Publié le 12. Dec 2010
Bonsoir depuis quelque temps je vois partout sur le net des textes sur les ecto , Nous avons une ossature fine , des membres longs et un metabolisme rapide ( = prise de masse extr├¬mement difficile). Je rappelle juste j'ai 17 ans , 1m83 , 68 kg pratique la muscu depuis 1 an et demi et je me demandais plusieurs choses : premièrement en ce qui concerne notre ossature ? il existe vraiment aucun moyen de faire grossir les poignet ( qui chez les ecto sont très mince ! ) Car estethiquement c'est pas top meme en se goifrant de calcium lait et yoghurt etc.. ? d'autre moyens existe-il ? et existe-t-il un traitement ou qqch qui puisse ralentir le metabolisme? qui est a la base de ces problemes ! merci d'avance pour vos réponse.
Publié le 13. Dec 2010
en quel honneur c'est un problème ?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Dec 2010
J'ai déja bossé mes avants-bras après mes biceps: je fesais du curl barre pronation, ensuite flexion des poignets en pronation et en supination tout de suite après, en série de 20. ├ça les br├╗laient bien, et le résultat était vraiment l├á. En un mois, mon père m'avait fait la remarque que mes avants-bras avaient grossis. Je pense d'ailleurs que je vais m'y remettre
Publié le 13. Dec 2010
t'as bien de la chance car sur le forum beaucoup d'entre nous trouve que ça ne marche pas trop de faire du durl pronation
Publié le 14. Dec 2010
Je suis aussi ectomorphe, 1.83 pour 70kg, je pratique depuis 1 an et demi réellement, mes poignets font vraiment ridicules aussi par rapport au reste du corps !
Publié le 15. Dec 2010
Arfff les avants bras d'ectomorphe c'est vrai que c'est la misère ... ba mon gars développe le reste et on fera plus attention ├á ce détail :wink:
fozko
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Dec 2010
Franchement faux pas que tu reste bloqué sur tes poignets, de toute fa├ºon il n'existe aucun moyen de les faire grossir tu ne peux pas allé a l'encontre de la nature par contre le seul moyen de ne plus faire une fixette sur t'es poignet et de prendre en volume au niveau des bras. Personnellement j'ai de tout petit poignet et jamais on ma fait de remarque la dessus ├á part lorsque je leur disais. Pour ce qui est de ralentir le métabolisme je ne connais pas de traitement la dessus, mais je sais en tout cas que la caféine accélère le méta. Donc a éviter. Mais si tu veux prendre de la masse il faudra forcement que tu mange beaucoup plus qu'un mésomorphe et endomorphe. Mais attention tout de m├¬me ├á ce que tu mange.
Publié le 17. Dec 2010
Merci pour vos réponses . oui les ectomorphes sont pas avantagés c'est absolument pas nouveau. Bon courage a ceux qui sont dans la m├¬me situation . Bonne soirée
Zalkar
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 26. Dec 2010
Je suis également Ectomorphe et je peux te dire que ca ne sert ├á rien de manger plus en grosse quantité, tu ne prendra pas plus pour autant. Il faut que tu mange équilibré et surtout, que tu prenne le temps de bien m├ócher tes aliments avant de les avaler, c'est tout b├¬te mais on a tendance ├á l'oublier, du coup le corps est très sollicité pour la digestion et a du mal a tout assimiler si on ne m├óche pas. Pour les poignets fins, j'ai résolu ce petit "complexe" sans rien faire de spécial, juste en faisant de la muscu, mes avant bras se sont travaillés naturellement. Je me dis m├¬me que je devais ├¬tre le seul jadis ├á faire gaffe ├á mes poignets, en fait les gens s'en foutent j'ai l'impression :)
Publié le 22. Jan 2011
salut, m├¬me cas de figure que toi 1m90 et 70c kgs au départ, maintenant 80 kgs après quelques années de sport, pas régulier niveau muscu malheureusement. ET JE SUIS D ACCORD SUR LE FAIT DE MANGER? IL FAUT BIEN GAMELER si tu veux prendre du poids, certes pas n importe quoi, mais faut donner du carburant a la b├¬te surtout qu on a du mal a en prendre du poids, donc gaz envoi de la fourchette, allié bien entendu a une activité physique régulière . et l ajout de proteine a été un bon booster en temre de poids (de muscle), mais si je peux me permettre par expérience éviter les gainer, ├ºa fait prendre du gras. Pour les poignets, c est juste chiant parce qu ils sont assez fragile, pour le reste compense avec de joli bras.