d-wade : Bonjour tout le monde

Publié par d-wade, 30. Jun 2008 dans Les membres se présentent ...

d-wade
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ! Je fais commencer par faire le bon élève et me présenter un peu ... Age 27 Taille 2m01-02 Poids 96-97kg Sport pratiqué: basket (ouais vu ma taille ├ºa s'est imposé ) Pour ce qui est de mes objectifs et de la raison pour laquelle google m'a aidé ├á trouvé votre forum, c'est que j'ai finit mes études et commencé ├á travailler il y a un an et resultat ... +5-6kg (et pas les bons :oops: ). Je n'ai pourtant pas réduit le basket (2entraiments de 2h-2h30 par semaine +match) mais les journées passées au bureau assis derriere un pc c'est pas top niveau brulage de calories et les sandwichs plein de mayo le midi par contre c le top pour en prendre ! Donc voila j'ai décidé de me mettre ├á la muscu, d'abord pour le coté esthétique, parceque j'ai toujours été mince et plutot sec, et mon ventre commence ├á prendre un aspect qui ne me plait pas. Et aussi pour une question d'harmonie, le basket développe bien les jambes, mais pour tout ce qui est au dessus de la ceinture il faut je pense un complément (qui j'espere m'aidera aussi pour me faire de la place dans la raquette quand ├ºa commence ├á jouer des coudes !) Ca va faire une semaine que je parcours votre forum, j'ai commencé ├á réfléchir ├á comment m'organiser pour débuter, mais par contre j'ai encore quelques questions, et c'est donc maintenant que je vais commencer ├á vous solliciter :mrgreen: Pour commencer je compte acheter du matériel, vu ma taille, y a-t-il des bancs ├á proscrire ? Pour le programme, c'est bon si je m'oriente vers un 10/10 le lundi, mercredi, vendredi avec le mardi et jeudi du fractionné (30sec sprint/30sec footing) pendant 15-20min ? (au niveau du basket, c'est mieux pour moi de travailler du fractionné plutot que du footing tout simple) Et sinon pour les exos du 10/10, ├ºa va déj├á dépendre du banc que je pourrais prendre vu ma taille. Ce que je souhaiterais pouvoir développer chez moi c'est les pecs, abdos, epaules, dos et bras.
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
ta oublier les triceps :wink: Bienvenue, 2m 0_0 c'est grand grand grand !! 8O :P Ta qua faire des recherches sur le forum, et si tu trouve pas ce qui te faut tu demande ! Sinon d'apres moi ya pas de banc a prohiber vraiment, mais plustot tous les machines guidés que tu ne doit pas utiliser étant donné ta grandeur..
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
bienvenue 8O
malcy
Admin
2 Messages
bienvenue a toi l'ami nous avons ici kabyl qui semble avoir un bon niveau de basket si tu veux aller voir sa fiche vous pourriez faire connaissance
yako
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour :sm9:
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Welcome.
d-wade
Nouveau membre
0 Messages
LordWolfz a écrit :
ta oublier les triceps :wink:
Sinon d'apres moi ya pas de banc a prohiber vraiment, mais plustot tous les machines guidés que tu ne doit pas utiliser étant donné ta grandeur..


Machines guidées :?:
Je ne suis pas encore expert en jargon muscu !

Si j'ai bien compris il faut que j'achète un truc comme ├ºa:


Et j'évite ce qui ressemble ├á ├ºa:




Sinon merci ├á tous pour votre accueil ! Je ne m'attendais pas ├á avoir autant de réponses en si peu de temps.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Le 3ème ok, mais pourquoi le 2ème faudrait pas le prendre?
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
le 2eme et 3eme je te les déconseilles, 3eme particulierement (belle dépenses d'argent inutilement) et le 2eme ta un tuyau qui risque de t'arriver entre les 2 jambes(partie sensible^^), étant donné que tu es grand ! Pour plus de détail de l'équipement a la maison je conseils d'aller lire ceci : http://www.musculaction.com/musculation-maison2.htm (Je te conseil de chosir tes disque en metal étant donné que plusieurs personnes ce plaint de l'ordeur des disque en caoutchou)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
LordWolfz a écrit :
(Je te conseil de chosir tes disque en metal étant donné que plusieurs personnes ce plaint de l'ordeur des disque en caoutchou)


j'ai des disques caoutchouté de chez décathlon, rien a redire, et bien plus confortable (bien plus cher aussi)

déj├á conseillé sur d'autres topics.
des chandelles et un banc inclinable , haltère et barre droite (et optionnellement une barre ez plus confortable pour les poignets lors de curl)
yako
Nouveau membre
0 Messages
Le tuyau pour l'exercice du tirage, il s'enlève.!? /
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
penserait pas ^^
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
va a decathlon et test il y en a de monté. mais c'est vrai que ca risque d'etre petit pour toi
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue :wink:
odul
Nouveau membre
0 Messages
Welcome sur le temple de la forme. :wink:
d-wade
Nouveau membre
0 Messages
Merci ├á tous pour vos conseils, je suis donc allé chez décathlon et j'ai pris leur banc de base. / J'aurais surement du opter pour un banc avec les chandelles séparées vu ma taille, mais niveau finance ce n'était pas la m├¬me chose ... La avec ce banc je m'en sors en retirant le pupitre ├á biceps qd je dois faire du développé couché. J'ai aussi pris un kit 93kg: 1 barre 1,75 m (8,7 kg), 2 barres 0,38 m (2 kg), 6 stop-disques, 20 disques de fonte (4 x 10 kg, 4 x 5 kg, 8 x 2 kg et 4 x 1 kg) fonte standard de 28 mm de diamètre. Avec ├ºa me voila équipé et maintenant faut s'y mettre :mrgreen: Donc après qq recherches, il semble que le fullbody soit le mieux pour un décrassage, je me suis donc fait ce programme pour les 4 premieres semaines: Echauffement: 10min de vélo d'appartement 2 x 10 Pompes Séance: 2 x 15 Crunchs 2 x 15 Relevés de bassin au sol 2 x 15 Flexions latérales couché 2 x 15 Developpé couché 2 x 15 Rowing 2 x 15 Pompes développé épaules 2 x 15 Elévations antérieures 2 x 15 Fentes Etirements 15min ... Je me laisse 1min de récup entre chaque série et je ne charge pas trop pour pouvoir aller au bout de mes répétitions ├á chaque fois. Je compte faire 2 semaines comme ├ºa, puis ajouter une série de chaque ├á la 3ème semaine et ensuite ajouter un peu plus de poids pour la 4ème semaine.
John55
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
Le tuyau pour l'exercice du tirage, il s'enlève.!?

Oui il s'enlève, pour mettre le pupitre ├á biceps (tu peux le voir sur la photo d'ailleur).
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
bienvenu sympa le banc de base de chez decat j'avais pas vue que sa avait evolué comme sa je pense que c'est un bon choix
odul
Nouveau membre
0 Messages
CASSEDur a écrit :
bienvenu

sympa le banc de base de chez decat j'avais pas vue que sa avait evolué
comme sa je pense que c'est un bon choix


Effectivement j'en avais acheter un chez decat il y a 10 ans, sacrée evolution!

Le mien, aujourd'hui ├á coté on dirais un banc de playmobil!!! :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !