je faire autre chose que les crunchs pour progresser ├á ce niveau ? beaucoup d'exo au dos mais impossible de savoir si j'ai un dos plus solide qu'avant ( j'avais souvent quelques courbatures au niveau du dos , signe d'un travail efficace ou alors trop forcée ?) bon j'espere avoir la reponse a mes questions , et en attendant , une semaine de repos qui pourra me faire que du bien. que la forme soit avec vous!!!
Publié le 26. Oct 2007
Continue comme ├ºa, si tu vois les résultats c'est bon signe, 3kg en 2 mois c'est pas mal ! Pour les abdos, tu peux faire des crunchs lestés (pas trop souvent non plus, une ou deux fois par semaine) en tenant des poids derrière la t├¬te, sinon il existe aussi les relevé de bassin si tu veux varier un peu les exercices https://letempledelaforme.fr/article-71--0-0.html
Marth
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Nov 2007
bien bonjour a tous les personnes de ce forum , je m'en vais donner de mes nouvelles. Voila deja 2 mois que j'ai commencé la muscu et les progrès arrive au fur et a mesure. Mon max en DC est désormais de 65kg et j'espere soulever 70kg avant noel. j'avais quelques questions cependant. je fais en moyenne 2 seances de muscu par sem a raison de 1h30 par séance et j'entend souvent des gens qui disent aujourd'hui je fais les pecs et la prochaines fois Dos et biceps , etc.... quand a moi , je ne fais jamais ce type de programme (une seance pec+jambes , une seance abdos,dos puis une seance....) puisque je fais tout les muscles a chaque séances. bien évidemment ,meme si je ne chome pas pdt la seance (certains viennent ,se crevent pendant 15mn au rameur,prenne 45mn de repos et termine par un peu de butterfly (pec)) , je travaille moins mes muscles (puisque je les fais tous) mais je les travaille pendant les 2 seances ou je vais. ma question est donc simple : mieux vaut it travailler son muscle 1 fois par semaine ( DC pendant 1h , dos 30mn par exemple ) plutot que plusieurs fois par semaine (25hDC, biceps 20mn,15 dos,15 abdos , 15mn jambes etc...)) quelles en sont les avantages et inconvéniens? merci d'avance.
Publié le 4. Dec 2007
dsl pr la faute, impardonable less is better, en gros on peut tripler sa force ms seulement doubler sa récupération d'o├╣ plus on devient fort moins il faut s'entrainer.. a méditer..
Marth
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Dec 2007
merci pour tes réponses mais a 6 repas par jour , c'est pas des abdos que je vais voir ,├ºa va etre de beaux bourellets...
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Dec 2007
Si tu veux prendre du muscle (pour ton cas tu dois en prendre pas moins de 10 autres kg au minimum) tu dois manger suffisamment, soit 5 ou 6 repas avec des apports suufisants en protéines. Sinon tes performances au DC sont très bonnes au regard de ton poids.
Marth
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Dec 2007
c'est vrai que le poids joue bcp en DC j'ai du mal a passer mon max a 65
Marth
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Jan 2008
salut ├á tous , voil├á plusieurs mois que je suis vos conseil et c'est maintenant les autres personnes qui me disent que j'ai pris plutot que mes propres impréssions mais un problème persiste , je n'arrive pas ├á obtenir des abdos visible malgré mon travail il doit probablement manqué un petit quelquchose dois-je impérativement en faire tous les jours et faut -il varier les exercices (j'ai de plus en plus de facilité ├á faire les crunch , peut etre que mes muscles se sont plus ou moins habitués) si c'est le cas , quel exercices me conseillez vous? et vous , ceux qui ont de beaux abdos , vous imposez vous une alimentation toujours saine ,pas d'alcool, pas de macdo , pas de repas trop chargée. pensez vous que manger équilibrer suffira ├á les faire apparaitre. je vais également tenter de reprendre un sport bien physique en complément de la muscu. merci de vos réponses , bonne journée ├á vous.
Publié le 14. Jan 2008
Bonjour ├á tous, Je me permet de squatter ce sujet afin de ne pas poluer le forum avec mes questions surement deja posées et reposées. Je vous ai evidemment bp lus et ce fut tres instructifs ms la nature humaine est telle, qu'on aime tjrs se faire conforter dans ses jugements :roll: Je suis un peu dans le m├¬me cas que Marth en qqu sorte, sachant que j'ai tjrs été maigre (1m75 et 50kg) alors que je n'arrete pas de manger. N'étant pas sportifs de nature, pr me débloquer psychologiquement, je me suis fait offrir une parie d'halteres courts qui me conviennent tres bien car j'ai le desir de m'entrainer chez moi. Apres diverses lectures j'ai commencé il y a un peu moins de 3 semaines, echauffements et exercices tres variés afin de me découvrir. 1er constat: J'ai tres vite descendu les charges! :mrgreen: Malgres les conseils j'ai le 1er jour fait ce qu'il ne fallait pas faire evidemment et me suis tapé des courbatures 3jours, avec des bras impossible a etendre au max --> ca a le mérite d'etre formateur! Depuis plus de soucis puisque je fais attention. Mais j'ai tout de m├¬me des questions, en gros voila comment je procede: - Echauffement generale, patinage, corde a sauter (les voisins du bas ralent lol), flexions, pompes etc 10min durant est ce suffisant? - Exercices divers soit avec halteres petites charges series de 20 et augmentation des charges series de 10. Soit sans halteres avec chaises, tractions etc - Redites avec petites charges au ralenti pr etirer le tout, et etirements. Est ce plutot bien? plutot mal? Des conseils? Je ne cherche rien de special avec la muscu, juste gagner en tout: un peu de poids, un peu de condition, et du plaisir. Les résultats sont l├á au niveau du plaisir, peut etre trop j'ai tendence a avoir envie de m'y mettre ts les jours or j'ai vu que ce n'etait pas bon... Au niveau du poids j'ai gagnés 1kg5 dps ces 3 semaines, est ce bien? Vu d'o├╣ je partais (de rien) ca me parait correct. Au niveau volume et dessin, resultats plutot sidérant pr moi, j'ai gagné visiblement au niveau dos/bras/ et pecs (j'avais deja des bons abdos). Par contre je suis en manque d'exercices pr le bas du corps? Que faire avec mon peu de materiel? Bon, je m'excuse pour ce roman et ces questions que l'on vous a deja posées et reposées, et vous remercie d'avance pr vos réponses! :D Bonne continuation a tous [edit] Je voulais pas poluer et BAM je me retrouve sur le mauvais forum :oops: Je crois que ca aurait du avoir sa place plus dans le conseil, sorry... Si il est possible de le déplacer...
Publié le 14. Jan 2008
Pour les abdos je n'ai jamais fait attention ├á ma nourriture (malgré que ces derniers temps il faudrait) et ├ºa ne m'a pas emp├¬cher d'avoir des abdos. Le secret est le travail, je ne sais pas si je faisais le bon choix mais au mieux de ma forme niveau abdos j'en faisais un peu tous les jours avec beaucoup de levé de jambes. Je faisais aussi souvent mes tractions et mes dips avec les jambes en équerre (c'était pour la gym). Bon courage t'inquiètes on va finir par les voir )
Publié le 14. Jan 2008
aprés il ya beaucoup le métabolisme de chacun qui entre en jeu, m├¬me si globalement je suis d'accord avec toi, on est pas obligé de faire gaffe ├á tout ce qu'on mange pour avoir avoir de beaux abdos, le travail c'est la priorité... Enfin ├ºa n'engage que moi
Publié le 15. Jan 2008
Tout le monde n'a pas la chance (ou pas!) d'├¬tre g├óté génétiquement.. En tant que bon ENDOmorphe, j'en chie.. :lol: