tazeroka, 1m78, 72.3 kg [mensu. p14, diète p.15]

Publié par tazeroka, 6. Jun 2009 dans Suivi des performances, mensurations

123···14
tazeroka
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Comme je l'ai dis dans ma présentation j'ai commencé la musculation en novembre 2006 avec un poids de 60kg pour 1m78 (oui je suis ectomorphe). Je faisais 66,5 kg en novembre 2007 et j'avais gagné en force (d'o├╣ je suis parti encore heureux ^^). Au début de l'été 2008 je faisais 69 kg. J'ai changé de salle en septembre 2008 o├╣ j'ai commencé ├á m'entrainer avec un ami, le changement de fa├ºon de s'entrainer et le fait qu'il me pousse sans cesse ├á pousser plus fort ou plus lourd ou 1 reps de plus m'on fait progresser. J'ai pourtant stagné juste au dessous des 69 kg jusqu'en février 2009 o├╣ je suis tombé au ch├┤mage et j'ai recommencé ├á m'entrainer seul. L├á j'ai pu me consacrer ├á 100% ├á la muscu en ayant un repos optimum, le temps de m'entrainer tranquillement, le temps de bien manger chez moi. J'ai donc entamer une sérieuse prise de masse en insistant sur mes lacunes (bras et épaules). Les progrès ont étaient au rendez vous puisque 4 mois plus tard (mai 2009) je pesais 77,9 kg ├á 13,5%. Voici mes mensurations au 10 mai 2009 (toutes ├á froid et sans contracter, prise en suivant les vidéos sur bodyspace.bodybuilding.com) : Tour de poitrine : 104 cm [i:5405137643](96 cm en décembre 2008)[/i:5405137643] Tour de bras : 34,5 cm [i:5405137643](30 cm en décembre 2008)[/i:5405137643] Tour de taille : 88 cm [i:5405137643](81,5 cm en décembre 2008)[/i:5405137643] Tour de cuisse : 54,5 cm [i:5405137643](49,5 cm en décembre 2008)[/i:5405137643] Tour d'épaules : 122,5 cm [i:5405137643](113,5 cm en décembre 2008)[/i:5405137643] Tour de cou : 38,5 cm [i:5405137643](36 cm en décembre 2008)[/i:5405137643] Depuis mi mai je suis en période de sèche, je m'entraine casiment en full-body (3 ├á 4 fois par semaine), en séries longues (15 minutes), avec 1 minute de temps de repos. J'ai aussi inclu du cardio que j'ai maintenant remplacé par du jogging (3 x 1 heure par semaines). Je vous détaillerai ma diète et mettrai des photos prochainement.
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Bien bien tout ça, n'hesite pas à nous mettre des photos, ton programme etc :wink:
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Salut vieux ) Tu devais m'apeller ce matin pour aller s'entrainer... A plus
tazeroka
Nouveau membre
0 Messages
Il y a quelque chose qui me chagrine : ├á voir toutes vos mensurations sur ce forum, je trouve que mon tour de bras n'est pas en adéquation avec mes autres mensurations, vous mesurez en contractant bras plié ou bras le long du corps ?

TheGame a écrit :
Salut vieux )
Tu devais m'apeller ce matin pour aller s'entrainer...
A plus

Oui, je suis pas sorti hier soir mais j'étais crevé après ma semaine et ma séance d'hier, j'avais mis mon réveil mais j'ai pas eu la force de me lever.
C'est que parti remise )

Je suis allez à Biocoop tout à l'heure j'ai fait le plein, merci pour l'adresse )
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
En contractant bras plié...
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Te chagrine pas trop pour les biceps, ils sont peut etre en léger retard par rapport au reste (épaules pecs etc..), mais rien de méchant franchement, de bons exos bien réalisés, la nutrition qui va bien, et tu rattrapera ├ºa vite :D
tazeroka
Nouveau membre
0 Messages
Minami106 a écrit :
Te chagrine pas trop pour les biceps, ils sont peut etre en léger retard par rapport au reste (épaules pecs etc..), mais rien de méchant franchement, de bons exos bien réalisés, la nutrition qui va bien, et tu rattrapera ├ºa vite :D

En fait je prends la mesure bras le long du corps, je viens de mesurer ├ºa me donne 36,5 bras plié en contractant.
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
ah c'est deja mieux :D , c'est pour ├ºa que tes mesures étaient faussées :wink:
tazeroka
Nouveau membre
0 Messages
Minami106 a écrit :
ah c'est deja mieux :D , c'est pour ├ºa que tes mesures étaient faussées :wink:

en fait depuis un moment j'enregiste mes mensurations sur bodyspace.bodybuilding.com, ├ºa me permet de visualiser sous formes de graphiques c'est assez sympa et pour chaque mensuration y a une petite vidéo sur la manière de prendre la mesure, pour le tour de bras c'était bras le long du corps donc je l'ai toujours mesuré comme ├ºa.

je sais pas si certain ont un bodyspace, jetez un coup d'oeil c'est bien fait :
http://bodyspace.bodybuilding.com/tazeroka/more.php?section=progress
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
ah oui c'est pas mal comme truc, moi bon je fais ├ºa ├á la main, je colle mes mensurations sur le forum, et pile poil un mois après je remets les nouvelles, pareil pour les photos je peux en faire chaque mois avec la meme pose et je compare dans un dossier sur mon ordi :wink: Ensuite je fais mes calculs de math, je vois de combien de % je progresse et voilou :mrgreen:
tazeroka
Nouveau membre
0 Messages
Voilà pour les photos prises hier soir :
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Beau résultat, on voit que y'a du boulot derrière. Faudrait que tu mettre l'accent sur le dos et peut ├¬tre un peu plus de pecs mais c'est du bon boulot :wink: Bonne continution.
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Y'a du potentiel c'est vrai :D , bonnes épaules vraiment :mrgreen:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Ouep )
tazeroka
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
Beau résultat, on voit que y'a du boulot derrière. Faudrait que tu mettre l'accent sur le dos et peut ├¬tre un peu plus de pecs mais c'est du bon boulot :wink:

Bonne continution.

Le dos est mon prochain objectif, je vais l'attaquer dès que j'aurai fini ma période de sèche. J'ai pas mal de force dans le dos mais je manque de largeur.

Minami106 a écrit :
Y'a du potentiel c'est vrai :D , bonnes épaules vraiment :mrgreen:

Merci, comme je l'ai dis l'année dernière c'était vraiment mon point faible et j'ai insisté dessus afin de leur faire rattraper le retard :)
doubitchou
Nouveau membre
0 Messages
Minami106 a écrit :
Y'a du potentiel c'est vrai :D , bonnes épaules vraiment :mrgreen:


+1 Minami
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
hmm j'ai ptet mal lu ton post, mais t'es pas à 13.5 de mg là jpense bon potentiel, bosse bien large aux tractions !
tazeroka
Nouveau membre
0 Messages
Mon entrainement du jour :



Dos / Pecs : (1 minutes de repos entre chaque série ou exercice)



Traction prise large (3 séries de 15 reps) [size=9:0d1bf1b0f4](j'ai réussi ├á faire les 15 uniquement ├á la 1ère série)[/size:0d1bf1b0f4]

T barre (idem)

Tirage horizontal poulie haute (idem)

Tirage nuque (idem)

----

Développé machine (3 séries de 15 reps)

Développé haltères (idem)

Pull over haltère (idem)

Ecartés haltères (idem)



SebMadrid a écrit :
hmm j'ai ptet mal lu ton post, mais t'es pas à 13.5 de mg là jpense

bon potentiel, bosse bien large aux tractions !


tu penses que je suis plus gras ? j'étais a 13,5% il y a 3 semaines, les photos datent de samedi.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
je viens d'aller revoir quelques photos de 12% ... non en effet ├ºa m'a l'air cohérent je me faisais une idée du 13/14% beaucoup plus sec
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Non je crois que tu as raison seb, tazeroka tu dois etre à plus de 13%, on voit que tu as un petit ventre quand meme, et le mensurations ne mente pas 88 cm. :?
123···14
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !