Topic unique à moi

Publié par heddicmi, 29. May 2008 dans Perdre ou prendre du poids

heddicmi
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour,

Je créé ce topic unique ├á moi parce que j'ai plein pas mal d'interrogation sur moi et mon p'tit corps totu gras !

Alors je me présente, je susi un jeune m├óle de presque bient├┤t 28 ans qui vis dans les hauts-de-seine. Je fais... entre 160 et 170, po très grand, mais avec un bon 70kg. En fait, je navigue entre 68 et 74kg suivant mes activités.

Si j'aspire bien sur ├á perdre du poids, mon but et surtout de faire ma fille et donc d'affiner ma silhouette... Comprendre par l├á, perdre la fameuse bouée et du bide, totu en le re-abdominant un bout...

Je l'avoues très clairement, je susi un beauf. Les soirées foot-pizza-bière j'aime ├ºa... Et la bière peux ├¬tre un nectar des plus délicieux que je ne peux abandonner ! Je fais honneur ├á notre patrimoine culinaire en adorant la bonne bouffe !

Derrière j'essaye ou du moins j'ai l'envie de tenter de compenser cette vie de débauche calorique !

Tout d'abord, je marche. En effet, j'ai la chance d'avoir mon boulot ├á 20 minutes ├á pied (dont la moitié pour une grosse c├┤te le matin) que je parcours donc matin et soir.
Je me suis mis aux rollers, mais j'ai récemment découvert que niveau physique, ├ºa n'avait pas beaucoup d'effet.
Et je en rechigne pas à courir pour taper dans la balle avec des amis, ou faire de l'ultimate ping-pong... Oui, du ping-pong où la balle est toujours bonne, qu'importe où elle tombe :D... (Ca fait po mal courir mine de rin !)

J'aimerais augmenter mon activité physique. Je compte d'ailleurs m'acheter un vtc ce samedi et aller pratiquer dans el bois de boulogne ou dans le parc de St Cloud, mais il est vrai que je susi assez difficile :

Je refuse la natation, j'ai (malheureusement) abandonné le footing ├á cause d'une cheville douloureuse dans l'effort physique et je ne fais plus d'abdo ├á cause que je dois pas savoir en faire et que ├ºa m'explose le dos !


Je ne cherche pas encore d'entrainement spécifique, mais de conseil de toute les jours sur comment réussir ├á affiner mon bide peut-├¬tre...

J'aurais du coup quelques interrogations à vous poser à vous, professionnels des conseils, si vous le voulez bien !
Q1 : Contenu de mon gabarit, je suppose que c'est nécessaire une perte de poids hein ? :p

Q2 : Vous en pensez quoi ? le roller c'est inutile dans l'optique sport perd de poids ?

Q3 : Une amie m'a loué les bienfaits du rameur qui faisait tout travailler, abdo compris. Il est vrai qu'après avoir testé, j'ai trouvé ├ºa plut├┤t agréable ├á pratiquer. C'est une réalité ?

Q4 : Je me pose des questions sur comment travailler mes abdos, sans faire d'abdos ?


Voili voilou, je remercie d'avance tout ceux qui auront lu ce pavé indigeste ci-dessus ! :D Et j'espère que gr├óce ├á vous, ma copine se dise encore plus que je suis un bon parti :D

Si vous avez des interrogations, questions ou autre, n'hésitez pas ├á me demander !

Merci et bonne journée ├á tous !
Petit-Sauron
Nouveau membre
0 Messages
heddicmi a écrit :
Q1 : Contenu de mon gabarit, je suppose que c'est nécessaire une perte de poids hein ? :p



Q2 : Vous en pensez quoi ? le roller c'est inutile dans l'optique sport perd de poids ?



Q3 : Une amie m'a loué les bienfaits du rameur qui faisait tout travailler, abdo compris. Il est vrai qu'après avoir testé, j'ai trouvé ├ºa plut├┤t agréable ├á pratiquer. C'est une réalité ?



Q4 : Je me pose des questions sur comment travailler mes abdos, sans faire d'abdos ?


Q1 : Tout est bien trop flou dans ta description pour te donner une appréciation. Quoi qu'il en soit, si tu as du bide, nul doute que tu dois avoir un peu de graisse ├á perdre. Ceci dit, comme je ne cesse de le répéter, l'important est ton taux de graisse corporel. En sachant quel est ton pourcentage de graisse, on peut déterminer si effectivement tu es trop gras ou s'il s'agit d'un problème de répartition corporelle inégale, si tu as suffisamment de masse musculaire ou si tu as besoin de te muscler, on peut aussi évaluer les progrès de fa├ºon s├╗re et juste, car on peut perdre de la graisse sans pour autant perdre de poids.



Q2 : Le roller est un excellent choix pour br├╗ler des calories ! Sauf si ta pratique consiste ├á traverser la rue tant bien que mal en évitant la chute, ├á te reposer en discutant 5 minutes une fois de l'autre c├┤té, et ├á recommencer en sens inverse, le tout ├á raison de quelques aller-retours par heure... Par contre, si tu patines bien, et que tu fournis un effort soutenu et régulier, il s'agit d'une activité très saine et ludique (virtuellement sans impact, sauf en cas de chute :mrgreen: )



Q3 : Le rameur est également un excellent choix, s'il est réalisé correctement au niveau technique, sans quoi on peut se blesser le dos. Ceci dit, il n'existe pas de mauvais sport, l'idéal est de panacher et pratiquer des activités fun et motivantes, pour tenir sur la durée et ne pas abandonner après deux semaines.



Q4 : Toute activité sportive, hors musculation trop analytique et certains sports très spécifiques (les échecs par exemple... :mrgreen: ), fera travailler tes abdos, puisqu'ils sont le pilier du corps humain, et sans eux, point d'équilibre. Par contre, pour les renforcer et les tonifier, il n'y a pas d'autres choix que d'y consacrer quelques efforts. Mais ne pas sacrifier la technique, et surtout équilibrer leur travail en n'oubliant pas de renforcer le dos et les lombaires.



Simple, non ? :mrgreen:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour et bienvenue à toi heddicmi



heddicmi a écrit :
Je fais... entre 160 et 170


Tu n'as pas de taille fixe? parce que la, c'est vague.



Pour ta cheville je te conseille d'aller voir un kiné ostéopathe et en m├¬me temps tu lui expliques les douleurs au dos lorsque tu pratiques des abdos.



Pour le reste si t'as nourriture n'est pas améliorer tu peux faire autant de sport que tu veux tu ne perdras pas de poids. Et ouais désolé :cry:
Petit-Sauron
Nouveau membre
0 Messages
...soirées foot-pizza-bière... Vive la bonne nourriture ! :mrgreen: :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
bonjour et bienvenu a toi
heddicmi
Nouveau membre
0 Messages
Petit-Sauron a écrit :
...soirées foot-pizza-bière...



Vive la bonne nourriture ! :mrgreen: :mrgreen:




Ouais enfin c'est po tout les soirs non plus hein, faut po exagérer :p



Essayons de données un exemple de mon alimentation...

- Petit déjeuner : 1 bol de spécial K ou parfois (week-end et période plut├┤t glagla) chocolat chaud, jus d'orange et biscotte margarine/confiture

- Entre repas : De l'eau et du chewing-gum

- Déjeuner : En semaine, c'est forcément un gros plat accompagné d'eau. En règle générale, de la viande diverse. Je vais changer de rythme dans l'accompagnement pour incorporer plus de légumes vert.

- Entre repas : De l'eau et du chewing-gum

- Diner : L├á, c'est assez variable. En règle générale, comme mon amie et moi on a bien mangé le midi, on peux se limité ├á une salade plus ou moins composé, jambon. Sinon des p├ótes ou viande ou... C'est indéfinissable. Quoiqu'il en soit, copine oblige (je suis allergique ├á la cuisine le soir), elle prépare des trucs sensés ├¬tre léger...



Concernant mon alimentation, mon gros problème c'est toujours l'appétit ! Je mange trop ! l'entre repas est devenu eau+chewing-gum pour couper la faim. Mais pendant les repas, si y a du rab', je suis toujours l'un des 1ers ├á réclamer... C'est une habitude que je tente de corriger.





Sinon merci pour ces 1ères et intéressantes informations. :sm2:



Concernant ma taille, j'ai mis une marge parce que je ne m'en rappelle jamais, et j'ai souvent tendance à me grandir :roll:





Voici quelques interrogations suites à vos messages :

- Pour ma description, qu'est-ce qui pourrait ├¬tre nécessaire de plus ?

- Pour le taux de graisse, comment le calculer sans le demander ├á un médecin ? (je susi allergique ├á ces charlatans)





Je tiens de plus ├á apporter quelques précisions...

Concernant le roller, malheureusement, je ne susi pas doué. Il faut dire que je ne m'y suis pas mis depuis longtemps et je n'avais jamais pratiqué enfant ! Ce qui fait que je sais rouler, mais je manque pour l'instant d'endurance et surtout de confiance... J'ai réalisé une des rando rollers du dimanche de paris récemment, assez difficile car très pavés. Du coup, je n'ai pu terminer que parce que mes mais me poussaient ou me tiraient ! Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron...

Ce sont eux qui m'ont dit que le roller c'était 0 niveau br├╗lage de calories... je les retiens :D





Autre gros problèmes, je suppose, c'est que je réalise un travail de bureau de 9h ├á 18h toute la semaine et du coup, je n'ai pas d'activité régulière en semaine. Mon seul sport se déroule en week-end. C'est po bon hein ? (C'est pour vérifier que je susi bien conscient de ce qui ne va pas et que j'ai pas besoin d'├¬tre ici :lol:





Si j'y pense, je me mesure ce soir :roll:
GOYO75
Nouveau membre
0 Messages
heddicmi a écrit :
Je l'avoues très clairement, je susi un beauf. Les soirées foot-pizza-bière j'aime ├ºa...


Tu peux profiter de la vie avec des soirées ( perso j'en fait aussi ) mais un petit conseil quand tu sait que tu a une soirée le soir profite dans la journée pour faire un maximum de sport ( marche , court ... moi je fait du velo d'appartement 1h ) et mange leger ( par exemple moi si je fais une petite soirée je mange du blanc de poulet et du fromage blanc et si j'ai faim Hop je remange du fromage 0% , sa me calle bien )
Si je te dis ├ºa c'est que j'ai en tout 30kilos a perdre et j'en suis a 10kilos en 2mois , juste en augmentant mes activités et en fesant un minimum attention :wink:

Bonne chance, je sais que c'est dur dur ^^
Camicase
Nouveau membre
0 Messages
En tout cas si petit-sauron est la pour te conseiller tu ne pourras que perdre du poids mais courage! :mrgreen:
Petit-Sauron
Nouveau membre
0 Messages
Camicase a écrit :
En tout cas si petit-sauron est la pour te conseiller tu ne pourras que perdre du poids mais courage! :mrgreen:

Allez toi, au boulot ! T'as fini tes pompes ? Quoi ?! T'en as fait que 67 ? Tu me finis les 33 autres immédiatement ! Je compte jusqu'├á dix ! Une, deux, trois...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Camicase
Nouveau membre
0 Messages
d'acooord jy vaiiis :o
heddicmi
Nouveau membre
0 Messages
Tiens, je reviens un peu par ici...

Le problème du mois de Juin / Juillet, c'est que le beau temps revient et donc l'organisation d'évènement particuliers comme des mariages ou retrouvailles entre potes. Après 4 gros week-ends festifs, je rentre enfin dans une période moins mouvante et pourrais dès lors ├¬tre un peu plus réguliers.

Depuis mon dernier message, et comme annoncé, je me suis acheté un VTT. Ce qui fait que j'ai retrouvé tout de m├¬me, depuis un peu moins de 2 mois, une activité sportive régulière.

En semaine :
- Toujours 20mn de marche aller puis 20mn de marche retour du taf.
- 2 séances le soir de 1h ├á 1h30 de vélo dans le parc de St Cloud (Pinaise, ├ºa grimpe !).
Ce qui m'amène ├á une question concernant mon lieu d'entrainement. Comme ├ºa grimpe pas mal, mon heure est demi se compose en grande partie de 5 minutes d'efforts sur une grosse montée, 10 ├á 15 minutes de plats (faux plats) permettant la récupération (car souvent ├á bout de souffle encore... J'espère améliorer ├ºa !). Est-ce qu'un tel principe est bon, efficace ou ├á déconseiller ? Sinon, ├ºa m'implique de changer mon lieu d'entrainement !

En week-end : (Quand je ne suis pas occupé ├á faire la f├¬te ├á l'autre bout de la france)
- 1 séance le matin de 1h30 de roller ├á Boulogne

Avec un regard un peu plus poussé (sans trop sur la nourriture, principalement la quantité), et ce petit entrainement hebdomadaire, je me suis maintenu sous ma barre décrite dans mon 1er post.

A savoir que je me suis stabilisé ├á 67kg. Maintenant, je travail donc maintenir voir diminuer encore un peu, mais surtout tenter la re-musculation de mon ventre.

J'ai déj├á pris 2 décisions :
- Ok, je vais me remettre ├á la piscine, ├á raison d'1 séance par semaine d'1h ├á 1h30 de brasse.
L'objectif étant que, actuellement, je travaille le foncier et les jambes... Mais le haut du corps n'est pas vraiment utilisé. D'o├╣ la natation, pour aussi diversifier les exercices.

- Ok, je vais retenter de suivre un vrai entrainement abdos. Là, par contre, j'aurais 2 questions :
-> Quel entrainement suivre pour une reprise d'abdo (fréquence, nb, position) ?
-> Connaissez vous des beaux sites avec de beaux exercices d'abdos que je comprenne comment bien les faire et que donc, par finalité, je les fasse bien :p ?

- Ok, mais l├á, j'attends de voir quand m├¬me un peu (ainsi que de tester gr├óce ├á une amie), les salles de sport (club med gym dans mon cas). L'optique est l├á aussi de varier les exercice (accès au rameur notamment)

Voil├á pour les dernières informations d'un illustre inconnu :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
re welcome a toi bon investissement tres bien le parcours vallonné, tres bon les changements de rythmes, faut meme les privilégier les cassures de rythme, c'est excellent de travailler en fractionné. et puis sinon tu devais te mesurer pour voir tes progressions, ou en es tu ??
heddicmi
Nouveau membre
0 Messages
Quand tu dis mesurer, tu penses ├á quoi précisément ? :roll:
heddicmi
Nouveau membre
0 Messages
Bon bin voilà... Je repasse par ici...

Et comme d'hab', la difficulté de poursuivre un vrai entrainement régulier est énorme. Il arrive toujours un moment o├╣, après plusieurs jours d'impossibilité, on laisse couler un peu plus encore jusqu'├á perdre el rythme et ne plus rien faire.... Motivation quand tu ne nous tiens po !

Et puis, tradition oblige, l'hiver ├á eu raison de moi. Le mode marmotte ├á commencé. Fini le vélo et le roller. Désormais, ma seule séance de sport correspond ├á une séance de natation hebdomadaire, pour 1h ├á 1h30 de brasse, tout ├ºa dans la douce chaleur d'une piscine chauffée.

J'espère rapidement pouvoir reprendre mes autres activités cardio afin de pratiquer comme décris dans le post du 16 juillet. La rapide reprise permettrait aussi de pratiquer pendant de long mois (mars ├á novembre) avant de sombrer une nouvelle fois l'hiver prochain :cry:

Parallèlement ├á ├ºa, j'ai aussi repris depuis une semaine le fitness. Abdos, pompe, gainage et "abdos-fessiers des paresseuses". J'essaye de me tenir ├á un programme pour l'instant léger mais quotidien... Surtout quotidien !

Changement de base :
Mais surtout, ce dont je susi content, c'est que je me suis maintenu au poids malgré ma baisse de régime cette hiver. J'oscille entre 66 kg pour le moment, ce qui n'est vraiment pas gagné !

La visite médicale de la médecine du travail qui a eu lieu la semaine dernière ├á confirmer un léger changement. Lors de la précédente, il y a 2 ans, il était noté que je faisait 71 kg...
Surtout que je reviens d'une semaine au ski o├╣ j'ai pu apprendre le snowboard et ou raclette et tartiflette étaient reines !

├ça reste donc une satisfaction, mais je suis loin du résultat attendu !
Pour l'instant, si on se base sur cet homme. J'en susi encor e├á la 1ère photo (un peu moins peut-├¬tre). Mon idéal était d'arriver ├á avoir l'allure du mois 4 ou 5... Pas plus.

Allez ! Je retourne bosser !

Et je vais tenter de créer mes pages persos pour résumer mes entrainements !
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
heddicmi a écrit :
├ça reste donc une satisfaction, mais je suis loin du résultat attendu !

Pour l'instant, si on se base sur cet homme. J'en susi encor e├á la 1ère photo (un peu moins peut-├¬tre). Mon idéal était d'arriver ├á avoir l'allure du mois 4 ou 5... Pas plus.




d'ailleurs , il est a noté que son grand sourire béat correspondant sans aucun doute a ses premières prises d'hormones ... 8) :roll:



:mrgreen:
heddicmi
Nouveau membre
0 Messages
C'est bien pour ├ºa que j'ai pas envie de dépasser le stade de la photo du 4ème moi... Mais en m├¬me temps, le temps que j'y arrive :roll:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
heddicmi a écrit :
C'est bien pour ├ºa que j'ai pas envie de dépasser le stade de la photo du 4ème moi... Mais en m├¬me temps, le temps que j'y arrive :roll:

n'exagérons pas non plus! jusqu'├á fin 2003 ,début 2004 ├º├á n'a rien de d'exceptionnel et d'inaccessible....
un "peu" d'effort et de régularité, couplé a une bonne diète et c'est dans la poche :wink:

et pour remettre les pendules ├á l'heure face a un titre un peu con ... Hulk c'était ├º├á (et c'était autre chose quand m├¬me) :
heddicmi
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
n'exagérons pas non plus! jusqu'├á fin 2003 ,début 2004 ├º├á n'a rien de d'exceptionnel et d'inaccessible....


C'est pas ├ºa... C'est plus le c├┤té esthétique...
Autant le c├┤té bibendum, je trouve pas ├ºa beau...
Autant le c├┤té bodybuildé je trouve... bin... pas ├ºa beau non plus :roll:

C'est pour ├ºa que la 4ème, voir la 5ème, me suffise largeeeeement !
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
heddicmi a écrit :
Alors je me présente, je susi un jeune m├óle de presque bient├┤t 28 ans qui vis dans les hauts-de-seine. Je fais... entre 160 et 170, po très grand, mais avec un bon 70kg. En fait, je navigue entre 68 et 74kg suivant mes activités.

Oh, dis-donc, je n'avais pas vu!
Je connaissais des gars dont le poids varie mais jamais vu dont la taille varie entre 160 et 170 cm!
Cela doit être surprenant d'un joru àl'autre !? LOL 8)
heddicmi
Nouveau membre
0 Messages
Wontolla a écrit :
heddicmi a écrit :
[...]Je fais... entre 160 et 170, po très grand[...]

Oh, dis-donc, je n'avais pas vu!
Je connaissais des gars dont le poids varie mais jamais vu dont la taille varie entre 160 et 170 cm!
Cela doit être surprenant d'un joru àl'autre !? LOL 8)


Mais non rolalala :lol: :lol: :lol:

C'est juste que je me rappelle jamais ma taille... Mon poids oui, mais po ma taille... Si tu veux savoir là tout de suite... bin... Je sais po :roll:

C'est p'tet parce qu'on s'est bcp moqué de moi quand j'étais piti...:cry: :cry: :cry: :cry: Donc je fais un complexe sur la taille maintenant :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez, promis, je me mesure prochainement !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !