Comment gérez-vous l'après-fêtes ?

Publié par Pumpette, 2. Jan 2008 dans Perdre ou prendre du poids

Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Etant donné que (la plupart d'entre) nous faisons déj├á beaucoup de sport et surveillons de près notre alimentation en temps normal, quels sont vos bons plans et vos petits trucs en + pour éliminer les excès accumulés pendant les f├¬tes ? :?: En ce qui me concerne, je mange des sachets protéinés + légumes midi et soir pendant 3/4 jours, je bois (de l'eau !) encore + que d'habitude, et je fais l'impasse totale sur le chocolat pdt au moins 15 jours (alors qu'en temps normal j'en mange 1 ou 2 carrés par jour). C├┤té sport, si je ne peux pas augmenter la fréquence des séances, j'augmente l'intensité, tout en veillant ├á ne pas tomber dans le trop et donc la blessure. Et vous, comment faites-vous ? Dites-moi tout.... :wink: PS : que ceux qui sont ecto et ont la chance de pouvoir se goinfrer de foie gras et de b├╗che au chocolat sans prendre + d'1 kilo ne viennent pas nous narguer.... !! :wink:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Moi je vais ├á la salle de sport et je fais du vélo en endurance, séance longue. Idem en course ├á pied ......
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
J'augmente la fréquence de mes séances ├á la salle, je double ma ration de soupes de légumes, et surtout j'évite de remonter sur la balance avant un mois. En effet, quand on commet des excès alimentaires, on a aussi tendance ├á absorber beaucoup plus de sels, et on accumule de l'eau. Si vous avez pris trois kilos après quelques repas trop riches, rassurez-vous, ce n'est pas trois kilos de graisse, c'est surtout de l'eau, et le contenu du tube digestif... Donc, pas d'affolement, on laisse tout ├ºa se régulariser tranquillement...
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
mais je ne m'affole jamais ...... :mrgreen:
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Moi je vais me remettre au sport tout court. :lol: Entrainer, former les entraineurs, encadrer des compétiteurs...Tout ├ºa ne nous fait pas nous entrainer personnellement et prend beaucoup de temps. Il est démontré que les esprits compétiteurs ne sont pas les sportifs assidus dans le temps car l'objectif est ├á court terme (en tout cas éphémère), en revanche, les sports-loisirs ou santé sont réguliers...
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Bio-sport a écrit :
Moi je vais me remettre au sport tout court. :lol:
Entrainer, former les entraineurs, encadrer des compétiteurs...Tout ├ºa ne nous fait pas nous entrainer personnellement et prend beaucoup de temps.
Il est démontré que les esprits compétiteurs ne sont pas les sportifs assidus dans le temps car l'objectif est ├á court terme (en tout cas éphémère), en revanche, les sports-loisirs ou santé sont réguliers...


bah on peut passer du premier au second lorsque l'objectif a été atteint .........
Okan
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour C'est s├╗r que toutes ces f├¬tes ne sont pas très bonnes et qu'on est trop tenté par les plaisirs gastronomiques ... entre les amis, la famille, la belle-famille, c'est épouvantable ! Et les gens sont très vexés si on mange pas comme des ogres, on croirait qu'ils veulent vous gaver comme des oies c'est insupportable ! Le pire c'est peut-├¬tre en ce moment avec les galettes des rois dans la famille ou au travail quand chacun veut offrir la sienne ... Les galettes c'est une bombe calorique c'est abominable pour la silhouette ! Alors cette année j'ai décidé de ne pas en manger une seule, tant pis si ├ºa f├óche ! Pour le début d'année, j'ai pris une bonne habitude : je commence le 1er janvier une sèche pour bien partir sur le bon pied. Je fais une cure d'Hydroxycut jusqu'au 15 février, c'est de l'Hydrocycut classique, pas le Hardcore. Et en meme temps je suis très vigilant sur l'alimentation encore plus que d'habitude, et je renforce le cardio, ├ºa ne fait pas de mal ... Bien ├á vous okan
odul
Nouveau membre
0 Messages
Pumpette a écrit :
PS : que ceux qui sont ecto et ont la chance de pouvoir se goinfrer de foie gras et de b├╗che au chocolat sans prendre + d'1 kilo ne viennent pas nous narguer.... !! :wink:


Ben moi, pendant les fêtes j'ai perdu 1,4kg!!! :mrgreen:
beachboy
Nouveau membre
0 Messages
hihi :lol: Comment gérer ? Manger bcp de prot, peu de glucides, peu de lipides et de reprendre ton cardio régulier :) simplement... va pas me dire que t'as pris 10 kg aussi :mrgreen: :mrgreen:
papounette
Nouveau membre
0 Messages
et oui pas simple , apres les fetes , moi depuis la semaine derniere c est fromage blanc le matin escalope de poulet ou de dinde et legumes qui n on pas de sucre , alors c est pas diversifier sa va que j aime les endives je m autorise une c a s d huile de colza par jours a 16h yaout au soja ou barre j ai fais une regine protéinée sur j avais perdu 14kg = le sport mais quand j ai arreté la kata donc je suis bien decider a ne plus comaitre la meme erreur je me suis pesée et pris mes m ensurations o,n verra dans queque moi et cette apres midi rdv dans la salle se sport :P
papounette
Nouveau membre
0 Messages
toute mes excuses il va falloir que je change mes lunettes ou retouve a l école [size=18:ea84ba7cf5][/size:ea84ba7cf5][color=blue:ea84ba7cf5][/color:ea84ba7cf5] je viens de me relire et ben :oops: cheche bon professeur :P
Did0u
Nouveau membre
0 Messages
Coucou ├á tous, Quand ├á moi, j'avoue ne pas m'├¬tre privé pour ces f├¬tes, je me suis fait plaisir :mrgreen: Pour l'après f├¬tes, je vais tout simplement reprendre mon rythme de sport et mes habitudes alimentaires d'avant f├¬te. :D PS: j'ai perdu 4,5kg avant les f├¬tes mais je n'ose pas me repeser... :oops: je vais attendre 2 - 3 semaines.... :sm16:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
nexpatch ... va donc faire ta promo ailleurs ... çà evitera de dire des c..... et nous de les lire
malcy
Admin
2 Messages
ALLELUIAH frog est le meme qu'en 2007 merci seigneur !!!! :mrgreen: :sm2: :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
:wink:
odul
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
nexpatch ... va donc faire ta promo ailleurs ...
çà evitera de dire des c..... et nous de les lire


Merci frog!!! j'ai virer le message! :wink:
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Noelito a écrit :
Bio-sport a écrit :
Moi je vais me remettre au sport tout court. :lol:
...


bah on peut passer du premier au second lorsque l'objectif a été atteint .........


T'as parfaitement raison, il faut l'accepter dans un premier temps (assez long parfois).
Il faut aussi se dire qu'il existe des vétérans de 60 ans avec des chronos au 100m de 12 s et des poussières (├ºa mériterait un croche patte en plein milieu de la course :lol: ).
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !