fromage blanc 0 %

Publié par tyson59320, 23. Feb 2009 dans

tyson59320
Nouveau membre
0 Messages
bonjour a tous cela fait 3 ans que je fais de la musculation en salle. je commence ├á prendre du fromage blanc 0 % depuis le debut de l'année. si jej prends 2 yahourt par jour est-il preferable d'en prendre 1 au matin et 1 au soir ou je peux remplacer celui du soir vers 4 h avant l'entrainement.. en sachant que je m'entraine 2 fois par semaine. merci !
sniperripper
Nouveau membre
0 Messages
salut si c'est pour les proteines mange en un 30 minutes apres l'effort pour qu'elle se fixe directement au muscle si c'est pour la masse prend pas du 0% mais du 30 ou 40
tyson59320
Nouveau membre
0 Messages
ok ok merci!!
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
sniperripper a écrit :
salut si c'est pour les proteines mange en un 30 minutes apres l'effort pour qu'elle se fixe directement au muscle
si c'est pour la masse prend pas du 0% mais du 30 ou 40


Je ne suis pas vraiment d'accord. Enfin après l'entra├«nement c'est surtout de glucides que le corps a besoin
sniperripper
Nouveau membre
0 Messages
pourquoi on a creer les proteines en poudres a prendre avant ou apres une seance alors
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
il a besoin des deux : - glucides pour réserves de glycogène (en cas d'entrainement avec plus de 6 reps surtout) - protéines pour alimenter les muscles. Par contre le coup de prendre 40% de matière grasse c'est une connerie monumentale. Autant boire au goulot de l'huile de friture ├á ce compte l├á ... la graisse animale a jamais fait prendre du muscle ..
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
En ce qui concerne le FB, 40% c'est calculé sur extrait sec. Donc en quantité absolue, on n'absorbe pas tellement de graisse avec un yaourt ou un fromage blanc entier. L'intér├¬t de la présence d'un peu de graisse c'est d'une part une meilleure absorption du calcium, et d'autre part la présence de vitamines (A et D notamment) qui sont liposolubles, et qui disparaissent lorsque le produit est tout ├á fait écrémé. Donc moitié moitié c'est bien..
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
├á mon avis, m├¬me si dans l'absolu tu as raison dodoche, c'est un peu hors sujet car apparemment il s'agit de prendre une dose de protéine post training. Selon moi les nutriments dont tu parles sont apportés hors collations, ainsi que les lipides essentiels, vitamines etc. En tout cas personnellement, les apports en graisse en dehors des 3 repas (voir m├¬me plut├┤t 2) principaux de la journée, j'évite !!! je vais toutefois jeter un coup d'oeil sur la composition du fb 20% car en effet j'avais jamais fait attention au "détail" de l'extrait sec...
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
sniperripper moi mon coach m'a conseillé de prendre ma prot (que je me suis finalement décidé ├á prendre) 1h/1h30 avant l'entrainement. Le corps, juste après l'entrainement, aurait essentiellement besoin de glucides. Moi je sais pas trop mais je lui fais confiance pour l'instant ├ºa marche très bien. Enfin bref si quelqu'un sait quelque chose la-dessus qu'il se prononce :D
sniperripper
Nouveau membre
0 Messages
oki oki moi je bois juste 200ml de jus de raisin apres chaque seance donc fais confiance aux pros moi je sais juste que sur les boites de proteine en poudre ils conseils de prendre une dose 30 min max apres une seance maintenant j'imagine que chacun reagit differement par rapport a tout ces trucs de glucide et proteine mais bon on en apprend tous les jours c'est pour ca que je suis sur le forum je suis encore un novice
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Il y a des trucs qui m'ont fait bondir dans ce post: - Le fromage blanc après une séance c'est pas approprié car c'est essentiellement des protéines ├á assimilation lente qu'il contient hors après l'entra├«nement, il faut l'inverse: whey par exemple. Le fromage blanc n'a aucun intér├¬t, ├á part avant d'aller dormir ou dans la journée - Le fromage blanc ├á 20% (pas 40% non plus) de matière grasse est recommandé plus que le 0%, de par les vitamines et autres substrats qu'il contient et qui en facilite l'assimilation. Il vaut mieux faire ses économies de graisse sur la viande maigre que sur le fromage blanc - Il faut des Protéines ET des glucides a assimilation rapide après l'entra├«nement. Le corps est vidé en glycogène et est pr├¬t ├á assimiler en plus une grande quantité de protéines, d'ou les shakers de whey par exemple et 300 ml de coca cola par exemple après la séance. PS: Les graisses saturées, que souvent on essaye d'éliminer complètement ├á tord, servent entre autre ├á maintenir un bon taux de testostérone, et donc favorise la prisse de masse, m├¬me maigre...
sniperripper
Nouveau membre
0 Messages
[quote="TheGame"]Il y a des trucs qui m'ont fait bondir dans ce post: t'as bondit a quelle hauteur??
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Très haut :mrgreen:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
bilan après consultation du fb 20% : 3,2% de mg au total. j'en mange 500g par jour, soit 15g de graisses gratuites. Bon ok c'est pas tant que ├ºa, mais tant qu'├á faire je préfère les zapper. Pour l'histoire des vitamines et des acides gras saturés je suis désolé mais ce n'est pas le r├┤le d'un shaker posttraining de t'apporter ├ºa. J'ai suffisamment de ces lipides dans mon alimentation dans la journée m├¬me en faisant gaffe ├á ce que je mange (pour info, l'huile d'olive en contient quand m├¬me 15% !) sans en plus me dire "ouai bon faudrait peut-├¬tre que je mange de la merde pour équilibrer" désolé :)
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
TheGame a écrit :
Il y a des trucs qui m'ont fait bondir dans ce post:

- Le fromage blanc après une séance c'est pas approprié car c'est essentiellement des protéines ├á assimilation lente qu'il contient hors après l'entra├«nement, il faut l'inverse: whey par exemple. Le fromage blanc n'a aucun intér├¬t, ├á part avant d'aller dormir ou dans la journée

- Le fromage blanc ├á 20% (pas 40% non plus) de matière grasse est recommandé plus que le 0%, de par les vitamines et autres substrats qu'il contient et qui en facilite l'assimilation. Il vaut mieux faire ses économies de graisse sur la viande maigre que sur le fromage blanc

- Il faut des Protéines ET des glucides a assimilation rapide après l'entra├«nement. Le corps est vidé en glycogène et est pr├¬t ├á assimiler en plus une grande quantité de protéines, d'ou les shakers de whey par exemple et 300 ml de coca cola par exemple après la séance.

PS: Les graisses saturées, que souvent on essaye d'éliminer complètement ├á tord, servent entre autre ├á maintenir un bon taux de testostérone, et donc favorise la prisse de masse, m├¬me maigre...



très bonne réponse je m'appr├¬tais ├á raler ^^ , j'ai bondit aussi lol.

je rajouterai que le fromage blanc , comme c'est des protéine ├á assimilation lente sont utile avant d'aller se coucher pour en avoir pendant la nuit (ou du moins une partie de la nuit)

pour les protéines avant l'entrainement j'ai constaté que j'avais plus de force pendant l'entrainement (pareil quand je mangeais avant) que quand j'y vais le ventre vide (et la différence et importante)
CAPTAINBICEPS
Nouveau membre
0 Messages
LE FROMAGE BLANC EST IL UNE PROTEINE A ASSIMILATION LENTE????
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Pas besoin de crier ! 8O 8) The Game a écrit ci-avant: [color=darkblue:bddc55af14]Le fromage blanc après une séance n'est pas approprié car ce sont essentiellement des protéines ├á assimilation lente qu'il contient.[/color:bddc55af14]
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
CAPTAINBICEPS a écrit :
LE FROMAGE BLANC EST IL UNE PROTEINE A ASSIMILATION LENTE????


t'es con ou tu te force??

je viens juste de le remettre au cas ou tu aurais pas comprit la post de thegame que j'avais recité!!!
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
CAPTAINBICEPS a écrit :
LE FROMAGE BLANC EST IL UNE PROTEINE A ASSIMILATION LENTE????


t'es con ou tu te force??


c'est celui qui dit qui est :P
ok je sort :arrow: :arrow: :D :D :D :D
CAPTAINBICEPS
Nouveau membre
0 Messages
HA OK SORRY.......... J AVAIS PAS CAPTER ... MAIS CELA NE T EMPECHE PAS DE RESTER POLI ......
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !