Se fixer un objectif et l'atteindre :p

Publié par Guillaume2505, 15. Jun 2007 dans Forum musculation

Guillaume2505
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Voilà ca fait quelques temps que me trotte dans l'idée de faire de la musculation afin de redessiner mon corps qui s'est un peu, disons ramolli, depuis quelques années (que je ne fais plus de sport). Il y a deux semaines je suis tombé par hasard sur une vidéo d'un mec montrant ses muscles, et je me suis dit wahou c'est exactement ce qu'il me faut comme musculature. La vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x1i8ap_sexy-muscle Du coup je me suis inscrit dans un club, j'ai pris des rendez vous avec un prof pour faire un programme cardio et muscu, etc. Pour l'instant je fais 75kg pour 1m86 avec 12% de masse graisseuse. Je suis mince, mis à part au niveau du torse (lorsque je suis torse nu, sinon habillé je fais vraiment pas gros) où j'ai du mal à comprendre pourquoi, mais j'ai un certain ventre ou bien même au niveau des pectoraux où ca semble graisseux, enfin rien de très esthétique. L'année dernière j'ai du predre 10kg en un mois ou deux max, donc je me dit que c'est peut être du à cette perte de poids rapide, mais bon quand même ... Donc je suis parti pour essayer d'améliorer tout ca, mais une question me trotte dans l'esprit : Pour arriver à un tel résultat, il suffit de pratiquer régulièrement ses exercices de musculation ? ou bien est ce qu'il faut aussi peut être prendre un régime alimentaire adapté (notemment pour prendre de la masse musculaire) ? voir autre chose (genre pratiquer un autre sport à côté). C'est vraiment le type de musculature que j'aimerai obtenir, mais j'ai du mal à imaginer arriver à ca uniquement en allant faire mes exos régulièrement :p Et si c'était le cas, il faut compter combien de temps avant d'arriver à ca ? Voilà, beaucoup de questions :p Je suis vraiment très motivé pour essayer d'arriver à ce résultat, donc j'essaie de m'y mettre à fond en ce moment pour bien prendre le rythme ) Merci à tous )
sniperripper
Nouveau membre
0 Messages
salut d'apres ta video compte au moins 3 ans et des seances regulieres car le gars il est bien fait quand meme mais le plus important c'est ton alimentation trop de sucre et de proteine te feront grossir mais si tu veux avoir un corps sec comme le gars de ta video tu devra reduire ces sucre et ces proteine un conseil va voir un dieteticien ou suis les conseils de ton coach en salle voila sinon arriver au resultat du mec c'est a la portée de tout le monde d'un peu motivé
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
oui le gars de la video des pas une véritable masse, tu peux l'egaler voire le depasser. Au fait tu as tapé quoi dans dailymotion pour trouver cette video ??? ca m'intrigue... :roll:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
sniperripper a écrit :
salut d'apres ta video compte au moins 3 ans et des seances regulieres

Des seances régulières soit, de toute façon on a rien sans ... mais trois ans!!
faut pas être leurrer par ses beaux pects (qu'il n' a pas oublier de bosser sur la partie supérieur)... mais c te feignasse (et un peu branleur çà se voit :mrgreen: ) n'a pas bosssé d'un iota ses dorsaux!et j'imagine que les cuisses aussi...
Encore un qui n'a fait que pect-épaules-bras
.. pour rvenir a nos moutons,en 8-10 mois ,3 fois par semaines,sans faute et avec sérieux) ? tu peux avoir ce volume (pour le physique, çà dépend de ta morphologie!)

ps: moins tu bosses cuisses,dorsaux,épaules plus les pects et les bras paraitront gros proportionnellement ... mais c'est un choix sportivement et esthétiquement discutable
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
on peut pas te dire combien de véritablement ca te prendra pour lui ressembler car il nous faudraitta photo pour voir comment tu es, ensuite cela dependra de ton entrainement et de ta régularité dans tes scéances,....
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
cro_cop a écrit :
on peut pas te dire combien de véritablement ca te prendra pour lui ressembler car il nous faudraitta photo pour voir comment tu es, ensuite cela dependra de ton entrainement et de ta régularité dans tes scéances,....

+1 cela va de soi .. je parle théoriquement et en moyenne pour des physiques de base entrainé assidument et correctement (du moins c'est ce que j'ai pu constaté de visu)..ce qui n'est pas gagné ..mais s'il a un coach c'est déjà une bonne chose..
SpeedOfSounD
Nouveau membre
0 Messages
sniperripper a écrit :
salut d'apres ta video compte au moins 3 ans et des seances regulieres car le gars il est bien fait quand meme mais le plus important c'est ton alimentation trop de sucre et de proteine te feront grossir mais si tu veux avoir un corps sec comme le gars de ta video tu devra reduire ces sucre et ces proteine un conseil va voir un dieteticien ou suis les conseils de ton coach en salle voila sinon arriver au resultat du mec c'est a la portée de tout le monde d'un peu motivé

pour le sucre ok mais jvois pas pourquoi trop de prot te feraient grossir deja ,

Ensuite, FROG71 je crois que tu dis un peu nimporte quoi la désolé ...

faut pas être leurrer par ses beaux pects (qu'il n' a pas oublier de bosser sur la partie supérieur)... mais c te feignasse (et un peu branleur çà se voit ) n'a pas bosssé d'un iota ses dorsaux!et j'imagine que les cuisses aussi...
Encore un qui n'a fait que pect-épaules-bras

je vois pas comment tu peux etre si affirmatif on ne voit pas une seule fois son dos ... et quand a ses cuisses non plus donc tout ce que tu dis n'est que supposition :) et meme vu de face son dos n' a pas l' air mauvais .... ptetre encore une ptite critique pour se dire que toutes facons il est mal foutu et pour essayer de se rassurer ? :) je n'ai pas vu de photo de toi mais je voudrais bien en voir si tu veux bien ^^
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
SpeedOfSounD a écrit :
je vois pas comment tu peux etre si affirmatif on ne voit pas une seule fois son dos ... et quand a ses cuisses non plus donc tout ce que tu dis n'est que supposition :)

même de face ,quand on a un dos on le voiT...et d'autant plus quand tu as des mouvements de bras de haut en bas...(et bien sûr c'est en comparaison aux pects....)
donc je concerve mon opinion sur ce point :wink:
mais je l'assume, pour les jambes ce n'est qu'une supposition ...sans plus .

pour ma photo ... j'en ai poster une ... https://letempledelaforme.fr/posts30702-0.html
.. et bien que j'en ai en pagaille des photos actuelles, pour des raisons déjà expliquer (...), je les posterais fin sept-oct PROMIS ... :mrgreen:

Aller .. j ai rematé, il semble que son pantalon soit bien rempli .. mais qu'est ce qu'il peut avoir une tête de ... :wink: sur la vidéo du moins,après c'est peut être un type vachement bien :wink:

et si çà peut te faire plaisir..c'est un beau mec quand même, mais la question était en combien de temps peux t on arrivé a çà .. je maintiens 10 mois , allez 12 (purée je suis consensuel ajd :roll: :mrgreen: )

mais faut il avoir une ossature qui s'y prête .. avec des hanches larges (un peu comme moi) il faut plus de masse ....

PS .. et comme tu as titiller mon orgueil :sm27: une petite photo qui date d hier ... après 3 mois et demi de reprise env et sans travailler a fond mes dorsaux ...ma priorité va a ce que j'ai de plus difficile a avoir pour l'instant
a oui, je sais , je suis loin d'être sec et je m'en fout pour l'instant
Volkl
Nouveau membre
0 Messages
SpeedOfSounD a écrit :
pour le sucre ok mais jvois pas pourquoi trop de prot te feraient grossir deja

Parce que trop de prot reste trop de prot look donc trop de calories, donc du gras là où c'est pas beau )
Les protéines aident à prendre du muscle, même si on en prends trop.
Mais si on en prend trop, ca donne du gras aussi.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Volkl a écrit :
SpeedOfSounD a écrit :

Parce que trop de prot reste trop de prot look donc trop de calories, donc du gras là où c'est pas beau )

+1 Et dans la même veine, tu peux maigrir en ne mangeant que des pizzas tres tres grasse... si çà ne represente pas suffisamment de calories par rapport a tes besoins quotidiens...
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
le Frog il nous fait une fixation sur les pizzas en ce moment lol
RokA
Nouveau membre
0 Messages
FROG tu dis 8-10 mois pour arriver comme lui ? Moi ça fait une année et demi et je suis loin d'avoir des pecs comme lui !!! Pour le dos, je pense que FROG a raison, en comparaison à ses pecs ils ont l'air minuscule ! On dirait un mannequin comme on en parlait dans un autre post, mais en un peu plus balaise !! Il est un peu homo sur les bords le type dans la video...
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Kris_08 a écrit :
le Frog il nous fait une fixation sur les pizzas en ce moment lol

et les tartes et les tartes..quoique , je tourne a la glace de plus en plus...de bonnes grosses glaces .. :mrgreen:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
RokA a écrit :
FROG tu dis 8-10 mois pour arriver comme lui ? Moi ça fait une année et demi et je suis loin d'avoir des pecs comme lui !!!

Pour le dos, je pense que FROG a raison, en comparaison à ses pecs ils ont l'air minuscule ! On dirait un mannequin comme on en parlait dans un autre post, mais en un peu plus balaise !!

Il est un peu homo sur les bords le type dans la video...

sans vouloir te véxer, c'est que tu t'y prends (peut être) mal...il existe bien quelques spécimens récalcitrant, mais de beaux pects sont (en général) assez simple a avoir ..

pas de délits de sale gueule voyons ... il'ait juste gai de se montrer
:wink:
Coimbra
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
RokA a écrit :
FROG tu dis 8-10 mois pour arriver comme lui ? Moi ça fait une année et demi et je suis loin d'avoir des pecs comme lui !!!

Pour le dos, je pense que FROG a raison, en comparaison à ses pecs ils ont l'air minuscule ! On dirait un mannequin comme on en parlait dans un autre post, mais en un peu plus balaise !!

sans vouloir te véxer, c'est que tu t'y prends (peut être) mal...il existe bien quelques spécimens récalcitrant, mais de beaux pects sont (en général) assez simple a avoir ..

pas de délits de sale gueule voyons ... il'ait juste gai de se montrer
:wink:

Bin justement, pour avoir de bons pectoraux, il est suggere de bosser la partie haute c est ca ?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
OUI, cependant... Pour de beaux pect, ils faut prendre en masse, donc qu'ils soient fort ... la base donc, dévellopé couché.. Et pour plus d'esthétique, ainsi qu'une belle impression d'ampleur , il faut effectivement bien bosser la partie haute (plus difficile a atteindre malgré tout) les haltères et les poulies (écarté inversé-mouvement croisé de bas en haut) y parviennent bien, mais il faut faire aussi à la base du dev incliné pour prendre en force et pouvoir bosser a fond avec les mouvements disolations j'ai depuis peu, inversé l'ordre de mes exos,justement pour gagner de la masse sur le haut : j'ai mis le dev incliné,l'écarté incliné et le dev militaire (partiel) avant le dev couché que j'exécute (peniblement) à la fin.. Pour ne pas perdre en force j'intègre toujours une séance lourde de DVC en 4 Reps maxi 3 Jours plus tard... Pour finir- il faut pousser sévère (mais proprement) pour gagner en force et en masse. Et si une séance par semaine ne suffit pas, n'hesitez pas a ajouter une autre (courte pour commencer) séance dans la semaine!
SpeedOfSounD
Nouveau membre
0 Messages
Volkl a écrit :
SpeedOfSounD a écrit :

lol ... avant de prendre du gras pour une consommation trop importantes de prot ( parce qu'il faut vraiment y aller quoi ) je crois que tes reins auront deja laché :)
SpeedOfSounD
Nouveau membre
0 Messages
RokA a écrit :

Jvois pas le rapport avec la choucroute là désolé , tu sais peut etre meme qu'il est du signe du bélier ou même du capricorne et hier ptetre aussi qu'il a mangé une pomme
Volkl
Nouveau membre
0 Messages
SpeedOfSounD a écrit :
lol ... avant de prendre du gras pour une consommation trop importantes de prot ( parce qu'il faut vraiment y aller quoi ) je crois que tes reins auront deja laché :)

Tout dépend de la prot dont tu parles.
Si tu ne parles que de prot en poudre effectivement, je pense que tu as raison.
Si tu parles des sources de prot d'une alimentation sans shaker, c'est beaucoup moins sûr que tes reins lachent avant que tu n'aies du gras.
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Frog sur ta photo tu me fais penser a ramboi, l ne te manque plus qu'un bandeau rouge lol
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !