Alimentation post entraînement

Publié par TheGame, 1. Oct 2008 dans Forum musculation

TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous, Après chaque entrainement je prend 20g de whey, 10g de caséine et 20g de blédine le tout dans un shaker. Ensuite, je prend 0,3L de coca, 2 carrés de chocolat et 1 banane. Je voulais savoir s'il fallait prendre le shaker avant tout le reste ou inversement? Combien de temps après l'entrainement sachant que je prend tout ├ºa directement après? Et tout simplement est-ce une bonne alimentation post entrainement? Merci de vos moults réponses argumentées )
John55
Nouveau membre
0 Messages
Perso, moi je prend 2 cuillères ├á soupe de miel et 25 cl de jus de raisin. Ensuite dans mon shaker je met 50g de whey et un peu de sucre en poudre. Et pour le temps c'est le plus vite possible après l'entrainement. En post training, il ne faut pas manger solide, il faut que ├ºa passe dans le sang le plus rapidement possible, donc plus sous forme liquide. Et quand j'ai la possibilité je me fais un repas (avec de la vraie nourriture hein) 1h30 après la prise de whey...
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Idem, 40gr de whey + sucres rapides. J'aimerai bien essayer le Renutryl en post-entrainement pour voir...
Aspendos
Nouveau membre
0 Messages
post entrainement, c'est avant ou apres ? :oops:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Pre => Précédent donc avant Post => après
Ancien membre
Nouveau membre
Perso, moi je prend 2 cuillères ├á soupe de miel et 25 cl de jus de raisin. Ensuite dans mon shaker je met 50g de whey et un peu de sucre en poudre.

Et pour le temps c'est le plus vite possible après l'entrainement.

En post training, il ne faut pas manger solide, il faut que ça passe dans le sang le plus rapidement possible, donc plus sous forme liquide.

Et quand j'ai la possibilité je me fais un repas (avec de la vraie nourriture hein) 1h30 après la prise de whey...

Pourquoi attendre 1h30 pour manger après la prise de ta whey? En post training les acides aminés de la whey passent dans le flux sanguin en 30 mn maximum.

Je conseille : prise de glucides HPM pendant le training, immédiatement après > Whey et 30 mn après > repas riche en prot. et un peu de glucides complexes.
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Et les sucres rapides je les prends direct après la whey? avant? Merci pour vos réponses P.S: C'est quoi HPM?
Ancien membre
Nouveau membre
HPM > Haut poids molléculaire, des sucres rapides. Je te conseille de les prendre pendant l'entrainement. et la whey juste après. Pour les glucides le top c'est le waxy ou le vitargo.
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Merci, Pour ce qui est de la whey après l'entrainement, muscle et fitness conseil de couper un peu le shaker avec de la caséine. Est ce une bonne idée?
Ancien membre
Nouveau membre
Qu'en disent ils exactement, font ils référence ├á une étude scientifique realisée sur des athlètes amateurs naturels ? Il faut se méfier, le but de ces magazines est avant tout de faire vendre des suppléments alimentaires. Tous les fabricants de supplément dont tu vois de pleines pages de pub payent des fortunes pour ├¬tre présent dans la magazine, il faut que ce soit rentable. Si tu suis tous leurs conseils il faut que tu prennes de la whey, de la caseine, de la créatine, du HMB, de la carnitine... et tu vas finir par y laisser ta paye.
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
En fait la caséine coute moins cher que la whey, du coup si je remplace 10g de whey par 10g de caséine j'y gagne ├á la longue. Mais tu as raison, il y a ├á boire et ├á manger dans M&F, néanmoins, ils disaient que ct basé sur plusieurs études... Je retrouverais l'article et t'en ferait part
Man1
Nouveau membre
0 Messages
certes on peut melanger post entrainement caseine et whey mais on optimise les resultats en prenant exclusivement de la whey et ca il y a une etude dessus Donc whey :wink:
Ancien membre
Nouveau membre
+1 quand on y reflechi la caseine va ralentir l'assimilation de la whey, ce n'est pas qu'on recherche en post training.
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Je crois que je vais suivre vos conseils )
Gege25
Nouveau membre
0 Messages
On m'a dit que la caséine coutait plus cher ├á fabriquer que la whey et de ce fait, les caséines moins cher que les whey, ne sont pas des bonnes caséines etc..Vous en pensez koi? Car personnellemnt j'y connais pas grand chose. Et je vois que vous prenez tous des glucides avec votre whey, alors que moi je prends juste la whey. Donc je suppose que c'est mieux pour fabriquer l'insuline qui va distribuer les protéines. Mais par contre je sais pas trop comment prendre les glucides/ ni combien. Est ce que quelques carrés de chocolat suffisent, ou alors carrément du sucre blanc?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Gege25 a écrit :
On m'a dit que la caséine coutait plus cher ├á fabriquer que la whey et de ce fait, les caséines moins cher que les whey, ne sont pas des bonnes caséines etc..Vous en pensez koi?

a la base la whey coute plus chère que la caseine ...
mais ce qui était vrai il y a une quinzaine d'année ne l'est plus forcément par la suite ....
histoire de volume de vente ...

Plus la demande est importante plus le prix baisse (jusqu'a la rupture de stock , ou l├á, ├º├á fait remonter les prix en flèche)

je ne pense pas que ce soit une histoire de cout a la fabrication ...
juste une histoire d offre et demande avec un soup├ºon de fluctuation de la matière première..... plus les additifs dans la proteine que souhaite la marque
John55
Nouveau membre
0 Messages
Et toi frog c'est quoi ton alimentation post training ?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Vu mon planning actuel ... ├º├á dépend de l'heure a laquelle je suis en mesure de m'entrainer... bien souvent c'est l'heure du d├«ner -) selon si le d├«ner est pour dans 1h ou plus : c'est un plus ou moins un gros shaker de proteine (whey+bcaa) ... sinon depuis quelques semaines ,c'est hard de chez hard ... des courbatures dans les bras et avant bras , la tremblote dans les mains ... épaules (presque) en charpies .... ... je suis entrain de détruire une chape en béton a coup de marteau piqueur, de masse et autre perforateur :roll: ..├º├á va ├¬tre du tout repos la pose du plancher 8)
Xavier26
Nouveau membre
0 Messages
D'une manière générale tu prends de la Whey en post training dans le quart d'heure qui suit ton entrainement pour un maximum d'efficacité. Concernant la caséine tu la prendras plutot le matin c'est une protéine ├á assimilation lente, elle fournit des acides aminés au corps pendant environ 8 heures.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Xavier26 a écrit :
D'une manière générale tu prends de la Whey en post training dans le quart d'heure qui suit ton entrainement pour un maximum d'efficacité.
Concernant la caséine tu la prendras plutot le matin c'est une protéine ├á assimilation lente, elle fournit des acides aminés au corps pendant environ 8 heures.

Le matin quand???

au lever mieux vaut passer par la whey, c'est ce qu'il y a de mieux apres la longue catabolie due au sommeil de la nuit.. suivie 30-45 min apres par le p'tit dej

sinon, de maniere generale la caseine c'est une prot a prendre avant le sommeil

j'aurais plus tendance a prendre un shake de whey et un fruit ou un gainer entre les differents repas ou tout simplement une barre proteinee !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !