Entrainement Pectoraux

Publié par snake38, 28. Mar 2009 dans Forum musculation

snake38
Nouveau membre
0 Messages
Il est le suivant: - 4séries Développés couchés - 4séries Ecartés couchés - 4séries Pull over Des fois un exo en pyramidal, des fois non. Je voulais savoir si je pouvais me permettre de miser + sur le DC et DI comme ceci: - 5séries Développés couchés - 5séries Ecartés couchés - 2séries Pull over Merci
John55
Nouveau membre
0 Messages
Bien s├╗r, tu peux m├¬me garder tes 4 séries de pull-over. 12 séries par semaine c'est vraiment le strict minimum pour les pecs, ├á moins que tu fasses un rappel dans la semaine :wink:
snake38
Nouveau membre
0 Messages
John55 a écrit :
à moins que tu fasses un rappel dans la semaine :wink:

Je n'en fais que 12 par semaine =D sans rappels

Combien tu en fais, toi ?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Qu'il fasse 10 ou 20 séries ├ºa n'a pas d'inter├¬t, ce qui marche pour quelqu'un ne marche pas forcément pour un autre :wink: Y'en a qui doivent se limiter ├á 16 séries par semaines pour prendre, d'autres doivent en faire plus. Moi par exemple avec le temps j'ai réalisé qu'il m'était impossible de prendre des pecs en ne les fesant qu'une fois par semaine. J'avais tout essayé: superset, dropset, séries longues, force pour changer la routine, mais rien ├á faire je ne prenais pas mais depuis que je les faient 2 fois par semaines ├ºa va. Bref c'est ├á toi de voir ce qui te correspond :wink: EDIT juste une chose: ne néglige pas la partie supérieur de tes pecs!
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
snake38 a écrit :
Il est le suivant:

- 4séries Développés couchés
- 4séries Ecartés couchés
- 4séries Pull over

Des fois un exo en pyramidal, des fois non.
Je voulais savoir si je pouvais me permettre de miser + sur le DC et DI comme ceci:

- 5séries Développés couchés
- 5séries Ecartés couchés
- 2séries Pull over

Merci

je ne comprend pas, tu parle de DI et je n'en vois pas....
je suis très sceptique pour le pull over je vois pas trop l'utilité si quelqu'un peu me filer un lien qui vente ses mérites...

sinon je serais toi je ferais:

DC 4 séries (milieu des pecs)
dips 4 séries (bas des pecs)
développé incliné haltères 4 séries(haut des pec)
écarté haltères 3 ou 4 séries
snake38
Nouveau membre
0 Messages
Hélas je ne peux pas faire de Dips ni les DI ^^ et oui autant pour moi, j'ai confondu DI et Ecartés couchés :/
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
snake38 a écrit :
Hélas je ne peux pas faire de Dips ni les DI ^^
et oui autant pour moi, j'ai confondu DI et Ecartés
couchés :/

entre 2 chaise les dips c pareil :)
snake38
Nouveau membre
0 Messages
Triceps ca ^^
reeves
Nouveau membre
0 Messages
nan, ca depend comment tu incline ton corps, en restant droit, tu concentre sur les triceps.
doubitchou
Nouveau membre
0 Messages
Je pense que Reeves a raison, suivant la fa├ºon dont tu places ton buste pdt tes dips tu feras bosser + tes pecs (buste penché sur l'avant) mais les triceps aussi c s├╗r.
fozko
Nouveau membre
0 Messages
et il y a aussi le coude a faire attention si tu le garde bien derriere toi, que tu les empeche de partir vers l'exterieure tu travaillera davantage les triceps mais tes pecs travaillerons comme meme un peu, mais dans cette position moins que les triceps
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Il y a la distance des mains aussi :wink: Pour les pecs prend + large et penche vers l avant. @+
fozko
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Il y a la distance des mains aussi

Aussi j'avais oublié de le dire la distance des mains est hyper importante.
Moi avec cette exo j'arrive vraiment bien a isolé le muscle que je veux travaillé.
C'est donc pour cela que je l'utilise pour les triceps car il permet de travaillé avec des charges lourde donc meilleure prise de masse
runje01
Nouveau membre
0 Messages
Je suis nouveau sur ce site, j'ai une question je ne sais pas si on pourra me répondre. Mon record au développé couché est de 120kg, il date de janvier. Depuis ce record, je bosse mes pec 3x/semaine lundi en force, mercredi en endurance de force et le vendredi en force. Je suis obligé de les travailler en endurance de force car je suis en STAPS et j'ai un cours de fitness. Serait-ce cette séance du mercredi qui m'a fait perdre en force ou explosivité? En effet, j'ai tenté un max hier et il est de 108kg. J'ai perdu 12kg!!! La typologie de mes fibres aurait-elle changé?
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
tu entraine peu être trop, et effectivement l'endurance ça doit pas être le top pour la force
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !