Fullbody ou Split Routine ? Quelle est la plus efficace?

Publié par Tyler, 8. Apr 2006 dans Forum musculation

Tyler
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour,

Je pense qu'il serait intéressant de savoir, en partageant nos diverses experiences avec ce sondage quelle est la méthode d'entrainement que vous avez utilisé et avec laquelle vous avez eu les meilleures résultats d'un point de vue de la masse musculaire.

Je pense que ces 2 méthodes se valent plus ou moins et présentent chacunes des avantages et des convenients, et si vous avez de réels arguments pour défendre telle ou telle methode ( car elle a marché avec vous), n'hésitez pas..

PS : vous pouvez aussi préciser la durée et la composition de vos entrainements.
Tyler
Nouveau membre
0 Messages
En ce qui me concerne, le fullbody 2 fois par semaine de type HIT, ma donné les meilleurs résultats : entrainements courts d'environ 45mn et intenses! Bonnes sensations et récuperation.
nishwom
Nouveau membre
0 Messages
bonjour à vous, voila ca fait quatres mois que je fait de la muscu , j'ai commencer par un 10/10 pendant 3 mois j'ai pu noter quelque progrés mais sans plus. et je vois que vous parler de full body et de split routine et vous dites que ca marche bien, mais le probleme c'est que je ne sait pas ce que c'est, j'ai chercher sur ce site mais j'ai rien trouvé, alors s'il vous plait est ce que vous pourrier me dire ce que c'est comme programme avec le nombre de serie et de rep, ca serait vraiment sympa à vous . merci
Tyler
Nouveau membre
0 Messages
Pour faire simple : Un full body c'est quand on travaille tous les muscles à chaque séance, et le split routine, c'est un entrainement fractionné : 2 muscles par séances mais sous plusieurs angles. ex : pecs + triceps tu as un exemple de split, au post-it l'entrainement qui est au debut de ce forum musculation.
snoop
Nouveau membre
0 Messages
C'est une question sans réponse, c'est un peu comparable aux interminables débats , Mac ou PC , Bordeaux ou Bourgogne ...ect Les deux sont efficaces à partir du moment ou tu es régulier à l'entrainement, et ta diet adaptée à tes objectifs.
nishwom
Nouveau membre
0 Messages
merci beaucoup de m'avoir répondu
RomeJay
Nouveau membre
0 Messages
Moi pour le moment, c'est un split qui m'a donné les meilleurs résultats niveau prise de masse, la première fois que j'avais fait de la muscu. Pour autant ça fait depuis que j'ai repris la muscu que je suis en fullbody (soit depuis début janvier) et je reste dessus car j'adore les sensations du full body, et même si je prends moins vite, je trouve que le travail d'ensemble est meilleur (progression globale, aucune douleur articulaire, je me sens bien entre les entrainements alors qu'en split, je me sentais moins équilibré et je sentais que les articulations étaient agréssées trop longtemps d'affilé).
topeur
Nouveau membre
0 Messages
Quand j'ai commencé la muscu, je faisais du fullbody 3 fois par semaine pour commencer à developper tous les muscles, par la suite je suis parti sur un split 4 fois par semaine environ et j'ai nettement progressé : le groupe musculaire travaillé l'est complètement et dans tous les angles contrairement au fullbody et le faite de changer de groupe chaque jour permet de bien reposer les groupes qui ont déjà été travaillé dans la semaine. split testé et approuvé :D
kristof13014
Nouveau membre
0 Messages
BONJOUR A TOUS :D j'aurais une pitite question a poser voila je mesure 1.71 pour 75 kilo g commencer la muscu par du full et sa a bien marcher pour moi en tant que debutant(seulement 65 kilos il y a u1 an a peu pres) , depui peu me sui mis au splint... je suis a 5 seance d' entrainemant par jour 1 heure par seance avec o moin 3 exo par muscle pour les pec c du DC puis DI puis PULLOVER le seul probleme c que je trouve mes pec plus petit que le reste alors je double ma seance pec en defavorisant le dos car je sui pour ma taille suffisement large et tres en V (en espassant les 2 seances lundi et jeudi pour ma semaine en validation et mardi jeudi pour ma seance en pyramidale) es que le fait de doubler ma seance pec pourait m'aider dans le but de les developper un max :?: MERCI D'AVANCE A TOUS
darkside
Nouveau membre
0 Messages
Moi c'est le fullbody mais disons que le split c'est plus destiné aux personnes pratiquant la muscu de fa├ºon assidu soit 4fois par semaine....alors que moi c'est 2 fois par semaine en fullbody. c'est comme ├ºa que je vois la chose.
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
kristof13014, tu as réveillé un post endormi depuis quatre ans.
Un petit conseil, si tu ne veux pas que ton message tombe aux oubliettes, passe par la case "les membres se présentent".
8)
Charles
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
op, petit déterrage en cherchant réponse ├á ma question.. en ayant lu ceci il y a quelques temps : Pas de différence entre 1 et 2 ou 1 et 3 séries (ou plus) http://prevost.pascal.free.fr/pratique/force/force51.htm et watterbury http://www.musculaction.com/forum/la-methode-waterbury-t681.html je suis bien partisan du full body.. je tourne comme ca en variant les cadence et charges pour choquer le muscle et éviter la stagnation. (positive explosive + négative lente, positive + négative lente, série longue / courte , charges dégressives, ...) en lisant tous les progs split de partout dans le fofo, je me demande pourquoi beaucoups préférent le split plut├┤t que le full parce que je n'ai rien trouvé qui mette le split en avant dans toutes ces théories.. (aie, question dangereuse, je risque de m'en prendre plein les dents. merci d'├¬tre un peu indulgent :)
malcy
Admin
2 Messages
varier les exos permet de varier les angles et le travail sur les différentes partie d un muscle exemple du triceps 3 muscles... un seul exo ne te fera travailler qu'une partie et de ce fait le developpement n'en sera que plus harmonieux et complet...... apres la démonstration du 1er article nous parle de série unique plus que de full....je suis d'accord sur le fait que tout se passe sur la première série de travail...faut pas se louper lol sinon pas assez de connaissances pour aller plus loin dans l'explication a+
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
faut pas se louper, oui, d'ailleurs ca peu etre un avantage du multi-séries de s'autoriser une série loupée... tout comme le dit ce site sur la méthode d'entrainement "HIT" : "...si vous ratez une série, vous pourrez vous rattraper sur les autres. En HIT, pas de rattrapage, vous DEVEZ tout donner sur une seule série. " http://www.all-musculation.com/programme-musculation/hit-high-intensity-training/commandements-hit-intensite-maximale.html pas évident de tout donner sur une série.. déj├á faut connaitre la charge qui permet de tout donner et vu que la forme n'est pas constante dans un entrainement, il est difficile d'ajuster la charge comme il faut au moment donné. la j'ai testé fullbody, 2 séries par grp en charges dégressives et bien c'est dur de se doser. un exemple : biceps curl pupitre machine, j'ai fait une série 6x35kg+7x25kg. recup 45 sec (c'est court mais bon.. normalement c'est une série unique alors :) 2eme série 6x30kg+5x20kg -> cramé. j'ai enchainé ensuite sur tirage nuque (pas top mais faut varier l'ordre des exos de temps en temps..), 2 séries sur le m├¬me schéma et après je me sentait bien d'attaque pour me retaper du biceps curl haltère. (je n'ai probablement pas réussi a tout donner sur ma série de curl pupitre.) Donc série unique ca semble l'idéal sur le papier mais dans la réalité, pour moi ca parait difficile a faire (si qq'un veut tenter l'expérience et donner ses impressions, je m'y prend surement mal..)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !