curl larry scott vs curl barre debout

Publié par SebMadrid, 12. Dec 2008 dans Forum musculation

SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
Ca serait une grosse erreur de renoncer au Curl barre. C'est incontournable

Je pense que les deux exos ne sollicitent pas la meme portion du biceps (longue ou courte) dans la mesure ou l'un se fait debout l'autre assis

Je dirai que le curl larry scott cible la portion courte

Le curl barre la longue

C'est l├á une différence fondamentale, mais je dois vérifier cela

est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la différence entre curl assis larryscott EZ et le curl debout barre EZ svp ?

Merci
Seb
John55
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Le larry scott isole beaucoup plus le biceps, puisque tu ne peux pas tricher pendant le mouvement. Sinon je dirais que ce sont les m├¬mes muscles qui sont utilisés dans les 2 mouvements.
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
├ºa vaut ce que ├ºa vaut, mais y'a quelques infos ici : http://muscul.az.free.fr/bb02.htm Selon l'écartement de vos mains, vous sollicitez la partie interne du biceps (prise serrée) ou externe. Selon l'inclinaison de votre appui, vous travaillez la partie supérieure du biceps (pupitre vertical) ou inférieure ( pupitre proche de l'horizontal).
Man1
Nouveau membre
0 Messages
La longue portion est la partie charnue du biceps et elle est capital pour le volume et la forme du biceps Le Curl barre sollicite cette portion en veillant a ce que les coudes soient en arriere lors de la montee de la charge Donc deja ce serait une grosse erreur de renoncer au curl barre Le larry scott ou par analogie le curl pupitre sollicite plutot la courte portion que personellement je me depense trop pour la faire ressortir Avec cet exercice on limite l'etirement de la longue portion et cible plutot la courte Donc deja c'est deux exos qui sollicitent le biceps differemment Voili A+
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ok, à mon prochain switch je ferai du curl debout. Par contre barre EZ ou pas c'est pas important j'imagine ?
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
Je pense que si vu que ├ºa change la prise en main ) Mais avec quelles conséquences ...
Man1
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
ok, à mon prochain switch je ferai du curl debout.
Par contre barre EZ ou pas c'est pas important j'imagine ?

La barre Ez permet de varier plus aisement les prises et donc de solliciter differemment le biceps

En plus elle agresse moins les poignets par rapport a la barre droite que j'ai du reste abandonnee

A+
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ce partage d'impression. J'ai très vite abandonné la barre droite aussi, je trouvais pas ├ºa confortable, visiblement j'ai bien fait :)
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
je sais pas, on voit souvent des photos de shwarzi avec la barre droite :(
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
j'ai aussi abandonné la barre droite il y a 2 semaines, pourtant j'ai les poignet solide mais on sent que ├ºa crée une tention :| sinon il me semble que la barre EZ met plus l'accent sur un des faisceaux du biceps mais pas sur, et le fait d'avoir les bras devant ou derrière le corps également perso vu que j'aime pas le curl incliné je fai du curl barre au corps c'est pas mal :sm2:
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Curl halteres incliné assis 8)
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Et puis un petit conseil au passage mollo en tenant les barres Evitez de trop agripper la barre (droite ou EZ) avec les paumes en executant le curl.. Mine de rien, c'est ce qui est souvent a l'origine des tendinites
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
M-Area a écrit :
perso vu que j'aime pas le curl incliné je fai du curl barre au corps c'est pas mal :sm2:

c'est quoi ?
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
c'est quoi ?

tu curl mais la barre reste collé au corps jusqu'en en haut (appelé drag curl aussi)
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Cette version je la prefere assis, c'est du vrai curl barre au corps
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Ca apporte quoi comme sensation le drag curl ?????
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
├á vrai dire je ne sais pas vraiment :mrgreen: disons que vu que le bras se retrouve plus en arrière ├ºa doi changer quelque chose ^^
ladelan
Nouveau membre
0 Messages
une chose qui n'a pas été dite et qui me semble assez importante : le travail debout a la barre permet de travailler l'equilibre et donc le gainage : abdo fessiers ect il fait rentrer en jeux des muscles peripheriques qui permettent de garder l'equilibre c'est un exo polyartiulcaire a la differrence du larry scott.
geraud
Nouveau membre
0 Messages
J'ai lu dernierement dans un magazine qu'il etait bon de pratiquer le "curl assis avec barre", en étant assis sur un banc incliné... Qu'en pensez vous ?
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
pourquoi pas, ├ºa peut améliorer la force sur l'amplitude travailer moi pour les bras le meilleur exos c'est curl pupitre avec haltères 8)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !