désolé pour cette question: je sais pas quoi prendre...

Publié par gegedu17, 18. Jun 2006 dans Compléments alimentaires

gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, je suis desolé pulsar j'ai essayer de faire une recherche mais j'ai pas beaucoup de temps et je suis assez obtus concernant les complements... je pense etre ecto car je n'arrive pas a grossir (c'est d'ailleur pour cela que je fais de la muscu) je pense prendre un complement en poudre mais je m'y perd: proteine, whey, gainer.... help je veux prendre de la masse musculaire donc en gros je voudrais savoir quoi prendre et quand sachant que je suis vachement pas riche et que je pourrais pas acheter plusieurs trucs différents... ensuite j'aimerai que l'on me donne une marque ou vous etes sur qu'ils n'y a pas de produits cachés style anabolisant.... (et la je demande a pulsar question de confiance) merci beaucoup je viendrais voir le week end prochain :sm2:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
des anabolisants cachés dans des compléments alimentaires pour grand public ... j'en ai entendu des boulettes mais là ..............
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
j'ai deja dit que je ne m'y connaissais pas.... j'ai entendu cela sur la 5 sur le journal de la santé comme quoi certain fabricant rajoutais ce genre de produits pour qu'il soit plus efficace et donc plus apprecié. mais bon c'est peu etre des conneries et ta reponse ne m'aide pas trop....
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
Salut gege je pense pas que sa peu etre impossible mème si maintenant s'est assez bien controlé.Pour ce que tu pourrais prendre sa serait un gainer mais sa te reviendrai cher car il faut en prendre plus de 100 gr par jour donc le mieus s'est de prendre de la whey et d'y rajoutté quelques fruits ou un petit plat de pates dans l'apres midi car un gainer s'est de la whey + des glucides :wink:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ok merci yannic et tu connais une bonne marque? j'en prend le matin et apres l'entrainement si j'ai bien compris?
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ya quoi dans la whey? des proteines?
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
la whey s'est une proteine de lactoserum(petit lait) elle est tres digeste et riche en acide aminé essentiel,sinon pour les marques j'en es testé quelques une et celle de futurelab était pas mauvaise mais un peu chère.Peu etre que si pulsar passe par là il pourrait mieux te renseigner :mrgreen:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
tiens yannicc est de retour ! ça va mon poto ! :D gege ya plein de bonnes marques mais je vais te donner celle que j'ai essayé et trouvé excellente: va faire un tour ici >> https://www.active-power.com/cgi-bin/shop/french/parse.cgi?/french/welcome/title.html et ici (c'est moins cher c'est c que je prends en ce moment ) 55euros les 4kg +10euros de frais de port. >> https://www.powerstar.de/ sinon les produits optimum nutrition sont excellents..
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ok je tente le coup merci donc si j'ai bien compris j'en prend le matin et apres l'entrainement? combien de dure le pot de 4 kg parce que 55 € sa va deja me faire mal au portif
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
au citron c'est bon?
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
au citron c'est bon?


je prend vanille et c'est bon, citron jamais goûté.

au fait il faudrait te procurer un seau plastique ou un récipient pour mettre ta whey car chez powerstar ce sont des sachets qu'ils vendent.

maintenant pour ce qui est de la durée tu comptes:
admettons que tu prennes 2 * 35g de whey par jour (je compte les jours off aussi pour faire une moyenne.. )

ça fait 4000 / (2*35) = [color=red:afc2f3ca3d] 57jours[/color:afc2f3ca3d] donc ce qui fait environ 2 mois.
jeff06
Nouveau membre
0 Messages
Le saut en plastique c'est pour vomir non ? Franchement tous ces produits ça me dégoûte. Ce sport, nous le faisons pour être 'beaux', bien foutus et en bonne santé jusqu'à 90 ans !!! Mais si vous commencez à prendre des trucs qui fatiguent les reins, qui vous font faire le yoyo avec votre poids comme des bonnes femmes à la recherche du regime miracle de Marie-Claire, si vous attaquez votre systeme digestif avec de l'aspartam (l'un des poison les plus violents) ... Alors c'est tout simplement dommage. Ok je suis peut-être de la vieille école... Mais je veux un esprit sain dans un corps sain. Donc sans aspartam, ni farine animale ...
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
c quoi cette histoire d'aspartam? et puis moi pas de risque que je fasse du yoyo avec mon poids car sans proteine je pense que je n'arriverai jamais a grossir....* on est pas tous egaux au niveau du metabolisme... pulsar j'ai prit les 4 au citron on verra bien :mrgreen: merci pour les conseils!
jeff06
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
c quoi cette histoire d'aspartam?
et puis moi pas de risque que je fasse du yoyo avec mon poids car sans proteine je pense que je n'arriverai jamais a grossir....*
on est pas tous egaux au niveau du metabolisme...

pulsar j'ai prit les 4 au citron on verra bien :mrgreen: merci pour les conseils!


Des proteines y'en a partout, et ce n'est pas suffisant pour 'grossir'...

L'aspartam je te fais la synthèse vite fait:

Connu dans 90 pays, l'aspartame se retrouve dans près de 9000 breuvages (dont la plupart des light) et aliments transformés (dont un certain nombre pour nourrissons, ou encore petit-dejeuners instantanés, chewing-gum, desserts glacés). Il est egalement present, sans mention sur l'emballage, comme agent sucrant dans des vitamines et suppléments synthetiques. De plus, revenant moins cher et à pouvoir sucrant supérieur, l'aspartame remplace ou cotoie tres souvent le sucre dans le chocolat industriel et de nombreuses confiseries.

L'aspartame a été approuvé pour l'alimentation humaine en 1981, puis en 1993 apte à la cuisson (en dépit de son instabilité chimique !), par la Food and Drug Administration (FDA) américaine, celle-ci, immédiatement suivie par toutes les agences gouvernementales homologues des autres pays.

Pourtant, confirmant de nombreuses études, la FDA a publié un rapport gardé confidentiel faisant état de plus de 10 000 plaintes déposées par des consommateurs (*) énumérant plus de 92 symptômes -majoritairement neurologiques- liés à la consommation d'aspartame.

L'aspartam (aspartyl-phenylalanine-methyl-ester), est composé notamment de methanol (alcool methylique, ou encore « alcool des bois » à la toxicité est bien connue des diabetistes), de phenylalanine et d'acide aspartique.

Or, le methanol lorsqu'il subit une oxydation catalytique, c'est à dire lorsque par exemple, il est chauffé à 86° Fahrenheit (30° Celsius – donc une situation très courante en été), se transforme en acide formique et en formaldehyde. Ce dernier est classé comme le cyanure ou l'arsenic, car fortement cancerigene à long terme, il cause, en cas d'ingestion chronique, des dommages neuro-genetiques et immunologiques.

Ainsi une intoxication au methanol peut entraîner :

- une acidose metabolique, c'est à dire une rupture de l'equilibre acido-basique en faveur de l'acidité.
- une reaction de type diabetique, en rendant le niveau de sucre dans le sang incontrolable avec les consequences connues du diabete sur l'ouie et la vue (le formaldehyde s'accumule dans la retine : retinopathie, et provoque une baisse marquée de l'acuité visuelle).
- un besoin maladif d'hydrates de carbone donc une prise de poids (l'effet inverse de celui recherché !) car le formaldehyde s'accumule dans les cellules graisseuses particulierement dans les hanches et les cuisses.
- des symptomes comparables à ceux de maladies auto-immunes comme la sclerose en plaques, du lupus systemique ou de la fibromylagie.

Ainsi la phenylalanine devient neurotoxique lorsqu'elle se transforme en DKP (aspartylphenylalanine diketopiperazine) responsable au mieux de migraines et vertiges, et au pire de tumeurs au cerveau (car il a la faculté de passer la barriere hemo-meningée) Ainsi, elle :

- modifie le taux de dopamine dans le cerveau : le neurochirurgien R. Blaylock parle d'excito-toxines.
- reduit fortement les capacités cognitives (memorisation, elocution, coordination des mouvements).
- provoque précocément et aggrave les maladies neurologiques telle la maladie d'Alzheimer .
- fait chuter le taux de serotonine (aux effets comparables à l'histamine)
- conduit à des crises maniaco-depressives, des paniques suicidaires, ou des accès de rage ou de violence.
- serait impliqué dans la stérilité et des problemes au niveau des organes reproducteurs.
- se concentre dans le placenta chez les femmes enceintes et fait naître des déficients mentaux.

En France, un arrêté de 1975 définissait les doses maximales acceptables dans les boissons et les denrées alimentaires. Ce n'est même plus le cas : aujourd'hui, la quantité est laissée à l'initiative du fabricant. Le service de la répression des fraudes confirme ne plus avoir à effectuer de contrôle du glutamate dans l'alimentation.
L'AFFSA ne veut pas de polémique au sujet des édulcorants et laisse faire.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
un exemple parmi tant d'autres: ça fait 30 ans que Yves Gasser (champion d'europe ) prends de la whey et ça fait 30 ans qu'il est en bonne santé lol. arrétez avec vos post pour essayer de faire peur à tout le monde parce que vous avez lu un article qui surdimensionne les dangers de tel ou tel suppléments... Tout ça parce que ce n'est pas un produit qui se trouve dans votre assiette ça change votre regard sur les protéines en poudre. de plus je en vois pas ce que cette histoire d'aspartame vient faire la dedans je crois que tu tes enflammé lol. C'est comme tout trop de café, trop de sucre c'est dangereux pour la santé mais on ne consomme pas de produits martiens...
jeff06
Nouveau membre
0 Messages
Le whey en ellle-même ne pose pas problême. Le truc c'est qu'elle est édulcoré avec de l'aspartame , sans parler des autres anti-agglomérant et arômes. La poudre de M.Gasser ne contenait pas tous ces poisons il ya 15 ans. Depuis... Pulsar, l'idée n'est pas de faire peur, mais d'informer, surtout quand c'est écrit tout petit sur les étiquettes. Et au final, chacun fait ses choix, les miens sont clairs: je ne fûme pas pour éviter 4000 produits issus de la combustion du tabac, et bien dans le même ordre d'idée, je ne mange pas des substances dont l'origine et/ou les ingrédients et/ou la méthode de fabrication me semble incompatible avec le respect de mon corps. je suis ce que je mange.
PINOUX
Nouveau membre
0 Messages
lol J'espere que t'es végétarien car, il donne les même protéines aux animaux (vache, oies, poisson,...) pour qu'ils prennent de la masse le plus rapidement possible
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
merci jeff je mettrai donc ma boite a l'abris de la chaleur apres je pense qu'au doses que je vais prendre (1 fois le matin et une fois apres l'entrainement) cela devrai allé je prend le risque on verra bien :sm2:
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Puis ,il vaut mieux profiter de son corps étant jeune... apres à 60 ans... bon bon... Si j'ai des problèmes de reins ou dans le genre... je ne le souhaite pas mais bon... Puis je pense vraiment pas que prendre de la whey uniquement cause des dégâts à long terme... :S Injection d'hormones de croissance , etc , je dis pas... mais bon la whey... ^^
wolfath
Nouveau membre
0 Messages
Sa me fais rire tous cest gars qui se refuse au protein en poudre ,vous vous rapeller on avais dit que l'automobile etais une invention stupide! :wink: Pence a sa jeff.De plus tu saura que bien des gens fume la cigarette tous les jour et vivre jusua 90 ans et dautre ce prive et meurt d'une autre maladie donc ....(Sans vouloir defendre la cigarette bien sur!)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !