StaR - Split 3 jours - Photos page 5

Publié par Star, 24. Mar 2008 dans Suivi des performances, mensurations

malcy
Admin
2 Messages
Star a écrit :
malcy a écrit :
quand j'ai repris la muscu, je soulevais 60 kilos et j'etais epuisé
personne ici ne se moquera des poids utilisés par chacun (ou il aura affaire a rémi le vilain)
ce qui est important c'est de progresser peu importe le rythme et si ce n'est pas en force ca doit etre en volume musculaire...
mais faut etre patient et persévérant :mrgreen:


+1 :)
Bon je vais muscu :) je suis de retour d'ici 1h :p

:mrgreen: bouh Noe tu cherche la bestiole haha )


nono il a le droit
c'est le seul d'ailleurs
avis aux autres
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
Star a écrit :
malcy a écrit :
quand j'ai repris la muscu, je soulevais 60 kilos et j'etais epuisé
personne ici ne se moquera des poids utilisés par chacun (ou il aura affaire a rémi le vilain)
ce qui est important c'est de progresser peu importe le rythme et si ce n'est pas en force ca doit etre en volume musculaire...
mais faut etre patient et persévérant :mrgreen:


+1 :)
Bon je vais muscu :) je suis de retour d'ici 1h :p

:mrgreen: bouh Noe tu cherche la bestiole haha )


nono il a le droit
c'est le seul d'ailleurs
avis aux autres


Chui VIP sur la blacklist :oops: :mrgreen:
Star
Nouveau membre
0 Messages
Oui je me doute qu'il a le droit héhé. Première scéance, pas mal sauf trop de charge sur le DC pour encha├«ner toutes les séries! Je vais donc baisser ├ºa ├á 42kgs au lieu de 48 pour lundi prochain, les biceps, 14kgs ca va, en pronation je met 36kgs, et en supination, je vais mettre 26kgs. Verra bien lundi prochain ce que ├ºa donne!
Star
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous, ce soir dos et triceps! je m'apprete ├á y aller mais je ne sais pas encore exctement les exercices que je fais : 12 series dos, 9 series triceps 5 series : Extension triceps allongé : triceps 4 series : Tirage bras tendu : triceps + dos 8 séries : Haussement d'épaules ├á la barre : trapèzes Les masses, je verrais bien, qu'en pensez-vous ?
malcy
Admin
2 Messages
1 exo = 3 ou 4 séries evite de faire plus de séries sur le meme exo en fait rien d'obligatoire mais ca permet de travailler d'autres angles et d'autres fibres 12 séries = 3 ou 4 exos 9 séries = 3 exos voili
Star
Nouveau membre
0 Messages
Ok, c'est parce que je sèche un peu sur les exos, du fait que pas mal d'exos touchent ce que j'ai travaillé hier! j'ai vu le haussement d'épaules qui me plait bien, il y en a un en rotation mais il faut 2 haltères, je n'en ai qu'un pour le moment. mais le 2e exercice, est ce que je peux le compter pour les deux? extension triceps ├á deux mains? extension alternée avec haltere? pour les triceps, pas mal non? ca fait 3 series de chaque dos = trapeze + dorsaux ?
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
si tu as eu du mal a faire toutes séries, baisse tes poids après la série ou tu a eu du mal, si tu faisait moins de répétitions pour rester avec le m├¬me nombre de répétition, mais ne change pas tes poids au début si tu fais tes séries normalement sinon ├ºa va changer la donne. Et puis descend de 2kg pas de 6kg, sa devrait le faire je pense. Tu mets 36kg en pronation et 26kg en supination ???? c'est pas l'inverse plutot ??? Pour ta séance dos triceps, tu as par exemple: 3 série tirage nuque 3 série rowing 3 série tirage poitrine 3 série horizontal a la barre 3 série extension pronation a la poulie haute 3 série extension supination a la poulie haute 3 série extension verticale avec haltère Il y a bon nombres d'exercices
Star
Nouveau membre
0 Messages
Ok, ben c'est parce que sur la find e mon ancien programme, je faisais des séries de 6 reps, donc la 8 reps ├ºa pousse un peu et je le ressens dans les pecs, donc j'avais beaucoup baissé. Je test juste avant je vois si c'est trop léger ou tropp lourd, je ne fais pas de séries avec. ben 36kgs c'est sur mais 26, c'est environ ce que je devrais mettre la prochaine fois, mais 36kgs celui paume vers le bas. Ben j'ai qu'un banc et ma poulie est détachable donc max 50kgs. je vais en faire a 48kgs -> 8 series, sinon. Donc : triceps : 3x8 Ext vertic ac haltere 3x8 Ext tri alongé 3x8 tirage bras tendus (dos en mm tps) Dos : 4x8 haussement d epaules ├á la barre 4x8 developpé nuque Voil├á merci j'y vais tout de suite^^ Peut etre ├á tout a l'heure pour un dernier post, sinon demain soir )
malcy
Admin
2 Messages
[quote=Star] Dos : 4x8 haussement d epaules ├á la barre 4x8 developpé nuque [quote] ce que tu marques est faux, ce sont des exercices pour les épaules et pas le dos :?: :?: :?:
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
aa oui tu travail chez toi désolé... C'est pas possible que t'es plus de force en pronation qu'en supination, ou alors je sais pas comment l'expliquer 8O 8O 8O Et d'ailleur a 36kg tu en fais combien ?? 8 répétitions ?? SI c'est sa c'est pas mal du tout. Par contre pour le développé nuque c'est les épaules triceps et trapeze qui travaillent pas le dos, rien a voir. Tu as ├ºa pour le dos qui est pas mal: http://www.akelys.com/exercices/exercice/Tirage_Barre_pronation/tirage_barre_pronation.html http://www.akelys.com/exercices/exercice/Tirage_haltere/tirage_haltere.html Le tirage bras tendu pour le dos OK, mais c'est pas judicieux de le faire pour le triceps, il y a juste le chef long qui travail, le chef médial et latéral eux sont en isométrie. Sinon pour les triceps tu as ce que tu as choisis et tu as aussi le kick back qu'est sympa http://www.akelys.com/exercices/exercice/Extension_alterne_haltere/extension_alternee_haltere.html
Star
Nouveau membre
0 Messages
Aucun soucis ) Ben je sais pas je peine paume vers le haut par rapport ├á vers le bas ... oui je fais des séries de 8 ├á chaque fois ) Ah, c'est donc que les dorsaux !? Moi j'ai inclus trapèze, je reverrai tout ├ºa pour la semaine prochaine! Demain, jour de repos j'essayerais de faire mes programmes pour pas perdre de temps pour la suite. Au fait, les addos je peux en faire quand ??
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Star a écrit :
Aucun soucis )
Ben je sais pas je peine paume vers le haut par rapport ├á vers le bas ... oui je fais des séries de 8 ├á chaque fois )

Ah, c'est donc que les dorsaux !? Moi j'ai inclus trapèze, je reverrai tout ├ºa pour la semaine prochaine! Demain, jour de repos j'essayerais de faire mes programmes pour pas perdre de temps pour la suite.

Au fait, les addos je peux en faire quand ??


Pour les abdos, si t'as plus de jus en fin de séance, fais les le jour de repos ...... :wink:
Star
Nouveau membre
0 Messages
Bin je peux en faire a chauqe fois :) Merci pour els exos Felipe, je vais faire du tirage haltère et extension alternée, je garde le tirage de barre en prnation que j'avais prévu pour le travail de mes épaules, ├á moins que vous me disiez de le faire pour les dorsaux, pour ne pas refatigué le muscle pendant son jour de repos !? -> je vais me coucher, bonne nuit ├á tous, ├á demain )
Star
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous, demain j'ai mon rapel de pecs et mes épaules ├á travailler : Epaules : 3x8 Developpé avant 3x8 Tirage vertical 3x8 Relevé épaule Rappel de pecs : 3x12 DC ├á 30kgs 3x12 DI ├á 30kgs Je baisse la charge des pecs histoire de pas les refaire travailler durement. Qu'en pensez-vous ?
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
non c'est bon tu fais que 6 série, et tu as eu 3 jours pour récupérer sur les pec, fais tes poids habtiuel, sa ne leur fera que le plus grand bien :mrgreen: :mrgreen:
Star
Nouveau membre
0 Messages
Ah :) C'est parce que c'était malcy qui m'avait conseillé conseillé 6 series de 12reps! Donc j'ai baissé fortement mais mauvais choix :) Je vais faire 6 séries ├á charge normale alors!
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
quand je dis poids poids habituel, je veux dire tes poids correspondant a 12 répétition (je sais pas si tu m'avé compris). Par ce que tu as dit que tu voulais baisser les poids.
dexter
Nouveau membre
0 Messages
Salut. J'interviens deux secondes en disant que les pectoraux, quand c'est travaillé en split ca se bosse une fois a fond sous tous les angles. Une bonne seance pecs contient 20 séries, pas plus pas moins. C'est enorme mais c'est tres bon. A la rigueur, si tu bosses a 14 séries sur les pecs en J1 refais les en J4 ou J5, mais en rappel. C'est a dire que tu ne bosses ni au meme poids ni au meme nombre de repets, meme le temps de repos change. Ce que je conseille souvent aux mecs a ma salle quand ils veulent faire un rappel, c'est de faire une seance force pour les pecs, ou tu ne depasses pas les 6 reps, et o├╣ en fin de seance tu touches ton maxi. Puis a J4 ou J5 de faire 1 exo pour les pecs, dc ou di a la barre, en leger, visant les 12 reps a poid constant, 4 séries.
Star
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci, je changerai pour la semaine prochaine, la g fais du 8 reps à 44kgs pr ce rappel mais je crois que ça m'a fait du bien :D ! Je me sens bien niveau pecs là, donc au pire je resterais comme ça. Je ne sais pas encore. Demain, je dois travailler les bras, bras = triceps, biceps, epaules ??
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
sa dépend de ce que tu entend par bras, mais en général bras = biceps et triceps. épaule étant discossier de ce terme.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !