abdo et mal de dos !!!

Publié par cariana, 12. May 2009 dans Forum musculation

cariana
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, j'ai 30 ans et je me remet doucement au sport pour avoir la peche et surtout pour essayer enfin d'en finir avec ce ventre tout flasque... depuis quelques jours quand je fais mes abdos j'ai mal dans le dos presque plus qu'aux abdos eux-meme je fais attention de ne pas tirer sur ma nuque, d'avoir le dos bien plaqué au sol.... mais la douleur est telle que j'ai du mal a poursuivre mes exercices et au final je n'ai plus vraiment l'impression de faire travailler mon bidou !!! conseils, technique.... je prend tout !!! lol merci d'avance
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour carianna, est ce que tu enroules bien lors de ton mouvement ? ├ºa doit peut etre venir du fait d'une exécution pas totalement bonne Si tu en fais trop aussi il est possible que ├ºa altère la qualité de tes mouvements Tiens regarde ce lien si tu ne l'as pas deja vu : https://letempledelaforme.fr/modules.php?name=Forums&file=album_pic&pic_id=152
yengge
Nouveau membre
0 Messages
Perso j'ai le m├¬me problème de douleur lors des abdos mais limité ├á la zone lombaire. Le kiné ostéo m'a remis le bassin en place et ├ºa va déj├á beaucoup mieux. Par ailleurs j'ai complété mes exos par : -étirements matin et soir, notamment au niveau dos/psoas iliaque (merci frog d'ailleurs pour l'exercice) -gainage le soir en isométrie (contraction muscle statique), pour le dos et pour les abdos, + depuis deux jours stomach vacuum Dernier point qui m'aide, bien se concentrer sur la respiration pour se décontracter pendant l'exercice. L'objectif est de rel├ócher tous les muscles non directement sollicités. Un bon moyen est de te concentrer plus sur la contraction de tes abdos que sur le mouvement en lui m├¬me. L'amplitude du mouvement est loin d'├¬tre le point le plus important, et en se focalisant dessus on a vite tendance ├á se contracter épaules/dos/psoas. D'o├╣ des douleurs pendant l'exercice qui parfois m├¬me perdure.
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Si tu as mal au dos en faisant des abdos, c'est que tu ne fais pas des abdos mais des flechisseurs de hanches. Quelles exercices pratique tu?
cariana
Nouveau membre
0 Messages
merci de vos reponses Minami106 : mon mvt est le meme que sur le lien que tu m'a envoyer je me concentre pour bien exeecuter le mouvement mais passer 8 repetitions aie aie aie !!! yengge : moi aussi j'ai ete voir un ostéo tout va bien depuis sauf ca !!! pour la respiration je souffle en montant pendant la contraction et j'inspire en redescendant le gainage je pratique deja depuis le debut et c'est la seul exos qui ne me fait pas mal au dos !!! le truc c'est que plus je contracte mes abdos plus je plaque le dos au sol pour une meilleure position et plus j'ai mal ! :roll: Mosca : euh... c'est quoi des flechisseurs de hanche ? je fais des crunchs droits pieds au sol, des crunchs pieds en l'air, des crunchs cotés et les releves de bassins(pour le bas du ventre) le truc c'est que j'etais bien partie et motivée et que ce mal de dos me fait redouter ma sceance !! pffff le poid
Sportiform
Nouveau membre
0 Messages
Ta douleur est s├╗rement du au fait que pendant cet exercice il faut garder constamment les lombaires plaquées au sol, donc on efface la cambrure naturelle de la colonne, ce qui peut ├¬tre douloureux chez certaines personnes. Entre les répétitions essaie de temps en temps de décoller les lombaires du sol lors de la descente. Certes les abdos ne seront plus contractés mais au moins tu devrais plus avoir mal au dos )
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
yengge a écrit :
Par ailleurs j'ai complété mes exos par :
-étirements matin et soir, notamment au niveau dos/psoas iliaque (merci frog d'ailleurs pour l'exercice)


Un bon moyen est de te concentrer plus sur la contraction de tes abdos que sur le mouvement en lui m├¬me. L'amplitude du mouvement est loin d'├¬tre le point le plus important, et en se focalisant dessus on a vite tendance ├á se contracter épaules/dos/psoas. D'o├╣ des douleurs pendant l'exercice qui parfois m├¬me perdure.


+10000000000 pour le psoas

si en plus tu étire les ischios a mon avis tu n'aura plus mal
jekiflesanimaux
Nouveau membre
0 Messages
tient regarde sur ce liens pour les abdos: http://www.masculin.com/lifestyle/712-muscler-ses-abdos/
esteban44
Nouveau membre
0 Messages
perso, je me base sur ce mouvement simple qui évite les mouvements parasites au niveau de la nuque et du dos (si qqun pense que ce n'est pas un geste correct n'hésitez pas ├á intervenir...) http://www.youtube.com/watch?v=TKg_cdwq9l4
pierrecoaching
Nouveau membre
0 Messages
si tu as mal au dos ne fait plus de mouvements dynamique , concentre toi sur des exercice en gainage positions pompes sur les avants bras pieds au sol , fesse au dessus des epaules et rentrer le ventre au maximum 10 series de 30 secondes avec 30 secondes de repos et tu m'en dira des nouvelles en plus tu sentiras l'action de gainage de tes abdos et surtout du transverse
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !