jeanmoul a écrit :
heu moi qui ai un ACER je peux te le confirmer ...... c'est bien de la merde intercidérale .....
J ai actuellement un acer , et ce n'est pas de la merde,(sauf le touchpad) ...je ne sais pas de quand date ton achat ... mais les choses change parfois très vite d'une saison a l'autre en informatique
pour ex:Intel fut le roi, puis sorti le PIII ,une daube et AMD pris la couronne (en terme de perfs et de rapport qualité prix) depuis Intel a repris sa couronne..et tout est ainsi ...
De plus, et c'est valable pour tous les produits, (chaussures compris) les hard discounter d'un jour qui réussissent (et se font connaitre) montent parfois en gamme pour taper dans le haut ou les marges sont meilleurs
Man1 a écrit :
je répète qu'aux m├¬mes caractéristiques près, les marques haut de gamme l'emportent et elles ne sont pas légion
et le prix ? prend l'Acer actuellement ├á 601euros sur rue du commerce, avec port hdmi, 250go de DD, un subwoofer ET une 8600 GS (pour 70 euros de plus c'est une GT) ... va donc chercher les m├¬me caractéristiques chez ASUS !!! Et regarde bien la différence de prix ┬Ç┬Ç┬Ç┬Ç
Alors si tu as du fric, ton raisonnement se tiens ....(et encore a ce prix j'achète apple -)) pour le reste....
Man1 a écrit :
J'ai eu l'opportunité de constater ca de visu auprès d'un ingénieur qui m'a décortiqué un HP et une pseudo marque
HP peut chier aussi (..) d'ailleurs ,comme je l'ai dit HP c'est pour les pro, Compaq version grand public (question de look ) :wink:
j'ai eu les deux, ... la carte mère est morte au bout de trois semaine et la puces graphiques est passé au vert au bout d'un peu plus d'un an sur mes sorties vga et s video (et ce n'est pas un problème de paramétrage)
ma femme a acheter un portable no name (tant la marque n'en est pas une-il y a plus d'un an) et les composant sont tellement basique qu'elle n'a a ce jour AUCUN problème , et mieux encore le clavier est l'un des plus confortable que j'ai eu sous les doigts
PS: j'ai un tres mauvais souvenir d'un ordi fujitsu, et il ne sont pas a la hauteur question composant (rapport qualité/prix) en portable de toute fa├ºon ....
et +1 Pour Olgore ... mais pour l'avant dernier post.
pour le dernier, je ne suis pas si sur que le marché du portable conservera toujours un temps de retard , les constructeurs risquent de délaisser le monde pc s ils font plus de frics avec les portables... enfin c'est de la pure spéculation ...
edit pour finir, on critique ,on critique mais quand m├¬me, si on remet les choses a leur juste place, il y a moins d'une petite dizaine d'année, acheter des ordi portables a partir de 2650fr qui fait a peut près tout (sauf jouer en 3D), et des portables qui font tourné (presques) tous les derniers jeux 3D pour moins de 4000fr !!!(...)c'était une chimère .... franchement, faut pas craché dans la soupe -) :mrgreen: