sparda
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Nov 2008
Bonjour J'ais 19 ans et je fait 1m75 pour 76kilo. Je pratique la musculation depuis 1an en salle, j'ais un maxi de 115kilo au DC j'aimerais l'augmenter (mais je stagne :s). Connaissez-vous un Bon exercice pour gagner en force? Dois-je priviliger le DC aux autres machines? J'aurais besoins de conseil aussi pour mes bras, je fais 40cm ├á froid de tour de bras mais mon biceps et 2voir3 fois plus gros que mes triceps. Cela me g├¬ne car on m'a dit que les triceps étaient les 2/3 de la grosseur des bras et par conc├¬quent devraient ├¬tre plus gros que les biceps. Avez-vous des conceils a me donner pour travail mes triceps et les faires grossir? Je vous remercie d'avoir pris le temp de lire lol et j'attend vos réponses merci.
Publié le 4. Nov 2008
Je vais te donner un petit conseil. Essaye de travailler en plusieurs série a 70pour 100 de ton maximum. Cela devrai te permettre de gagner en puissance.
sparda
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Nov 2008
ok merci Tu me conseil de faire combien de rep. et combien de series? Et aussi tu me conseil de travail a 70% de mon maxi combien de fois par semaine??
Publié le 5. Nov 2008
C'est vrai que travailler a 70 pour 100 sert a prendre du volume mais tu gagne aussi en endurance ( en tout cas sa a marché pour moi). Explique nous un peu ce que tu entend par puissance parce que nous ne pouvons pas t'aider a faire ton programme si tu ne nous donne aucune information.
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Nov 2008
Puissance = Force X vitesse En electricité P = U.I le max de puissance est ├á 50% de la fmax. le travail en force ce fait avec des charges supérieures ├á 80% de ta 1rm. le travail exentrique est un tres bon choix pour dev dans un premier temps la force max.
Publié le 7. Nov 2008
Salut, Perso, si tu veux gagner de la force je te conseille un cycle de 3 ou 4 semaines comme suit: - des séries de 1 ├á 5 rèps - des charges 90% du max ├á 100% - 3 min de repos environ entre les séries - Mvts globaux et polyarticulaires ├á privilégier (complémentés par des mvts d'isolation) - Alimentation 40% prots, 40% glucides, 20% gras - 4 exo max par muscle
sparda
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Nov 2008
Merci pour vos réponses, surtout a vincent83400 et TheGame pour vos expliquer détailler :D . Je vais comencer a travailler comme vous me l'avez indiquez et je vous tiendrais auccourrant de mon évolution.
sparda
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Dec 2008
Bonjour, alors voilas, Ca fait 1 moi que je travail lourd comme indiquer plus haut avec des séances de négatif en plus. J'ais reussi ├á passer ma barre a 120 au DC j'ais gagner 5kilo sur mon maxi sans prendre de poid :) J'ais remarquer aussi que d'avoir fait cette periode de force m'avait aider a progrésser sur plusieur exercise. Merci , vos conseils on été bénéfique ^^
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Dec 2008
Bravo mec, c'est super chaud 1 mois de force, surtout au niveau de l'influx nerveux. Bien joué!
Publié le 12. Dec 2008
Et tes triceps alors ? Petit Exo : [travail triceps à la poulie haute à 40%, 10 rep + enchainement de 5 dips avec tout ton poids] X 3 ou 4
Publié le 31. Dec 2008
tiens je ressors ça car bientôt je lance un cycle de force. Ma question est la suivante, je m'entraine 3 x par semaine en full body et j'aimerais continuer, est-ce possible en 5x5 en soulevant lourd ?
Publié le 31. Dec 2008
je ne pense pas qu'un programme de force doit se faire aussi souvent pour un m├¬me muscle dans la semaine. je rappel la méthode par pauses raccourcis qui m'aide bien ├á chaque fois ^^.
Publié le 2. Jan 2009
Je comptais faire les exos suivants : Pecs : => DC => Ecartés couchés inclinés ou pas Dos : => Rowing => tirage nuque Jambes : => Squat => leg extension Biceps : => Curl larry scott Epaules : => Dev Arnold => Elev latérales Pensez-vous que je puisse faire ├ºa 2 fois par semaine alors ? je rappelle qu'il s'agit d'un 5x5
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Jan 2009
Si tu comptes faire 5x5 pour tous ces exos dans une seance c'est impossible Il faut se concentrer sur un muscle et un exo de base 2 fois par semaine ca peut se faire de preference eviter les machines et les halteres pour le travail force pour de plus amples details tu peux voir ma fiche J'ai pratique le 5x5 au DC A+