café et coca light pour une séche

Publié par djocin, 2. May 2007 dans

djocin
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour J'ai commencé une sèche, car je veux perdre le gras de mon ventre avant de commencé une prise de masse en musculation. Et je voudrais savoir si le matin il est bon, dans l'optique d'absorber le moins possible de calorie, de prendre un bol de café le matin, et si un sucre serait de trop, car sinon je trouve ça assez amère. Toujours dans la même optique, est ce que le coca light est réellement exempt de sucre et de calories? Peut on en boire autant que l'on veut ?
odul
Nouveau membre
0 Messages
Quand on parle de sèche on parle de diététique de pointe sinon ca s'appelle un régime! A ne pas confondre! Et vu la question que tu viens de poser c'est un régime! :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
odul a écrit :
Quand on parle de sèche on parle de diététique de pointe sinon ca s'appelle un régime! A ne pas confondre! Et vu la question que tu viens de poser c'est un régime! :wink:

+1 mais çà fait plus pro :roll:
djocin
Nouveau membre
0 Messages
Peu importe le terme exact, c'est un régime si tu veux, mais que réponds tu à ma question dans ce cas?
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Si tu veux à la fois maigrir et sucrer ton café, utilise un édulcorant artificiel, tel l'aspartame. C'est cela qui sucre le coca light, et c'est effectivement sans calories (ou très très peu, négligeable).
djocin
Nouveau membre
0 Messages
ok pour le café donc ça veut aussi dire que je peux boire du coca light autant que je veux (ou presque) ?
Express
Nouveau membre
0 Messages
Le probleme est que tu dis que tu veux perde du bide, et le coca light fait gonfler le ventre donc essai d'eviter les boisson gazauze tout de meme. (Je precise que je ne suis pas specialiste donc a confirmer, et que leffet du gonflage de bide n'est pas permanante mais tout de meme).ciao
argh
Nouveau membre
0 Messages
djocin a écrit :
ok pour le café
donc ça veut aussi dire que je peux boire du coca light autant que je veux (ou presque) ?


Si tu ne peux te passer de coca prends plutôt le zéro si les mentions sur l'étiquette sont exactes il me semble alors intéressant, je me demande toujours où est la faille
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Presque. Il existe une dose maximale d'aspartame à ne pas dépasser sur une journée. C'est écrit sur l'aspartme que tu achèteras. Puis regarde sur l'étiquette du coca pour voir combien tu en absorbes en tout. Mais le coca pose aussi d'autres problèmes, à cause de son acidité. Essaie de te limiter à un litre par jour.
djocin
Nouveau membre
0 Messages
En fait je ne comptais pas en boire même un litre par jour, c'était juste pour savoir jusqu'où on pouvait aller. Dans le cadre de ma sèche (ou régime assez stricte?) je voulais juste remplacer par exemple le gouter de 16h par un verre de coca, parce que à force l'eau s'est difficile. Mais quand j'étais plus jeune j'ai vu un médecin du sport qui m'avait dit qu'un verre de coca normal contenait l'équivalent d'un certain nombre de sucre (je ne sais plus combien, mais je crois que c'était de l'ordre de 20 ou 30) et que le coca light en contenait presque la même quantité. D'où mes questions sur le coca light, car je ne veux pas qu'une verre de coca gâche tous mes efforts.
bidou
Nouveau membre
0 Messages
ben ne t'inquiète pas, dans le coca light, il y a pas 20 cubes de sucre heureusement. Et en effet il est pratiquement sans calorie mais le problème est que l'aspartame crée une sorte de dépendance au goût sucré, ca veut dire que t'auras souvent envie de qqch de sucré et alors tu risque craqué. En plus, le coca light provoquerait quand même une prise de gras si tu le prends avec des aliments gras comme de l'huile (ca a à voir avec une montée d'insuline qui stocke les graisses je crois, il faut que ton corps s'habitue à ce que le coca n'apporte aucun sucre) donc tant que tu le prends en dehors des repas ca devrait pas causer de problème :wink:
Volkl
Nouveau membre
0 Messages
En fait l'aspartame ne donne pas souvent envie de quelque chose de sucré. Mais comme il a un fort pouvoir sucrant au niveau du goût, si tu en prends beaucoup, un plat qui sera sucré, avec du vrai sucre et en quantité normale, te paraîtra manquer de sucre car moins fort en goût sucré, donc tu en rajouteras.
Okan
Nouveau membre
0 Messages
Salut, il est extrêmement simple de résoudre le problème de l'amertume du café sans sucre. Et cela sans aucun édulcorant ! Il suffit de patienter pendant 15 jours et de boire tous les jours son café sans sucre en prenant patience ! Il est vrai que le café semble amer, beaucoup au début, un peu moins ensuite, puis presque plus du tout ... Et on découvre au bout d'une quinzaine de jours que le café sans sucre est bien meilleur que le café avec sucre quand on en a pris l'habitude ! C'est là qu'on peut se faire plaisir en découvrant différents arômes ... Voilà c'est aussi simple que cela : êtes-vous prêts à faire preuve d'un peu de patience et de courage pendant 15 j de votre vie pour ensuite apprécier un café sans sucre ni aspartame tout le reste de votre vie ? J'ai fait personnellement l'expérience, ça marche et ça m'a permis d'éviter de manger trop de sucres ou de saloperies et de préserver la silhouette ... tout en devenant un vrai amateur de café ! Essayez, soyez patients pendant 15 jours et vous verrez que vous vous en féliciterez toute votre vie ! Bon courage Okan
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Okan a écrit :
Salut, il est extrêmement simple de résoudre le problème de l'amertume du café sans sucre. Et cela sans aucun édulcorant ! Il suffit de patienter pendant 15 jours et de boire tous les jours son café sans sucre en prenant patience ! Il est vrai que le café semble amer, beaucoup au début, un peu moins ensuite, puis presque plus du tout ...
Et on découvre au bout d'une quinzaine de jours que le café sans sucre est bien meilleur que le café avec sucre quand on en a pris l'habitude ! C'est là qu'on peut se faire plaisir en découvrant différents arômes ...
Voilà c'est aussi simple que cela : êtes-vous prêts à faire preuve d'un peu de patience et de courage pendant 15 j de votre vie pour ensuite apprécier un café sans sucre ni aspartame tout le reste de votre vie ?
J'ai fait personnellement l'expérience, ça marche et ça m'a permis d'éviter de manger trop de sucres ou de saloperies et de préserver la silhouette ... tout en devenant un vrai amateur de café !
Essayez, soyez patients pendant 15 jours et vous verrez que vous vous en féliciterez toute votre vie !
Bon courage Okan


c'est surement vrai, car a l'époque ou je fumais des blondes,pour cause de pénurie j'ai réussi a fumer du gris et à l'aimer .. pour les connaisseurs: ils se rendront compte de la prouesse
Mais comme je ne suis pas en pénurie d aspartam (et pas suffisemment accro au café) je vais garder mon café sucré :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !