tazeroka, 1m78, 72.3 kg [mensu. p14, diète p.15]

Publié par tazeroka, 6. Jun 2009 dans Suivi des performances, mensurations

1···456···14
tazeroka
Nouveau membre
0 Messages
Mon entrainement du jour :
[i:0c3b7efec7]Pecs, Epaules, Triceps :[/i:0c3b7efec7] (1 minutes de repos entre chaque série ou exercice, 10 reps par série, 4 séries par exercice)
DI machine
Ecarté haltères
DC machine
Ecarté poulie assis
----
Développé militaire machine
├ëlévation frontale
----
Extension poulie haute
DC prise serrée

Poids de corps :
Ce matin, ├á jeun 70,0 kg (j'avais dépassé ce poids depuis le 1er février 2009).

Entrainement prévu pour cette semaine :
[i:0c3b7efec7]MARDI : Dos, Trapèzes, Biceps :[/i:0c3b7efec7] (1 minutes de repos entre chaque série ou exercice, 10 reps par série, 4 séries par exercice)
Dos : 4 exos
----
Trapèzes : 2 exos
----
Biceps : 2 exos

[i:0c3b7efec7]MERCREDI : Jambes, Abdos :[/i:0c3b7efec7] (1 minutes de repos entre chaque série ou exercice, 10 reps par série, 4 séries par exercice)
Jambes : 4 exos
----
Abdos

[i:0c3b7efec7]JEUDI : Triceps, Biceps, Abdos :[/i:0c3b7efec7] (1 minutes de repos entre chaque série ou exercice, 10 reps par série, 4 séries par exercice)
Triceps : 3 exos
----
Biceps : 3 exos
----
Abdos

Après ├ºa je serai paré pour ma semaine de vacances 8)
tazeroka
Nouveau membre
0 Messages
Bon je pense que j'en ai fini de ma tr├¬ve estivale : 2/3 semaines sans entrainement puis 2 semaines de reprise progressive. J'ai perdu du poids, de la masse musculaire et pris un peu de masse grasse. Mais rien de catastrophique, si je compare ├á l'année dernière ├á la m├¬me époque après environ la m├¬me période d'arr├¬t j'ai conservé une bonne part de mes progrès.
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Hallucinant le changement avec les premières photos 8O Heureusement qu'on voit ta t├¬te sinon j'aurais dit que c'était pas toi :mrgreen: T'iras loin c'est s├╗r !!!
malcy
Admin
2 Messages
bonjour ravi de faire ta connaissance je comparai les photos de juin et de septembre on voit du progres sur les pecs et les trapezes cependant je vois que tes jambes et ton programme que j'ai lu n'est pas terrible, tu devrais te concentrer dessus car la différence est deja bien flagrante je trouve va falloir maintenant mettre els bouchées doubles sur le bas plutot que sur le haut
tazeroka
Nouveau membre
0 Messages
peya91 a écrit :
Hallucinant le changement avec les premières photos 8O
Heureusement qu'on voit ta t├¬te sinon j'aurais dit que c'était pas toi :mrgreen:

T'iras loin c'est s├╗r !!!

merci pour le compliment, ça fait vraiment plaisir, par contre malheureusement j'ai un peu perdu avec ce mois de repos :(

malcy a écrit :
bonjour
ravi de faire ta connaissance
je comparai les photos de juin et de septembre
on voit du progres sur les pecs et les trapezes

cependant je vois que tes jambes et ton programme que j'ai lu n'est pas terrible, tu devrais te concentrer dessus car la différence est deja bien flagrante je trouve
va falloir maintenant mettre els bouchées doubles sur le bas plutot que sur le haut

les premières photos sont de début juin et les secondes de début ao├╗t.
début juin je venais d'entamer ma période de sèche et sur les photos d'ao├╗t je la terminais...

pour ce qui est des jambes, je les travaillais chaque semaine.
mais le problème ne se pose plus vu que mon mois off a été dévastateur sur mon physique : je vais devoir mettre les bouchées doubles de partout :?

en tous cas vos messages me motivent à repartir encore plus fort...
merci à vous !
tazeroka
Nouveau membre
0 Messages
[i:90095b4f1b]Pecs, Triceps :[/i:90095b4f1b] (2 minutes de repos entre chaque série, 10 reps par série, 4 séries par exercice)
Ecarté haltère
DC haltère
DI machine
Pull Over
----
Dips
Extension poulie haute
Extension haltère
tazeroka
Nouveau membre
0 Messages
[i:052297a194]Dos, Biceps :[/i:052297a194] (2 minutes de repos entre chaque série, 10 reps par série, 4 séries par exercice)
Traction prise large
Rowing barre
Tirage vertical
Tirage horizontal machine
----
Curl Larry Scott
Flexion prise marteau haltère
Curl corde poulie basse

Compléments alimentaire :
1 shaker de whey à 10h
1 shaker de whey avant l'entrainement (18h)
1,5g de creatine après l'entrainement
1 shaker de caseine au couché
tazeroka
Nouveau membre
0 Messages
[i:bc8c75a869]Jambes, Epaules :[/i:bc8c75a869] (2 minutes de repos entre chaque série, 10 reps par série, 4 séries par exercice)
Presse inclinée
Leg curl
Chaise à quadri
----
Développé haltère
├ëlévation frontale
Développé poulies
Tirage vertical
tazeroka
Nouveau membre
0 Messages
Mon entrainement du jour (jeudi):
[i:3427edf050]Dos, Pecs :[/i:3427edf050] (2 minutes de repos entre chaque série, 10 reps par série, 4 séries par exercice)
Traction prise large
Tirage horizontal
Tirage vertical
Rowing haltère
----
DI hatère
DC
Ecarté poulie
Pull Over
tazeroka
Nouveau membre
0 Messages
Mon entrainement du jour (samedi):
[i:b55000a3b1]Epaules, Biceps, Triceps :[/i:b55000a3b1] (1 minute 30 de repos entre chaque série, 10 reps par série, 3 séries par exercice)
Développé haltère
├ëlévation frontale
├ëlévation latérale
----
Extension poulie haute
[i:b55000a3b1]en superset avec[/i:b55000a3b1]
Flexion poulie basse
Flexion haltère
[i:b55000a3b1]en superset avec[/i:b55000a3b1]
Kick back haltère
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
En effet belle progression félicitation pour tes résultats !! Tu as surement travaillé dur pour en arrivé la , par contre et la on va peut ├¬tre me trouver trop "sec",tu as carrément négligé les jambes.Après c'est un choix personnel,mais la il y a déj├á un retard important et il va falloir envoyé du lourd pour rattraper cela.Et la il y a pas de miracle,si on s'investit pas correctement pour les jambes c'est pas quelques séries de temps en temps qui y changeront quelque chose. Bon courage pour la suite j'espère ne pas paraitre trop "dur"dans mes propos,ce que je dis n'est que mon opinion et c'est dans le but de te faire avancer. :wink:
tazeroka
Nouveau membre
0 Messages
RAID9mm a écrit :
En effet belle progression félicitation pour tes résultats !!

Tu as surement travaillé dur pour en arrivé la , par contre et la on va peut ├¬tre me trouver trop "sec",tu as carrément négligé les jambes.Après c'est un choix personnel,mais la il y a déj├á un retard important et il va falloir envoyé du lourd pour rattraper cela.Et la il y a pas de miracle,si on s'investit pas correctement pour les jambes c'est pas quelques séries de temps en temps qui y changeront quelque chose.
Bon courage pour la suite j'espère ne pas paraitre trop "dur"dans mes propos,ce que je dis n'est que mon opinion et c'est dans le but de te faire avancer.

Pas de soucis, c'est toujours utile d'avoir des remarques. (en plus ça brise mon monologue ))
Pour ce qui est des jambes avant ma période de sèche je ne pense pas les avoir négligé je ne les entrainaient pas moins d'une fois par semaine (si ma mémoire est bonne).

L├á il est vrai qu'en reprenant l'entrainement début septembre je les ai mis de c├┤té parce que j'ai surtout constaté une perte de volume et de force sur "les muscles du haut" et moralement c'était difficile ├á accepter j'ai donc décidé de mettre les bouchées doubles sur le haut pour rattraper le pertes du mois d'aout.

Comme tu la constaté je n'ai repris le travail des jambes que la semaine dernière, tu l'as vu j'ai repris doucement parce que je sais qu'une reprise brutale sur les jambes est très douloureuse et qu'on ne gagne rien ├á risquer de se blesser ├á la 1ère séance.

Par contre je ne comptais dans un premier temps les faire qu'une seule fois par semaine à raison de 4 exercices, tu penses que c'est insuffisant ?

Je vais m'entrainer selon la même organisation :
[i:856f309bad]4 séries, 10 exercices, 2 minutes de repos
Lundi : Pecs, Triceps
Mardi : Dos, Biceps
Jeudi : Jambes, Epaules
Vendredi : Dos, Pecs
Samedi : Epaules, Biceps, Triceps
[/i:856f309bad]jusqu'├á la fin octobre et je reprendrai ensuite un des 2 programmes qui m'avait assuré de bons résultats.
tazeroka
Nouveau membre
0 Messages
Mensuration au 04/10/09 :
Poids :
71,2 kg

Tour de poitrine :
95,5 cm

Tour de bras (non contracté) :
32 cm

Tour de bras (contracté) :
36 cm

Tour de taille :
81 cm

Tour de cuisse :
51 cm

Tour d'épaules :
116 cm

Toutes ces mensures ont été prise au repos, sans contracter (├á part les biceps) et en essayant de prendre toujours les mesures au m├¬me endroit. Ce qui est loin d'├¬tre évident en prenant plus haut ou plus bas ├ºa fait vite des centimètres en plus ou en moins.
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Si je peux me permettre,sachant que tu fais les jambes une fois par semaine je te conseillerai de les faire seule lors de cette séance afin de vraiment te concentré dessus !!Je te garantie que si tu te donne ├á fond tu n'auras m├¬me pas envie de faire un autre muscle dans la m├¬me séance.Alors sois tu peux faire comme je l'ai dit plus haut(personnellement c'est ce que je fais actuellement) sois tu peux décomposer en deux séances,faire les quadriceps un jour et les ischios un autre jour tout en ajoutant les mollets le jour que tu veux.Ne dépasse pas 16 séries c'est inutile(quadriceps+ischios). Si tu t'applique pour le bas comme pour le haut ou encore une fois je te félicite pour les résultats,je t'assure de nette progrès non seulement pour les jambes mais aussi en général dans toutes tes séances. Je précise que il y a de sa encore 1 mois j'étais également sur lyon alors je me sens 2 fois plus concerné :mrgreen:
tazeroka
Nouveau membre
0 Messages
RAID9mm a écrit :
Je précise que il y a de sa encore 1 mois j'étais également sur lyon alors je me sens 2 fois plus concerné :mrgreen:
On s'est peut ├¬tre déj├á croisé dans une salle de sport et peut ├¬tre m├¬me sur un pas de tir...

RAID9mm a écrit :
Si tu t'applique pour le bas comme pour le haut ou encore une fois je te félicite pour les résultats,je t'assure de nette progrès non seulement pour les jambes mais aussi en général dans toutes tes séances.

Merci encore pour tes compliments, je vais suivre ton conseil au moins jusqu'├á la fin du mois en essayant de consacrer une séance complète aux jambes avant d'entamer un nouveau programme.
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
De rien l'ami :wink: Et oui c'est peut ├¬tre possible que l'on ce soit vu quelque part sur lyon , toute fa├ºon c'est toujours les m├¬me endroits qui sont fréquentés et puis j'y est travaillé quelque temps :D
tazeroka
Nouveau membre
0 Messages
Mon entrainement du jour (lundi) :
[i:1742d45b30]Dos, Triceps :[/i:1742d45b30] (2 minutes de repos entre chaque série, 10 reps par série, 4 séries par exercice)
Traction prise large
Tirage horizontal
Rowing haltère
Shrug haltère
----
DC serré machine
Barre au front
Dips
Kickback
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Tu ne bosses ton dos qu'en épaisseur? Tu fais combien de séries en tractions?
tazeroka
Nouveau membre
0 Messages
TheGame a écrit :
Tu ne bosses ton dos qu'en épaisseur?

Je viens de modifier j'avais oublié un exercice (les shrugs).

Cette semaine je fais deux fois le dos :
Hier (lundi) j'ai fais 1 exercice en largeur (tractions), 2 exercices en épaisseur et 1 exercice pour les trapèzes.
Vendredi je fais le contraire : 2 exercices en largeur, 1 en épaisseur et 1 pour les trapèzes.

TheGame a écrit :
Tu fais combien de séries en tractions?

Je fais 4 séries, jusqu'├á présent je faisais des séries de 10 mais je vais maintenant faire des séries jusqu'├á épuisement car les premières séries sont trop faciles par rapport ├á la dernière donc je vais essayer d'harmoniser la difficulté (en attendant d'avoir plus de force pour utiliser un poids).
tazeroka
Nouveau membre
0 Messages
Mon entrainement du jour (mardi) :
[i:c1b32c9cbd]Pecs, Biceps :[/i:c1b32c9cbd] (2 minutes de repos entre chaque série, 10 reps par série, 4 séries par exercice)
Ecarté incliné haltère
DC haltère
Pull over
DI barre
----
Curl départ prise marteau
Curl Larry Scott
Poulie basse barre V
Curl pronation barre EZ
1···456···14
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !