Aptonia Prot 90

Publié par rouby51, 24. Nov 2005 dans Forum musculation

rouby51
Nouveau membre
0 Messages
Ca fait 2,5 mois que je fais de la muscu, et je suis en prise de masse. Je pense avoir pris 5 kg en gros, mais je trouve que j'ai pris bcp de gras. J'ai donc décidé d'acheté des prot en poudres : Aptonia Prot 90 (le seau de 2.3 kg chez Decathlon). Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà essayé ces prot? Combien en prendre par jour. Je fais 1.75m pour 73kg (68kg avant d'attaquer la muscu). En fait, maintenant j'aimerais commencé à me dessiner. Par exemple je fais des abdos à toutes mes séances (3 fois par semaine) et je vois bien que je progresse. Par contre, ils ne sont absolument pas visible. Comme je l'ai dis j'ai pris pas mal de gras, malheureusement. J'espère que les prot vont me permettre de me tailler sans perdre de masse.
loufpad
Nouveau membre
0 Messages
Ne pas tout confondre. Les prots ne font pas prendre en masse mais servent à la reconstruction musculaire. Les glucides en revanche, oui (on parle alors de gainer). Et sans doute faut-il revoir ton alimentation. 5 kgs en 2.5 mois c'est beaucoup surtout si, comme tu le dis, tu fais du gras. Ce ne sont pas les prots qui te feront perdre en poids :wink:
rouby51
Nouveau membre
0 Messages
je pensais calmer au niveau des repas...j'en faisais 6 par jour...Je remplace les 3 collasion par des prots.
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Tu as beacoup de gras ?
rouby51
Nouveau membre
0 Messages
ma foi, j'ai surtout le ventre assez gonfle et une petite bouée autour...
Tyler
Nouveau membre
0 Messages
pour aptonia prot 90 : j'ai entendu que le gout n'étais pas terrible mais niveau prot c'est bon vu que y'en a 90%. Par contre moi j'hesite avec prot 80 je crois que c'est de la whey?
rouby51
Nouveau membre
0 Messages
Tout le monde parle de Whey comme un terme générique, mais c'est quoi exactement ? Vous avez des exemples de marques ?
Tyler
Nouveau membre
0 Messages
J'ai verifié : à decathlon ils ont l'aptonia prot 90 et l'aptonia whey 90 qui est juste un petit peu plus cher. La whey, c'est une protéine à assimilation rapide (environ 45 mn je crois) et tu peux en prendre juste apres le training pour reconstruire plus rapidement les muscles.
Blaugrana
Nouveau membre
0 Messages
Moi j'ai de la whey 90 aptonia que je prend aprés les séances de musu mais sincérement je vois pas d'évolution par rapport à quand je prenais pas. Mais c'est quoi la différence entre whey et prot? Est ce que la whey 90 permet elle de prendre du volume musculaire ou non? Sinon vous conseillerez quoi?
quebec-gym
Nouveau membre
0 Messages
moi je te conseille de balancer ça aux poubelles et de t'entraîner plus fort. si tu n'as pas vu de différence, quel est l'intérêt d'en prendre?
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ba moi depuis que je prend de la whey j'ai pas prit de masse mais j'ai bien progressé dans mes max
BFS
Nouveau membre
0 Messages
j'ai deja testé gout vanille. pas de collagène et autres vitamines inutiles, donc bon point. le gout est bien et la poudre se dilue assez rapidement en touillant bien. meilleure récup' musculaire, mais pas trop de prise de masse, prise de force interressante.
Blaugrana
Nouveau membre
0 Messages
BFS a écrit :
j'ai deja testé gout vanille.
pas de collagène et autres vitamines inutiles, donc bon point.
le gout est bien et la poudre se dilue assez rapidement en touillant bien.
meilleure récup' musculaire, mais pas trop de prise de masse, prise de force interressante.


Pour la prise de masse tu conseille quoi?
BFS
Nouveau membre
0 Messages
manger des féculents en les accompagnant de légumes. Sinon les gainer, mais je suis pas trop calé la dessus.
Racer
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'ai essayé de tout lire (avec attention) mais j'ai malgré tout quelques questions et surtout conseils à vous demander Je suis un sportif d'endurance dans la domaine du patinage de vitesse (distance de 34 à 100 km selon..). Suite à des soucis de santé j'ai du laisser l'entrainement et je n'ai repris que depuis 1 mois. Etant alors un peux en embonpoint (^^) 167 cm et 70 kg... je fais actuellement une période de séche. Je cours 5 fois par semaine pendant 1h à 1h15 à 60% de ma fc max + 2 entrainements minimum de patinage (2h mini). Les résultats sont la puisque je suis désormais à 64 kg, je fais egalement très attention a mon alimentation. Neanmoins j'ai l'impression qu'en plus de ma masse grasse (car perte de tour de taille) je perds aussi du muscle (surtout au niveau des cuisses). J'ai donc acheté des proteines 90 de chez Aptonia et je me demande combien en prendre et quand. En fait, je souhaite continuer à secher mais pas au detriment de mes muscles. Ai je fait le bon choix (independement de la marque) c'est a dire est ce bien la proteine 90 qu'il faut prendre ou une autre ? Je ne cherche pas à developper mes muscles mais juste à ne pas fondre de ce coté la et continuer a maigrir jusqu'a environ 57/58 kg. Merci de votre aide car c'est pas facile de s'y retrouver quand on ne connait pas bien ces produits. Bien à vous :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !