SebMadrid a écrit :
Yako, le quadra classique qui a 10 bons kilos ├á perdre depuis des années (comprendre : qui ne grossit ni ne maigrit plus), qui se met tranquillement ├á la course ├á pied, sans rien changer ├á son alimentation car ce n'est pas nécessaire, va perdre ses 10 kilos pour peut-├¬tre et c'est vraiment pour te faire plaisir gagner 1kilo de "sec" ......
Oui c'est possible mais est-ce qu'il perdra vraiment ses 10 kilos en entier ? et j'ai des doutes que inconsciemment il ne fait pas attention à son alimentation ne serait-ce qu'un peu ?
Voici un autre exemple: Nathalie 25 ans, 52kg et voudrait descendre à 48kg. Elle ne touche pas à son alimentation.
Elle se met juste au sport muscu, natation, course ├á pied 5 fois par semaine mais de manière très sérieuse.
Après 4 mois sans s'├¬tre pesé alors qu'elle voit ses efforts tous les jours ou presque dans la glace, elle découvre qu'elle fait maintenant 55kg.
Ben mince alors, elle est énervé et ne comprends pas.
Pourtant si elle s'était pesé sur une balance indépendancemètre avant/après, elle aurait vu qu'elle a gagné en masse musculaire et perdu en masse grasse, exactement ce qu'elle a remarqué via son miroir.
Tout cela pour résumé que en terme de poids, le sport ne fait pas forcément maigrir. Le sport créer un équilibre entre : nos besoins, notre activité et la pesanteur aussi :mrgreen: ...)
D'ailleurs, ├á chaque fois que j'ai été blessé sur du moyen ├á long terme, j'ai toujours perdu du poids et dès que j'ai pu reprendre le sport j'ai repris mon poids perdu, voir gagné un peu plus.
Pour moi le sport est presque indispensable (je dis cela parce-que j'en fais de tout petit aussi), mais si on veut vraiment perdre du poids, il vaut mieux jouer les 2 cordes que sont le sportet l'alimentation.