allez un article de plus que je trouve scandaleux ...

Publié par SebMadrid, 20. Sep 2010 dans Les vestiaires ...

SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
http://www.slate.fr/lien/27501/maigrir-sport-exercice-poids-perte C'est complètement débile, faire du sport ce n'est pas que courir 2h par semaine (qui d'ailleurs pour une femme moyenne consisterait ├á perdre 1000 et non pas 500 calories ... ce qui n'est pas rien), les gens qui ont écrit cet article ou du moins l'original sont des glandeurs et des imbéciles. Dire que la diète est critique et plus importante que le sport oui, mais de l├á ├á dire que le sport ne fait pas maigrir est une inepsie sans nom !
yako
Nouveau membre
0 Messages
Oh, c'est rien, c'est juste une grosse qui a très rapidement abandonné son objectif de maigrir via le sport. Son manque de ténacité et de courage était plus fort qu'elle. Maintenant elle se cherche des excuses, car rejeter la faute sur elle-m├¬me lui est trop difficile, du a un ego probablement trop fort.
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Je ferais un article moi aussi un jour un montrant qu'on peut perdre 3 kilos par semaine en mangeant que des chips et sans sport.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: [size=9:16070f334b] désolée mais a une connerie pareille je ne peut répondre qu'avec des conneries aussi [/size:16070f334b]
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
moi cela ne me choque pas... le sport aide mais si il faut choisir l'un des deux c'est la diète j'avais vu un mec ├á la teloche qui faisait beaucoup de sport, du coup il pensait qu'il pouvait manger bien. résultat il maigrissait pas il a arr├¬té le sport et du coup ├á fait gaffe ├á son alimentation et avais perdu un truc genre 20kg.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
il ne s'agit pas de ├ºa, mais de "le sport ne fait pas maigrir" qui est en gros en titre, qui est une absurdité ...
yako
Nouveau membre
0 Messages
C'est un titre un choc, accrocheur, pour pousser ├á lire l'article. Et puis c'est pas faux, le sport ne fait pas maigrir. Le sport ├ºa équilibre une personne, en terme de masse grasse et musculaire et densité osseuse.
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
moi je suis plus ou moins d'accord avec le titre de cet article si on fais du sport 1h par jour et qu'on mange 4000cal ├á coté on ne perdra pas de poids
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
désolé les mecs mais vous avez un grave problème de logique ... le titre ne dit pas : "faire du sport et s'empifrer ne fait pas maigrir" c'est "faire du sport ne fait pas maigrir" C'EST FAUX, toute chose égale par ailleurs, soit si vous préférez une personne avec un rythme normal c'est ├í dire stabilisé niveau poids, si vous lui faites faire du sport elle VA maigrir, je suis effaré de voir vos réponses l├á 8O yako tu peux préciser car l├á je trouve ├ºa absurde, le sport ne fait pas que t'équilibrer, dire ce que tu as dit c'est dénigrer tout ce qu'on sait sur les chaines respiratoires ...........
malcy
Admin
2 Messages
oui et non car faire du sport ne veut rien dire non plus jouer au foot avec ses potes pendant une demie heure c'est faire du sport et pourtant tu ne pourras guere prétendre maigrir..... c'est juste un titre raccoleur si tu dis faire deux heures de sport par jour de maniere quotidienne ne fait pas maigrir la oui tu dis des conneries.....c'est un effet de journaliste a mon sens....mais dans les années 50 (promis j'arrete....quoi que)
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
SebMadrid a écrit :
http://www.slate.fr/lien/27501/maigrir-sport-exercice-poids-perte

C'est complètement débile, faire du sport ce n'est pas que courir 2h par semaine (qui d'ailleurs pour une femme moyenne consisterait ├á perdre 1000 et non pas 500 calories ... ce qui n'est pas rien), les gens qui ont écrit cet article ou du moins l'original sont des glandeurs et des imbéciles.
Dire que la diète est critique et plus importante que le sport oui, mais de l├á ├á dire que le sport ne fait pas maigrir est une ineptie sans nom !


L'expérience, les filles et gars, l'expérience, après ont peux discuter, je souscrit ├á sebmadrid ├á 100% !!

Je pense que le/la journaliste veux se donner bonne conscience, "[i:a6d48cf733][color=red:a6d48cf733]Le Guardian met en garde ses lecteurs, tout comme l'avait fait il y a quelques mois le New York Times.[/color:a6d48cf733][/i:a6d48cf733]", ouais, pourquoi pas, lire ces papiers en mangeant son super-burger maxi géant.

C'est de la propagande pour démotiver les motivés ├ºa. Ca cache surement encore un autre business ├á l'Américaine...

la stratégie de perte de graisse c'est de mettre dans la balance tout ce qui peut aider et comme nous sommes tous semblable mais différents, ben c'est un cocktail savamment dosé de divers ingrédient et méthodes qui réussira, je pense donc que ces journaliste n'ont rien tenté par eux-m├¬me.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron et pas autrement, vous me l'avez tous dit et l'expérience le prouve.

A+
Ragnvald le Motivateur désabusé :wink: (mais ce n'est que temporaire)
yako
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
C'EST FAUX, toute chose égale par ailleurs, soit si vous préférez une personne avec un rythme normal c'est ├í dire stabilisé niveau poids, si vous lui faites faire du sport elle VA maigrir, je suis effaré de voir vos réponses l├á 8O

Si une personne se met ├á faire du sport, très logiquement ses besoins alimentaires augmentent, elle va donc manger plus, par conséquent elle ne va pas perdre de poids vu qu'elle mange plus (├ºa compense).
Par contre sa masse musculaire et sa masse osseuse vont augmenter, alors que sa masse maigre elle va diminuer (├á moins d'├¬tre déj├á très maigre).
Le seul moyen de perdre du poids avec du sport, c'est de couplé le sport avec une alimentation adapté, d'o├╣ faire du sport seul ne fait pas maigrir, en terme de poids.
La journaliste qui a écrit l'article comme la plupart des filles ne pensent qu'au poids, pas ├á ce qu'il y a derrière (les os, les muscle, la graisse...)

SebMadrid a écrit :
yako tu peux préciser car l├á je trouve ├ºa absurde, le sport ne fait pas que t'équilibrer, dire ce que tu as dit c'est dénigrer tout ce qu'on sait sur les chaines respiratoires ...........

Je parle en terme de poids:
-Un maigre qu'un se met ├á faire du sport va petit ├á petit prendredu poids, au fils des mois, des années.
-Un gros qui se met ├á faire du sport va petit ├á petit perdredu poids, au fils des mois, des années.
Le sport équilibre vers le poids de forme.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
ce qui est le plus effrayant dans cet article, c'est la dernière phrase, qui dit que pour perdre 500 gr de graisse, il suffit de sauter un repas...
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
exact dodoche, j'étais tellement outré par le début que j'en ai m├¬me pas parlé ... Yako, le quadra classique qui a 10 bons kilos ├á perdre depuis des années (comprendre : qui ne grossit ni ne maigrit plus), qui se met tranquillement ├á la course ├á pied, sans rien changer ├á son alimentation car ce n'est pas nécessaire, va perdre ses 10 kilos pour peut-├¬tre et c'est vraiment pour te faire plaisir gagner 1kilo de "sec" ......
yako
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
Yako, le quadra classique qui a 10 bons kilos ├á perdre depuis des années (comprendre : qui ne grossit ni ne maigrit plus), qui se met tranquillement ├á la course ├á pied, sans rien changer ├á son alimentation car ce n'est pas nécessaire, va perdre ses 10 kilos pour peut-├¬tre et c'est vraiment pour te faire plaisir gagner 1kilo de "sec" ......

Oui c'est possible mais est-ce qu'il perdra vraiment ses 10 kilos en entier ? et j'ai des doutes que inconsciemment il ne fait pas attention à son alimentation ne serait-ce qu'un peu ?

Voici un autre exemple:
Nathalie 25 ans, 52kg et voudrait descendre à 48kg. Elle ne touche pas à son alimentation.
Elle se met juste au sport muscu, natation, course ├á pied 5 fois par semaine mais de manière très sérieuse.

Après 4 mois sans s'├¬tre pesé alors qu'elle voit ses efforts tous les jours ou presque dans la glace, elle découvre qu'elle fait maintenant 55kg.
Ben mince alors, elle est énervé et ne comprends pas.
Pourtant si elle s'était pesé sur une balance indépendancemètre avant/après, elle aurait vu qu'elle a gagné en masse musculaire et perdu en masse grasse, exactement ce qu'elle a remarqué via son miroir.

Tout cela pour résumé que en terme de poids, le sport ne fait pas forcément maigrir. Le sport créer un équilibre entre : nos besoins, notre activité et la pesanteur aussi :mrgreen: ...)
D'ailleurs, ├á chaque fois que j'ai été blessé sur du moyen ├á long terme, j'ai toujours perdu du poids et dès que j'ai pu reprendre le sport j'ai repris mon poids perdu, voir gagné un peu plus.

Pour moi le sport est presque indispensable (je dis cela parce-que j'en fais de tout petit aussi), mais si on veut vraiment perdre du poids, il vaut mieux jouer les 2 cordes que sont le sportet l'alimentation.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
yako ton exemple est impossible et tu le sais parfaitement selon moi nathalie aurait terminé ├á 45 au lieu de 55
yako
Nouveau membre
0 Messages
Ben c'est l├á o├╣ on n'est pas d'accord. Elle aurait fait 45kg si elle avait aussi adapté son alimentation.
John55
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
yako ton exemple est impossible et tu le sais parfaitement
selon moi nathalie aurait terminé ├á 45 au lieu de 55

Non yako ├á raison, le muscle pèse plus lourd que le gras (je pense que c'est un coeff de 1,25, ├á vérifier). Donc si elle perd un peu de gras et prend pas mal en masse musculaire, son poids va forcément augmenter :!:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
[size=18:c69972d243]c'est archi faux[/size:c69972d243] : si avec une alimentation type tu ne prends pas de poids en étant sédentaire (tu es stable), alors simplement le fait d'ajouter comme le dit yako 5 séances de sport par semaine te fera maigrir, va t'épuiser, tu vas te blesser etc.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
créer du muscle HAHA la bonne blague, en bouffant 1800 calories au lieu des 2800 requises (jdis ├ºa au pif pour l'exemple de yako vous attardez pas sur les chiffres il faut juste retenir l'idée) non mais arr├¬tez les mecs ... et ce 5 fois par jour ... on dirait les nanas qui mettent 3 kilos au squat car elles ont peur d'avoir des grosses cuisses :D :D Avec ce type de comportement vous allez PERDRE du muscle
John55
Nouveau membre
0 Messages
Dans ce cas:
yako a écrit :
très logiquement ses besoins alimentaires augmentent, elle va donc manger plus.

Si elle perd 1cm3 de graisse et prend 1cm3 de muscle, elle pèsera plus lourd, vu que la densité du muscle est plus important (1/0.8= 1.25) :!:

Par contre je viens de lire l'histoire de yako, et j'avoue que je suis d'accord avec toi Seb :!:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !