Aux pratiquants de sports de combat

Publié par CedLaBal, 15. Sep 2005 dans Les vestiaires ...

CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
Salut à tous, Voilà j'ai remarqué que apparement pas mal de personnes ici, aimaient, pratiquaient ou ont pratiqué des sports de combat. Juste par curiosité je voulais savoir lesquels :lol: ? Moi j'ai commencé par du judo puis je suis passé au karaté. Ensuite je trouvais ces sports pas assez complets alors j'ai pratiqué du Yoseikan Budo (tres bon )) et finalement je suis arrivé à faire du Wing Tsun. Maintenant etant à l'etranger j'ai arrete et me contente de muscu...temporairement )
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
MOi je pratique le judo depuis que j'ai 4ans et demi, j'en ai 18^^, je le trouve au contraire très complet en matière de self-défense, je suis actuellement en train de préparer mon brevet d'état de judo, j'ai pratiqué un petit peu d'Hap Kido à ne pas confondre avec L'Aïkido, très sympa aussi :p J'aurais aimé pratiqué de la Boxe Française =)
lordcirdan
Nouveau membre
0 Messages
Salut, en ce qui me concerne, j'ai commenc à 6 ans avec du judo avec un peu de jujitsu, j'en ai fait pendant 7 ans ensuite j'ai fait 4 ans de Kick boxing (qui reste pour moi le meilleur sport de combat que j'ai été amené d'essayer) j'ai tenté le full contact pendant 1 année mais j'ai été très déçu pourfinalement retourner au kick boxing. Actuellement je ne fais plus que de la musculation et du fitness car je prépare un BEES métiers de la forme. Mais j'espère bien y revenir dans quelques temps. Voilà. Que le sport soit toujours avec vous!!
lorenzo
Nouveau membre
0 Messages
bah moi j' ai commencé a 14 ans pour des motivation qui ne sont pas les bonne au départ mais bon :roll: :lol: . 1 ans de boxe thai , 6 ans de lutte contact ( combat libre ), 2 ans de kick-boxing, et la cette année je vais retapé dans la boxe thai et free-fight digne de se nom :lol: .
Marykaa
Nouveau membre
0 Messages
Moi j'ai commencée l'escrime à 15 ans ( il y a 36 ans..) fait de la compétition (une 100aine de compéts dont quelque-unes internationales) de 16 à 26 ans.. j'ai enseignée l'escrime jusqu'à 43 ans.. (moins un arrêt de 5 ans de 28 à 32) .. et j'en ai encore refait après ça mais plus sporadiquement (surtout parce que j'habite maintenant trop loin de mon ancien club). J'ai un fait quelques heures d'initiation au judo, taekwondo et aikido...
Bruce-light
Nouveau membre
0 Messages
Marykaa a écrit :
Moi j'ai commencée l'escrime à 15 ans ( il y a 36 ans..) fait de la compétition (une 100aine de compéts dont quelque-unes internationales) de 16 à 26 ans.. j'ai enseignée l'escrime jusqu'à 43 ans.. (moins un arrêt de 5 ans de 28 à 32) .. et j'en ai encore refait après ça mais plus sporadiquement (surtout parce que j'habite maintenant trop loin de mon ancien club).


J'ai un fait quelques heures d'initiation au judo, taekwondo et aikido...

arf,saurais tu aussi manier le couteau? :?:
Marykaa
Nouveau membre
0 Messages
Bruce-light a écrit :
arf,saurais tu aussi manier le couteau? :?:


bah.. plusieurs de ces cours étaient dans le cadre de mes cours de Techniques d'intervention en loisirs. En fait j'y pense.. j'ai aussi fait un 6 heures de lutte olympique. :mrgreen: L'idée du prof était que même si on n'enseigne pas la lutte nous même, si on devients directeur d'un service de loisirs et que l'instructeur de lutte vient nous dire qu'il y a de la poussière sur les tapis de lutte.. on va mieux comprendre ce qu'il veut dire si on s'est déjà fait frotter les joues sur le tapis!

puis bon.. pour le couteau.. pas en combat parcontre si tu veux je peux couper les oignons les yeux fermés, ou vider un poisson avec un Opinel, mais ça.. faut pas s'en faire, rendus à mon âge.. on a eue le temps d'apprendre bien des trucs :wink:
CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
Re, tous ) Voila, d'ici 2 mois je retourne en France (Strasbourg) apres mon expatriation en Italie et je comptais me remettre aux sports de combats. Je pencherais pour me remettre au Wing Tsun car j'aime beaucoup, cependant je trouvais que cela manquait un peu de punch ) Donc, je voulais savoir si vous connaissiez des clubs dans les environs de Strasbourg ou si vous me recommanderiez un art particulier qui soit complet, avec pas mal de techniques de frappes, combines avec cles et projections. Je n'aime pas trop, les techniques d'armes. Et si possible pas trop cher (genre Wing Tsun 300€/an + payer les degres c'est un peu abuse). Let me know :)
squelette
Nouveau membre
0 Messages
up :|
Sydney-Bristow
Nouveau membre
0 Messages
Bon déjà re à tous ! Cela fait très longtemps que je ne suis pas venue discuter avec vous !!! Un sujet qui me tiens à coeur, les sport de combat ! En ce qui me concerne, j'ai 11 ans de pratique de karaté shotokan derrière moi. J'ai arreté il y a quelques temps (en kata j'ai tout perdu!). J'ai eu la trouille du cap ceinture noire malheureusement. Je suis inscrite en club de muscu-fitness (grande enseigne) où sont dispensés des cours de cardio-boxe (j'en avais déjà parlé y'a pas de temps dans un autre sujet) donc, je peux dans une moindre mesure continuer à pratiquer quelques mouvements, même si la technique n'est pas aussi précise et martiale. Ce qu'il y avait de super interessant dans mon club de karaté, c'est que les prof nous initiait à d'autres disciplines japonaises, on a donc fait pas mal de sabre. Et ça complétait de façon très efficace les cours qu'on avait déjà. Tout ça me manque énormément ! Je compte bien m'y remettre à haut niveau, une fois que ma condition physique sera au top. :)
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Sydney-Bristow a écrit :
en kata j'ai tout perdu!
:)


En AM on ne perd jamais tout, si tu en refais après quelques semaines ça revient !
CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
pafortmaispuissant a écrit :
Sydney-Bristow a écrit :
en kata j'ai tout perdu!
:)


En AM on ne perd jamais tout, si tu en refais après quelques semaines ça revient !


Tout depend combien de temps tu as arrete ........
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Bof, cela fait des années que je fais plus du shotokan mais je serais, je crois, encore capable de faire au moins les trois premiers katas et après quelques semaines d'entraînement 5 voire 6 katas en plus. Mais surtout je suis persuadé qu'onze ans d'AM cela laisse des traces positives pour le corps, les muscles et le cerveau qu'elle pourra retrouver facilement.
lorenzo
Nouveau membre
0 Messages
salut cedlabal :) j' ai un excellent conseil pour toi. Ci tu est sur strasbourg, y a mr ANDRE PANZA qui enseigne la bas, c'est un nom tres tres connu dans les sport de combat. Au sein de son dojo je sais qu'il enseigne beaucoup de sport de combat différent et notament la lutte-contact ( boxe-thai debout, projection de judo et lutte en corp a corp, et sambo juijitsu brésilien en sol ) ce qui offre une tres solide passerelle entre art martiaux et sport de combat, je crois voire sur tes message precedent que ces exactement ce que tu cherche touché un peu a tout . il me semble que le club ce nomme panza gym
CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci Lorenzo, Je vais regarder ca des que je suis la bas :) Je me sens un peu rouille, j'ai besoin de retrouver les sensations de ces sports. La muscu, c'est bien mais bon j'ai fait des arts martiaux depuis tout petit donc retour aux sources :D
lorenzo
Nouveau membre
0 Messages
ta bien raison en plus ca defoule bien ........ Pi bon faut dire aussi que la muscu n' est pas un sport a mon gout, je dirais que c'est un exellent complément sportif a adapté en fonction de nos activité sportive ni plus ni moin )
Sydney-Bristow
Nouveau membre
0 Messages
Yep, d'accord pour les trois premiers katas, le schéma n'est pas trop compliqué mais j'ai essayé de retrouver d'un katas qui s'appelle Konkudaï...et ben pas facile. Bon pour parler d'autres sports de combat, quelqu'un à l'entrainement de muscu m'a proposé d'essayé le combat libre, il m'a expliqué un peu ce que c'était et ma fois, ça n'a pas l'air trop mal ! Je pense que je vais tenter.
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Ouaip, en effet, Kankudaï je le connaissais et c'est vrai que mentalement après le deuxième mouvement je trouve déjà plus que faire. :oops: Mais les kata j'aimais pas trop, ma préférence allait au Khion. :D C'était vraiment cela mon moment préféré des cours de shotokan. :D
Sydney-Bristow
Nouveau membre
0 Messages
Effectivement, Je suis dac avec toi pour le Kion (je crois que ça s'écrit comme ça, je ne sais pas). C'est en fait un très bon mélange entre kata et combat. Exercice difficile mais une fois que tu arrives à maitriser un enchainement un peu sophistiqué, ben tu peux être fier ! Bref, tite remarque par rapport à cette discipline... Comme le shotokan demande des positions très basses sur les jambes, ça m'a facilité les choses pour les exos de fitness et de muscu qui font travailler le bas.
nightmare
Nouveau membre
0 Messages
ben moi pour ma part j'ai pratiqué pa mal de sports durant ma jeunesse (judo karaté kick boxing) mais à ma grande connerie je n'ai pas continué longtemps. Sur ceux au mois de septembre j'ai eu l'envi de me mettre à fond dans un sport de combat pour me préparer plus tard à une carriére militaire.J'ai donc hésité entre kick boxing ou jujitsu et j'ai eu un penchant pour ce dernier sport car il ya plus de technique à assimiler et aussi pour la beauté des prises.Aussi c'est un sport de défense conssu pour immobiliser et maitriser rapidement son adversaire. Depuis celà ne fais que 5 mois que je pratique mais je trouve se sport trés complet car il regroupe le karaté le judo et le self défence.Bien sur il faut en pratiquer longtemps pour que les cours enseignés se montrent efficace mais la motivation est toujours là. C'est un bon sport que je conseil voila voila. :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !