Resultat ou pas ??

Publié par levtov, 2. Jun 2008 dans Forum musculation

Ancien membre
Nouveau membre
MDR, en m├¬me temps, le posteur ├á lancer le débat, et nous on poursuit :D Pour ce qui est de ton pc, on va dire que ca dépend de ce que tu cherches, j'en ai un très bien a te conseiller, un joli 386 pour pas chère :mrgreen:
cameleo0n
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
une page et demi de discours pour quelqu un qui ne semble pas revenir
ca fait beaucoup non
et sinon au niveau ordi j'achete quoi alors ça commencait a devenir interessant :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Au risque de me faire taper sur les doigts pour le HS, je ne conseille jamais d'acheter une marque pour un pc!!!.... :wink:
Le plus important est l'intérieur comme déj├á cité. Ce sont eux l'essentiel.
Une bécane équilibré.....comme un corps quoi. :lol:
Pour le 386 il a eu son heure de gloire!!!... :)
Ancien membre
Nouveau membre
Il l'a encore son heure de gloire... pour preuve, l'autre jour je suis passé dans une brocante.... il a encore la cote le 386 :D Mais tu as raison, c'est ce qu'il y a ├á l'intérieur qui compte :oops: :oops: :oops:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Certes c'est l'intérieur qui compte mais en confrontant deux marques aux memes caracteristiques c'est le haut de gamme qui l'emporte a tous les niveaux :wink: J'ai achete il y a un mois un laptop Toshiba 'performant' en promotion mais si j'avais trouve un HP ou un IBM aux caracteristiques pareilles (ca s'appelle comment IBM maintenant ca a change de nom) j'aurais certainement change d'avis ! Voila un HS :arrow:
Ancien membre
Nouveau membre
Il l'emporte par le fait qu'il soit connu :D Lonovo pour IBM. Je dirais que l'atout d'IBM n'étant pas les caractèristiques internes, mais surtout pour les défis mécaniques. Ensuite, chaque marque ├á ses autres atouts, dans ce cas on ne parle pas vraiment de qualité, mais d'utilisation. Après certains offrent une synergie des composants que d'autres n'offrent pas, mais encore une fois, c'est plut├┤t dépendant du type ou du modèle que de la marque. N'emp├¬che que je vois toujours pas le rapport avec l'entrainement de notre posteur furtif. :roll: :| :|
cameleo0n
Nouveau membre
0 Messages
Mieux vaut si possible le monter soi m├¬me ou le faire monter par un ami... L'idéal. J'en conseille souvent de cette fa├ºon pour le faire évoluer dans le temps plus facilement et de plus au moins la garantie ne saute pas parce qu'on l'a démonté!!!... Pour les portables l├á c'est une autre histoire.... Dans les grandes surfaces les machines sont mals concues....!! :roll:
Ancien membre
Nouveau membre
bof bof :D autrement complet d'accord avec la grenouille
jeanmoul
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
On pr├¬tant beaucoups qu Acer est de la daube, cependant, il faut se méfier ce qu a pu ├¬tre une marque un temps et ce qu'elle est aujourd'hui hui ou sera demain
Pour Malcy : En portable Acer, en rapport qualité prix est IMBATTABLE

D
:wink: :mrgreen:

heu moi qui ai un ACER je peux te le confirmer ...... c'est bien de la merde intercidérale ..... plus jamais j'acheterai cette marque :berk:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Si je puis donner un conseil je répète qu'aux m├¬mes caractéristiques près, les marques haut de gamme l'emportent et elles ne sont pas légion J'ai eu l'opportunité de constater ca de visu auprès d'un ingénieur qui m'a décortiqué un HP et une pseudo marque y a pas photo m├¬me la taille d'un ventilateur fait la différence entre un ventilateur assemblé n'importe comment , juste casé quoi et donc zizanie au bout de deux mois de fonctionnement et de l'autre o├╣ pratiquement rien n'est laissé au hasard Et j'en passe Sinon on m'a changé mon gros ordi HP au bureau par un soit disant fujitsu écran plat tout neuf, une vraie cata cette dernière du 1er jour de fonctionnement tu sens des années lumières de différence
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
perso j'ai acheté l'année dernière un HP le M 8079.fr le mec me dit que c'est niquel pour les jeux etc. résultat obligé de changer la carte graphique qui etait du m├¬me niveau que ma 6600 GT (qui avait deja 3 ans dans les dents) et l'alim qui etait bof. j'ai prit une 8800 GTS c'est beaucoup mieux si j'avais su je l'aurais fait monté ca me serait revenus moin chere ^^
cameleo0n
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
perso j'ai acheté l'année dernière un HP le M 8079.fr
le mec me dit que c'est niquel pour les jeux etc.

résultat obligé de changer la carte graphique qui etait du m├¬me niveau que ma 6600 GT (qui avait deja 3 ans dans les dents) et l'alim qui etait bof.

j'ai prit une 8800 GTS c'est beaucoup mieux

si j'avais su je l'aurais fait monté ca me serait revenus moin chere ^^

:wink: ...tout ├á fait et de plus pas bien compliqué ├á monter! ...
Leur alim est toujours mauvaise leur carte mère mauvaise leur mémoire mauvaise....rien d'équilibré....ou alors il faut monté trés haut en tarif et l├á on se fait avoir!
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Bah il faut identifier les besoins d'abord avant d'acheter :wink: si c'est pour un traitement word excel access connexion internet ce que je fais, la ok on peut se debrouiller Si c'est pour une utilisation plus avancée, l├á il faut avoir un expert ├á c├┤té pour le conseil sinon c'est très simple de se faire avoir avec ces vendeurs improvisés :roll:
Ancien membre
Nouveau membre
bah puise que cela ├á vraiment l'air de prendre de l'importance :-) En gros, j'ai vu des ACER avec des composants identiques ├á un modèle HP de prix plus intéressant (coté vendeur 8), l'ACER était de qualité largement supérieur (je ne parle pas du design, mais bien des résultats de benchmarks réputés sur des t├óches bien précises), mais il m'est aussi arrivé fréquemment de tomber sur le contraire (HP plus peroformant que Acer pour des modèles équivalents... Comme je le disais, c'est le modèle qui va faire la différence. Mais je pense qu'on pète un peu dans l'eau car, si on fait une comparaison rapide entre marque cool, marque qui fonctionne pas,, ben il n'y a pas de quoi polimiquer -> la réponse est dans la question... Par contre de dire, HP > Acer, ou Asus > Lonovo, on peut débattre des heures car tout dépend des besoins. Je connais des préparateurs très petits qui sont bien plus efficasses sur de nombreux modèls ├á des équivalents de m├¬me marque. Mais l├á encore une fois, il n'y a pas vraiment de règle, c'est au cas par cas. Pour ma part, j'ai été très dè├ºu en général de la marque HP qui faisait plus chauffage qu'outil de travail, alors que j'ai travaillé avec des marques exotiques plus qu'intéressantes. Après, c'est aussi go├╗t et couleur, et ce n'est non plus pas une intoxe de dire, que ce qui est chère n'est pas forcément bien . Il en va de m├¬me pour les produits alimentaires Pour cel├á je vous invite ├á voir des comparatifs très précis sur hardeware.fr, les tom's guide ou linternaute etc... Rien n'est moin s├╗re que la fiabilité par la marque :)
cameleo0n
Nouveau membre
0 Messages
Pour les portables c'est un peu différent car plus fragile, plus cher et la qualité d'image via l'ecran dépend surtout ici de la marque. Faut voir la garantie de ces ecrans, qui restent encore fragile aussi.... Un portable mal con├ºu au niveau de l'évacuation de la chaleur tombe vite en miette....etc.... Acer ou autre s'occupera donc de la conception, du montage et de l'ecran. Les éléments internes seront les m├¬mes que pour un pc d'bureau. :wink:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Achetez vos pc sur internet en pièces détachées, y'a pas mieux niveau qualité/prix et on est s├╗r de ce qu'il y a dedans au moins :wink:
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
quand levtov va revenir, je doute que tout soi clair pour lui
Ancien membre
Nouveau membre
Les éléments internes seront les m├¬mes que pour un pc d'bureau.
:wink:

avec un temps de retard of course
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
jeanmoul a écrit :
heu moi qui ai un ACER je peux te le confirmer ...... c'est bien de la merde intercidérale .....

J ai actuellement un acer , et ce n'est pas de la merde,(sauf le touchpad) ...je ne sais pas de quand date ton achat ... mais les choses change parfois très vite d'une saison a l'autre en informatique
pour ex:Intel fut le roi, puis sorti le PIII ,une daube et AMD pris la couronne (en terme de perfs et de rapport qualité prix) depuis Intel a repris sa couronne..et tout est ainsi ...
De plus, et c'est valable pour tous les produits, (chaussures compris) les hard discounter d'un jour qui réussissent (et se font connaitre) montent parfois en gamme pour taper dans le haut ou les marges sont meilleurs

Man1 a écrit :
je répète qu'aux m├¬mes caractéristiques près, les marques haut de gamme l'emportent et elles ne sont pas légion

et le prix ? prend l'Acer actuellement ├á 601euros sur rue du commerce, avec port hdmi, 250go de DD, un subwoofer ET une 8600 GS (pour 70 euros de plus c'est une GT) ... va donc chercher les m├¬me caractéristiques chez ASUS !!! Et regarde bien la différence de prix ┬Ç┬Ç┬Ç┬Ç
Alors si tu as du fric, ton raisonnement se tiens ....(et encore a ce prix j'achète apple -)) pour le reste....

Man1 a écrit :
J'ai eu l'opportunité de constater ca de visu auprès d'un ingénieur qui m'a décortiqué un HP et une pseudo marque

HP peut chier aussi (..) d'ailleurs ,comme je l'ai dit HP c'est pour les pro, Compaq version grand public (question de look ) :wink:
j'ai eu les deux, ... la carte mère est morte au bout de trois semaine et la puces graphiques est passé au vert au bout d'un peu plus d'un an sur mes sorties vga et s video (et ce n'est pas un problème de paramétrage)

ma femme a acheter un portable no name (tant la marque n'en est pas une-il y a plus d'un an) et les composant sont tellement basique qu'elle n'a a ce jour AUCUN problème , et mieux encore le clavier est l'un des plus confortable que j'ai eu sous les doigts

PS: j'ai un tres mauvais souvenir d'un ordi fujitsu, et il ne sont pas a la hauteur question composant (rapport qualité/prix) en portable de toute fa├ºon ....

et +1 Pour Olgore ... mais pour l'avant dernier post.
pour le dernier, je ne suis pas si sur que le marché du portable conservera toujours un temps de retard , les constructeurs risquent de délaisser le monde pc s ils font plus de frics avec les portables... enfin c'est de la pure spéculation ...

edit pour finir, on critique ,on critique mais quand m├¬me, si on remet les choses a leur juste place, il y a moins d'une petite dizaine d'année, acheter des ordi portables a partir de 2650fr qui fait a peut près tout (sauf jouer en 3D), et des portables qui font tourné (presques) tous les derniers jeux 3D pour moins de 4000fr !!!(...)c'était une chimère .... franchement, faut pas craché dans la soupe -) :mrgreen:
Ancien membre
Nouveau membre
jeanmoul a écrit :
et +1 Pour Olgore ... mais pour l'avant dernier post.
pour le dernier, je ne suis pas si sur que le marché du portable conservera toujours un temps de retard , les constructeurs risquent de délaisser le monde pc s ils font plus de frics avec les portables... enfin c'est de la pure spéculation ...

Exact, et pour ne pas tout cité, je suis entièrement d'accord avec toi. Pour ce qui est de la spéculation, je dirais plus que la spéculation il y a les contrainte de taille qui font qu'il faut que les composants soient d'abord vu en grand, puis, une fois rentabilisée, la taille ainsi que la l'émission de chaleur peuvent ├¬tre remis ├á la baisse... mais entièrement d'accord sur le fait qu'il s'agisse d'un modèle actuel et que ceci peut très bien changer ├á l'avenir.

Heureusement qu'il s'agit d'un forum muscu :D
malcy
Admin
2 Messages
olgore a écrit :
Heureusement qu'il s'agit d'un forum muscu :D

oui je me disais que j'allais peut etre deplacer le sujet du coup :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !