gros point faible: trapèzes

Publié par shwarzy, 11. Apr 2007 dans Forum musculation

shwarzy
Nouveau membre
0 Messages
Salut, :) ça fait environ 3-4 mois que je me suis lancé dans la muscu et j'ai assez bien prit de partout...sauf aux trapèzes. Je voudrais en avoir. je les bossent avec les haussements des épaules et le tirage au menton(désolé j'ignore le nom des exos lol). - À part ces deux exos, quelles sont les exos pour les trapèzes? J'ai cherché partout et j'ai rien trouvé Merci d'avance pour vos réponses.
shwarzy
Nouveau membre
0 Messages
Ah oui, une autre question, quel muscle donne la largeur des épaules?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
tres humble ton pseudo :wink: Pour les trapèzes continu avec ces 2 mouvements (tu peux varier les haussements entre haltères et barres, ces derniers sont a travailler lourd)... avec de la patience et du boulot ça viendra! ps:Le tirage nuque bosse aussi les trapèzes inférieurs...
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
shwarzy a écrit :
Ah oui, une autre question, quel muscle donne la largeur des épaules?


C'est d'abord ta morphologie (squelette) qui te rendra large ou non des épaules...
ensuite,pas de secret ,il faut bosser les épaules sous toutes ses coutures pour qu'ils prennent de la masse et de la largeur
shwarzy
Nouveau membre
0 Messages
Merci mais ya pas d'autres exos?
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
le shrugs eest le seul exo qui bousse reellement les trapezes et seulement quelqu'autres mais qui ne sont pas l'exo de base pour les trapezes
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
shwarzy a écrit :
Merci mais ya pas d'autres exos?


Les trapèzes sont aussi travaillés lors des soulevés de terre (jambes tendues ou non) lors du travaille des epaules ,lors du travaille du dos etc..... mais pour les mouvements qui les ciblent precisement ... ah si,il y a un exercice un peu similaire au tirage menton,mais prise plus large et la barre derriere (dans le dos)
shwarzy
Nouveau membre
0 Messages
ok merci
famillycox
Nouveau membre
0 Messages
shwarzy a écrit :
Merci mais ya pas d'autres exos?



shruggs barre droite et shruggs altères. dans les deux cas ne pas hésiter à prendre très lourd et bosser en série de 12 à 15 rep. les trapèzes sont souvent sollicité dans presque tout les mouvements pour le dos.
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
le shrugs barre est a éviter, il faut mieux préférer avec halteres
Volkl
Nouveau membre
0 Messages
famillycox a écrit :
shruggs barre droite et shruggs altères. dans les deux cas ne pas hésiter à prendre très lourd et bosser en série de 12 à 15 rep.


+1, les shrugs lourds, l'exercice royal pour les trapèzes. Je préfère les haltères aussi à la barre droite.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Volkl a écrit :
famillycox a écrit :
shruggs barre droite et shruggs altères. dans les deux cas ne pas hésiter à prendre très lourd et bosser en série de 12 à 15 rep.


+1, les shrugs lourds, l'exercice royal pour les trapèzes.


Cependant le shrug ne bosse que la partie haute des trapèzes (celle visible dans la gLace :wink: ) ,c'est pour ça qu'il faut concerver le tirage au menton, à faire leger ... tres bon pour dérouiller la coiffe des rotateurs
Volkl
Nouveau membre
0 Messages
Effectivement ! A mes débuts je ne bossais d'ailleurs les trapèzes qu'en rowing menton prise serrée, avec de bons résultats sur la partie supérieure des trapèzes (peut-être aussi parce que c'était le début), mais bien en-dessous de ceux procurés par un travail aux shrugs.
roro75
Nouveau membre
0 Messages
attendez mais le swharzy la c'est le gars qui dès son premier message s'était attiré la foudre de tout le forum??? ptdr
shwarzy
Nouveau membre
0 Messages
Oui c'est moi et c'est règler cette histoire là...
odul
Nouveau membre
0 Messages
shwarzy a écrit :
Oui c'est moi et c'est règler cette histoire là...


C'est bien ce que je me disai! salut swarzy! content de te revoir! :wink:
shwarzy
Nouveau membre
0 Messages
merci moi aussi :) j,avais prit un break de ce site mais maintenant j'y vais régulièrement
famillycox
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Volkl a écrit :
famillycox a écrit :
shruggs barre droite et shruggs altères. dans les deux cas ne pas hésiter à prendre très lourd et bosser en série de 12 à 15 rep.


+1, les shrugs lourds, l'exercice royal pour les trapèzes.


Cependant le shrug ne bosse que la partie haute des trapèzes (celle visible dans la gLace :wink: ) ,c'est pour ça qu'il faut concerver le tirage au menton, à faire leger ... tres bon pour dérouiller la coiffe des rotateurs


pour dérouiller la coiffe des rotateurs= il faut y aller molo, je viens de me blesser en bossant mes trapèzes avec les shruggs et le rowing menton bilan: douleur à l'épaule droit lorsque je lève le bras :(
shwarzy
Nouveau membre
0 Messages
Toujours rien... je laisse tomber les trapèzes
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
grosse erreur faut etre perseverant dans la vie
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !