Aux pratiquants de sports de combat

Publié par CedLaBal, 15. Sep 2005 dans Les vestiaires ...

Zoubaka
Nouveau membre
0 Messages
Ben salut moi je fais de la boxe française depuis 2 ans je suis ganc blanc pour ceux a qui sa peut parlait, et j'aimerai aussi me lancé dans la boxe americaine . voilà @+
Xou
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour! :sm2: J'ai lu un post sur l'arbre' en Tai chi. auriez vous d'autres postures à conseiller pour le travail statique? Merci. :D
Citizenk
Nouveau membre
0 Messages
Je suis intéréssé par la pratique de l'aikido et je voudrais avoir des témoignages. Faut il avoir une condition physique particulière ? Faut il être souple (je le suis pas, c'est pour ça que je demande :mrgreen: ) ? J'ai vu un dojo à paris Bastille, et je pense que ça pourrait etre pas mal. L'art de se défendre, c'est vraiment utile, et aussi, c'est un bel art martial. Merci pour vos témoignages :wink:
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Citizenk a écrit :
Je suis intéréssé par la pratique de l'aikido et je voudrais avoir des témoignages.

Faut il avoir une condition physique particulière ?
Faut il être souple (je le suis pas, c'est pour ça que je demande :mrgreen: ) ?

J'ai vu un dojo à paris Bastille, et je pense que ça pourrait etre pas mal.

L'art de se défendre, c'est vraiment utile, et aussi, c'est un bel art martial.

Merci pour vos témoignages :wink:

Si ton but est la self-defense, le krav-marga me semble (très) supérieur à l'aïkido.
morbid106
Nouveau membre
0 Messages
jai fait du judo un mois un peu de boxe francaise pendant un mois et ensuite jai decide de mentraine tres dur , du bois d pierre . ceux qui on pratique le combat libre jaimerai savoir si vous ave fait d competition et si oui est ske ca ressemble au ufc pride etc
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
morbid106 a écrit :
jai fait du judo un mois un peu de boxe francaise pendant un mois et ensuite jai decide de mentraine tres dur , du bois d pierre . ceux qui on pratique le combat libre jaimerai savoir si vous ave fait d competition et si oui est ske ca ressemble au ufc pride etc

Je préfère les sport de percussion mais, objectivement, il semble que les lutteurs (grappling) prennent souvent le dessus sur les frappeurs. :(

Donc la BF me semble insuffisant, il faut un sport de lutte comme jujitsu, greco-romaine, judo (expérimenté), ... sinon tu as aucune chance.

J'ai vu sur canal+ un champion comme Stefan leko, parmi les top fighters du K1 et ex-champion mondial en kick boxing, se faire vaincre en moins d'une minute par deux lutteurs excellents mais de seconde zone sur le plan international. :cry:

Les sports de contact dominent les sports de frappe : c'est un fait. Par contre, quand un frappeur arrive à adopter son style de combat à la lutte aussi cela peut faire très mal. :sm2: Mais pour cela il faut un très bon back-ground en grappling aussi comme Silva qui est shut box mais dispose d'une ceinture noire en jijutsu. :wink:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
j'ai fait un an de boxe américaine et un an de jujitsu et j'ai arréter quand je suis parti pour les études de tant en tant j'aimerai bien refaire du jujitsu mais je trouve qu'il n'y a pas assez de contact et voler 30000fois pour s'exploser contre le tapis en une seule seance sa lasse a force... :mrgreen:
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Quel age as tu gege ? Le lien entre l'age et les sports de combat, pour moi, c'est comme une courbe de Gauss et l'optimum se situe entre 27 et 29 ans. Enfin bon, selon mon expérience personnelle.
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
Salut à tous j'aime aussi beaucoup les sports de combat,j'ai pratiquer le judo à 12 ans pendant 2 ans ,ensuitte je me suis entrainer avec un ami vietnamien qui pratiquer le vietnao(je s'es pas si sa s'ecrit comme sa)à 20 ans j'ai fait 2 ans de full contact ,pareil avec un ami qui avait un tres haut niveau,ensuitte je suis aller en salle faire de la boxe française et il y a 2 ans j'ai fait 1 an de kung fu (s'étais genial mais le prof ne voulais pas de muscu à coter et surtout tres rasciste),voilà mais sa fait 15 ans que je ne cesse de m'entrainer sur sac et poire de vitesse ,je reffet toute les techniques que j'ai apris ce qui ma vallu de me sortir de drole de situation :wink:
GEREM
Nouveau membre
0 Messages
Moi je pratique la Capoeira ...
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
Oui moi avant j'etais plus les sports de combats ou il y a un peu de sang(façon de parler) mème si je me regalle encore avec la pride :roll: Mais la capoeira je trouve sa super jolie à regarder ,cet ete à villefranche il devrait faire sa dans la rue et je vais pas le manquer :wink:
GEREM
Nouveau membre
0 Messages
Avant la Capoieira, J'ai pratiqué, la boxe française, le judo, karaté & Tai Jiutsu ... Mais mes meilleures impressions reste sur la Capoeira, je crois aoir trouvé ce qui me convient ..
FreeX
Nouveau membre
0 Messages
Moi j'ai fait 4 ans de karaté (depui lage de 4 ans) et g continué avec la boxe Française juska ojourdhui (g 17ans) avec des potes on sentraine au free fight et je compte me trouver un club de thai et de free fight biensur. je suis 2 fois champion de boxe française et je souhaite aprendre un peu la boxe de l'homme saoul lol. Je prend des cours de jujiutsu par internet (et ça paye kan mm croyez moi) et je m'entraine seul à frappé en thai et à mendurcir notamment les cote et les tibia et ca ossi ca paye!
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
FreeX a écrit :
Moi j'ai fait 4 ans de karaté (depui lage de 4 ans) et g continué avec la boxe Française juska ojourdhui (g 17ans) avec des potes on sentraine au free fight et je compte me trouver un club de thai et de free fight biensur. je suis 2 fois champion de boxe française et je souhaite aprendre un peu la boxe de l'homme saoul lol. Je prend des cours de jujiutsu par internet (et ça paye kan mm croyez moi) et je m'entraine seul à frappé en thai et à mendurcir notamment les cote et les tibia et ca ossi ca paye!

Comment tu t'endurcis les côtes ? J'ai des abdos latéraux en acier, je peux encaisser pleine puissance un kick (mawashi giri) avec tibia d'un combattant expérimenté sans problème. Par contre, les côtes restent fragiles.
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
+1 je vois pas comment renforcer les côtes .....
polska38070
Nouveau membre
0 Messages
Pour ma part j'ai fais deux ans de boxe anglaise à villefontaine ( vers la ville de brahim asloum :wink: ), maintenent je fais de la boxe thaï et je peux vous dire que la garde de la boxe thaï est moins efficace que celle de l'anglaise pour les coups à la tête ^^, j'y suis depuis un mois, et j'arrive facilement à toucher l'adversaire à la tête, par contre j'ia un tic de la boxe naglaise je sautille un peut ( une balayette est c'est mort ^^) sinon est ce que le faite de prendre de la masse vous a fais perdre votre rapidité ?
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
polska38070 a écrit :
sinon est ce que le faite de prendre de la masse vous a fais perdre votre rapidité ?

Si tu as plus de masse musculaire à mobiliser cela prend plus de temps à la mobiliser mais pour éviter cela il suffit de s'entraîner en explosivité pour habituer le corps à mobiliser la masse musculaire rapidement.

Regarde l'explosivité de Lebanner à 34 ans et malgré une masse musculaire qui donnerait envie à pas mal de BB ! C en voyant Lebanner que G décidé de faire de la muscu pour compléter les SdC.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !