C'est gentil, je me disais que c'était faible face au gens du forum, mais un message comme ├ºa, c'est encourageant )
Ben en fait je faisais irrégulièrement du DC depuis deux ans avant, on ne peut pas dire que ├ºa ait porté ses fruits car la je m'y suis vraiment mis depuis 2 mois mais disons qu'avant ├ºa m'a permis de découvrir un peu le monde de la muscu lol. Donc ├ºa m'a peut ├¬tre permis d'augmenter ma charge en DC d'une dizaine de kgs.
JE vais prendre mes mensurations tout de suite, de toute fa├ºon, elles sont plut├┤t faible étant ecto et débutant, donc ├ºa doit pas changer grand chose :)
EDIT : Mensurations mesurées : voir 1er post
EDIT2:
felipe007 a écrit :
sympa le programme, par contre pour tes DC et biceps tu devrais essayer de faire plusieurs exercices et non pas un seul pour chaque groupe.
pour le DC tu prend 4 exercices et tu fais 3 séries de chaque et t'arrive a 12séries, comme ├ºa tu travail tous les angles.
Exemple:
PEC:
3 série DC
3 série Developpé incliné
3 série développé décliné
3 série butterfly
BICEPS:
3 série prise marteau
3 série en pronation
3 série en supination
Pour calculer ta Rm1 en début de séance tu va ├¬tre fatigué pour la suite.
Je vais suivre ton conseil sauf que je vais faire :
pecs :
4 séries DC
4 séries DI
4 séries DD
Car je ne vais pas en salle, je n'ai pas de butterfly sur mon banc!
par contre pour les biceps, je n'ai pas trouvé comment on effectue la série en supination, car je ne connais pas ce terme, est-ce que qqun pourrait m'expliquer comment on l'effectue ?