Blanc d'oeuf en bouteille ?

Publié par Heimana, 18. May 2006 dans

Heimana
Nouveau membre
0 Messages
Je peux lire un partout que le blanc est une super source de protides. Est ce que ça existe en bouteille ? ou sous une autre forme qui éviterait de jeter autant de jaunes que l'on consomme de blancs ? NB : ça n'est une question de prix (les oeufs ne coutent pas chers ...), mais c'est psychologique, je n'aime pas trop jeter de la nouriture ...
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
non , je pense pas que ça existe , et tu n'as qu' à en mettre 1 jaune pour 4ou5blancs et le reste tu l'utilise en cuisine mais serieux le top meme si c con c de les jetter lol
kaho
Nouveau membre
0 Messages
c'est vrai que c toujours dur d'en jeter tu peux utiliser un jaune d'oeuf pour dorer des bagels :) certains gateaux ont pas besoin de blanc Si vous voules une bonne raison de les jeter, le cholesterol, c'est ptet aussi bien de les jeter. (c'est psychologique, j'ai du m'en trouver une) mais pas mal le blanc d'oeuf en bouteille, d'un coté ca oblige le fabricant a faire des bouteilles de jaunes. 8)
moucheron
Nouveau membre
0 Messages
salut a tous, jte confirme, ca existe bien mais le probleme c'est que c'est vendu pour la restauration donc pas en grande surface, si tu connais quelqu'un qui a une carte metro, tu peux en trouver en bidon de 1 ou 5 litres. Bonne journée
kaho
Nouveau membre
0 Messages
c pas vrai mais ca me trou l... ca m'épate ca je v immédiatement chercher un pote qui peut aller a metro pour tester ca. merci beaucoup du conseil
moucheron
Nouveau membre
0 Messages
beh ya pas de problemes, indirectement, le restauration c'est mon boulot, si jamais tu trouve pas chez metro (ce qui m'etonnerais, envoi moi un MP, jte file mon fournisseur mais par contre je sais pas si il fait des petites quantités) bye
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
ouech alors la ca me branche aussi , avec tout ce que j'eclate en blanc , je vais me l'acheter la carte metro !!! merci du conseil enorme!!!!!!!
moucheron
Nouveau membre
0 Messages
tu peux pas l'acheter la caerte metro, faut avoir une carte d'artisant, de commercant etc..
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ces éléments : au départ, je pensais que ma question était stupide, mais finalement ça peut être utile pour plusieurs personnes, tant mieux ! :sm2:
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
[quote=moucheron]tu peux pas l'acheter la caerte metro, faut avoir une carte d'artisant, de commercant etc..[/quote] oui je sais , it was a joke , mais j'ai un pote qui l'a donc je vais che zlui des ce soir , merci et non c'est pas une question con
Zito
Nouveau membre
0 Messages
:? :? Du blanc en bouteille...Oh bah dit...le gout :s:s:s:s hehe timagine mnt dans les distributeur..Coca? Nan Blanc doeuf... :)
RomeJay
Nouveau membre
0 Messages
Une petite remarque. Si tu as du mal psychologiquement à cause des jaunes. Tu crois qu'ils vont où les jaunes qui étaient avec les blancs de ta bouteille? Au palais des jaunes d'oeufs où on les chéris jusqu'à la fin des temps? A mon avis, ils en utilisent éventuellement un faible pourcentage pour un usage direct qui ne leur demandera aucune finance, et le reste (voir le tout s'il n'y trouve pas d'usage) part aux égouts. Bon courage, tiens un kleenex. :(
kikoo78
Nouveau membre
0 Messages
Des blancs d'oeufs ? j'ai jamais essayer ça sert à quoi ? c'est pas difficil à avaler ça 8O 8O ??
chioux
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je souhaite savoir si qq'un peut m'envoyer ou me dire comment avoir du blanc d'oeuf en bouteille car je n'ai pas la carte metro et je connais personne dans le secteur... merci pour tout, LN
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
RomeJay a écrit :
Une petite remarque. Si tu as du mal psychologiquement à cause des jaunes. Tu crois qu'ils vont où les jaunes qui étaient avec les blancs de ta bouteille? Au palais des jaunes d'oeufs où on les chéris jusqu'à la fin des temps? A mon avis, ils en utilisent éventuellement un faible pourcentage pour un usage direct qui ne leur demandera aucune finance, et le reste (voir le tout s'il n'y trouve pas d'usage) part aux égouts.

Bon courage, tiens un kleenex. :(


Il existe, évidemment, des conditionnements avec du jaune d'oeuf pur. Ce sont des présentations destinées aux restaurants et cuisines collectives, en raison du risque de contamination par les coquilles.
Chuss
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous ! Qq'un connait la qté en gr de prot pour 100gr de blanc ? et combien cela fait de blancs env. ? Merci
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
va voir: http://fderad.club.fr/tables/protides.htm 10,5 gr de protéines par 100 gr et pour avoir 100 gr, il faut trois oeufs, plus ou moins, ça dépend de la taille
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !