Croissance apres 18 ans

Publié par BrandonHeat, 2. Jul 2007 dans Forum musculation

BrandonHeat
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir tout le monde! Chapeau a superchristophe, crop, kris,gegedu(pardonnez les abreviations de vos pseudos, c juste pour la forme) et a tous les adeptes de ce forum(excusez moi de ne pouvoir tous vous nommer) qui est pourvu de multiples informations utiles, interessantes, droles(dans le meilleur sens:je pense au post sur la branlette et consorts) et une ambiance chaleureuse y regne....et on finit toujours par obtenir une reponse satisfaisante sur ce forum grace au concours empli de bonne volonte de la part de la grosse majorite des membres(voire de tous)!!! A present, voici ma question...mais avant, je voudrais signaler que c est une interrogation qui m obnubile depuis belle lurette et j ai pas mal cherche des infos sur le sujet mais j accuse le fait que les infos que j ai collectees ne se sont pas averees pertinentes parce que subjectives pour ne pas dire non fondees sur aucune source sure et formelle(type etude scientifique,par ex). Donc, je souhaite desormais me fier a vos opinions surtout que depuis que je visite votre site, j ai eu le temps de remarquer a quel point vos reponses convergeaient assez souvent ou divergeaient mais en gardant pas mal de rigueur!!! Sans plus attendre la-voici: je pratique la muscu SERIEUSEMENT depuis 2004 environ et en 2006, je suis meme parvenu a 98 kg. Aujourd hui, j ai fondu(je ne pratique plus de squat, le souleve de terre ainsi que les autres exos de jambes) et mon poids varie de 72 a 74 kg. J ai 20 ans et je souhaiterais savoir combien de cms a priori peut-on esperer gagner entre 18 ans et le fameux 25 ans(ou meme 23 ans), ce fameux prend sa justification dans le fait qu'il est communement admis que normalement, a priori les GARCONS peuvent GRANDIR JUSQU'A CET AGE. P.S: pardonnez si ma question peut paraitre aux yeux de certains comme etant deplacee ou encore s il juge qu elle emanque de pertinence parce que voici certains interessants et qui vous mettront la puce a l oreille sur l origine de mon questionnement: mon frere mesure entre 190 et 195 cms, il a actuellement 24 ans et pese environ 115 kg et a toujours grandi beaucoup malgre la prise de creatine et un puissant entrainement de muscu(depuis ses 15 ans). Mon pere ne fait que 1m80(au plus 1m83) et ma mere 1m73. Ma soeur, elle, est egalement terriblement grande comme mon frere: 1m 78. Et pourtant moi , en comparaison avec mon frere qui a 19 ans mesurait un solide 1m90 pour 96 kg de muscles, moi je ne mesure qu un simple 1m83 pour 94 kg. Voila, je souhaiterais obtenir une reponse a ma question et si possible, quelques amorces d explications sur ce mon cas avec solutions a l appui. Merci infiniment a tous ceux qui auront le courage de lire ce message et je prolonge mes remerciements sinceres a ceux qui m apporteront leurs lumieres aussi peu fiables peuvent-elles etre!!!! P.S: je souhaiterais avoir une conversation en mp ou sur msn avec ceux qui seraient ferus de sports mecaniques, mangas et derives(series TV,films,OAV), de musique francaise(rap, rai, zouk et musique d outremer type Lord Kosssity, Matt, Dezil,Admiral T,...), de series tv allemandes du type Le destin de Lisa, Fortune et trahisons, L empreinte du crime,Edel et Starck...Merci de me joindreau plus vite et n hesitez guere a me le faire savoir si vous souhaitez echanger vos courriels avec moi!!!
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
Salut à toi , Hônnetement je ne pense pas que l'on puisse te dire si tu grandiras encore la croissance est différente pour chaque individu et va dépendre de pas mal de facteurs :wink: par exemple la croissance est en principe régulée par les Hormones de croissance et ce taux est variable selon les individus :wink:
RokA
Nouveau membre
0 Messages
tout d'abord bienvenue a toi ! cro_cop a raison ! Chaque individu est 100% différent, et on ne pourra pas te dire si tu grandiras encore ! Tu pourrais aller voir un médecin et lui demander de te faire des radios de la main, il pourra peut-être te répondre ! Mais a priori si ça fait 2 ans que tu grandis pas, tu ne vas pas encore beaucoup pousser !!
satourne
Nouveau membre
0 Messages
Ben on peut grandir jusqu'à 25 ans, c'est possible même si c'est rare...Par contre ton ossature ne se développe vraiment que jusqu'à tes 18 ans :wink:
Maxime54
Nouveau membre
0 Messages
En meme temps parait-il que la musculation reduit asser fortement la croissance (a tout age) c'est pourquoi il est deconseiller aux ados de moins de 16 ans pour la quelle la croissance a cet age est la plus conséquente alors si ca fait deux ans que tu fais de la muscu espére au mieux un ou deux cms mais pas plus (si ce n'est rien du tout) ps: Avis d'un amateur :lol:
BrandonHeat
Nouveau membre
0 Messages
Rebonsoir tout le monde et merci beaucoup a tous pour votre vive participation!!! Si vous permettez, je repondrais a chacun assez separement, en suivant l ordre de reponse et sous forme de tirets comme voici: _ Je commencerais par toi cro_crop(alias Vegas :, qui est un des mes persos favoris dans Street Fighter avec Ken,Guile et Nash!!!): je suis au courant de cette histoire d hormone de croissance qui semble-t-il est impliquee dans le sommeil et la croissance, entre autres fonctions. Mais, j ai lu aussi de source fiable(site dont le nom m echappe un peu) qu un entrainement muscu modere pouvait liberer cette hormone et que par consequent, se muscler en salle n etait pas nocif a condition de faire attention aux autres pseudos facteurs determinants annexes(temps d entrainement, etirements et/ou sport d endurance, bonne hygiene de vie,bien se nourrir en quantite et qualite,dormir au moins 8 heures/nuit et de preference avant 22h ou 24h...). Et j essaie depuis un certain temps de mener une vie encore plus assainie(je m efforce de reduire mon temps de muscu, je dors parfois 12h/nuit, j ai reduit mon temps d entrainement et je fais des super sets pour suer, en esperant liberer cette hormone, parfois je m etire et/ou je nage,...). Mais, en ce qui me concerne, je crois avoir pris 2 cms de 18 ans a mainteant(20 ans). Je dis cela parce que je me suis mesuree un jour le matin mais bizarrement, le soir ou apres ma seance musculaire ou lorsque je reste debout toute la nuit, je n affiche plus la meme taille(3-5 cms en moins). J aimerais savoir si ca t arrive aussi et excuse mon indiscretion, mais tu me parais bien grand(1m88, ma taille ideale!): penses-tu que j y arriverais d ici 5 ans(a mes 25 ans) et sinon combien as-tu pris(approximativement) de 15 a 18 ans et egalement(STP) de 18 ans(ou 17) a maintenant(20 ans)?Et quelle taille auraient tes frangins(es) et parents(c juste pour me faire une idee)? Et esperes-tu en prendre encore? _ Et toi Roka, qu est-ce que tu veux insinuer par tu ne vas pas encore beaucoup pousser!!. Et il est vrai qu auparavant, j avais deja entendu cette histoire de radio du poignet droit et que la croissance durant la puberte et apres cette periode se faisaient par poussees de croissance, pour reprendre les termes utilises par le site concerne. Et d apres ces poussees, il semble que certaines annees, on peut ne rien gagner en cms ou tres peu alors que d autres annees peuvent s averer fructueuses. D apres le calcul utilisant la taille des parents(pour calculer la soit-disant future taille des enfants), je suis cense avoisiner les 1m89.5. _ Pour satourne: pourquoi est-ce si rare de grandir jusqu au fatidique 25 ans? Je crois que cela doit etre possible sinon comment expliquer les personnes qui atteignent les 1m95 ou depassent la barre des 2m(je pense tres fortement a BRANDON HEAT, mon perso anime favori depuis que j ai vu GUNGRAVE>>>a voir absolument pour les fans de DAJ ou mangas de flingues, histoires d amitie/amour, mafia, DA realistes et persos tres attachants.). BRANDON a finit a 26 ans(a sa mort) avec 6 pieds 7 inches, c est-a-dire, 2m01 et AVEC DE CES MUSCLES(normal, il faisait des pompes, tractions et autres en raison de son metier de hitman ou nettoyeur, celui qui, dans une organisatiuon criminelle secrete, tue ceux qui refusent de rembourser leurs dettes a la dite compagnie.). Et qu est-ce qui insinue par ossature developpee que jusqu a mes 18 ans seulement? _ Maxime54, j ai 20 ans et non 16 ans meme si j ai commence a cet age-la. Mais, d apres tes propos, si j ai bien compris, on ne peut grandir apres 18 ans que de un ou deux cms voire rien, dnas le pire des cas, c est bien cela??? Sinon, pourrais-tu reformuler mieux ta reponse(Merci quand meme pour l interet que tu portes a ce post).
Maxime54
Nouveau membre
0 Messages
Je pense dans un premier temps que la musculation (qui commencée assez tot) pourai freiner la croissance moi on m'a toujours dit que faire de la musculation asser jeune ralentissait la croissance donc si tu en fait depuis que tu as 16 ans pour moi tu ne grandira plus c'est ca que je voulais dire dsl :lol: :roll:
stormy
Nouveau membre
0 Messages
Bon, tout d'abord tu mates le destin de Lisa, par conséquent, je devrais même pas te répondre ... :D (toi qui aimes les séries allemandes, t'as maté alerte cobra?) Fin de la digression. Je te donne juste mon cas perso, j'ai fini définitivement de grandir à 16 ans (j'en ai 26), j'ai eu le temps d'atteindre les 1m80. Donc comme ont répondu les autres, ça dépend. Donc difficile d'avoir une réponse à tes questions.
loinvoyant
Nouveau membre
0 Messages
BrandonHeat a écrit :
Je dis cela parce que je me suis mesuree un jour le matin mais bizarrement, le soir ou apres ma seance musculaire ou lorsque je reste debout toute la nuit, je n affiche plus la meme taille(3-5 cms en moins)


La pesanteur n'est pas ton amie....
Plus sérieusement, il y à un effet de relachement musculaire et d'étirement des disques vertébraux lorsque l'on dort, d'ou les quelques cms en plus du matin.
Pour ceux en moins du soir, c'est juste l'effet inverse, pesanteur + poids du corps qui tassent les espaces intervertébraux.

Pour le reste je rejoindrais les autres posteurs, ta croissance et ta taille définitive ne sont pas régies par de savants calculs ou en examinant tes parents l'héridité, la génétique, ton mode de vie y contribuent aussi.
Les méthodes d'évaluation ou de calculs ne sont au mieux que des estimations de ta taille potentielle.
satourne
Nouveau membre
0 Messages
BrandonHeat a écrit :
Rebonsoir tout le monde et merci beaucoup a tous pour votre vive participation!!!

Si vous permettez, je repondrais a chacun assez separement, en suivant l ordre de reponse et sous forme de tirets comme voici:

_ Je commencerais par toi cro_crop(alias Vegas :, qui est un des mes persos favoris dans Street Fighter avec Ken,Guile et Nash!!!): je suis au courant de cette histoire d hormone de croissance qui semble-t-il est impliquee dans le sommeil et la croissance, entre autres fonctions. Mais, j ai lu aussi de source fiable(site dont le nom m echappe un peu) qu un entrainement muscu modere pouvait liberer cette hormone et que par consequent, se muscler en salle n etait pas nocif a condition de faire attention aux autres pseudos facteurs determinants annexes(temps d entrainement, etirements et/ou sport d endurance, bonne hygiene de vie,bien se nourrir en quantite et qualite,dormir au moins 8 heures/nuit et de preference avant 22h ou 24h...). Et j essaie depuis un certain temps de mener une vie encore plus assainie(je m efforce de reduire mon temps de muscu, je dors parfois 12h/nuit, j ai reduit mon temps d entrainement et je fais des super sets pour suer, en esperant liberer cette hormone, parfois je m etire et/ou je nage,...). Mais, en ce qui me concerne, je crois avoir pris 2 cms de 18 ans a mainteant(20 ans). Je dis cela parce que je me suis mesuree un jour le matin mais bizarrement, le soir ou apres ma seance musculaire ou lorsque je reste debout toute la nuit, je n affiche plus la meme taille(3-5 cms en moins). J aimerais savoir si ca t arrive aussi et excuse mon indiscretion, mais tu me parais bien grand(1m88, ma taille ideale!): penses-tu que j y arriverais d ici 5 ans(a mes 25 ans) et sinon combien as-tu pris(approximativement) de 15 a 18 ans et egalement(STP) de 18 ans(ou 17) a maintenant(20 ans)?Et quelle taille auraient tes frangins(es) et parents(c juste pour me faire une idee)? Et esperes-tu en prendre encore?

_ Et toi Roka, qu est-ce que tu veux insinuer par tu ne vas pas encore beaucoup pousser!!. Et il est vrai qu auparavant, j avais deja entendu cette histoire de radio du poignet droit et que la croissance durant la puberte et apres cette periode se faisaient par poussees de croissance, pour reprendre les termes utilises par le site concerne. Et d apres ces poussees, il semble que certaines annees, on peut ne rien gagner en cms ou tres peu alors que d autres annees peuvent s averer fructueuses. D apres le calcul utilisant la taille des parents(pour calculer la soit-disant future taille des enfants), je suis cense avoisiner les 1m89.5.

_ Pour satourne: pourquoi est-ce si rare de grandir jusqu au fatidique 25 ans? Je crois que cela doit etre possible sinon comment expliquer les personnes qui atteignent les 1m95 ou depassent la barre des 2m(je pense tres fortement a BRANDON HEAT, mon perso anime favori depuis que j ai vu GUNGRAVE>>>a voir absolument pour les fans de DAJ ou mangas de flingues, histoires d amitie/amour, mafia, DA realistes et persos tres attachants.). BRANDON a finit a 26 ans(a sa mort) avec 6 pieds 7 inches, c est-a-dire, 2m01 et AVEC DE CES MUSCLES(normal, il faisait des pompes, tractions et autres en raison de son metier de hitman ou nettoyeur, celui qui, dans une organisatiuon criminelle secrete, tue ceux qui refusent de rembourser leurs dettes a la dite compagnie.). Et qu est-ce qui insinue par ossature developpee que jusqu a mes 18 ans seulement?

_ Maxime54, j ai 20 ans et non 16 ans meme si j ai commence a cet age-la. Mais, d apres tes propos, si j ai bien compris, on ne peut grandir apres 18 ans que de un ou deux cms voire rien, dnas le pire des cas, c est bien cela??? Sinon, pourrais-tu reformuler mieux ta reponse(Merci quand meme pour l interet que tu portes a ce post).


99% des gens ne grandissent pas après 25 ans donc ton mec de dessin animé est une exception
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
La croissance des os s'effectue au niveau des cartilages de conjugaison, c'est à dire des zones de l'os, situées aux extrémités juste sous la partie renflée de l'os. A cet endroit, au lieu d'un tissu osseux ordinaire, on a du tissu cartilagineux, et c'est par là que l'os se développe en longueur. La croissance s'arrête quand ces fameux cartilages de conjugaison sont soudés. C'est pour cela qu'une radio, du poignet ou de n'importe quel autre os, permet de savoir si ce cartilage est toujours présent ou pas, donc si un allongement de l'os est toujours possible ou pas. Ce qui est constitué à 18 ans (à peu près), ce n'est pas la taille de l'os, c'est sa densité (sa charge en calcium). C'est pour cela qu'il est très important pour un enfant et un adolescent de manger suffisamment de produits laitiers, car on constitue son capital calcium à ce moment. Ce qui change aussi en fin de croissance, entre 18 et 25 ans, c'est la carrure: le développement musculaire permet aux épaules de s'élargir. La musculation ne freine pas la croissance, sauf si on prend des anabolisants: en effet, ces hormones vont accélérer la fermeture du cartilage de conjugaison. Enfin, un travail excessif des pectoraux avant la fin de la croissance peut accentuer la courbure de la colonne vertébrale, en lui donnant un aspect de point d'interrogation, ce qui fait paraître moins grand, évidemment.
Koyotte
Nouveau membre
0 Messages
Un execice physique modéré aide à la croissance car il stimule la production d'hormone de croissance. Par contre, trop d'exercice physique est nuisible car il épuise l'organisme et en densifiant la masse musculaire enpêche l'allongement des os (d'où l'utilité des étirements en période de croissance)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Koyotte a écrit :
Par contre, trop d'exercice physique est nuisible (...) en densifiant la masse musculaire enpêche l'allongement des os (d'où l'utilité des étirements en période de croissance)

:lol: mdr ... il y a un bon site ou posté ce genre de sornette, il s'appelle
charlatans.info ... il pourront faire un long article pour démystifier cette propagande ésotérique :mrgreen:

ps: la musculation (intensive ou non) même sans étirements (chose que je déconseille) rend de toute façon les mucles plus souples et étirables que dans le cas d'une abscence d'activité (ce qui est le propre de bcps de personnes).
ps l'étirement et l'assouplissement des muscles est encore plus vrais avec un travail aux haltères,et des mouvements complets....
Il ne faut pas se fier aux aparences induites par les courbatures du lendemain ,les courbatures réduisent seulement un temps l'ampleurs des mouvements a cause de la douleur...
satourne
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Koyotte a écrit :
Par contre, trop d'exercice physique est nuisible (...) en densifiant la masse musculaire enpêche l'allongement des os (d'où l'utilité des étirements en période de croissance)

:lol: mdr ... il y a un bon site ou posté ce genre de sornette, il s'appelle
charlatans.info ... il pourront faire un long article pour démystifier cette propagande ésotérique :mrgreen:

ps: la musculation (intensive ou non) même sans étirements (chose que je déconseille) rend de toute façon les mucles plus souples et étirables que dans le cas d'une abscence d'activité (ce qui est le propre de bcps de personnes).
ps l'étirement et l'assouplissement des muscles est encore plus vrais avec un travail aux haltères,et des mouvements complets....
Il ne faut pas se fier aux aparences induites par les courbatures du lendemain ,les courbatures réduisent seulement un temps l'ampleurs des mouvements a cause de la douleur...


D'accord sur les courbatures, c'est normal d'en avoir quand on commence un exo mais après si on en a c'est un manque d'étirements et d'eau ( ces deux facteurs éliminent l'acide lactique qui reste dans le muscle après l'effort)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
satourne a écrit :
FROG71 a écrit :
Koyotte a écrit :
Par contre, trop d'exercice physique est nuisible (...) en densifiant la masse musculaire enpêche l'allongement des os (d'où l'utilité des étirements en période de croissance)

:lol: mdr ... il y a un bon site ou posté ce genre de sornette, il s'appelle
charlatans.info ... il pourront faire un long article pour démystifier cette propagande ésotérique :mrgreen:

ps: la musculation (intensive ou non) même sans étirements (chose que je déconseille) rend de toute façon les mucles plus souples et étirables que dans le cas d'une abscence d'activité (ce qui est le propre de bcps de personnes).
ps l'étirement et l'assouplissement des muscles est encore plus vrais avec un travail aux haltères,et des mouvements complets....
Il ne faut pas se fier aux aparences induites par les courbatures du lendemain ,les courbatures réduisent seulement un temps l'ampleurs des mouvements a cause de la douleur...


D'accord sur les courbatures, c'est normal d'en avoir quand on commence un exo mais après si on en a c'est un manque d'étirements et d'eau ( ces deux facteurs éliminent l'acide lactique qui reste dans
le muscle après l'effort)


le sujet n'était pas vraiment les courbatures ... mais tu soulèves un point dont il y a belle lurette que la communauté scientifique et sportive savent que c'est sans relation: c'est la relation entre l'acide lactique et la courbature...
mais cette croyance a la peau dure, et je crois encore pour longtemps.
satourne
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
satourne a écrit :
FROG71 a écrit :
Koyotte a écrit :
Par contre, trop d'exercice physique est nuisible (...) en densifiant la masse musculaire enpêche l'allongement des os (d'où l'utilité des étirements en période de croissance)

:lol: mdr ... il y a un bon site ou posté ce genre de sornette, il s'appelle
charlatans.info ... il pourront faire un long article pour démystifier cette propagande ésotérique :mrgreen:

ps: la musculation (intensive ou non) même sans étirements (chose que je déconseille) rend de toute façon les mucles plus souples et étirables que dans le cas d'une abscence d'activité (ce qui est le propre de bcps de personnes).
ps l'étirement et l'assouplissement des muscles est encore plus vrais avec un travail aux haltères,et des mouvements complets....
Il ne faut pas se fier aux aparences induites par les courbatures du lendemain ,les courbatures réduisent seulement un temps l'ampleurs des mouvements a cause de la douleur...


D'accord sur les courbatures, c'est normal d'en avoir quand on commence un exo mais après si on en a c'est un manque d'étirements et d'eau ( ces deux facteurs éliminent l'acide lactique qui reste dans
le muscle après l'effort)


le sujet n'était pas vraiment les courbatures ... mais tu soulèves un point dont il y a belle lurette que la communauté scientifique et sportive savent que c'est sans relation: c'est la relation entre l'acide lactique et la courbature...
mais cette croyance a la peau dure, et je crois encore pour longtemps.


Ah désolé pour le Off Topic alors....
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !