Debutant musculation ! aidez moi malgrès nombreux topics !!

Publié par Johan92300, 27. Nov 2008 dans Forum musculation

Johan92300
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, j'ai 24 ans je mesure 1m 80 et je fais 65 kg. J'ai commencé la musculation il y a un peu moins ds 3 semaines et j'aimerais avoir quelque conseils formateurs . Le premier concerne la viande rouge, sachant que je suis tres sec, est ce un problème de manger de la viande rouge plusieurs fois par semaine ? ( je mange pas mal de viande blanche, mais je deteste le poisson ) Auriez vous un programme alimentaire equilibré? ou puis je manger tout et n importe quoi du moment que jbouffe et que jprenne de la masse ? Les proteines seraient elles benefiques pour ma prise de masse et pour combler le manque de calories ? Je sais qu il doit y avoir un nombre de topics impressionnant sur les debutants mais malgres tout j aimerai avoir des reponses concretes quant ├á mes questions. Sinon ├á la salle , j y vais 3 fois par semaine en travaillant deux jours le haut du corps et 1 fois le bas . je fais 4 series par exercice. Lundi : cardio 10 mn + devellopé couché ( 3series de 8 mouvements 30 kg et la derniere je monte un peu en poids, mais j'en fais moins ) + biceps et abdo ( machines ) Mercredi : cardio 10 mn et jtravaille le dos, epaules et triceps toujours par 4 series ( machines ) et abdos Vendredi: cardio + exercices divers pour le bas ( machines ) et abdos Est ce suffisant ? ou auriez vous des programmes plus adequates? J'aimerai prendre de la masse et atteindre la barre des 70 kg pour juillet. Les resultats quand on est secs apparaissent ils rapidement ? Je prepare le mois de juillet aout et p├┤uvoir enfin me mettre torse nue sans complexe :p lol merci pour vos futures reponses :wink:
sniperripper
Nouveau membre
0 Messages
salut pour manger j'etais comme toi maigre et le conseil de ma dieteticienne c'est de manger beaucoupo de pain avec des matieres grasse genre fromage blanc ou balnc de poulet manger toute les 4 heures au moins deux tartines des fruit et des legumes a volonté mais ne mange pas n'importe quoi sinon tu prendras de la mauvaise graisse pour les exo soit tu commence avec un full body deux muscles ou trois max avec un ou deux exo et 4 serie de 10 comme tu vas que trois fois ala salle par semaine c'est le mieux je pense pour que tu puisse travailler touts les muscles par semaine genre pecs biceps epaules triceps dos jambes et a chaque fois des abdos voila j'espere t'avoir aidé
Johan92300
Nouveau membre
0 Messages
merci beaucoup
loulou58
Nouveau membre
0 Messages
:D slt evite aussi de faire trop de cardio ,pour la masse c 'est pas le top! juste un peu de cardio por le palpitant! mange 6 fois par jours des petit repas!proteiné! souleve lourd et repos! :mrgreen: bon ccourage :!:
Nico69007
Nouveau membre
0 Messages
ouai c'est vrai évite le cardio, ├ºa fait fondre. Echauffe toi un peu en fesant taper le coeur mais surtout pas trop (si tu veux quand meme faire du cardio, fais en mais apres ta séance de muscu, surtout pas avant). Je tourne ├á 7heure de cardio par semaine et j'ai perdu 3kg (de muscle uniquement d'ailleurs, je n'etais pas gras du tout). Mange beaucoup (fromage blanc et blanc de dinde c'est niquel, mais contrairement ce qu'affirme sniperripper, ce ne sont pas des aliments gras, au contraire). Mange du poisson meme si tu n'aimes pas ├ºa (saumon, thon etc...) c'est indispensable pour avoir une bonne quantité de bons lipides. Ca protegera tes articulations et ton petit coeur. Si tu cherches de la masse, fais des exos qu'on appelle de base: SDT Squat Développé couché Developpé couché incliné, decliné Dips Developpé militaire Developpé nuque rowing fentes tractions (large, serré) puis des abdos aussi Voila hésite pas si tu as d'autres questions
Johan92300
Nouveau membre
0 Messages
merci beaucoup pour tous vos conseils!!! je crois que jv acheter un gainer ou un truc dans le genre pr les colations entre le petit dejeuner et le dejeuner et pr le coucher histoire d'avoir le plein de proteines journalier. :sm2:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Oh tu as les m├¬mes mensurations que moi ├á mes débuts (1m80 pr 63kg), c'est pourquoi je vais essayer de t'aider :mrgreen: Je m'y suis mis pour faire du rugby et surtout comme toi ├á cause du complexe d'├¬tre torse-nu (quand on habite ├á 2min de la mer c'est pas facile). Bref 5kg c'est rien du tout. C'est une toute petite ambition lol. Moi en 1 an et 4 moi je suis passé de 63kg ├á 88.3kg (pesée d'hier soir après repas certes mais quand m├¬me) et je COMMENCE ├á trouver la résultat satisfaisant lol. En ce qui concerne la nourriture cherches sur le net des tableaux des aliments avec leur composition. Et manges en axant surtout sur les protéines et aussi les glucides. Et ce qu'il faut quand on est maigre c'est d'essayer de prendre gout ├á la nourriture et ne pas se prendre la t├¬te (ex: pas peser ses morceaux de viande mdr) Niveau prots en poudre tu fais ce que tu veux mais personnellement je n'y ai jamais touché. Niveau musculation le sérieux est très important et le programme aussi. Cherches sur le forum il doit y en avoir quelques uns. Si tu t'en sors pas envoies moi un message perso je t'en filerai. Alé bonne chance^^ et tu peux aller chercher les 75kg pour cet été :wink:
Johan92300
Nouveau membre
0 Messages
si j'arrive ├á 75 kg cet été jdanse la lambada tout nue sur les champs elysées !! jme suis pesé ce matin j ai pris 1kg jsuis ├á un bon 66 ajein! et j'ai commencé mon regime muscu le 11 novembre , jsuis content. Esperons que ca dure ... En revanche le petit dejeuner est toujours une etape difficile pour moi jme force mais jpeux ├á peine prendre une part de brioche avec du nutella et un verre de lait et jus d orange. Jme rattrape vers 10 h jmange une banane et une barre de cereale et j enchaine ├á 13 h avec le repas ...
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
je sais pas si c'a été dit mais tu peux mettre ta seance jambes le mercredi et faire la deuxieme seance haut le vendredi . tu récupéreras mieux du haut
Johan92300
Nouveau membre
0 Messages
Quelle genre de proteines puis je prendre pr grossir , parce que je vois des produits dans tous les sens et jcomprends pas leur difference ca fait flipper. J'ai envie de prendre un complement alimentaire deux fois par jour mais je sais pas lequel, sachant que je suis un vrai ectomorphe et que jviens de debuter la muscu ( 1 mois) :roll:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
:sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Johan92300 a écrit :
si j'arrive ├á 75 kg cet été jdanse la lambada tout nue sur les champs elysées !! jme suis pesé ce matin j ai pris 1kg jsuis ├á un bon 66 ajein!
et j'ai commencé mon regime muscu le 11 novembre , jsuis content.
Esperons que ca dure ...
En revanche le petit dejeuner est toujours une etape difficile pour moi jme force mais jpeux à peine prendre une part de brioche avec du nutella et un verre de lait et jus d orange.
Jme rattrape vers 10 h jmange une banane et une barre de cereale et j enchaine à 13 h avec le repas ...



on ne peut pas vraiment t'aider si on n'a pas une journee alimentation type et ton programme de muscu

si tu veux grossir tu dois oublier la nutella la brioche et tout ce qui s'y ressemble.. tu ne fais qu'accumuler de mauvaises graisses

ta question est trop simple car elle a la reponse dans le forum.. Topics pour debutants sur la muscu et la prise de masse (y compris les prots comme tu veux) une petite recherche c'est tout ce qu'il faut :wink:


Je sors avant que je m'enerve

A+ l'ami
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Man1 a écrit :
si tu veux grossir tu dois oublier la nutella la brioche et tout ce qui s'y ressemble.. tu ne fais qu'accumuler de mauvaises graisses


Un jour un mec ├á la muscu m'a dit qu'il trouvait son compte de protéines dans les brioches en en mangeant 10 le matin xD

Blague ├á part le nutella, la brioche et tout ce qui y ressemble ne sont pas forcément ├á oublier, il faut seulement que ├ºa s'équilibre avec le reste.
Personnellement une banane dans un pain avec du nutella en dessert de mon repas de 16h ne m'a jamais fait de mal!
yako
Nouveau membre
0 Messages
Brioche nutella quelle horreur, c'est peut-├¬tre très bon au niveau gustatif mais diététiquement y'a quand m├¬me largement mieux.

vincent83400 a écrit :
Un jour un mec ├á la muscu m'a dit qu'il trouvait son compte de protéines dans les brioches en en mangeant 10 le matin xD

Faut qu'il apprenne à compter ou alors le mec est surement mort pour maintenant d'une overdose de brioche.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Tu me diras il me semble que je ne l'ai plus revu depuis... :mrgreen:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
vincent83400 a écrit :
Man1 a écrit :
si tu veux grossir tu dois oublier la nutella la brioche et tout ce qui s'y ressemble.. tu ne fais qu'accumuler de mauvaises graisses


Un jour un mec ├á la muscu m'a dit qu'il trouvait son compte de protéines dans les brioches en en mangeant 10 le matin xD

Blague ├á part le nutella, la brioche et tout ce qui y ressemble ne sont pas forcément ├á oublier, il faut seulement que ├ºa s'équilibre avec le reste.
Personnellement une banane dans un pain avec du nutella en dessert de mon repas de 16h ne m'a jamais fait de mal!


Tu devrais te fier au conseil du mec et manger 10 brioches le matin. C'est vachement mieux que ta banane avec du nutella

:arrow:
Antoine-Skrela59
Nouveau membre
0 Messages
:? c'est trop beurrée la brioche nan ?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Man1 a écrit :
Tu devrais te fier au conseil du mec et manger 10 brioches le matin. C'est vachement mieux que ta banane avec du nutella

:arrow:


oKKKK
Le truc c'est que la banane au nutella c'est en dessert, après 4 blancs d'oeufs dont 1 jaune sur 2 tranches de dinde ou de jambon, les 3/4 d'une bouteille de lait, du fromage blanc, des fruits secs, une banane (+ clémentine c'est la saison^^) et plus si j'ai encore faim.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
T'es serieux toi C'etait ironique Surtout pas les 10 brioches le matin :wink: :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !