Suivie de perte de poids!

Publié par IIMarcusII, 7. May 2011 dans Perdre ou prendre du poids

IIMarcusII
Nouveau membre
0 Messages
Bon voil├á, j'ai changer le nom car mes questions sont répondu et ├ºa ressemblait plus a un suivie ├á la fin. Donc voici mon progrès pour l'instant en perte de poids!: AVANT : / / APR├êS: / /
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Salut IIMarcusII, Je sais que le terme fait peur et n'est pas plaisant ├á entendre, cependant il faut constater qu'il est réel, l'obésité est un fait. Pour 1.70m et 90Kg de pdc, tu as au moins 25Kg de graisse en surplus, pour un poids non musclé autour de 65Kg dans le cas d'un ectomorphe. Ce que tu ne soup├ºonne pas, c'est la graisse intra-abdominale qui noie l'intérieur de tes viscères, tes réserves d'énergie sont remplies ├á bloc, il va donc falloir les vider d'une manière drastique. Vu de profil, attends toi ├á avoir la peau qui pends, car ton ventre passe au dessus de ta ceinture et le plis du bas du ventre est bien marqué. La seule fa├ºon après avoir dégraissé est la chirurgie pour éliminer le surplus de peau, cela s'appelle le tablier. Il te faut une bonne dose de courage et de persévérance pour atteindre l'objectif du dégraissage total, mais cela reste possible, il n'est jamais trop tard pourvu que tu le veuille le plus possible. Pour ce qui est de la densité entre le gras et le muscle, regarde un steak de 100gr ├á 5% ├ºa ne prends pas un gros volume, (info intelligente de rudy coia) alors que 100gr de graisse, c'est bien plus volumineux. Pour dégraisser, l'équation est simple : diminuer l'énergie entrante et augmenter la dépense d'énergie sortante. Avec un sur-poids, tu peux pratiquer une activité physique modérée, l'idéal est la natation car elle n'abimera pas tes articulations, en outre, la bonne manière est d'aborder ta nutrition qui représentera 99,9% du résultat. Tu va devoir mesurer ton métabolisme basal, ta dépense calorique actuelle, et diminuer cette dernière sans descendre en dessous du MB, en limitant au maximum les glucides et les lipides tout en favorisant les protéines pour ne pas perdre trop de muscles. A+ Ragnvald
IIMarcusII
Nouveau membre
0 Messages
Un grand merci pour ta réponse franche, non au contraire ca ne me dérange pas! Je suis pr├¬t ├á tout pour dégraisser sans exeption!La seul chose qui ma un peu dé├ºu c'est pour la peau pendante.. Je n'aurais pu imaginer que ce soit si grave un bide comme ca!Mais bon, si j'ai une chirurgie ├á faire bah je la ferai! c'est tout :). Pour le gras dans les organes je ne croyais pas qu'il pouvait donner un telle poids supplémentaire..J'ai déja commencé ├á maigrir :P j'ai perdu deja 5 ├á 6 kg. Voici un bref aper├ºu de mon entrainement: Se préparer psychologiquement Perdre toute mauvaises habitudes (Soda, bière, fumer, les sucres raffinés, les aliments gras inutile, la charcuterie, le fromage, quelque fruit trop calorique, p├óte et pain, sel, la plupart des céréales ├á l'exception des grains entiers sans sucres ajoutés, le fast food sans exception et surtout les buffets a volonté! :lol: ). Toujours bouger, ne jamais rester assis plus d'une heure.. C'est un changement assez radicale croyez-moi..Moi qui buvais 10 soda par jour, 5 assiette de resto ├á volonté, des gigantesques sac de fromage et de la bière en quantité industriel.. Sans bouger c'est une catastrophe! Ensuite j'ai établie ma nouvelle alimentation/mode de vie, préparer une liste d'épicerie santé d'avance et de ne surtout pas le faire le ventre vide ) J'ai programmé mes heures de repas, et également préparé les quantité en un ordre très simple. Au petit déjeuner je prend bon gros repas santé calorique mais pas trop sauf! Ensuite un déjeuner moyen peu riche en glucides/lipides du style: Poitrine de poulet désossé + ananas + petit pois ou autre légumes peu calorique que j'aime. Et pour finir au soupé (diner pour la France.) Une bonne salade au thon ou autre viande très maigre! Je mets un peu de vinaigrette sans gras pour emp├¬ché la monotonie. C'est très simple, un lourd petit déjeuner, un moyen déjeuner et un léger soupé(diner). J'alterne avec plusieurs viande maigre et santé comme du poisson maigre (Thon, filet de sole, le saumon bah c'est pas maigre mais c'est du gras indispensable qu'il contient P) Les viandes de gibier comme les cerfs sont très maigre aussi.)├ça emp├¬che la monotonie.. Un autre truc, quand j'ai du temps libre et je ne sais pas quoi faire, je prépare des repas pour plus tard quand j'en aurai pas le temps de me faire ├á manger! C'est un bon truc car des fois on est conduit ├á prendre de la malbouffe pour sa vitesse de préparation.. Je bois beaucoup d'eau également au point de ne plus rien boire d'autre! Parce que boisson = Beaucoup plus de calorie! M├¬me les sodas diètes est mauvais car il te rend plus accroc ├á en boire et ouvre l'appétit.. Car avant je détestais boire du liquide qui ne goutais pas donc je buvais jamais d'eau seulement du soda ou autre boisson..Donc faut boire de l'eau et seulement de l'eau jusqu'├á oublier le go├╗t du soda et du sucré pour qu'├á la fin ce soit naturel de boire de l'eau toujours! Par la suite, j'ai établi mon métabolisme de base en consommation de calorie. Par exemple: Mon corp absorbe 3000 calorie par jour, je décide de couper ├á 1500, mon corps va s'habituer et va baisser sa consommation ├á 1500 calorie donc il faut que je reste ├á 1500 calorie pour toujours sinon si je dépasse par la suite le 1500 calorie mon corps va tout transformer en graisse(L'effet yoyo ))..C'est alors qu'il faut augmenter son métabolisme de base en pratiquant de l'exercice! Après je prépare des trucs pour ne pas craquer, comme se dire que si tu mange ceci et ├ºa tu vas peut-├¬tre heureux mais après tu va ├¬tre vraiment malheureux d'avoir tout g├óché ton régime! Ou bien boire de l'eau en défoncé ou m├¬me imaginé toute les merdes qui peut avoir dans la mal bouffe qu'on mange! Et la..l'action commence ! J'établi mon propre programme d'exercice, pour cela, il faut trouver les sports qu'on aime! Si on fait un sport qu'on aime pas bah..On fini par s'énerver et tout abandonner! Donc c'est simple moi le matin je pars au gym de chez moi en vélo (1heure de vélo en campagne rempli de pente :P)Je fais un 1h30 de muscu, je reviens en vélo (encore 1heure de vélo!) je boxe 30 minutes, je fais mes échauffements, corde ├á danser, je sors dehors je vais dans un mont de 875 M d'altitude pour les randonner en fesant du jogging de deux heures en alternant avec la marche rapide pour faire des petites pauses(Bah quoi, 2h00 de course intensif sans pause c'est un peu trop pour l'instant! :O)Les premier jours furent incroyablement douloureux..Mais maintenant c'est devenu un peu plus facile..Je n'abandonnerai jamais :) Je n'ai m├¬me plus envie de manger du chocolat, gras et soda..Le sucre, plus que tu y résiste et moins tu en as envie ).Tout est devenu facile et c'est merveilleux.. Le seul truc ├á comprendre dans tout ├ºa: Il ne faut pas un régime, il faut un mode de vie sain et actif.Un régime devrait durer tout notre vie. Et donc, ce que je fais en ce moment je vais
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bienvenu petit "Disciple" de Ragnvald

IIMarcusII a écrit :
Perdre toute mauvaises habitudes (Soda, bière, fumer, les sucres raffinés, les aliments gras inutile, la charcuterie, le fromage, quelque fruit trop calorique, p├óte et pain, sel, la plupart des céréales ├á l'exception des grains entiers sans sucres ajoutés, le fast food sans exception et surtout les buffets a volonté! :lol: )Et pour finir : Ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort !


Voil├á, je n'ai rien ├á ajouter devant une telle [color=green:a05eb164c8]MOTIVATION[/color:a05eb164c8], je reste béa d'admiration.

Reste l'inévitable "CARNET DE BORD" afin d'y noter ta nutrition et ton sport.

En outre, si tu te sent fort psychologiquement tu peux continuer sur ta lancée, mais tu peux aussi faire un break de temps ├á autres en mangeant raisonnablement un des plats que tu préfère, histoire de repartir de plus belle vers l'objectif que tu sais. Il faut aussi ménager sa monture.

Je prépare quelques photographies, histoire de voir ├á quoi on peux aspirer naturellement pour les abdominaux sans forcer comme un malade, juste par la nutrition, comme cela tu verra que c'est possible.

J'ai lu et relus, 4 fois ton post tellement je n'y croyais pas de lire ce que je lisais !!! Enfin un vrai, un dur, un tatoué !!! Voil├á ce qu'il fallait comprendre, il ne s'agit pas de régime mais de comportement alimentaire sur le long terme, voir pour la vie !

Lift for life !!! Il faut vivre comme si tu allais mourrir demain, et apprendre comme si tu allais vivre pour toujours !!! que j'aime cette phrase !

A+
Ragnvald :wink:
IIMarcusII
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour l'encouragement l'ami, j'adore ton idéalisme! De mon c├┤té, je prends une photo de moi ├á chaque jour, comme ├ºa, dans un ans, je pourrai défiler ces photos rapidement de fa├ºon ├á me voir fondre sur place en quelque seconde :D Un petit plus pour la motivation!D'ailleur j'en ferai probablement une petite vidéo que je partagerai avec vous ) M├¬me si mes genoux un jour me ferait trop mal pour courir, j'utiliserais un autre moyen pour continuer! J'ai déj├á établi une liste de sport qui utilise le haut en mon corps ├á la place du bas. Et la seul chose que je me permet de prendre de temps en temps c'est du jus de légumes faible en sodium :) (Seulement 50 calorie par tasse, c'est pas si mal). Sinon si tu veux en savoir plus sur moi et mes buts bah je t'invite ├á lire ma présentation :P ├ëdit: D'ailleur la preuve que j'ai perdu du gras, j'ai baissé de 2 tailles dans mes jeans :D! Encore plus motivé que jamais :) Amicalement, Marcus :P
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Pour te renforcer dans ta motivation MarcusII, suit le lien vers mes dernières photographies, et tu verra comme quoi, c'est possible, bon ok, je ne partais pas du m├¬me oint que toi, mais j'avais tout de m├¬me 84Kg de PDC pour 1.76m lorsque j'ai démarré, et surtout je n'ai pas 20 ans, mais 47... https://letempledelaforme.fr/postp216511.html#216511 A+ Ragnvald :wink:
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
Pour ce qui est de la peau qui pend , ne t'inquiète surtout pas avec le temps ta peau va se retendre laisse la chirurgie de c├┤té :wink: sinon je pense que pour le sport et la diète tu y vas trop fort ,attention ce n'est pas forcement utile , essayes de te faire suivre régulièrement par un médecin !! bravo pour les premiers résultats ! bon courage :!:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
tu as l'air bien motivé ├ºa fait plaisir. bon courage! sinon lit ├ºa pour pas trop ralentir ton métabolisme ca peut ├¬tre pas mal https://letempledelaforme.fr/posts41944-1155.html
IIMarcusII
Nouveau membre
0 Messages
Merci vraiment pour les conseils et l'encouragement!! C'est très apprécié :) J'ai déj├á obtenu un très grand résultat ! Mes boxer tombes si je ne les tiens pas, j'ai baisser de 4 taille de jeans au total et plus de 10 cm de tour de ventre! Quand je mets mes jeans que je mettais avant j'ai l'impression de prendre les pentalons de quelqu'un d'autre car si je ne les tiens pas ils tombent au sol :lol: Je porte des T-shirt Grand au lieu de très grand! Et ma ceinture est rendu ├á son dernier trou! J'ai vraiment l'impression d'├¬tre libéré de ce cercle vicieux et finalement.. j'avance! Merci Ragnvald pour les photos :).Le chocolat oui plus tard mais seulement du 70% cacao et le matin! Nicotine, Mes séances d'exercices me donne beaucoup de douleur sur les muscles et les articulations mais avec le temps j'ai commencé ├á ne plus sentir la douleur :D Gegedu, je mange mes 30g de prot ├á tout les 3h et je varie beaucoup les repas pour emp├¬cher la monotonie et je me suis juré, si je craque, je fais le double de temps en séance d'exercices m├¬me si c'est un seul petit biscuit ou muffin :P Quand je vais avoir atteint mon premier but, je vais changer un peu ma diète, j'ajouterai plus de glucide en p├óte pour gagner de la masse maigre. Mais quelque chose me laisse perplexe.. Comment faire pour savoir la quantité que mon métabolisme de base consomme en calorie par jour et combien ma séance de muscu va en consommer pour ne pas manquer de calorie et ni trop en avoir.. Je crois que quand je vais avoir atteint mon but je vais aider des gens qui étaient comme moi! Car on peu tellement se faire des fausses idées sur la perte de poids..Comme arr├¬ter de manger pendant plusieurs jours et tout reprendre par la suite.. C'est tellement démotivant (Ce que je faisait avant de me renseigner mieux..)Maintenant je suis devenu plus maigre que quand j'arr├¬tais de manger m├¬me! Et ├ºa, sans s'emp├¬cher de se nourrir..Pour moi c'est un très grand exploit ├á mes yeux.. Sur ce, je laisse quelque photo de ma progression ! Bonne journée ├á tous et merci encore! :) / Mon ventre a beaucoup diminué si on regarde mes premières photos en haut ! /
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
├ºa te fera dépenser pas mal de calorie aussi ├ºa, de ranger ta chambre de temps ├á autre, pense-y. Bon, la motivation est l├á, c'est l'essentiel ! A+ ragnvald
toc-21
Nouveau membre
0 Messages
j'envie ta détermination c'est admirable et je suis de toute coeur avec toi !
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
J'arrive pas mal en retard, mais si on regarde sur les premières photos, effectivement y'a du bon progrès :wink: T'es sur la bonne voix, et t'es motivé en plus, donc c'est très positif, continues :wink:
IIMarcusII
Nouveau membre
0 Messages
Encore merci pour ces mots d'encouragements! je crois que bient├┤t je vais y arriver ! Regardez :) / / J'ai touché les 80kg !! Ma perte de poids est devenu plus lentes mais bon je crois que c'est normal! j'ai ajouté dans ma liste de sports la natation! c'est parfait pour le cardio! Sinon bah je suis trop heureux :D Je meurs d'envi de vous montrer mes prochaines photos qui risques d'├¬tre bientot les dernières avec du surplus de poids )
nounoutte57
Nouveau membre
0 Messages
kikou c'est super reste motive ta perte peut etre lente mais tu perd des centimètres d'ou l'interet de se mesurer :wink: perso ma balance ne bouge plus heureusement les vetements sont la pour nous permette de garder la motivation bon courage
IIMarcusII
Nouveau membre
0 Messages
Je voulais vous dire en m├¬me temps, UN ├ëNORME merci pour tout ces conseils et ces encouragements..Les informations sur ce forum écris par vous sont de l'or a mes yeux ! Franchement, sans votre aide je ne sais pas si j'aurais perdu autant de poids et que je serais resté sur la bonne voie.. Sachez que les petits topics que vous avez faites m'on changé! Vous ├¬tes tous une source d'admiration de persévérance pour moi! Ceux qui me vois n'en crois pas leurs yeux de me voir maigrir ├á une telle vitesse ! Juste pour vous dire, je porte ├á nouveau les t-shirt de quand j'avais 13 ans et j'en ai 18 .. Cela me rends tellement heureux..Et ├ºa me donne encore plus le go├╗t de continuer! Encore 13 petit kilo ├á perdre et je commence une nouvelle étape..Le volume !!! Ah et aussi, un petit truc pour évitez d'├¬tre sédentaire, j'ai enlevé littéralement la télévision :lol: Quand je regarde la première photo et la dernière ci-dessus je n'en crois pas mes yeux moi-m├¬me !!
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
super ... mais ne nous jette pas trop de fleurs, nous (surtout ragnvald)) on a fait que réveiller la force qui est en toi ! T'as tout fait tout seul :D
IIMarcusII
Nouveau membre
0 Messages
C'est s├╗r..Mais j'apprécis beaucoup cette aide ! :) Sinon, petite question..Pour quelqu'un comme moi qui a du gras en réserve, m├¬me si mon rapport calorique est moins ├¬levé que mon métabolisme de base, grace au gras que j'ai en reserve, mes muscles vont-il se nourrir de se gras pour grossir ou bien acause de mon rapport calorique moins élevé ils vont rétrécirent m├¬me si des réserve sont l├á? ├ça m'enb├¬te un peu :O (Sinon je vais en profiter ├á fond pendant qu'il m'en reste..)
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
tes muscles en eux-m├¬me ne vont pas rétrécir si tu n'arr├¬tes pas de les entrainer. En revanche 2 choses: 1- le muscle en période de carence se vide de ses réserves de sucre, d'eau ... ce qui le rend "raplapla". Mais ces réserves sont remises ├á bloc ├á l'arr├¬t de la diète, donc tout va bien ! 2- la carence peut vraiment fatiguer, donc en général ne permet pas de continuer ├á prendre du muscle car l'intensité n'est plus suffisante. Voil├á :-)
IIMarcusII
Nouveau membre
0 Messages
J'étais nullement au courant de ├ºa ! Merci pour ces renseignements !! Bient├┤t, quand je vais me sentir pr├¬t, je planifie de faire mon trajet ├á la course ├á pied pour aller au gym qui me prend un heure en vélo normalement :lol: ├ça risque d'├¬tre un sacré bon entrainement :D Sinon j'ai lu sur le forum que boire du café pendant l'entrainement fait encore plus maigrir?! Si C'est le cas je vais en boire 10 tasses par jours pour encore plus perdre tout rapidement :lol:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ok rapport ├á la caféine, on entre dans le domaine des suppléments et j'y connais rien du tout :-) (je suis un peu vieux jeu en plus: je veux juste une bonne barre qui pue, ├ºa me suffit) y'a le forum compléments si tu te poses des questions -)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !